Provient du message de
Solidya
Le Air 43/Terre 32
Avec celui ci on a le dernier DD en air, l'avant dernier mez (qui voit son rayon passer à 350 au lieu de 300 (portée toujours ridicule)) et les derniers pets Air et Terre.
Le problème c'est que le DD de base en Glace est plus puissant que l'avant dernier DD en Air donc :
1- le dernier dd Air est a 45, pas 43
2- le dernier DD glace est plus puissant en théorie, mais la resist glace est autant , sinon plus répandu que la resist Esprit, et si tu ne monte pas glace a un niveau suffisant, tu chope un delta de dégâts beaucoup trop pénalisant. (parfois moins de 100dmg, parfois un peu plus de 200). de plus a la base c'est plus puissant, mais en réalité, le DD glace est bien moins intéressant que celui d'air (degats effectifs + haut)
Le Glace 43/Terre 32
Dans ce cas la on a un DD un peu plus puissant que le template Air/Terre mais on obtiens un pet quasi inutile à haut level (il parait que les DD des pets Glace ne passent pas souvent et ne font presque pas de dégâts...) mais on a un AE root qui remplate l'AE mez (donc meilleur portée). On a aussi un DD qui snare... Mais je sais pas trop si il est utile ou non (je n'ai jamais fais de Théurgiste Glace)
l'AERoot je l'ai utilisé pendant longtemps, rien ne vaut le mezz en RvR, root inutile face au classe hybride et aux magos. L'élémental de glace aurait pu être intéressant si les DD étaient plus puissant et /ou si ils avaient en plus ajouter un debuff de resist glace, comme l'avait demandé notre TL. Mise a part le désir de monter un Theu spé soutien en PvE, je crois pas que ce soit le meilleur en tout cas.
On peux changer legerement ces deux templates pour avoir la BT à 8sc ou la garder à 10sc... enfin ça c'est selon les goût de chacun.
il y a le Glace/Air aussi mais la on perd vraiment les pets les plus bourés en PV et qui durent le plus longtemps (30sc)... ceux la, en 1.59, vont devenir vraiment ch*** pour ceux qui s'en prennent un. Ca doit être frustrant de voir ses PV baisser sans rien pouvoir faire (mages/healers par exemple) à par fuir (imunisés aux root/mez ), et vu comment ils sont résistants...
Donc voila, actuellement je suis spécialisé en Air (lvl 32) et j'hésite entre les deux templates du dessus pour la 1.59.
Vous en pensez quoi ?
la Spé Air est a mon avis la plus intéressante, car elle permet de jouer dans n'importe quelle conditions (PvE/RvR)
Le stun des élémentaux d'air est vraiment la bouée de salut du theu face au magos Hib. Le DD air est vraiment le plus puissant (209 contre 179) et tres utile pr xp dans les cryptes (majeurs parties des mobs y sont sensibles dans les cryptes)
au 50 je tapais a 629 sur les conseillers jaune et oranges, sur les liches de Lyonesse Idem, sans RA bien sur.
et surtout, les élémentaux de glace ou de terre n'empêche pas un tank de te charger, ce qui n'est pas le cas avec ce d'air.
(
J'ai croisé Alghanir un soir a Hadrien, j'allais me suicider sur le TP Hib, sans ma robe, sans baton et sans cape, l'enchainement a été simple, qc mezz, 4 élémentaux d'air, run, DD, 3 élémentaux d'air, DD, DD , pouf j'ai gagné )
tant qu'il n'y aura pas d'amélioration des voies de glace et de terre, la spé Air reste, a mon sens, la plus performante.
Je n'aborde pas la BT car, étant souvent main speed, ben je la met pas, par contre , même la 10sec permet de sauver les membres de son groupe
(hein Cynril
)