Ben tu vois un proto lance, ça n'a pas un super guard (pour pas dire aucun ça dépend du template), c'est lent à la frappe ... L'intercept, euh ... ben avec le timer
c'est bien mais ça va pas me suffire ...
Alors si un gros tank ennemi se précipite sur mon piti mage ou sur mon piti ovate, je vais avoir le temps de donner un coup de lance avant de voir mon camarade manger l'herbe.
La protection rapproché, je la laisse au tank spe shield.
Moi je fais de la protection préventive, je butte les magots qui vont shooté au choix le tank shield qui protège ou le healeur qui nous permet de rester en vie, ou je fonce sur le healeur qui va soigner le méchant tank qui tapera mon compagnon faible de constitution envers et contre la protection de mon camarade spe shield...
En général dans mon groupe il y a une finelame et un champion, ils foncent en premier sur les mages/healers, j'avise à ce moment la, si il y a +de 2 magots/healeurs, j'en prends un (c'est souvent le cas) et ensuite je m'occupe très vite des classes hybrides (Skald/Moine) ou des classes dangereuse pour les ovates/mage, à savoir Zerk/merco. Normalement si tout le monde a bien fait son boulot, les mages se sont concentré sur les tanks, nous sur les hybrides et healeurs/magot.
Mais je suis curieux que tu m'expliques comment je peux efficacement protéger un healeur en restant près de lui en étant spé 100% lance et parade.
Je fais un edit pour apporter une précision : tout ceci n'est qu'une base. Aucun combat n'est identique, et à effectif égaux, ce qui fait la différence c'est la connaissance des membres entre eux.
C'est pourquoi quand je veux être efficace (comprendre faire de beau combat, ne pas passer mon temps à brouter l'herbe) je groupe avec des gens que je connais bien. Le reste du temps je rencontre des gens et j'anime le cc ;p
Et au vu de ta réflexion je serais curieux de connaître ton perso IG, sa classe etc ... histoire de voir comment tu fais en RvR, parce qu'on en apprends tout les jours