Changement de CG pour nouvel écran, conseils ?

Répondre
Partager Rechercher
Angry
J'ai reçu mon écran (donc un 27p Samsung incurvé VA).

J'ai sollicité l'avis de mon pote (bon via internet c'est un peu limité mais) il me confirme qu'il n'a jamais vu ça.

Le haut de l'écran se détache : les "clips" (on voit les trous pour se faire) ne fonctionnent visiblement pas. Ca se détache putain.
Quant à la dalle en elle-même... c'est une catastrophe. Quand les couleurs sont à l'écran, on ne remarque pas forcément quelque chose. Mais ayant Steam quasi en plein écran + tchat j'ai rapidement remarqué que, placé au centre de l'écran (moi hein) plus je tournais ma tête d'une extrême à l'autre de l'écran plus le noir passait grisé.

J'ai donc mis Steam en plein écran et là, l'apocalypse : du gris/blanc/noir partout, avec une succession de bandes horizontales parfaitement visibles.

C'est du Cdiscount, je sais déjà que je suis dans la merde. La dernière fois que j'ai fait un échange avec eux (un ordi portable y a 6 ans) ça a pris 2 mois et demie, notamment parce qu'ils ont perdu mon expédition (finalement retrouvée dans un autre entrepôt) et que... leur échange initial n'est jamais arrivé.

Je vais devoir me dépatouiller avec un téléop qui parle 1 mot sur 3 de français et qui va rien comprendre, rien que d'y penser ça fait passer la pression d'orange sanguine à vermeille saint-barthélémiesque.

Putain.

Et mon pote de répéter : "sérieux, j'ai jamais vu ça". D'après lui, j'ai hérité d'un écran renvoyé par un précédent utilisateur. On m'avait prévenu qu'il fallait de + en + passer entre les gouttes mais alors là, c'est la totale.

giphy.gif


Edit : et le côté droit de l'écran dégage une chaleur folle. Apparemment là aussi c'est du pur WTF.

Dernière modification par THX ; 15/03/2018 à 21h52.
Ah bah c'est maintenant que les vraies emmerdes commencent.
Heureusement que j'ai pas encore revendu mes écrans...

Mon pote m'a conseillé de passer directement par Samsung, je vois ça demain matin. Ca tombe bien, je devais les appeler pour mon S8+
Bon j'ai réglé le pb à ma façon, j'ai exigé le remboursement et j'ai acheté le même chez Boulanger pour à peine plus cher ; il arrive demain.

Par contre je flippe un peu, je continue à jouer à Mass Effect 3 et... j'ai déjà observé sur le Normandy 3 baisses de FPS, tombées à 45 FPS.

En 1080p, mais avec une GTX970, j'ai jamais vu le compteur Steam tomber sous les 60 FPS.

Là en 1440p, mais avec une GTX1080, j'ai une coulée de sueur froide dans le dos.
Bon y a une sorte de virgule de ghosting mais je la vois... uniquement sous Photoshop. Je m'en contenterai.

Le côté droit de l'écran ne chauffe plus.
La façade arrière ne se décolle pas.
Avec mon pote on a passé 1h à tout paramétrer aux petits oignons.

Kingdom Come j'ai gardé les stricts mêmes FPS (45) par contre, oh puté bonneuh maire, c'est à tomber par terre de beauté
Mass Effect 3, je dépasse pas les 62 FPS mais il est magnifique (je les vois vraiment maintenant, les textures 2K/4K de ALOT)
Wolfenstein II TNC, 100 FPS en moyenne et bordel. C'est magnifique. J'ai pas souvent la bouche ouverte de stupéfaction dans ma vie, mais ça m'est arrivé y a 10 min.

<3
Citation :
Publié par THX

Une Asus STRIX-GTX970-DC2OC-4GD5 Carte Graphique Nvidia 4 Go GDDR5 Direct CU II de 2015 vous la vendriez combien ? Fournie avec boîte etc, le tout parfaitement entretenu.
J'avais deux exemplaires de cette carte mais en 980 si ça peut donner une idée, je les ai vendues 200 euros pièce sans packaging.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés