[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelbeth
ca reste un marché de niche, spéculatif sur une partie, peut être il va évoluer sur de l'utilitaire ( nous en avons causé ) mais pour le moment, pour moi, il vaut le prix des pc et en terme de représentation financière, l'énergie que l'on dépense pour le tenir debout
Il évolue déjà en fait. Tu vois le contenant en te disant que c'est bien creux au final, sauf que nous voyons tout autre chose : ça commence à se remplir.

Citation :
Publié par Egelbeth
Non, l'or a une existence physique, le coin ...
a une existence numérique. Vu commence se monnaye le data numérique, je suis pas certain que ce présupposé physique soit un argument valide.

Et ouis Ronronbitcoin n'est pas prêt d'être liquidée, mon cher. Quand j'aurai mon building Ronron Tower au centre de Caen, je te rappellerai ce message chaque fois que tu passeras dans l'ombre de cet impression symbole de ma... oh merde je tombe dans le phallique... Satanée biologie !

Dernière modification par Ron Jaivenduà0.016 ; 15/03/2018 à 17h01.
Citation :
Publié par Egelbeth
Nous sommes d'accord.mais je me projette à la place des bitcoineurs, quand tu leur annonce que leur truc n'a aucune valeur, c'est comme de dire que la terre est plate.

Pour être factuel, demain, l'entreprise ronronbitcoin est liquidée, le mandataire judiciaire me contact " tu peux aller me faire un inventaire judiciaire sur les lieux ? " j'y vais
Qu'est ce que je vais valoriser, les actifs réels existants, donc le foncier si il y en a, le mobilier, si il y en a ( pc, bureaux ) le fiduciaire et les comptes, si il y en a.
les avoirs en coin n'auront aucune valeur, puisque n'étant rattachés à rien.

la société pourrait déclarer en hurlant qu'elle vaut 100.000 euros en coin, dans la réalité, elle vaudra son foncier, son mobilier, ses avoirs monnayables.
Renseigne toi sur l'affaire MtGOx.

Sinon LN vient de passer en beta sur le réseau ! : https://twitter.com/lightning/status/974299189076148224
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Perso, je suis effectivement assez perplexe sur l'utilité du truc sur le long terme. Actuellement, sa grosse utilité réside dans le fait que c'est le point d'entrée pour acheter d'autres cryptos (qui elles pourraient potentiellement avoir une utilité) mais ça peut disparaitre.
Même pas, tu peux t'en passer.
Perso j'ai pas eu à acheter de BTC pour me prendre du CV par plus que de l'XRP. Et y a plein d'autres crypto monnaie accessible par le biais de l'ETH sans avoir à passer un seul moment par le btc. Et je compte pas en acheter d'ailleurs.


Bien pour ça que pour moi l'argument de monnaie centrale prend pas. Si c'était le cas alors j'aurais du acheter du BTC pour prendre de l'XRP ou de l'ETH. Or ça n'a pas été le cas bref on peut pas l'utiliser pour acheter (enfin si on peut mais vu la fluctuation sauf les hyper convaincu, qui va payer un café avec du BTC ?), on peut s'acheter des crypto sans BTC, comme valeur or ? autant acheter de l'or au moins là te restera toujours quelque chose et ça aura toujours de la valeur.


Et en plus les états, laisseront jamais un telle monnaie devenir une référence. l'ETH, xrp etc.. eux prétendent pas venir remplacer ou même concurrencer le $ ou l'euros. Ce qui fait qu'à mon sens ces monnaies là oui peuvent rester sur la durée au même titre que les monnaie locale qui existe pour favoriser le commerce locale.

Mais le btc au mieux ça restera une niche mais jamais une monnaie de référence équivalente à l'euro ou au $, ou au Yuan.
Citation :
Publié par Thesith
Bien pour ça que pour moi l'argument de monnaie centrale prend pas. Si c'était le cas alors j'aurais du acheter du BTC pour prendre de l'XRP ou de l'ETH. .
Bah oui gros malin tu prends pour exemple 2 des seules (5?) cryptos qui peuvent s'acheter via fiat.
Comme biais on fait pas mieux.

Le BTC est toujours utile car la grande majorité des pairs se font via le BTC.
Citation :
Publié par Egelbeth
Débranchez la prise et le coin n'aura jamais existé que dans l'imaginaire des gens.
l'or lui, sera toujours là.
Héhéh mais non, il est toujours là. C'est juste que c'est vachement plus long de calculer la transaction à la main, mais avec des bouts de papier tu as ton compte bancaire et la monnaie dessus dans la poche même sans informatique, et tu peux encore faire des échanges.

Le peux tu dis moi avec les euros que tu as sur ton compte si je débranche ta banque ou si le distributeur est vide ? Comment tu les récupères ces sous ?

edit : ne me réponds pas par chèque
Citation :
Publié par Assurancetourix
Oui là pour le coup c'est bien un des avantages significatifs d'un système décentralisé.
Oui, et l'autre avantage non négligeable, c'est qu'on ne peut pas te saisir cette monnaie.
Personne n'y a accès, contrairement à tes euros ou ton stock de pièces d'or. L'huissier, le juge, le banquier, personne, si ce n'est celui a le code pour déverrouiller.

C'est je trouve personnellement le principal argument des cryptommonaies, la sûreté économique face à l'oppression.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Héhéh mais non, il est toujours là. C'est juste que c'est vachement plus long de calculer la transaction à la main, mais avec des bouts de papier tu as ton compte bancaire et la monnaie dessus dans la poche même sans informatique, et tu peux encore faire des échanges.
Oui alors passer de quelques secondes pour la transaction a plusieurs mois par transaction (cryptage and co à la main)... C'est pour ainsi dire inutilisable... Donc inexistant...
Citation :
Publié par Gardien
Oui alors passer de quelques secondes pour la transaction a plusieurs mois par transaction (cryptage and co à la main)... C'est pour ainsi dire inutilisable... Donc inexistant...
Au même titre que l'argent actuel puisque tout passe par l'informatique.
Essaye de convertir la masse monétaire mondiale en réel, on va rigoler 2 min.
Si demain on décide tous de retirer nos réserves des banques, y a plus d'économie, pouf le château de cartes s'écroule.
Le BTC est une réponse à ce problème.
Citation :
Publié par Ron Jaivenduà0.016
Oui, et l'autre avantage non négligeable, c'est qu'on ne peut pas te saisir cette monnaie.
Personne n'y a accès, contrairement à tes euros ou ton stock de pièces d'or. L'huissier, le juge, le banquier, personne, si ce n'est celui a le code pour déverrouiller.

C'est je trouve personnellement le principal argument des cryptommonaies, la sûreté économique face à l'oppression.
ouai enfin je crois pas que ça arrêtera un régime où on applique la torture etc...


D'autant que si tu mets en parallèle le risque de perdre tes codes ou phrase clé etc... qui te donne accès à tes wallet, ça contrebalance beaucoup l'argument du "c'est protégé de la saisie".

Citation :
Bah oui gros malin tu prends pour exemple 2 des seules (5?) cryptos qui peuvent s'acheter via fiat.
Comme biais on fait pas mieux.
Bha oui gros malin mais rien que ces cryptos donnent accès à plein d'autres cryptos et les projets derrière.

Au final avec les différentes pairs t'as accès à combien du marché global sans jamais passer par le btc ?

Je viens même de découvrir qu'on peut passer de l'ETH à l'XRP d'ailleurs je pensais qu'on pouvait faire que par le btc sauf que non il existe bien une paire ETH/XRP sur binance notamment.
En cherchant bien on doit pouvoir presque acheter tout comme crypto sans jamais passer par le btc.
Citation :
Publié par Egelbeth
...
Pour être factuel, demain, l'entreprise ronronbitcoin est liquidée, le mandataire judiciaire me contact " tu peux aller me faire un inventaire judiciaire sur les lieux ? " j'y vais
Qu'est ce que je vais valoriser, les actifs réels existants, donc le foncier si il y en a, le mobilier, si il y en a ( pc, bureaux ) le fiduciaire et les comptes, si il y en a.
les avoirs en coin n'auront aucune valeur, puisque n'étant rattachés à rien.

la société pourrait déclarer en hurlant qu'elle vaut 100.000 euros en coin, dans la réalité, elle vaudra son foncier, son mobilier, ses avoirs monnayables.
...
Ca marche avec Coca Cola aussi :
Demain, on te contacte pour faire l'inventaire de Coca. Que vas-tu valoriser, pas tellement d'actifs réels existants, il n'y a pas d'usine. Tu vas valoriser un peu de foncier, un peu de mobilier, ... La valeur de Coca, c'est sa marque. Ce n'est donc pas un "actif réel existant". Pourtant tu m'accorderas que l'actif incorporel que représente cette marque vaut cher... Plus cher que tous les actifs tangibles.

La question ne se pose donc pas tel que tu le fait pour les cryptos. Si ton entreprise RonronBitcoin est liquidée, ses actifs, ne seront ni incorporels (comme la marque Coca) ni corporels mais financiers. Ils seront valorisés à leur valeur de liquidation soit le cours actuel du Bitcoin. Ça peut même s'élever à un bon montant.

++ RiC
Citation :
Publié par Thesith
Je viens même de découvrir qu'on peut passer de l'ETH à l'XRP d'ailleurs je pensais qu'on pouvait faire que par le btc sauf que non il existe bien une paire ETH/XRP sur binance notamment.
En cherchant bien on doit pouvoir presque acheter tout comme crypto sans jamais passer par le btc.
Mais si c'était le cas, le BTC ne servirait déjà plus à grand chose et sa valeur serait bien moindre.
Hors apparemment le marché en a décidé autrement.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Le BTC est une réponse à ce problème.
Si tous le monde retire son argent de son compte BTC... Le BTC vaudra plus rien donc le BTC n'est pas une réponse a se problème... Il est juste une autre version... avec ses interets et ses inconvénients...

Mais elle n'ai en rien "mieux" (globalement) que le fiat. Elle est juste différente avec ses + et ses -.
Le BTC vaudra ce qu'on est prêt à payer avec.

Il n'y a pas de banque centrale derrière pour fixer sa valeur, ce n'est pas du FIAT. C'est par contre intéressant de voir la quantité de monnaie FIAT qu'on peut acheter avec.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Non.
Le bitcoin vaudra ce que les créancier accepteront de donner contre.
C'est dans ce sens que cela fonctionne, tu ne rentres pas dans ta boulangerie en disant " donnes moi deux baguettes, et pour paiement voilà tes coins "
C'est uniquement si le réceptionnaire accepte le paieent qu'il a une valeur.

Sinon je veux bien payer mes impôts en cailloux
Ah oui en cailloux ? Parce que tu as des cailloux qui ont de la valeur ? C'est pour un ami du fisc ça l'intéresse

Bien sûr je sous entendais ça dans l'écosystème des cryptos, chez les marchands acceptant la monnaie, au prix qu'eux sont prêts à accepter, j'ai très mal formulé.
Citation :
Publié par Gardien
Si tous le monde retire son argent de son compte BTC... Le BTC vaudra plus rien donc le BTC n'est pas une réponse a se problème... Il est juste une autre version... avec ses interets et ses inconvénients...
Je ne comprends pas ces phrases. Qu'est ce que ça veut dire "retirer son argent de son compte Bitcoin" ? Oui si demain l'ensemble des possesseurs de Bitcoin décident en simultanés de les vendre, le Btc ne vaut plus rien. De la même manière que si demain l'ensemble des possesseurs d'€ décident de les échanger contre des $, l'€ ne vaut plus rien.

Il n'empêche que si demain tout le monde veut retirer ses € en cash c'est impossible. La question ne se pose même pas avec le Bitcoin vu que tu les possèdes directement, comme si tu avais tout ton compte en banque en cash, c'est pareil.

Citation :
Publié par Thesith
D'autant que si tu mets en parallèle le risque de perdre tes codes ou phrase clé etc... qui te donne accès à tes wallet, ça contrebalance beaucoup l'argument du "c'est protégé de la saisie".
C'est un débat philosophique à ce niveau là: choisir entre assistanat et liberté. J'ai envie de dire chacun sa merde sur ce genre de sujet (bon cela implique en amont une formation de la population sur la sécurité autour des wallets bien entendu).


------

J'en voit beaucoup dire qu'il est impossible que le Bitcoin soit utilisé comme monnaie à terme du fait de sa volatilité. Sauf que la réalité est que le Bitcoin possède une supply limité, par conséquent, il est tout à fait normal qu'il y est de la volatilité vu qu'on est en phase probable d'adoption pour quelque chose qui à la base est censé devenir la monnaie de demain. Il faut bien lui trouver une valeur et il est évident que celle ci ne va pas passer du jour au lendemain de 0 à l'ensemble de la valeur monétaire internationale. Si cette utopie fonctionne, il y aura des paliers et ils seront franchit progressivement.

Je sais qu'aujourd’hui l'utilisation de btc en temps que moyen de paiement reste extrêmement marginale, mais IMO on est dans une phase de spéculation sur le potentiel futur et rien d'autre (accompagné de spéculation sur la spéculation on est d'accord). C'est pour ça que le prix est actuellement décorrelé de l'utilisation.

Juste quelques chiffres:

Une fois le supply max du Btc atteint, il y aura environ 0.003 btc disponible pour chaque habitant de la planète. Si on considère les Bitcoin perdu, entre 3 et 6 millions selon les chiffres, on va dire 4, on tombe à 0.0022 Btc dispo par personne.

En 2014, il fut estimé qu'il y avait 38 millions de millionnaire dans le monde. C'est à dire qu'actuellement ils ne pourraient pas tous posséder un Bitcoin entier même en y mettant toute leur fortune.
Que vos discutions sont chiantes, on dirait le meme radotage depuis 510 page, si ça vous pose un probleme que les bitcoins aient une valeur, faites comme si c'était la physique quantique, admettez que ça existe et que vous etes juste trop con pour comprendre pourquoi, a partir de ça on va pouvoir avancer.
Question , ou est passé Crevard ? J'ai vu que son compte est supprimé , quelqu'un connait ça chaine youtube ? j'aimais bien lire ses interventions , son skill en crypto était vraiment très bon .
Citation :
Publié par J-eyes
Question , ou est passé Crevard ? J'ai vu que son compte est supprimé , quelqu'un connait ça chaine youtube ? j'aimais bien lire ses interventions , son skill en crypto était vraiment très bon .
Il a fait une crise d'apoplexie quand le xrp a tapé 4$.
RIP -crevard
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés