Avec archery les trucs excellents sont :
- moving shot : soit à utiliser pendant qu'on court apres un ennemi (avec genre un heavy crossbow
, soit pendant qu'on fuit soi-même
- concussion blow : moins tu as de mana (par rapport à INT) et plus ça fait mal. Avec une crossbow power je fais environ du 75 pts de dégâts sur un mage s'il n'est pas à full mana.
- dismount : le faire à distance c rigolo
Oh, le vilain paladin qui fuit, hop, heavy cross, hop, dismount, hop tue cheval
A un contre un, archery n'est pas top surtout avec crossbow et heavy crossbow, trop lentes. J'ai essayé la repeating crossbow mais la portée craint (7 cases) et ça fait peu de dégâts. Contre un mage, archery ne fait pas de dégâts assez vite (sauf concussion blow et encore, faut toucher à chaque coup), et contre un guerrier on a pas le temps de s'arrêter pour viser (on ne gagnera pas à coup de moving shots).
En revanche, dans une bataille, un archer fait des ravages. Occupés à des combats "normaux" les ennemis ne comprennent pas tout de suite ce qui vient de les toucher et ils tombent comme des mouches à coup de concussion blows.
Archery a toujours l'avantage d'être inattendu de la part de l'adversaire, donc en skill complémentaire pour achever un fuyard ou soutenir un groupe de guerriers en corps à corps c'est sublime. mais en solo, non... que en pvm, le solo archer.
On raconte cependant qu'un archer très rapide avec une repeating crossbow et la forme nécro "Vampire" est intuable vu qu'à chaque coup il récupère autant de vie qu'il en inflige. Mais bon, vampire en pvp c'est suicidaire vu le -30 en résistance au feu. Ça doit marcher que contre les guerriers.