[Cinéma]Daredevil

Répondre
Partager Rechercher


Attention, cette critique parle ouvertement du film donc risque de spoiler!
http://www.kelwick.karoo.net/Images/Preview%20Images/Daredevil%2016.jpg

Amis JoLiens, c'est une grande déception qui m'a envahie après avoir regardé cette daube qui se veut être l'adaptation réussie du moment. Les critiques dont j'avais eu vent sont justifiées.

Ce film est une "honteuse" adaptation qui va faire pleurer de rage les plus puristes d'entre vous lors de sa sortie le 19 mars prochain (je ne vous dirais pas comment j'ai pu le regarder ce soir c'est hors charte):
  • Jeux des acteurs limite ridicule à certains moments.
  • Manque de profondeur des personnages, ils sont présentés de façon baclée.
  • Film trop court.
  • Intrigue inexistante et prévisible.

Points positifs:
  • La représentation de la "vision" de Daredevil grâce au son est assez bien rendu par les effets spéciaux.
  • Jennifer Garner est quand même un joli brin de fille.
J'ai pris pour habitude de regarder un film en compagnie de quelques amis chaque dimanche soir. Et bien, ce film ne restera dans la mémoire d'aucun d'entre nous! A titre indicatif, nous avons regardé la semaine dernière "La mémoire dans la peau" adaptation du roman de Ludlum "The Bourne identity" qui n'avait pas fait l'unanimité sur le forum, et bien vous pouvez considérer que le film est déjà beaucoup plus réussi que Daredevil: c'est dire!


Pour ceux qui l'auraient raté je vous met un lien vers le thread sur les adaptations de comics au cinéma.
__________________
Ma vie, mon oeuvre. Mon Feedback à l'Hotel des Ventes. Mon blog geekoludique. Joyeux Noël à tous.
Moi je ne l'ai pas vu encore , mais je crois que je vais être obligé vu que Damonette , ben son acteur préféré c'est Ben Affleck...

Damon qui ne veut pas
Citation :
Provient du message de Elision Laweak
tu t'attendais a quoi en allant voir ce genre de film..ca a 9chance sur 10 d'etre un navet.
Tu vois trop large à mon avis, ça doit plutôt être du 10 sur 10. Sachant que la fameuse exception doit pouvoir infirmer la règle. Pour ma part je l'ai pas encore vue cette exception :baille:

Même un Batman fait par Burton, ça me navre, ça m'atterre, en comparaison de ses vrais bons films dans le genre "vincent" ou "noël de jack".

Et puis crénom, ils peuvent donc pas laisser julien lepers dans QPUC ?
On m'a fais exactement le même genre d'écho, le film n'est pas terrible, mais vu qu'il y a Ben Affleck, le film marcheras forcement (Les personnes qui vont voir Ben Affleck au ciné ne se soucie même pas du scénario du film de toute façon )
Re: [Cinéma]Daredevil
Citation :
Provient du message de Thelemys de Sade
  • Jeux des acteurs limite ridicule à certains moments.
  • Manque de profondeur des personnages, ils sont présentés de façon bâclée.
  • Film trop court.
  • Intrigue inexistante et prévisible.
Ca résume assez bien un film sans consistance par rapport à l'original comic books même s'il est bien dur de tout rendre sur la pellicule.
Daredevil apparaît tel quel comme un cheveux sur la soupe, aucune référence un tant soit peu étoffée à son entraînement (bah où qu'il est Stick ?!), historique bâclé (à peine basé sur l'histoire originelle), une intrigue (avec Elektra sortie de son contexte d'apparition et un mélange entre Fixer et Kingpin, beurk), comme le dit Thelemys, d'une platitude dont ma planche à repasser est jalouse.
Moi qui étais allé le voir pour passer un bon moment devant une histoire en celluloïde de héros en chair chimiquement transformé, j'en suis ressorti affreusement déçu.
Je me doutais tout de même que ne se déroulerait pas devant mes yeux éblouis l'histoire de Daredevil tel qu'elle est dans les comic books, mais je trouve l'adaptation cinématographique catastrophique. J'ai passé un bien meilleur moment de détente devant X-Men, malgré ses défauts, et j'attends avec un poil d'impatience X².
Citation :
Provient du message de Micro Onde
[PAS DE MESSAGE A CARACTERE ILLEGAL]

ça a été édité par moi je précise ^^
Bah franchement qui qui a l'ADSL et a jamais dl de divx ou mp3 ?
Je viens de voir le film, mes impressions (et je le souligne ce n'est que mon avis et dieu sait que beaucoup ne le partagent pas) :

Les acteurs jouent relativement bien, pas à se plaindre de ce côté là, d'autant plus que Jennifer Garner est vraiment hummmm .

Le scénario est limite mais l'action est très présente, ça compense. Le film est certes court, mais je pense que le faire plus long aurait été une erreur.

Je sais que c'est léger comme argumentation mais ça n'est pas ce que je recherche, je vais vous résumer en clair :
On ne s'ennuie pas.C'est là la seule chose que je recherche dans un film par conséquent pour moi ce film est vraiment excellent .
Même si j'aime pas mal de comics et si j'ai vu X-Men, vraiment aucune envie d'aller voir ce produit commercial / daube du moment


Et ton commentaire ne fait que confirmer mes premières impressions, ainsi que l'avis de beaucoup de personnes
j'ai vu le film il y a peu et la seule chose que je peux dire c'est qu'il ne merite surement pas tout le mal qu'on en a dit. C'est loin d'etre un excellent film mais aussi loin d'etre une daube. Le seul defaut du film , et qui en est un gros, c'est son realisateur qui est visiblement pas des plus doué et en rajoute beaucoup dans les effets a la mode qui gachent un peu les moments d'actions pas si nombreux en fait. Le film est aussi certainement trop court pour que l'intrigue puisse vraiment se developper. Enfin ca se regarde sans probleme mais ca marque pas les esprits.

Ben affleck sur qui tout le monde se plait a cracher a la vue de sa filmographie chaotique(*) est par contre tout a fait bon dans le role de daredevil et on voit qu'il s'y met pleinement.

(*= personne n'a du voir chasing amy et dogma pour voir qu'il pouvait etre bon dans excellent film ni voir jay & silent bob strikes back pour voir qu'il n'hesitait pas a faire preuve d'auto derision sur lui meme)

tout ca reste evidement simplement mon avis personnel

ljd *Affleck you're a bomb in phantoms ! *
J'ai vu chasing amy et je suis d'accord avec toi, Ben Affleck était excellent dans ce film, à contre-emploi des rôles clichés hollywoodiens habituels...
PS: dans Dogma et Jay et Bob il reprend son rôle de chasing Amy?
Citation :
Provient du message de Damon
Moi je ne l'ai pas vu encore , mais je crois que je vais être obligé vu que Damonette , ben son acteur préféré c'est Ben Affleck...

Damon qui ne veut pas

C'est le lourd prix à payer pour ne pas être célibataire

Dis toi que ça aurait pu être pire... comme voir Taxi III



Perso j'aime pas trop l'univers Comics donc aucune chance que j'aille voir ça :baille:
(peut être si il passe un jour sur Canal... si Canal existe toujours tel qu'on le connais d'ici là)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés