SOS ; gros problemes !!!

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tout le monde , c'est en dernier recours que j'expose mon/mes problemes ici ...

En fait je n'arrete pas de subir des messages d'erreur et de plantage depuis quelque temps deja....

Le probleme le plus agacant survient lorsque je joue a SOA/TOB ou encore ICWD/HOW , je remarque generalement que lorsque j'arrive dans certaines zones de ces jeux je subis regulierement des Erreurs fatales sous wind avec obligation de reboot et ca deviens franchement tres penible etant donne la frequence a laquelle ces problemes surviennent ...

et le pire c'est qu'apres avoir reboote la machine , le systeme a de la peine a redemarer , style le curseur d'attente qui se prolonge , les programes qui ne veulent pas demarer et la je suis oblige d'utiliser contr-alt-supr afin d'arreter certain programmes qui tournent en tache de fond et donc au final je redemare parfois 3 ou 4 fois la machine avant que cela reprene normalement...

Je remarque egalement que j'obtient regulierement le meme message d'erreur;

" MPrexe a causé une defaillance de page dans le module NPA7291.TMP à 016f:00ba57de."


et meme si ce dernier ne pose pas de gros problemes cela pourrait etre un element pouvant determiner la source du/des problemes

Bref ca commence a faire beaucoup et etant donne que l'informatique n'est pas mon fort je fait appel aux bonnes ames qui passeront sur ce forum ...

Sinon pour info je donne quelques elements sur ma config

proc: XP 1700
HD : Maxtor 40 GO
MB: ASUS A7V333 (avec chipset son inclu)
CG: Geforce 2 titanium (winfast)
Ram: 256 MO DDR
Os: WINDAUBE 98 2nd ed
- direct X v8.1

je donne egalement la liste des programes qui tournent generalement en tache de fond (que je ne sais meme pas comment desactiver )

-EXplorer (j'ai parfois des messages d'erreur egalement )
-CTFmon
-newmixer
-Dragdiag
-Wf2K
-Systray
-stimon
-mdm
-winampa
-scanregw

.. et la liste n'est pas exaustive ...

j'ai egalement instale les drivers pour ma carte graphique et instale les derniers patchs pour les jeux concernes ...

Voila j'ai cite l'essentiel et meme si le probleme est prise de tete a souhait je serais heureux d'avoir au moins quelques elements de reponses (pour ma part je ne sais pas par quoi commencer ..)et quelques conseils pour mieux gerer mon systeme
ou encore quelque liens utiles ou on traite habituellement de ce genre de problemes ....

Merci d'avance
Oulaaa...

Hum, à défaut de pouvoir te donner une explication sur les causes de tes problèmes (y'en aurait trop de possibles), je peux te proposer une solution, si tu as la possibilité de le faire : format c: et de réinstaller Windows. C'est radical, et après ça, plus de problème.

Je te conseille de partitionner ton disque dur (si tu ne l'as pas déjà fait) de façon à avoir sur ta partition C: que le système (Windows, etc). Sur les autres partitions, libre à toi d'installer ou stocker tout ce que tu veux.

Pour ma part, j'utilise Norton Ghost pour "ghoster" ma partition saine, et avec ce programme, le formatage et réinstallation d'une partition ne prends que 5 minutes. I love format C

Les résultats concrets sont :

- un système toujours nickel
- tu shootes tout ce qui est spywares (si tu n'utilises pas Spybot ou Ad Aware)
- c'est plus rapide

Heuuu, je me rends compte que je ne t'ai pas beaucoup aidé

Mais poste plutôt sur un forum technique.
re
Ben le probleme c'est que j'avais exactement les memes problemes auparavant ce qui m'a incite a faire une bonne defrag + reinstalation complete et apres quelques jours a peine les memes symptome sont revenu et surviennent surtout lorsque je suis sous aplication ludique (surtout avec ICWD) et je remarque que ces problemes d'erreur fatale surviennent surtout lorsque j'entre dans des zones bien precise du jeux (par ex lorsque je suis sur SOA et que je libere Viconia c'est la que survient l'ecran bleu fatidique :/

Je pense que la cause de tout ceci peut etre lie a un probleme de conflit , bien que j'essaye de limiter le plus possible le nombre d'utilitaire .


Au fait quelqu'un connait la fonction exacte qui permet de desactiver les programes qui tournent en tache de fond sous wind ? cela permetrait justement d'eviter certains problemes
et au risque de passer pour le simplet de service (bon ca fait que
3 mois que j'ai mon premier pc :/ ), comment proceder pour augmenter la memoire virtuelle ?

Sinon Dab je retiens ta solution de menage radical avec norton ghost si les autres solutions viennent a faire defaut ...
Merci a tous sinon
Etrange...
Pour visualiser les programmes en tâches de fond, c'est ctrl-alt-del. (Comme tu l'as fait d'ailleurs.) et pour les arrêter, il faut cliquer sur fin de tâche.

Les seules applications nécessaires sont Explorer et systray. Théoriquement, toutes les autres ne sont pas nécessaires.

Si tu remarques que c'est sans effet, essaie de mettre à jour les drivers de ta carte mère (l'A7V333, c'est celle avec le chipset Nforce de Nvidia). Je l'avais acheté dès sa sortie, mais, sans vouloir te décourager, j'en étais pas content vu qu'elle plantait tout le temps

Mais bon, je te parle de l'époque où le Nforce venait de sortir, j'imagine que les drivers de Nvidia sont à jour maintenant.

Donc, rends-toi sur le site de Asus ou Nvidia et télécharge la dernière mise à jour. Tu vas sûrement être amené à flasher ton BIOS...

Va peut-être jeter un oeil sur des forums techniques (genre hardware.fr, à cette adresse .)

Désolé de ne pas pouvoir mieux t'aider

Et que Thunos, le dieu des Traitements de l'Information soit avec toi !
Merci pour les conseils Dab , cela va certainement m'aider a me depatouiller un peux mieux en tout cas

Bon il est vrai que je suis encore neophite et que je n'ai pas encore acquis tous les reflexes pour resoudre ce genre de probleme (je sens que je vais regreter ma play now )
Par contre je viens de trouver le panneau pour personaliser la memoire virtuelle de windows (je deviens trop fort la ), par contre j'ignore qu'elle serait la valeur ideale a y inscrire et ce par rapport a ma config ci dessus (j'y ai inscrit 2000Mo mais c'est vraiment au pif et a savoir si cela est adapte ...)
et quant a savoir si cela va ameliorer les choses ...

Par contre pour les programmes en tache de fond c'est quand meme un peu chiant de devoir les desactiver via contrl alt supr
a chaque demarage , il n'y aurait pas une fonction qui permetrait de les deactiver en permanence , via une commande doss peut etre ?
Citation :
Provient du message de Saeban

Par contre pour les programmes en tache de fond c'est quand meme un peu chiant de devoir les desactiver via contrl alt supr
a chaque demarage , il n'y aurait pas une fonction qui permetrait de les deactiver en permanence , via une commande doss peut etre ?
Bien sur que si, tu tapes msconfig dans le "executer" du menu démarrer, et la liste des programmes qui s'exécutent au démarrage sont dans l'onglet "démarrage"

Maintenant, hormis Systray et Explorer qui sont à ne JAMAIS désactivé, fait gaffe quand même à pas désactivé un truc important (genre dragdiag qui me semble t'il est lié à un modem alcatel ou wf2k qui est lié à ta carte vidéo )

Pour la mémoire virtuelle, le truc (passe partout) c'est mémoire mini = mémoire maxi = 2,5 fois la RAM donc 640 Mo dans ton cas
re
Merci Grim et Dab ca fait plaisir de voir que des gourous ont pris la peine de se pencher sur mon probleme
bon je vais mettre les nouveau parametres en application et si cela ne marche toujours pas et bien je n'aurais plus qu'a faire appel a un exorciste je pense
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés