HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persée
Une nouvelle AOE pour le warlock. J'entends déjà les rageux.
Mouais, au fond, c'est un twisting neither qui coute 1 de moins, qui a l'avantage de clean un board avec les deathrattle présents et l’inconvénient d'être useless contre un board de gros thons. En clair, son utilité dépendra entièrement de la meta.

edit : ok j'avais pas vu que son effet ne touchait que les "autres créatures", du coup, c'est probablement la carte la plus forte du set pour le moment. Ça me rappelle quand blizzard a présenté psychic scream alors que le prêtre razakus était déjà insane.

@Sleepy : les gens gueulent sur la meta dégueulasse depuis naxx et sur la RNG depuis GvG.

Le truc avec HS, c'est qu'il y a tellement de joueurs et ce jeu est tellement médiatisé que la meta est rapidement déterminée, partagée et reprise par tout un chacun.

Ce que blizzard pourrait faire afin d'accélérer le renouvellement de la meta c'est de faire sortir les extensions du standard 1 par 1 à mi-chemin entre chaque sortie de nouvelle extension. On aurait des changements de meta tous les 2 mois.

Concernant la RNG, le truc qu'il faut savoir, c'est que les joueurs qui s'en plaignent sont probablement une minorité. Le joueur lambda, il veut gagner en jouant des decks face dégueulasse ou highroll des victoires grâce à des cartes cancer comme spiteful summoner, barnes etc.

C'est comme ça dans tous les jeux compétitifs d'ailleurs. Les jeux centrés sur le skill individuel sans RNG pour compenser les erreurs ou la nullité du joueur ne font pas recette comparé à ceux qui diluent la responsabilité dans le teamplay et la RNG. Si les joueurs étaient vraiment demandeurs d'une réduction maximale de la RNG dans leurs jeux, alors starcraft 2, quake et street fighter seraient les jeux compétitifs les plus joués au monde. Or c'est loin d'être le cas...

Dernière modification par Sadd Black ; 27/03/2018 à 17h44.
Citation :
Publié par Olorim

Le nightmare amalgame (3/4 pour 3 qui a tous les types) me paraît vraiment bonne. Il y a pas mal de decks qui reposent sur le type des créatures, en main (comme pour le prêtre dragon et le démo démon) ou sur board (élémentaires, bêtes, totems, murlocs, pirates). L'avantage de la carte c'est qu'elle active tous les types en même temps, donc dès qu'un deck joue deux synergies (ce qui arrive déjà parfois , en particulier chez le chaman), ça a de l'intérêt. La carte à elle seule me paraît avoir le potentiel de lancer des archétypes (en particulier en boostant la synergie élem) d'autant qu'elle a un très bon body.
La contre-partie de son multi-type c'est que la carte est très sensible à des cartes comme Tueuse de dragon ou Golakka.

En arène elle devrait permettre de déclencher beaucoup plus facilement des synergies et ça c'est cool.
J'aime bien le new héros Chaman, je trouve qu'il peut faire le taff sur la quest murloc, après l'avoir validé et avoir sa main rempli de murloc, ca fait des créatures cheap et plein de spell qui peuvent potentiellement appuyer la nouvelle vague de murloc... je trouve ca sympa malgré le coté RNG.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Blizzard continue toujours dans la volonté de mettre de la RNG partout parce qu'ils trouvent ca fun alors que la RNG c'est de la merde quand on veut un jeu vraiment compétitif et soit disant ESPORT.

C'est la RNG qui me dégoûte à chaque fois du jeu et ce putain d’équilibrage moisi qui me donne envie d'arrêter à chaque fois.

Ca fait des mois que je dis que je mettrai plus un sous dans le jeu et l'affaire avec le licenciement de PADG le doubleur de l'aubergiste (complètement disproportionné et sans un merci au revoir pour ton travail) m'a définitivement convaincu que Blizzard est devenue une boite de merde comme les autres qui se fout de la gueule des joueurs donc plus aucune pré-commande pour ma part.
Pareil pour moi, en général je mettais 20 euros par extension à chaque fois, la dernière j'ai pas mis un centime et vu la gueule des cartes ça sera pareil pour celle la, l'affaire PADG n’arrangeant rien.
La plupart des cartes montrés sont trash tier et les seuls cartes valables ne feront que renforcer les decks existant, je pense pas me tromper en disant que Paladin Aggro dominera le ladder avec :

1522183307-1589.png1522183307-1592.png

Suffit que le mec pose 3 murloc ou 5 recrue et pour seulement 2 de mana le gars en face pourra plus AOE, donc lethal au prochain tour avec les boosts, en gros ils ont counter la seule faille du deck.
Le demoniste restera top tier aussi en rajoutant la nouvelle legendaire AOE, parce que profa / hellfire / néant / ombreflamme + les démons qui AOE c'était pas suffisant.

La mécanique des cartes paires / impairs c'était une bonne idée ... jusqu’à ce qu'ils disent qu'il n'y aura pas d'autres cartes que ça et clairement vu les effets moisi ça vaut pas le coup de niquer sa curve et se passer de cartes clés pour ça.

La mécanique echo est sympa mais je pense que ça sera pas joué non plus car ça demande d'être tour 9 pour pouvoir poser 3 fois le même mobs, de toute manière la seule carte valable c'est la légendaire voleur qui est complément craqué mais je vois pas trop dans quel deck elle aura sa place vu que ça joue soit miracle soit meule.

En gros comme à chaque extensions les seules cartes qui seront joués seront des cartes aggro, des AOE ou un combo OTK si ils sortent une carte pété.

Citation :
Et j'ai hâte qu'un des autres TCG puisse enfin rivaliser avec HS pour faire tomber Blizzard de son piédestal à force de faire de la merde et de traiter la communauté des joueurs comme de simples pigeons.

Parce que le modèle du on écoute pas les retours des joueurs on s'en fou on a des milliers de joueurs alors fermez vos gueule et achetez nos paquets et on s'en fou que vous soyez pas content de l'équilibrage du jeu ou que vous ayez un nouveau doubleur mauvais ca va pas durer indéfiniment à un moment les joueurs vont se barrer et ca sera bien fait pour leur gueule.
C'est pareil avec les MMORPG atm, ils peuvent faire de la merde avec wow et s'en battre les couilles même en ayant perdu 7 millions de joueurs en 4 ans car il en reste encore 5 millions qui continuent à payer et qu'il n'y a aucune concurrence qui a su sortir un jeu correct hormis FF14.

De toute façon la patte Blizzard ça a toujours été de mongoliser un genre existant pour le rendre accessible aux casuals et aux pires joueurs, pour les FPS pas de problème puisque le genre en lui même se résume à tirer sur des mecs sans réfléchir (et pour le coup ils ont fait un bon boulot avec Overwatch en se démarquant par le charadesign). Par contre pour les TCG qui se veulent être des jeux stratégiques avec de la réflexion ça donnera forcement de la merde, c'est comme si tu voulais mongoliser les échecs.

Citation :
Publié par Jeska
C'est un de tes proches PADG ou bien, vu la hargne que t'exprimes à chaque post ça a l'air de bien t'affecter. Hearthstone était le seul et unique jeu auquel tu jouais en VF, non ?
Perso je connaissais pas le mec, j'ai appris ça comme tout le monde quand j'ai vu le changement de voix donc j'ai été me renseigner sur lui, à priori un brave gars qui allait à la rencontre des fans en convention, qui faisait les voix de Blizzard depuis 10 ans sur Heartstone / Diablo 3 et Wow, et ce mec la s'est fait viré pour avoir simplement fait une petite vidéo pour montrer les coulisses de son métier en spoilant par erreur une carte dont personne en avait rien à foutre.

Ça montre à quel point non seulement Blizzard n'ont aucune reconnaissance vis à vis de leurs employés, mais ça montre aussi à quel point ils se foutent complètement de la cohérence, du roleplay et des fans de leur jeu. C'est comme si tu matais une série et qu'au dixième épisode tu vois que les mecs ont changé l'acteur principale pour le remplacer par un random, c'est un peu pareil la.

Dernière modification par Poka ; 28/03/2018 à 00h09.
Non mais ok je connais l'histoire, il ne l'a sans doute pas fait exprès, il n'y avait aucune volonté de nuire, on pourrait arguer qu'il aurait pu flouter les quelques secondes où on aperçoit ledit artwork pour être safe mais qu'importe, tout ce que tu veux mais d'une je ne connais pas de boite qui lésine sur la période de révélation des premiers spoilers des futurs sets. Wizards a déjà eu droit à des gros leaks d'extensions de Magic, que ça soit à cause d'un pigiste qui a fait fuiter ses reveals avant l'heure de publication, ou tout récemment le stagiaire qui a mis en ligne par erreur la FAQ en chinois de la prochaine extension qui révèle plus de la moitié du set avant même que la promo n'ait débuté. Les mecs responsables des fuites ont du eux aussi bien prendre cher.

Tout ça pour dire que tout ce qui est teasing, le moindre truc qui sort des rails aucun éditeur de jeu n'aime ça, ça implique des dépenses imprévues pour réétudier et remanier la campagne de promo... C'est triste que ça tombe sur un doubleur apprécié de la communauté, mais pour autant je ne me fais pas trop de souci pour son futur professionnel.


Pour en revenir à l'extension, c'est un poil tôt pour prédire le nouveau méta avec 20 cartes révélées sur 130 et quelques, même si tant que des cartes comme Defile, Call to Arms et Ultimate Infestation restent présentes...
636578031076764250.png
636578146224481518.png
Forest guide : le body n'est pas bon et ça fait piocher l'adversaire également, j'ai du mal a voir l'intérêt de la carte.
Wanted : Bonne carte pour miracle mais le deck n'est pas bon en ce moment.

Edit : En fait, Wanted c'est tres mauvais, cf marteau du courroux

Dernière modification par Persée ; 29/03/2018 à 14h44.
La 2/1 echo rush est intéressante, forest guide c'est la petite crotte que blizzard pose à quasi chaque extension afin de faire advenir un druide mill (encore une demi douzaine et ça sera jouable en wild) et wanted, ça fait pitié à côté de la bonne vieille 5/4 qui donne une pièce en deathrattle. Il faudra plus que ça pour mettre le rogue miracle au niveau de la compétition.
Druide meule/fatigue est jouable en Wild et ça s'y ajoute. L'autre utilité que ça pourrait avoir c'est dans un druide aggro pour remplir la main en late, mais Jeeves et Genzo étaient meilleurs à ce rôle.

Il faudra m'expliquer la rareté épique de Wanted par contre.
Citation :
Publié par Jeska
Il faudra m'expliquer la rareté épique de Wanted par contre.
Il faudra m'expliquer "Wanted" par contre.
C'est un Shadowbolt inversé (en mana/dmg) qui a un benefice(mediocre) conditionnel...
Citation :
Publié par Persée
Oui mais pour ça, faut un dragon en main ou l'amalgame.
A mon avis, il y aura d'autres cartes de type "tout".
Si c'est pas dans cette extenssion c'est dans une prochaine....
Pas forcément, si tu as des minions echo en main, ca peut vite faire pas mal de spells. Et il y en a des gratinés chez le shaman faut pas oublier. Le succès de cette leg sera donc dépendant de la qualité des minions echo accessibles au chaman... et de sa capacité à survivre jusqu'au tour 10 pour en profiter.
Forest guide je vois ce qu'ils veulent faire avec mais ca va pas marcher, surtout que l'adversaire peut jouer la carte piochée en premier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés