[Wiki] Les affaires impliquant Nicolas Sarkozy

Répondre
Partager Rechercher
Takkedine en entrée de chaque journal de BFM qui re-témoigne devant leur caméras :
La première valise, je l'ai remise à Claude Guéant, et il y avait 1,5 millions dedans.
Et la deuxième valise, il y avait 1 million, ______________________________
et la troisième, remise au ministère de l'intérieur, ________________________
Désolé pour la prise de notes à trous.

Les juges sont à Nanterre et sont supposés se prononcer d'ici à peu près une heure, espèrent les journalistes.
Ils diront si Nicolas Sarkozy est mis au statut de témoin assisté ou bien en examen.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 21/03/2018 à 19h38.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Takkedine en entrée de chaque journal de BFM qui re-témoigne devant leur caméras :
La première valise, je l'ai remise à Claude Guéant, et il y avait 1,5 millions dedans.
Et la deuxième valise, il y avait 1 million, ______________________________
et la troisième, remise au ministère de l'intérieur, ________________________
Désolé pour la prise de notes à trous.
Tu as oublié le passage où il dit que ce n'était pas pour financer la campagne présidentielle de Sarkozy mais pour mettre en place des structures policières entre La France et la Lybie. Alors? Argent public détourné? Est ce que ce pourquoi les lybiens ont payé a été mis en place?
Il vient d'être mis en examen ! Et placé sous contrôle judiciaire.
France Info vient de donner l'information, tant pis pour BFM TV qui diffusait de la pub. D'ailleurs, BFM n'a pas l'air encore au courant, dix minutes après...

Un moment d'histoire, un ancien président mis en examen, eh bien !
Corruption passive, financement illégal de campagne politique, et recel d'abus de fonds publics libyens.

On avait jamais eu ça depuis la seconde guerre mondiale.
Comme en Amérique du Sud, on est alors.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 21/03/2018 à 21h04.
Il y a donc des indices graves et concordants. Partant de la il me semble légitime qu'une enquête parlementaire se pose des questions sur les raisons de la guerre menée par Sarkozy mais aussi sur la façon dont le conseil constitutionnel valide des comptes truqués.
Message supprimé par son auteur.
C'est la fête pour Takkedine ce soir,
sur France Info TV, ce n'est plus une interview qu'il donne, c'est un dump qu'il fait, tellement il en a sur la patate et que l'heure à sonné de renvoyer la balle. Ça part dans tous les sens.

Je comprends la tiédeur de Wauquiez quant à la garde à vue de Sarkozy.
Demain, quelques désordres sont à prévoir au LR.
J'attends la réaction d'Alain Juppé, entre-autres.

Bon ben Sarkozy est grillé et il est bien partie pour passer de longues années en prison avec Maurice sa nouvelle colocataire.

Putain c'est pas ça qui va arranger l'image de notre classe politique.

J'ose même pas imaginer les conséquences en terme d'image pour la France sur la scène internationale.

Edit :


En gros il risque plus de 10 ans de prison.

Truc qui m'étonne c'est que la haute trahison ne soit pas retenue vu qu'il c'est mis au service d'une puissance étrangère.

Dernière modification par Keydan ; 21/03/2018 à 22h48.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
On peut se réjouir de la chute judiciaire de Sarkozy mais personnellement j'aurais préféré que la droite soit capable elle-même de lui régler son compte politiquement, bien avant, au lieu d'encore le défendre.
Voeu pieu, vu comment Sarkozy a su s'entourer et à qui il a été permis de monter dans le parti. Bref, la seule chose qui aurait pu inciter le parti à nettoyer les écuries d'Augias était une désaffection du parti telle qu'a vécu le PS. Et encore, quand on voit comment certains restent encore influent, je suis encore plus pessimiste concernant LR, parti qui a dû déjà changer de nom 2 fois.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Icepowder
Il est pas condamné, et puis il faudra aussi que la peine soit exécutée. Moi, j'attends de voir. Moyen que l'affaire accouche d'une souris.
Non pas avec le genre de preuves en possession de la justice.

De toute évidence entre des enregistrements des transactions , des documents et des témoignages il est cuit à point.
Citation :
Publié par Aloïsius
Avec les appels, les recours variés, les amnisties il peut très bien nous faire une Chirac.
Chirac c'est du à l'age et à l'état de santé , pour Sarkozy il n'aura pas cette chance.

Il peux clairement faire durer son cauchemars quelques années mais il n'échappera plus à la taule et vu la gueule qu'il fait il le sait très bien.

Par contre il pourrait bien entraîner dans sa chute pas mal de monde chez les répu.
Citation :
Publié par Keydan
Non pas avec le genre de preuves en possession de la justice.

De toute évidence entre des enregistrements des transactions , des documents et des témoignages il est cuit à point.
Mais bien sûr qu'il va s'en sortir sans aucun problème. Sarkozy c'est un rigolo, un jean-foutre à côté de Mitterrand, du RPR et des anciens de l'OAS. Ils ont été inquiétés ces gens-là ? Absolument pas. Les "suicides" autour de l'Elysée, essentiellement sous Mitterrand ? Ce ministre noyé accidentellement dans 20cm d'eau avec des traces de coercition et de frappe ?

Arrêtez un peu de rêver. La simple réaction, unanime, de soutien de la Droite devrait vous faire ouvrir les yeux. Ces gens-là sont tous mouillés. Si Sarko tombe, Guéant tombe, Woerth tombe, chacun en entrainant d'autres... un vrai jeu de dominos.

Si la Justice allait vraiment jusqu'au bout des choses, il surviendrait ce que l'on appelle "l'intérêt supérieur de l'Etat". Et l'intérêt supérieur de l'Etat, c'est d'éviter de se ridiculiser à la face du monde en envoyant l'ensemble d'un ancien gouvernement, voire d'une classe politique, en taule.

Putain, Woerth est mouillé jusqu'à la calvitie et il est quoi aujourd'hui, rappelez-moi ?

Ces gens n'iront jamais en taule. Jamais. Au pire, une amende de 1000 euros et un tirage d'oreilles.
Citation :
Publié par THX
Mais bien sûr qu'il va s'en sortir sans aucun problème. Sarkozy c'est un rigolo, un jean-foutre à côté de Mitterrand, du RPR et des anciens de l'OAS. Ils ont été inquiétés ces gens-là ? Absolument pas. Les "suicides" autour de l'Elysée, essentiellement sous Mitterrand ? Ce ministre noyé accidentellement dans 20cm d'eau avec des traces de coercition et de frappe ?

Arrêtez un peu de rêver. La simple réaction, unanime, de soutien de la Droite devrait vous faire ouvrir les yeux. Ces gens-là sont tous mouillés. Si Sarko tombe, Guéant tombe, Woerth tombe, chacun en entrainant d'autres... un vrai jeu de dominos.

Si la Justice allait vraiment jusqu'au bout des choses, il surviendrait ce que l'on appelle "l'intérêt supérieur de l'Etat". Et l'intérêt supérieur de l'Etat, c'est d'éviter de se ridiculiser à la face du monde en envoyant l'ensemble d'un ancien gouvernement, voire d'une classe politique, en taule.

Putain, Woerth est mouillé jusqu'à la calvitie et il est quoi aujourd'hui, rappelez-moi ?

Ces gens n'iront jamais en taule. Jamais. Au pire, une amende de 1000 euros et un tirage d'oreilles.
Tu sous estime l'impact de la dernière élection en terme d'équilibre des pouvoirs.

Aujourd'hui les Républicains ( alias UMP , alias RPR ) c'est une entité morte qui n'à plus l'influence et les moyens suffisant pour se permettre ce que c'est permis un Mitterrand pour échapper à la justice.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés