[Wiki] Les affaires impliquant Nicolas Sarkozy

Répondre
Partager Rechercher
Si je résume,


* Financement illégal de campagne électorale par un régime autoritaire,
* Blanchiment d'argent
* Faisceau d'indices pouvant laisser croire à une entrée en guerre de la France partiellement dans le but d'assassiner Kadhafi et faire disparaître des preuves
* Possible assassinat de Kadhafi par les services de renseignement français
* Possible assassinat de Choukri Ghanem par les services de renseignement français

Évidemment les preuves pour les points 3 à 5 seront au mieux circonstancielles, mais on peut raisonnablement soupçonner le clan Sarkozy là-dedans. C'est dommage parce que si c'était prouvable, ce serait de la haute trahison doublé d'assassinat.


Tout va bien ce n'est que l'ancien président de la République d'un des plus anciens États démocratiques du monde et pas du tout un Berdymuhamedov ou un Amin Dada
Citation :
Publié par ClairObscur
Sarko derrière les barreaux je n'y crois pas malheureusement. Même si c'est bien la place de ce répugnant personage.
Est-ce qu'il y a moyen de vouloir arrêter de faire de la prison la solution à tous les problèmes ?
Je veux dire, surtout si on s'oppose à ce triste personnage, si on pouvait éviter de tomber dans son idéologie démagogue...

Qu'il rende l'argent et qu'on saisisse ses biens de luxe, qu'il soit tenu loin des futures fonctions publiques, qu'on fasse tomber ses réseaux et qu'on en purge nos administrations, qu'on lui pique son passeport comme aux Balkanis pour éviter qu'il se réfugie au Qatar, tout plutôt que de vouloir le condamner à un truc moyen-âgeux qui devrait être réservé aux individus dont on a raison de penser qu'il vont agresser leur prochain si on les laisse à la rue.
Pour le coup la prison ne sert en effet à rien. Je verrais bien plutôt la saisie de tous ses avoirs et la condamnation à des TIGs à vie, payés le salaire médian.
Le plus triste est effectivement de se dire que la France est incapable de se protéger de mettre de tels individus à sa tête.
Les finances des partis devraient être plus surveillées.

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Est-ce qu'il y a moyen de vouloir arrêter de faire de la prison la solution à tous les problèmes ?
Je veux dire, surtout si on s'oppose à ce triste personnage, si on pouvait éviter de tomber dans son idéologie démagogue...

Qu'il rende l'argent et qu'on saisisse ses biens de luxe, qu'il soit tenu loin des futures fonctions publiques, qu'on fasse tomber ses réseaux et qu'on en purge nos administrations, qu'on lui pique son passeport comme aux Balkanis pour éviter qu'il se réfugie au Qatar, tout plutôt que de vouloir le condamner à un truc moyen-âgeux qui devrait être réservé aux individus dont on a raison de penser qu'il vont agresser leur prochain si on les laisse à la rue.
Comment tu fais tomber ses réseaux ?
L'ensemble va faire que le LR, qui avait du mal à s'identifier derrière Wauquiez,
essayait de se remettre de Fillon,
voit maintenant sa figure forte, celle qui disait-on tirait encore toutes les ficelles, aux prises avec la justice.

Le LR peut presque changer de nom et de gouvernance, à présent. Que peut-il bien donc en renaître ?
La prison, même courte, aurait un énorme avantage : lui fermer sa gueule, ce qui nous ferait des vacances.

Souvenez-vous :

Plus personne ne ferait écho à un mec qui a fait de la prison, non ?
Citation :
Publié par Aloïsius
La prison, même courte, aurait un énorme avantage : lui fermer sa gueule, ce qui nous ferait des vacances.

Souvenez-vous :

Plus personne ne ferait écho à un mec qui a fait de la prison, non ?
Tu rigoles, c'est le genre de bonhomme à t'écrire un bouquin en prison et à en ressortir encore plus riche qu'avant.
Message supprimé par son auteur.
Même condamné ces mecs là trouvent toujours une pirouette pour s'en sortir. On n'en a jamais vu aucun faire de la prison malgré tous les scandales.
Au pire du pire, ils prennent du sursis, quand c'est vraiment du flagrant délit. Et encore. Cahuzac, par exemple, je suis certain qu'il n'aura que du sursis, le 15 mai. Par contre, le citoyen lambda va en taule pour 10 fois moins que ça. Ne rêvez pas d'un Sarkozy en prison, ça n'arrivera jamais.
Moi ce qui m'inquiète le plus, si c'est avéré, c'est ce que cherchait Khadafi dans cette histoire.

Mais bon après les affaires de la france-à-fric ça n'a rien d'étonnant non plus, quand on voit le comportement de nos puissants avec les différents autocrates du monde ...
Citation :
Publié par meryndol
Moi ce qui m'inquiète le plus, si c'est avéré, c'est ce que cherchait Khadafi dans cette histoire.

Mais bon après les affaires de la france-à-fric ça n'a rien d'étonnant non plus, quand on voit le comportement de nos puissants avec les différents autocrates du monde ...
Pas compliqué: En échange de fric, Sarko a promis à khadafi de faire pression sur les autres pays occidentaux pour qu'on lui foute la paix dans son projet d'indépendance
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
C'est l'un des objectifs des procès : déterminer le rôle et la responsabilité de chacun.
Je voulais dire en termes de faisabilité. Tu les empêche de communiquer entre eux ?

Parce que pour moi un réseau c'est aussi (et surtout) de pouvoir mettre en relation des gens qui n'ont rien à voir avec ces affaires. Et qui se foutront royalement de ce qu'il a pu faire comme saloperies. Et qui le paieront, en nature ou non, pour ce qu'il peut faire.

Comment empêcher ça ?
Pour les personnes à la corruption aussi radioactive que Nicolas Sarkozy, l'incarcération est probablement la seule solution pour l'empêcher de nuire à la société. Ses contacts et sa connaissance de secrets d'Etat feront qu'il trouvera toujours des personnes de pouvoir complaisantes ou complices pour lui permettre de contourner toutes les éventuelles contraintes légales qu'on mettrait en place pour l'empêcher de nuire (retrait de passeport, inéligibilité, confiscation des biens, etc)
Il est pas sorti ? Une nuit complète en GAV ? Rien que ça, c'est déjà du bonheur....

J'espère qu'il a eu droit à un jambon beurre.
Citation :
Publié par Xh0
Il est pas sorti ? Une nuit complète en GAV ? Rien que ça, c'est déjà du bonheur....

J'espère qu'il a eu droit à un jambon beurre.
Nan mais sa GAV c'est pas celle de momo et dylan les dealers du quartier, dans un vieux placard à balais qui pue la pisse. Lui c'est en hotel *** avec deux flics en bas devant l'entrée principale qui sont plus là pour veiller à sa sécurité que le surveiller.
Non mais il a passé la nuit chez lui à Paris.

Citation :
Une garde à vue coupée en deux ? Selon les informations d'Europe 1, l'ancien président de la République n'a pas dormi dans les locaux de la police judiciaire où il est entendu depuis mardi matin dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de financement libyens lors de sa campagne de 2007. En accord avec les trois juges d'instruction, l'ex-maire de Neuilly a quitté Nanterre mardi soir pour rentrer chez lui pour la nuit, sans que personne n'annonce la levée, ou la suspension, de sa garde à vue. Vers 7h30 mercredi matin, l'ancien président a été aperçu sortant de chez lui en voiture, vraisemblablement pour se rendre à nouveau dans les locaux de la police judiciaire.
Source
Citation :
Publié par Brooh
Non mais il a passé la nuit chez lui à Paris.

Source
Ca fait jurisprudence pour les lambdas en GaV ça? Genre, bon, les gars on a fini? On se voit demain? Allez, bisous ...

J'espère qu'il est passé à la signalisation, au moins...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés