[Amour] Votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Thalizat
Ca fait peur
*met le gant spécial féssée*

tu en veut une?

euh si on arrétait de flooder un post sérieux ca serait pas mal hein?
tu lui fais un enfant

non j'déconne ... enfin moi je peux pas t'aider ... les filles avec qui je sors c'est juste pour passer le temps ... et la confiance qu'elle me porte je m'en contrefous un peu ...

enfin je suis pas prêt pour une relation durable et sérieuse pour le moment
Alors alors..Je le dis tout de suite, je n'ai du lire que la moitié des reponses, la plupart n'eclairant en rien le sujet initial, puisqu'on a droit a des betes : "T'es naze, tu pues, t'es con, et t'as pas d'honneur etc.."

Sur ce dernier point, je dirai juste qu'effectivement, tu as sans doute du briser le coeur de ton ex, mais qu'a vrai dire, une separation en amour, ca se passe tres souvent mal, du moins pour une des deux personnes. Mais qu'en meme temps, si effectivement tu as fais un tel acte, c'est que tu avais tes raisons, et si comme tu l'as dis tu n'avais plus aucun sentiments pour ton ex et semblait ressentir que la nouvelle etait celle de ta vie, je ne vois pas pourquoi tu aurais du agir autrement. Rester avec ton ex aurait ete un plus grand manque de respect : Tu aurais passé ton temps a penser a l'autre, tu aurais menti a ta copine en lui faisant croire que tu l'aimais, tu aurais rendu malheureuse l'autre fille (car elle aussi semble etre amoureuse, je me trompe ?) bref tout le monde aurait ete perdant.
Ce que tu as fais ete dur, mais certainement tres courageux.
Je ne vais pas etaler ma vie ici, mais je dois dire que je parle en connaissance de cause, puisque je suis presque dans le cas inverse : je reste avec ma copine (qui l'est depuis 6 ans maintenant) alors que j'ai d'enormes doutes sur mes sentiments envers elle, et surtout je n'ai pas le courage de la faire souffrir "directement" en decidant de la quitter (d'autant plus qu'elle me considere vraiment comme l'homme de sa vie et que depuis quelques temps c'est sans doute grace a moi si elle ne passe a l'action en ce qui concerne sa depression a tendance suicidaire ). Sans doute me manque-t-il la rencontre de la femme de ma vie pour qui instantanement je saurai que je ne ressens plus aucun sentiments amoureux envers mon actuelle copine.

Pour repondre a ta question de depart par contre, j'ai bien peur que personne ne puisse vraiment t'apporter de reponses. En effet, d'1), il faudrait sans doute mieux connaitre ta nouvelle copine pour cela, et 2) je pense que malheureusement, seul le temps pourra ameliorer les choses. Cela parrait normal qu'elle ait peur, puisqu'elle sait a present que tu es capable de tout plaquer presque du jour au lendemain (enfin c'est ce que ton post semble indiquer) pour une autre si tu penses etre amoureux. Il vous fait donc sans doute mieux vous connaitre (du moins intimement), que la confiance s'installe vraiment entre vous, que votre relation devienne vraiment serieuse, stable, posée, sure... Je suppose (mais evidement, je ne peux que supposer) que pour ton ex, il a fallu quelques temps avant que vous ne vous fianciez, que vous envisagiez votre relation comem vraiment serieuse, avant que tu ne commences a penser a construire quelque chose avec elle. Bien c'est la meme chose pour ta nouvelle.

Toutefois, sans etre alarmiste, il se pourrait aussi que rien ne s'ameliore et que ta nouvelle copine n'arrive jamais a etre pleinement rassurée, et la, le risque c'est que voter couple a long terme ne marche pas, car le ciment du couple, c'est quand meme la confiance.

Bref je comprends parfaitement ton trouble, mais pour y remedier, une seule solution : continue a lui montrer a quel point tu tiens a elle, et laisse le temps faire son affaire. C'est du moins ce que je pense sincerement.
Fait ce que tu as envie de faire. Et si tu te brûles les ailes, ce n'est pas grave. Il faut vivre. Si tu n'as pas d'enfant tu es libre, libre de faire ce que tu veux, des conneries...
Aprés ce sera différent.
Je dois être con mais pour moi si il doit faire sa vie avec une femme, ça serait plutôt avec celle dont il est le plus amoureux non?
Enfin si avec ta nouvelle dulcinée tout te semble plus mielleux, beau et que t'as l'impression de vivre la même chose qu'avant mais en mieux alors hésite pas.
En plus je trouverai ça malhonnête de vivre avec quelqu'un que tu n'aime plus autant qu'avant.
De toutes façons vaut mieux la quitter maintenant que dans 10 ans quand vous auriez été mariés avec des gosses...

Je vois pas ce qu'il vous choque... qu'il quitte sa copine ? c'est bien l'intéret de pas se marier tout de suite, et d'attendre un peu voir si on s'aime toujours autant, non ?
Sinon autant se marier dès qu'on emménage avec quelqu'un, ça fait payer moins d'impôts
bha trouve en une autre t'es plus a une fille près maintenant

de toute façon c toujours la même ..

La femme t'aime pour c que tu est (ça c la 1er année)

2em année la femme trouve que t'es amis sont trop présent

3em année elle trouve que tu devrais changer de sape de coiffure de langage etc

4em année maintenant c le fric qui manque faut que tu trouve mieux elle arrive pas a avoir ça bouteille de chanel part mois assorti a ça tenu a 3000E que tu lui a offer y'a 2 mois et qu'il faudrai de toute façon change c plus a la mode ..

5em année elle met en doute ta fidelité en même temps elle te présente un ami qu'elle viens de connaitre pas loin de sont taf il est gentil serviable ect.....(tu vois rien c trop con)

6em année a toi de faire le reste de l'histoire


(post a prendre au 1er degré ou 2em ou 3em )

Re: [Amour] Votre avis ?
Citation :
Provient du message de Shet

Le problème étant que l'autre est consciente de ce que j'ai fais, mais elle craint que je regrette mon choix, ce qui est loin d'être le cas au vu de ce que je ressens pour elle. Mon ex-fiancée est une page tournée sur le passé de ma vie, et seule celle que j'aime occupe mes pensées.

Comment lui faire comprendre que je tiens a elle plus que tout au monde malgré que notre couple soit tout recent ? Car a mon avis, je dois m'y prendre mal ou pas trouver les mots qu'il faut..
Bon alors voilà, mais je ne sais pas si ma solution va te convenir:

- tu laisses trainer tes chaussettes sales partout par terre
- tu mates du foot à la TV en buvant de la bière

là elle verra que tu entres dans une phase plus stable de la relation de couple et elle sera rassurée. Enfin, bon ce que j'en dis. En tout cas il me semble que partager la vie de façon quotidienne, c'est la façon la plus efficace de prouver son attachement.

Ciao,
LoneCat
Ca doit être sympathique la vie en couple avec Lonecat
En toute honneteté et sans animosité tu quittes une femme avec qui tu avais une relation stable etc etc bref quelquechose d'assez beau pour une femme.

Tu as flashé comme ca au premier coup d oeil? Ou tu as été seduit par le temps ?

Car si c'est "le coup de foudre" je pense que cette femme n'aura pas confiance en toi et elle ne sera pas en tort. Apres la confiance elle peut revenir , mais il faut du temps des sentiments , des preuves , m'etonnerait que ca tombe tout cuit dans les bras , ou alors spa juste *2nd degré*
Enfin si j'etais elle je penserai comme ça. Après meme si elle t'aime , je pense , mais je peux me tromper ( je te le souhaite) qu'au fond elle oubliera pas que ce que tu as fait a ton ancienne fiancée ca peut lui arriver un jour qui sait.

Jamais été simple l'amour
Lonecat... ( )

Gégé, c'est avec le temps que je me suis rendu compte des sentiments apparus pour l'autre et disparus pour mon ex.

Mais bon, après une "discussion" avec elle, elle a trouver sa réaction conne. Je l'avais plutôt trouver normale quand a moi, je voulais juste trouver les mots qu'il faut, et apparemment, j'ai réussi

En tout cas, merci a tous pour vos conseils sérieux ou délirants

Shet!
Citation :
Provient du message de Gégé-retraité-OL
[i]Tiens c'est sans pretention mais ca fait jamais de mal :

Ne pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse..
Je proteste, cette expression est tirée du plus grand best-seller de tout les temps : la vie de Jésus et ses potes (aussi appelée la bible).
Tout d'abord, je trouve dommage de juger quelqu'un sur un message aussi bref, comme certains le font.

Les fiançailles, voire même le mariage, ce n'est pas non plus la fin de tout. On peut avoir fait une erreur. Une erreur qui coûte très cher, certes, mais que vaut-il mieux faire ? Rester toute sa vie durant avec une personne qu'on n'aime pas/plus, et donc la faire souffrir, l'empêcher de refaire sa vie, et ne pas être heureux soi-même ?

Ou bien essayer de mettre les choses à plat, d'expliquer concrètement que l'on ne peut pas aller plus loin, qu'on n'est pas amoureux.

Mon seul conseil serait de te demander si tu as vraiment l'impression de ne plus tenir à ta fiancée, et si tu penses vraiment que tu es amoureux de l'autre fille. Bref, que ce n'est pas simplement une histoire d'un beau cul qui se balance agréablement.

Si tu es réellement convaincu, alors la meilleure chose à faire reste effectivement la rupture, plutôt que rester misérable toute ta vie. C'est d'ailleurs ce que tu peux expliquer à la fille avec qui tu cherches à être.

Mais je me suis rendu compte avec mon expérience personnelle qu'en moyenne, les filles ont tendance à beaucoup plus se projeter dans l'avenir que les hommes. C'est une des raisons pour lesquelles ta fiancée a dû beaucoup souffrir, et une autre pour laquelle celle dont tu es supposément amoureux risque de se méfier.
Citation :
Provient du message de Sévoth
Je proteste, cette expression est tirée du plus grand best-seller de tout les temps : la vie de Jésus et ses potes (aussi appelée la bible).
Bah pas dis le contraire mais bon l'appliquer est pas un crime je pense ,non?
Je comprends un peu ta situation.
Ayant été fiancée un an et demi avec mon ex, une bonne nuit je me suis réveillée et là des questions me sont apparues à l'esprit: Que fais-je ici ? Pourquoi je dors près de lui? Est-ce que je l'aime encore ?

Je lui ai demandé un temps de recul afin de répondre à ces questions, pour finalement bien remarquer que je n'avais plus d'amour pour lui, que de l'amitié et je demeurais avec lui par habitude.

Ça m'a pris un bon deux mois me décider à lui expliquer et surtout trouver la façon de le lui dire.
Deux mois où je ne le voyais pas, où l'on prenait chacun du recul.

Enfin il avait bien pris la chose et la seule question à laquelle j'ai eu droit: tu me quittes pour un autre ? alors qu'il n'y avait personne d'autre dans ma vie, j'ai rencontré mon mec 4-5 mois plus tard.

C'est difficile avouer ce genre de choses à quelqu'un avec qui l'on a passé un bon moment de notre vie, mais bon il y a des fois où l'on doit le faire par respect pour l'autre et pour nous même.

Citation :
Provient du message de PPGG
Ne pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse..
Si tout le monde suivait cette parole du roman chrétien, je crois que ça règlerait bien des problèmes.
Citation :
Provient du message de -Caithness Zenox-
Si tout le monde suivait cette parole du roman chrétien, je crois que ça règlerait bien des problèmes.
Ou au contraire que ca poserait beaucoup de problemes, entre autre l'hypocrisie totale que cela entraine. Car bien souvent la franchise, meme amenée gentillement fait mal. Du coup, si Shet avait suivie cette consigne, il serait encore avec son ex, et lui sans doute souffrirait, et au final, son en en souffrirait aussi..
Mais c'est un tout autre debat
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Ou au contraire que ca poserait beaucoup de problemes, entre autre l'hypocrisie totale que cela entraine. Car bien souvent la franchise, meme amenée gentillement fait mal. Du coup, si Shet avait suivie cette consigne, il serait encore avec son ex, et lui sans doute souffrirait, et au final, son en en souffrirait aussi..
Mais c'est un tout autre debat
Enfin, faut en prendre faut en laisser
On n'aime pas que l'on ne soit pas honnête avec nous, donc autant être honnête avec les autres.
Y a des reponses qui font froid dans le dos, notamment celles de la moderatrice Photo ( Alderia je crois ).
Et sur ce point je suis d'accord avec la reaction de Lil'

Sinon, bah, si tu as bien reflechi a la situation, il n'y a pas a hesiter, si ton ex fiancée tu n'as plus d'amour pour elle, mieux vaut laisser tomber, au risque de te retrouver seul d'ici peu si avec la "nouvelle" ca ne fonctionnerait pas trop.

Rien de pire pour moi que Maurice, 40 ans, 3 enfants marriés depuis 15 ans avec bobonne et qui la trompe depuis 14 ans quand il s'est apercu qu'il avait fait une connerie en se marriant sans etre amoureux reellement, mais qui n'a pas les cojones de se casser.

Je trouve donc ton action plutot courageuse est louable, et si ton ex est pas conne, au bout d'un petit moment elle comprendra aussi que c'etait le mieux a faire pour vous deux, et vous resterez amis.

Sinon pour la question de base, je pense que le mieux reste simplement le dialogue, une relation de confiance se base avant tout sur le dialogue au sein du couple.
.......
Citation :
Et il est parfois plus sage de mettre fin proprement à une relation devenue routinière et insipide que de la poursuivre jusqu’au clash, jusqu’à trouver enfin suffisamment de défauts à l’autre, de tics quotidiens insupportables pour claquer la porte en ayant bonne conscience. C’est dur de se résoudre à ce que l’amour n’ait souvent qu’un temps. Plus sage mais plus douloureux ? Un stade "adulte" du rapport amoureux ?

Que dire d'autre,j'aurais dis la même chose....enfin je l'aurais moins bien fait passé mais c'est ça


Il te reste juste à savoir que tu peux te planter et t'en mordre les doigts,mais comme ça a été dis,tu est pas au collège,tu parles d'amour pas de "vidage de sacs a fo****"...
Un gros "Merde" pour la suite pis c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés