Builder pour gosses de 8-10 ans?

Répondre
Partager Rechercher
Plutôt que d'avoir les gamins regarder mes parties de Stellaris ou CIV, je me suis dit qu'ils ont sans doute l'âge pour être initiés à des builders "softs" avec de beaux graphiques.
Genre un truc comme le premier settler (voir les settlers transporter le bois, résoudre les embouteillages, être content quand on arrive à faire des lingots de fer, etc...). Je ne sais pas quels sont les jeux du moment, immersifs et pas trop compliqués, sans ennemis (mode sandbox de préférence). Je crois que les Anno sont un peu trop compliqués, pas envie de les initier à la morale de Tropico , Sim City me semble moins immersif (parler de flics, d'hopitaux et de transports en commun c'est moins sympa je trouve que de récolter des épices).

A la limite je peux retourner vers de vieux classiques sur GoG ou en abandonware, mais autant profiter des progrès visuels, s'ils existent.
J'ai commencé avec le Sim City sur Snes qui est rigolo avec le moustachu qui court partout (je devais être dans ces eaux niveau âge).

Un émulateur et un cheat code, même si ça peut paraître austère le jeu est très 'propre' et comprendre des mécaniques un peu obscures c'est ce qui faisait le fun de ces jeux à l'époque pour moi.

Après j'ai une préférence pour les oldies pour l'accessibilité (Theme Park/Hospital, Anno 1602), mais je dois avouer ne pas avoir suivi les trucs récents.
The Promise Land sur Steam à 7€.

C'est clairement un casual game mais je le trouve vraiment bien foutu. Je me suis bien amusé dessus mais il est plutôt simpliste (donc adapté à un enfant).

En plus t'as un mini-jeu sympa.

Dedans t'as des spécialisations de citoyens (cueilleurs, builders, scientifiques, archéologistes, etc), t'as des niveaux de bâtiments à upgrader, t'as un peu de gestion de ressources, du commerce et une storyline simple mais sympa de se retrouver sur une ile deserte.

Bref, c'est pas vraiment un "City Builder" mais ça peut être une initiation sympa aux concepts qu'on retrouve dans les city builders.

Edit : Et bien sûr il y a une traduction française !

Dernière modification par Jyharl ; 16/04/2018 à 09h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés