[Vidéo] Un remaster HD s'annonce pour Final Fantasy XII

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Et FFXIII c'est littéralement le FF où tu vas te retrouver à jouer des heures et des heures sans dialogues ou qu'il se passe quoi que ce soit scénaristiquement. C'est quand même qu'il y a un soucis quelque part.
Encore une fois, je ne suis pas d'accord.
Je me suis farmė Dustia, je me suis farmė l'Actarus, je me suis pogne toutes les marks.... et je n'ai jamais eu 2h d'affilée sans qu'il se passe un truc scenaristiquement.

Au niveau du développement des personnages, il est inégal, mais a mon sens, Ashe et Vaan sont bien développés.
Mais de toutes facons, XII ne raconte pas vraiment l'histoire d'un heros, mais d'une situation geopolitique complexe qui evolue dans le temps, montrant comment lez victimes des aléas de l'histoire peuvent etre ballottés comme des fétus de paille.

Personnellement j'apprecie, c'est tres adulte comme histoire, et je ne vois vraiment pas le creux dont vous parlez.

Je me demande si vous jugez vraiment ce jeu pour ce qu'il est maintenant, ou si vous restez enfermés mentalement sur l'ancienne version qui avait vachement plus de problemes.

Dernière modification par Moonheart ; 22/02/2018 à 12h35.
Citation :
Publié par NeilZ
Oui donc c'est ce qu'on dit, on parle de la cote du jeu avant les améliorations, il n'est pas overrated juste depuis le remaster hein.
Toi tu joues en mode facile : "le mode vitesse x4", c'est sur que si j'avais pu farm 4x plus vite je me serai fait chier 4x moins.
Pense à ceux qui ont joué en vanilla un peu
Justement, non.
Ce fil ne parles pas de Final Fantasy XII tout court, mais de la version 2018, Final Fantasy XII: The Zodiac Age.
Vous êtes en train de dégoûter des joueurs d'un jeu a cause de paramètres qui ne sont plus d'actualité.. cela rime a quoi?
Qu'ils aient amélioré le dynamisme combat, ok, le jeu est un peu meilleur grâce à çà. Cela ne change pas que le système de combat et bancal et attrape nigauds, mais bon.
Mais tout ce qui concerne le scénario et le BG n'a pas changé. Et puis bon le contexte géopolitique complexe et tout c'est sympa, sauf que encore une fois c'est fait à moitié. Donc la complexité d'un morceau, bof. Cela démarre et en fait c'est foireux parce qu'il manque de gros morceaux, donc bof.
FF12 était pour moi le pire FF jamais créé (je joue au FF depuis le 6).
Gameplay chiant (au final, le jeu joue quasi tout seul,... )
l'histoire je ne m'en souviens pas, je vois vaguement des chevaliers en armure noir et une histoire d'invasion.
les invocations ne m'ont laissé aucun souvenir
les héros, je vois Vaan, Balthier, Fraan la lapine et l'ancien chevalier à la hallebarde (oubié son nom).
c'est juste euh, me souviens plus des héro de ff6 (qui date) que de FF12
après, ils ont fait FF15 et depuis je ne sais pas lequel des deux est le pire. je dirai que le 12 reste le pire car le 15 c'est pas un FF, c'est un monster hunter world du pauvre.

tout ça pour dire qu'une version remaster du plus mauvais des FF, génial, ils font vraiment des conneries chez squaresoft/enix. ça fait un bon moment qu'ils surfent sur leurs réputations et ne font plus rien de vraiment excellent.

ps: mon classement FF : 10>7>8=13=6>9(j aimais vraiment pas le système de limite ni la fin quand on va dans l'espace, ni devoir voler constamment les mobs)>15>12. pour les suites, FF10-2 et FF13-2, ils ont eu bon et moins bon, dur de les classer.

le 10 et le 7 sont quasi sans défaut, je préfère le 10 car dark Aeon,spherier,end game plus vaste que le 7 mais en soit le 7 est une tuerie.
Citation :
Publié par Zekkangel
Qu'ils aient amélioré le dynamisme combat, ok, le jeu est un peu meilleur grâce à çà. Cela ne change pas que le système de combat et bancal et attrape nigauds, mais bon.
Mais tout ce qui concerne le scénario et le BG n'a pas changé.
Voilà.

Le fait que y a un mode "vitesse accéléré", ça ne va pas rendre le système de combat bon pour autant. Moins chiant peut être. Bon ? Je ne pense pas.

Et les soucis de scénario, de vacuité narrative, de personnages non développés et j'en passe... ça rien ne change non plus, et du coup ça reste l'un des FF les plus ratés à mon sens, et aussi l'un des plus frustrants car tu vois que tout était là pour faire un excellent scénario, mais du coup ça fait plouf.

-Sergorn
Citation :
Publié par Moonheart
Vous êtes en train de dégoûter des joueurs d'un jeu a cause de paramètres qui ne sont plus d'actualité.. cela rime a quoi?
Non, on a jamais souhaité dégouter qui que ce soit (en tout cas pas moi).
On discute avec courtoisie avec un qui dit "il est surcoté quand même" et d'autres qui répondent "ouais je suis assez d'accord", ça va pas plus loin.

D'ailleurs ce n'est pas un bon FF selon moi mais ça reste un jeu sympa à faire une fois et moins bon que les autres (surtout quand on a beaucoup aimé certains épisodes) ne veut pas dire pire bouse de l'univers.
Moi j'avais bien aimé le XII.
Même en version PS2, c'est dire.
J'ai bien accroché à l'univers, aux musiques, aux personnages, et même au scénario (même si je trouve qu'il manquait de rythme et était un peu trop "étalé").
Même le gameplay, particulier c'est sûr, j'avais trouvé ça très intéressant, original et bien foutu. (malgré le fait qu'il manquait quelques gambits, on pouvait faire des trucs déjà bien op ; j'avais programmé un machin aux petits oignons)
J'ai trouvé les combats contre les Eons bien cool, et même les invocs en elle même, elles sont sympa et ça change des classiques. En plus niveau utilisation, dans le X elles étaient beaucoup plus utiles ? Je ne pense pas. (de souvenir)

Perso, j'avais trouvé le XII plus sympa que le X sur lequel j'ai eu bien du mal à rentrer dedans et où j'ai eu plus de difficulté à m'attacher aux personnages. Entre Tidus la tête à claque, Yuna, Wakka le débile, et j'en passe, bof quoi.
Alors ok, Vaan ne semble pas beaucoup plus mature qu'un Tidus, mais je sais pas, j'ai apprécié sa fraicheur contrairement à l'autre, et certains moments m'ont rappelés du Star Wars ce qui a pu touché un point sensible. (avec Vaan en Luke, Balthier en Han Solo, Fran en Chewie (oui lol), Bashe un peu à la Lando (bon, si on veut lol), Ashe en Leia)

Je ne parlerais pas du X-2...
Et alors le XIII. Pour moi il était clairement loin en dessous du X et du XII, et encore plus loin des opus PSX.
J'ai vraiment pas aimé cet opus. Rien de rien. Gameplay que j'ai trouvé naz, rien à faire. Évolution des personnages (que ce soit niveau gameplay ou niveau histoire), personnages en tant que tel donc, scénarion, construction du monde (couloirs powaa), rythme (encore qu'il est plus rythmé que le XII, ça j'avoue ; mais vu que j'accrochais pas j'avais vraiment du mal à trouver de l'intérêt au cutscene), etc...

Pour moi le XII a toujours été sous-côté. J'aurais aimé me le refaire là en version PC Zodiac Age, pour voir si c'était moi qui avait kiffé alors qu'il est vraiment blindé de défauts et que du coup ça allait me sauter aux yeux maintenant, mais vu le prix ça sera pas pour tout de suite.
Je suis pas du genre à rajouter un truc que j'ai déjà et qui fonctionne très bien, même si c'est une version amélioré. (oui, je suis le mec qui préfère garder un "vieux" smartphone plutôt que d'en changer tous les ans juste pour suivre les mini évolutions de design et/ou technologique)
Je pourrais ressortir la PS2 mais ça risque de piquer les yeux, et ça serait donc pas la version Zodiac que j'ai envie de tester pour voir les améliorations et changements. Je sens que déjà, rien que le coup de devoir choisir un job par perso, sans pouvoir en changer ensuite, ça va me vraiment faire chier... Je déteste ça, être trop limité.
Message supprimé par son auteur.
Pour l'instant, à 2/3 de l'histoire, le truc qui me fait ressentir le côté adulte du scénario, c'est qu'à aucun moment les personnages que l'on manie n'ont été dans une situation morale claire, ni n'ont eu devant eux une voie qui fasse dire: "voilà la voie moralement irréprochable, qu'on va prendre parce qu'on est des héros"

Cela se voit nettement surtout avec Ashe, à qui la situation fait souffler le chaud et le froid, à chaque fois qu'elle va dans une direction, on lui rappelle qu'il y aura des sacrifices à faire, qu'en tentant de faire le bien, elle pourrait au contraire créer une calamité.
On a envie presque parfois de lui dire: "tu emmerdes tout le monde, ils ont buté ton mari! fume-les tous!" sauf qu'elle ne peut pas car ses actions ont des répercutions géopolitiques et que ce sont des innocents qui en pâtiront au final.
Mais tous sont à peu près comme ca: Il n'y en a pas un à qui ont peu dire "tu as raison" ou "tu as tord", ils font tous des choix difficiles et tentent de vivre avec les conséquences.

Alors... ouais, c'est vrai qu'il n'y a pas de rebondissements forts comme dans FF7.
Mais d'un autre côté, personnellement, je trouve cette histoire bien plus profonde d'un certain point de vue...
J'ai vu qu'il existe des MODs avec d'autres plateaux, mais je ne crois pas avoir vu de mod qui remet le "plateau de base" pour l'instant.

Sinon le côté plus "adulte" de l'histoire admettons... mais j'en reviens toujours au même point, ça n'efface en rien les autres défauts de l'écriture (donc histoire de me répéter encore, les personnages non développés, les éléments scénaristiques qui sautent du coq à l'âne, les gros trous narratifs, etc, etc....).

J'entends que bon "adulte" c'est pas foncièrement une qualité (ou un défaut) en soi. C'est juste un facteur qui peut être bien ou mal écrit. Pour moi FFXII entre malheureusement dans la seconde catégorie.

Après ma foi FF est ce qu'il est, chaque épisode et différent, ça restera toujours la force de cette série.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 23/02/2018 à 12h04.
Je me demande si on joue au même jeu, vraiment.
Parce que même sur le développement des personnages, je ne vois pas ou tu trouves qu'il est absent... Il y a même que cela, presque, vu qu'il ne se passe rien qui ne soit centré sur les personnages.

Maintenant, la manière dont c'est amené diffère, parce qu'il n'y a aucun flashback. Le passe des personnages se dévoile au fil des dialogues, auquel il faut prêter attention.
Par exemple, le fait que Vaan voit Penelo comme sa soeur adoptive est retranscrit dans le dialogue ou il parle avec Basch des conséquences de la guerre sur la population... il n'y a pas une cinématique qui montre les deux vivant ensemble quand ils étaient enfants, mais c'est clairement pourtant apporté au développement du personnage de Vaan malgré tout.

Sans avoir fini le jeu, j'en sais déjà plus sur Vaan que j'en ai jamais appris sur Cloud. Et plus sur Vayne que j'en ai jamais su au sujet de Sephirot.
A l'époque de la ps2 je me souvient que les combats m'avaient gavé au bout d'un moment et que j'avais abandonné. Me semble que je devais aller dans un phare au milieu d'une rivière. C'était la fin du jeu il me semble, j'ai bon ?
Le jeu est comme une intro (un peu comme le film qui se déroule avant FFXV), c'est sympa mais à la fin du jeu j'ai laché un "ah bon c'est fini ???" intérieurement.
C'est une bonne mise en bouche et à vrai dire j'aurai vraiment aimé que ce soit ce volet qui se mange 2 suites et pas le XIII. Mais pris en solo sans suite, ce qu'il est, bin c'est une déception.

D'ailleurs je crois avoir entendu (me semble que c'était sur "Gaijin Dash") que le jeu avait eu des soucis de développement et une fin rush, ce qui expliquerait beaucoup de chose.
Citation :
Publié par Haesik
A l'époque de la ps2 je me souvient que les combats m'avaient gavé au bout d'un moment et que j'avais abandonné. Me semble que je devais aller dans un phare au milieu d'une rivière. C'était la fin du jeu il me semble, j'ai bon ?
Sans spoiler : il te restait encore quelques heures de jeu.

Honnêtement, malgré les défauts, il reste correct comme FF, mais j'avais préféré la version précédente qui te faisait réfléchir différemment à tes équipements / choix d'équipe. Mais bon, ça m'a fait super plaisir de retrouver les Garifs (putain ces skins :love, ou même certaines zones que j'avais adoré à l'époque.

Par contre, une question me turlupine : sur les remakes, vous jouez avec les musiques originales ou remixées du coup ?
Rohh mais quel plaisir de rejouer à ce FF !!
Un jeu beaucoup trop sous-estimé à cause de son coté novateur(pour l'époque).
le système des gambits est tellement bien pensé , c'est vraiment un plaisir de parfaire un maximum les rouages de son équipe

Bon par contre j'ai un peu merdé au niveau des jobs et je me suis retrouvé avec un mage blanc/maitre d'hast.
Why not , ça sera juste un mage blanc un peu plus solide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés