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Les doubles sont betes à mourrir....
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Prophète
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Bon je ne sais pas si cela intéresse qui que ce soit: mais voilà un tout petit module de démo (zip, 6ko , n'hésitez pas ).
Quand on active le levier copycat, quatre copies du joueur sont crées: deux deviennent des créatures pseudo-dominées (i.e. ont peut leur donner les ordres des henchman mais il n'y a pas de limite de nombre, et leur portrait n'apparait pas en dessous de celui du joueur), deux autres sont hostiles et vont immédiatement attaquer. Pour une raison inconnue les deux alliés sont passifs au début il faut leur donner un ordre (ex: protégez moi, en se ruant à l'attaque) pour les réveiller. Voilà, voilà ... Je crois que je suis en compétition avec Skanzo pour le prix du bidouillage le plus infâme maintenant... |
04/04/2003, 17h02 |
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Et hop, je Dl, et je transforme en image mirroir ce truc la (vu que ma version de image mirroir avec les outils 1,27 marchait pas de masses
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04/04/2003, 17h18 |
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Prophète
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EDIT double message
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04/04/2003, 17h58 |
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Prophète
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Pour ça pas de problème, je n'ai besoin de modifier aucun script... je te fais une démo dès que je peux.
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04/04/2003, 18h15 |
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Prophète
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Pardon Tonton, j'ai été un peu long:
http://www.sharemation.com/pompom/NWN/copy_trap.rar Voilà j'ai pas trop le temps d'expliquer là. Sinon que pour une raison qui m'échappe j'ai fait deux zones, dont une totalement inintéressante ou est le StartingPoint, cliquer sur la rive où le ruisseau passe "sous terre" (avec un peu d'imagination) pour aller dans la zone du piège. J'ai posé les trigger comme un sagouin. Je ne gère pas le problème de l'inventaire des copies (i.e. le détruire, lourd à faire sans modifier l'OnDeath des copies, pas impossible, dis moi ce que tu en pense). Voilà sinon je ne sais pas si la façon dont cela fonctionne correspond à ce que tu voulais. PS: je l'ai très peu testé, "ça a l'air de marcher" est tout ce que je peux dire (notamment pas du tout essayé en multi). Je sais plus, il est possible que j'ai laissé des lignes de debug (j'ai fait ça hier un peu tard ) . Voilà j'espère que ça te sera utile. N'hésites pas à demander des améliorations/modifications du système. |
05/04/2003, 16h09 |
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oula je te remercie.. je vais tester ça... et ne t'excuse pas pour le temps... vu ce que je gagne en ne faisant rien ... la moindre des choses et d'attendre ton bon plaisir
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05/04/2003, 18h20 |
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Ah ce Jerry avec ses questions... Toujours autant scripteur fou
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SidSilver... Harbar forever ! |
07/04/2003, 23h54 |
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Prophète
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Bon, à tête reposée, je me suis dit qu'il y avait tout de même quelque chose d'étrange, étant donné que je n'avais pas vu ce bug la première fois. Il s'avère que le bug est bien là, mais que je l'avais écrasé par inadvertance, je ne vais pas expliquer, je pense que je vous ai déjà assez soûlés comme ça... Je le fais un peu dans les commentaires de pp_i_hostcopy.nss. Passons, le résultat est que j'arrive à déclancher et maintenir le combat sans modif de script (nw_ch_ac1 est juste là pour le débuggage). Cette fois, tout à l'air de marcher (sauf cf plus bas problème des objets empilables, j'attends du retour sur cette version), je me suis même pris une déculottée sorcier de niveau 20 contre copie exacte, mais j'étais pas chaud, j'avais la pression, et arrêt du temps, c'est pas fair-play.
voilà donc la version modifiée: copy_trap.rar détail: Ca marche pareil, quand le levier est activé ça déverrouille la porte et produit les copies, qui sont invulnérables et passives tant que leur original ne s'aie pas approché (trigger), suite à quoi elles l'attaquent. Par contre ne plus tester comme DM car plus rien ne se produira. Je ne fait de copies que des joueurs, pas de leurs familiers, henchman, etc... Peut être modifié. Ah oui, le deuxième effet kisscool, que j'avais oublié de mentionner, si un joueur de la zone a une créature dominée quand le levier est activée, il la perd immédiatement. Etant donné le temps que dure domination je ne pense pas que cela arrivera très souvent ceci dit. Je n'ai pas corrigé l'histoire des objets empilables non détruits si ils sont ramassés, j'attend des échos, en effet si je met un hak pour rediriger les scripts de domination (à mon avis la version la plus propre et la plus versatile, à la fois par rapport à celle ci et à l'édition directe des nw_ch_ac*) le OnDeath rend cela trivial. J'ai tout de même fait un effort de présentation: conversations avec texte en jolies couleurs (enfin, pour ceux qui aiment le violet), le trigger pour "plonger" dans le ruisseau est correctement posé (et oui, la zone qui ne sert à rien est toujours là)... Ne pas faire attention à tout ce qui traîne, bâton de sorcier, trois petit garçons... C'est des outils de débuggage. |
08/04/2003, 21h57 |
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*va tester ça... et 'mouhahahah'tise en pensant aux joueurs *
pom, pom,pom,pommmmm .....pom,pom,pom,pommmmmm *air connu * |
09/04/2003, 07h00 |
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