[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Crevard il reviendra au prochain ATH du BTC en disant : "je vous l'avait bien dit bande de noobs !!!!!"
Citation :
Publié par Egelbeth
En cas de liquidation, non.
Dans tout les cas, la valeur de Coca c'est sa marque. Ton "Non" ne veut pas dire grand chose.
Citation :
Publié par Gardien
Si tous le monde retire son argent de son compte BTC... Le BTC vaudra plus rien donc le BTC n'est pas une réponse a se problème... Il est juste une autre version... avec ses interets et ses inconvénients...

Mais elle n'ai en rien "mieux" (globalement) que le fiat. Elle est juste différente avec ses + et ses -.
Pour cela il faudrait qu'une personne achète tous les bitcoins et qu'ils soit tous transférer sur son wallet.
Le seul moyen de 'tuer' le bitcoin c'est d'arrêter de sécuriser la blockchain = arrêter le minage. Si pas de minage, pas de transaction possible. Mais on voit qu'actuellement le Hash = puissance de minage augmente constamment.

D'ailleurs : https://shop.bitmain.com/productDeta...tent=batch%201
https://shop.bitmain.com/productDeta...tent=batch%202


Citation :
Publié par RiC
Dans tout les cas, la valeur de Coca c'est sa marque. Ton "Non" ne veut pas dire grand chose.
Si Coca se fait liquider la marque ne vaut plus grand chose.
Ca dit surtout que les GAFA monétisent tes données à leurs profits, alors qu'avec les cryptos tu les monétises à ton profit et ça t'étonne qu'ils ne voient pas les cryptos d'un bon oeil ?
M'enfin quand on ne veut pas comprendre ... tu bosses chez un GAFA ?
Dans le genre WTF, on pourrait parler du FUD actuel qui est alimenté par des actus diverses.

Yen a une qui m'a fait tiquer : Le Japon fait pression sur le G20 pour qu'une solution soit apportée au blanchiment d'argent lié aux cryptos : https://www.reuters.com/article/us-g...-idUSKCN1GP0B2

Et le lendemain on apprend que le ministre des finances japonais ne sera pas présent au G20 car.. il est mis en cause dans un scandale de falsification de documents qui aurait mené à la vente d'une parcelle dont la valeur était estimée à 9M$ à un prix 7 fois inférieur ( ce qui peut se rapporter à une sorte de détournement de fond quand on y pense ) : http://www.scmp.com/news/asia/east-a...20-meeting-pms


Dans le genre hôpital qui se fout de la charité, les détracteurs du bitcoin ( dont fait partie le ministre des finances Japonnais ) sont décidément très crédibles
Pour le coup tu t'emballes un peu vite, le Japon est clairement le pays du G20 le plus favorable envers les cryptos : https://www.capital.fr/entreprises-m...mpression=true
Le ministre en question n'y sera justement pas à cause de cette affaire, ce sont des hauts diplomates qui représenteront le Japon.

Là c'est un cas de corruption/détournement de fonds tristement banal.
Et avec un cadastre géré par BC, ce genre de choses ne pourrait pas arriver.
Etonnant non ?
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Ca dit surtout que les GAFA monétisent tes données à leurs profits, alors qu'avec les cryptos tu les monétises à ton profit et ça t'étonne qu'ils ne voient pas les cryptos d'un bon oeil ?
M'enfin quand on ne veut pas comprendre ... tu bosses chez un GAFA ?
Ce qui est marrant, c'est que les GAFA ayant "disrupté" les précédentes grosses boites, elles ont toujours tout fait pour être à fond dans l'innovation et ne pas se faire bouffer à leur tour.
Et la, elles font une résistance à l'innovation et essayent de bloquer les cryptos plutôt que d'accompagner le bordel, comme l'ont fait les précédentes entreprises qu'elles ont dépassées.
On l'avait déjà dit, ça confirme ce que je pense, les GAFA killers seront des sociétés de la crypto.
Hop un article entièrement dédié à @Egelbeth : https://www.contrepoints.org/2018/03...ose-le-bitcoin

Chuis jaloux, un article d'un magistrat à la Cour des Comptes rien que pour toi.

Dernière modification par Compte #362935 ; 16/03/2018 à 11h47.
Message supprimé par son auteur.
Faut croire ... et encore faut-il qu'ils en aient conscience.
Citation :
Publié par Ternel
Wait Google et Facebook c'est devenu une marque de confiance ?
Il y a quelques années je voyais les gens s'indigner que leurs données soient vendues sans le moindre égard.
C'est fini, ils ont capitulé ?
Y a clairement un sentiment anti-Google/Fb et autres collecteurs de données actuellement, des boites qui vont payer directement les datas des utilisateurs risquent de bien les niquer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Grukfol
Bercy veut faire de Paris la capitale des ICO
https://www.lesechos.fr/finance-marc...co-2161505.php

ICO : La France veut attirer les crypto-entrepreneurs du monde entier
https://www.capital.fr/entreprises-m...entier-1277886

Si c'est ca le genre de regulation que le gouvernement veut mettre en place, ca me va
déjà posté sur le topic sur la fiscalité
Et effectivement ça semble indiqué la direction à venir sur la fiscalité. Enfin ça semble dire qu'ils vont se pencher là dessus et éclaircir tout ça, ce qui sera déjà un grand pas.
Citation :
Publié par Ripple Commited
Nan c'était pour le BTC à 7000 avant demain soir.
Muh weak hands...

edit: qui voit quoi pour la semaine à venir? En dessous de l'ancien low (5k)? double bottom (cad maintenant ou à peu près)? J'ai une position à 7.1 mais je ne sais pas quoi en penser en fait... C'est à dire que le coup des 7.5K viendrait d'un double bottom, mais ces derniers n'adviennent que lorsqu'il y a la confiance, hors je n'ai pas l'impression (peut-être à tord) que ce soit le cas; et si j'ai raison ça pourrait continuer à descendre et descendre... 5K me paraît être un bon chiffre rond pour repartir comme au 6 février, en bull run qui ne se pose pas de question (je déteste faire du day trade même si j'y suis astreint en ce moment).

Dernière modification par Ripple Commited ; 17/03/2018 à 18h33.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Ca dit surtout que les GAFA monétisent tes données à leurs profits, alors qu'avec les cryptos tu les monétises à ton profit et ça t'étonne qu'ils ne voient pas les cryptos d'un bon oeil ?
M'enfin quand on ne veut pas comprendre ... tu bosses chez un GAFA ?
Je ne suis pas du tout pro FB ou google. Genre zero.
Je ne suis pas contre les crypto, j'ai pas d'apriori.
Je suis un utilisateur.
J'utilise gmail parce que c'est bien fait et que çe me coute des données persos que je suis pret à les payer pour les services que google me rend. Si demain je suis patron d'une boite non américaine, je laisserai pas trainer des données sensibles sur les serv google et je lacherai surement gmail pour un provider moins exposé.
Aujourd'hui, je ne trouve pas que les crypto me rende service, je vois le risque de dévaluation immédiate plus important que le service rendu. Et pourtant je fais du change de devise tous les mois entre plusieurs pays donc je pense être un client potentiel.
Si demain je peux ouvrir un compte sécurisé en 24h sur une plateforme jamais down et reconnue internationalement comme sécurisée, si je peux stocker mon pognon a l'abri comme avec une banque mais moins cher, plus rapide... Je signe direct.

Aujourd'hui j'ai l'impression que les cryptos c'est lent, difficile à stocker, difficile à sécuriser et risqué en terme de valeur. Donc je ne suis pas client, je suis juste attentivement le sujet.
Citation :
Publié par Thelemys
Si demain je peux ouvrir un compte sécurisé en 24h sur une plateforme jamais down et reconnue internationalement comme sécurisée, si je peux stocker mon pognon a l'abri comme avec une banque mais moins cher, plus rapide... Je signe direct.
Même les banques ne comblent pas tous les points que tu indiques, loin de là même :

  • Ouvrir un compte sécurisé en 24h : Il faut entre 3j et deux semaines pour une banque. Avoir un wallet pour y stocker des cryptos ça se fait en 5min
  • Plateforme jamais down : c'est techniquement impossible. Rien que par exemple ma banque, elle m'indique que l'espace client sera down de ce soir à demain midi pour maintenance... Cependant si tu n'as pas de wallet sur un exchange, théoriquement tu pourras utiliser ton wallet comme tu veux puisque la validation des transactions se fait sur Internet grâces aux nodes (qui sont décentralisés et internationaux)
  • Stocker ta thune à l'abri en moins cher et plus rapide : Encore une fois, le wallet. Je n'ai pas de souvenirs pour le moment de wallet ayant été hackés, à chaque fois c'était une faille soit de la plateforme sur une méthode d'accès de leur propres fonds ou alors d'un bug sur un truc qui pouvait être autour (genre les smart contracts). Et pour le coût, c'est gratuit ou presque pour des transactions qui sont font instantanément ou en quelques dizaines de minutes max contre 24 à 48h pour un virement bancaire (et même un paiement en carte en vrai)
Et en plus tu as le bonus que personne ne pourra "voler" ton fric contre ton gré ce qui est différent des banques (il suffit de se rappeler la crise grecque où les banques ont prélevés de l'argent sur les comptes de leur client pour se renflouer ou tout simplement nos propres services de l'Etat qui peuvent ponctionner le compte bancaire directement en cas d'impayé des impôts par exemple).



Citation :
Publié par Thelemys
Aujourd'hui j'ai l'impression que les cryptos c'est lent (1), difficile à stocker (2), difficile à sécuriser (3) et risqué en terme de valeur (4). Donc je ne suis pas client, je suis juste attentivement le sujet.
1) Tu prends des cryptos comme NANO ou IOTA, c'est instantanée ou presque (moins de 5sec) pour un coût de transaction nul. Litecoin c'est une quinzaine de minutes pour quelques centimes de coût. Même Bitcoin avec Segwit c'est quelques dizaines de minutes max pour quelques dizaines de centimes d'euros de coût et ce sera encore mieux avec le Lightning Network (mais perso je ne suis pas fan du Bitcoin dans l'absolu, je trouve qu'il a fait son temps).

2) Hot wallet (wallet d'exchange), soft wallet (via un fichier .json ou un fichier clé sur le PC/mobile), wallet hardware (genre Ledger ou Trezor) ou paper wallet, tu as l'embarras du choix sur la méthode de stockage de tes cryptos.

3) Voir le point 2, ça repose essentiellement sur l'utilisateur. Mais c'est comme les banques qui ne sont pas inviolable aussi (les histoires de hacks de banque ne sont pas rares, voir même des protocoles qu'ils utilisent)

4) Cela est vrai.
Ayant un CTA à faire sur Eve Online, je veille bien que je ne vais plus tarder... et heureusement, car justement question risques en terme de valeur, on est servi.

Le cours tousse encore et fait moins que son bas-niveau d'avant-hier. Si on regarde en 15 minutes, les barres de volume semblent former un doigt d'honneur En ce moment il titille ma ligne à 7540 $...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés