Aller à la page... |
Repenser la société, fin du travail et évolution de l'humanité
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
18/03/2018, 23h14 |
|
|
Ah clairement, j'aurais peut être pas dû réagir autant à un simple "le logiciel est en passe d'être réglé".
|
18/03/2018, 23h22 |
|
|
Et, oui, si jamais on venait à manquer de ressources, ça signerait la fin de l'avancée technologique.
|
19/03/2018, 12h29 |
Alpha & Oméga
|
Oui tout à fait mais il nous faudra de l'automatisation pour extraire cela. Envoyer des hommes serait dangereux.
|
19/03/2018, 13h44 |
|
|
Les voitures autonomes vont arriver plus vite qu'on ne le pense.
Chaque année, on voit de très grosses progressions à ce sujet. La première fois que j'ai entendu parler des voitures autonomes, c'était il y'a 4 ans, la voiture de google qui roulait seulement dans un parking vide avec quelques obstacles. 2 ans après je vois pas que la tesla fait de belles prouesses, et peut conduire sur la voie publique toute seule mais avec l'obligation d'avoir un conducteur derrière le volant. Maintenant, il y'a des voitures qui ont réussi à atteindre le niveau 4, c'est à dire , la possibilité de ne pas du tout avoir de conducteur derrière le volant. Même les français sont très bon dans ce domaine, voici un test de la renault symbioz: CF: Niveaux d'autonomie Cette autonomie a de nombreux avantages. Déjà, ca a été prouvé à mainte reprise que c'est beaucoup plus fiable qu'un humain, donc moins d'accidents de route. Mais l'énorme avantage que ca peux donner, c'est la fin des embouteillages. Cette video explique parfaitement pourquoi: Il faudra juste interdire les voitures manuelles sur la route. C'est vraiment très prometteur. Je donne maximum 10 ans pour qu'une majorité de voitures soient autonomes sur la voie publique. Et je pense aussi qu'on aura une sorte de possession mutualisée. Voici un exemple simple: - Option 1: Je me lève, la voiture me ramène au boulot, elle se gare, et m'attend jusqu'à ma sortie du boulot 8 heures après, pour me ramener à la maison où elle va rester sans utilisation toute la nuit. Il y'a clairement un problème là, la voiture n'est pas utilisée pendant une grosse partie de la journée, ce qui représente une grosse perte du potentiel. - Option 2: Au lieu que la voiture reste garée toute la journée, autant la mettre en "mode taxi", qu'elle puisse transporter les gens à moindre coût. En faisant en sorte que la voiture privilégie le propriétaire. Dernière modification par Boultox ; 19/03/2018 à 15h22. |
19/03/2018, 15h10 |
|
#204887
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
19/03/2018, 15h33 |
|
#204887 |
|
assurances beaucoup moins cher, prix confortable, confort intérieur (tv, console, sieste etc...) et j'en oublie des tonnes....
|
19/03/2018, 15h40 |
|
#204887
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
19/03/2018, 15h41 |
|
#204887 |
|
Citation :
|
19/03/2018, 16h22 |
|
|
C'est très simple suffit d'augmenter le cout des assurances auto non autonomes.
|
19/03/2018, 17h02 |
|
#368033
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
19/03/2018, 18h47 |
|
#368033 |
|
Citation :
https://fr.wikipedia.org/wiki/DO-178...criticit%C3%A9 Vu le niveau de criticité pour la conduite automatique, ça sera du niveau A. Citation :
|
19/03/2018, 18h52 |
|
Zangdar MortPartout |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|