[Wiki] Dragon Ball Fighter Z | Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pour le combo de Gohan tu peux même finir avec j2h 214L non?
Longtemps que j'y ai pas touché, mais oui il me semble bien qu'avec Adult Gohan, tu peux finir ton combo par un S > quart-arrière L pour le HKD (désolé je suis un vieux, les manip en pavé numérique je m'y ferai jamais), mais contrairement à papa seulement dans le coin, sinon la boule t'éloigne trop et la mandale derrière wife.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Longtemps que j'y ai pas touché, mais oui il me semble bien qu'avec Adult Gohan, tu peux finir ton combo par un S > quart-arrière L pour le HKD (désolé je suis un vieux, les manip en pavé numérique je m'y ferai jamais), mais contrairement à papa seulement dans le coin, sinon la boule t'éloigne trop et la mandale derrière wife.
Oui ça c'est quand t'as pas d'install, mais à partir du niveau 1 tu peux 2H 214L n'importe où sur l'écran pour finir tes combos.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Les setups étaient plus nombreux sur SF4 mais peut importe c'était pas le but de comparer. Je trouve ça un peu trop répétitif à mater car quelque soit le perso joué, le plan de jeu est le même j'ai l'impression.
Et ouais mon avis doit être biaisé vu que je préfère les jeux de Footsie.
Y'a plein de setups dans DBFZ. Et on est qu'à un mois de jeu.
Après je préfère aussi regarder DBFZ que Street Fighter mais je préférais déjà regarder Marvel que Street Fighter donc je reste dans la même logique. J'étais évidemment frustré car les français détestaient MVC3, et dès que Ken Bogard commentait un match c'était les insultes ... Tu reskin le même jeu avec du DBFZ et tout le monde regarde. Lol.

Nyme en même temps je t'ai jamais vu aimer autre chose que SF4 du coup ça m'étonne qu'à moitié ton avis, j'attendais presque ton petit troll sur le topic pour que tu viennes dire que le jeu était nase et que tu préférais SF4 ...
Nyme devrait tenter Unist, c'est une bonne évolution pour qqn qui vient de sf4. Rythme assez posé, beaucoup d'options défensives puissantes, possibilitré de zone/camper etc.
Citation :
Publié par Tom-EU4
Y'a plein de setups dans DBFZ. Et on est qu'à un mois de jeu.
Après je préfère aussi regarder DBFZ que Street Fighter mais je préférais déjà regarder Marvel que Street Fighter donc je reste dans la même logique. J'étais évidemment frustré car les français détestaient MVC3, et dès que Ken Bogard commentait un match c'était les insultes ... Tu reskin le même jeu avec du DBFZ et tout le monde regarde. Lol.

Nyme en même temps je t'ai jamais vu aimer autre chose que SF4 du coup ça m'étonne qu'à moitié ton avis, j'attendais presque ton petit troll sur le topic pour que tu viennes dire que le jeu était nase et que tu préférais SF4 ...
A l'époque je me faisais déjà traiter de sac (ce que je suis certes) quand je disais que j'aimais bien MvC2 par les darons puristes ne jurant que par 3.3 et kof.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 01/03/2018 à 15h04.
Citation :
Publié par Tom-EU4
...
J'y peux rien si je préfère les jeux de baston qui privilégient les footsies et le zoning plutôt que le rush no brain?
T'as pas un CD de SF4 à casser d'ailleurs le rageux ?

Sharnt : merci je vais voir pour Unist.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Lol le DLC des musiques de l'anime désactive le share, bien joué bamco https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Alors ça, je doute que Bamco y soit pour quelque chose. Je rappelle qu'ils ne possèdent pas les droits sur les musiques et je mets ma main à couper que les détenteurs ont imposé cette condition. Plus encore qu'ici, les japonais sont vachement fermés sur l'utilisation de leurs oeuvres, même si c'est au sein d'un jeu qui est stream. D'ailleurs, les japonais ne sont pas les derniers quand il s'agit de strike tout ce qui bouge sur youtube contenant une musique ou une image qui leur appartient.

Du coup, mieux vaut jouer sur PC avec le mod qui ajoute les musiques originales
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bamco l'a acceptée.
Et ? Si c'est la condition pour sortir les musiques originales, c'est toujours mieux que les 30 dernières années sans aucun jeu contenant ces musiques. Je ne peux pas dire avec certitude, mais je crois que c'est le tout premier jeu DB à arriver chez nous avec des musiques issues de l'anime et le premier date de 1986.

Le principe même de les vendre, surtout à 15 balles, est scandaleux, mais si aucun éditeur n'a pu intégrer les musiques en 30 ans, ce n'est pas pour rien (coûts exorbitants, conditions intenables ou que sais-je encore).
Citation :
Publié par Epo-Nyme
J'y peux rien si je préfère les jeux de baston qui privilégient les footsies et le zoning plutôt que le rush no brain?
C'est juste que ton brain a toi n'est pas assez rapide pour jouer aux jeux plus rapides et offensifs. C'est marrant que tu inverses la situation en dénigrant ce type de jeu quand c'est quand même plus dur a aborder et que la marge d'erreur est bien moindre que dans SF4.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
T'as pas un CD de SF4 à casser d'ailleurs le rageux ?
Si c'est bien toi le Nyme qui jouait Dictator sur SF4, j'ai pas souvenir perdre beaucoup contre toi, et pourtant je perdais contre un gros paquet de joliens lol. Ca en dit long sur la qualité de tes analyses des jeux de VS.
Pour la musique sur PS4 vous êtes pas obligé d'acheter le pack. Vous mettez les musiques sur une clef USB (vous pouvez ainsi mettre les musiques thème des combats https://www.youtube.com/watch?v=218ELDhIiGY) , vous lisez les pistes avec le lecteur multimédia, désactivez les musiques en jeux et voilà vous avez les musiques de l'animé en jeu gratuit (le seul soucis c'est que ce n'est pas synchronisé avec le jeu mais franchement c'est pas très gênant).
Malgré son design magnifique et cette ambiance typiquement DBZ j'ai lâché assez rapidement le jeu. Je trouve les schémas de jeux et les différences entre les match-up très basiques, du coup à jouer je le trouve fade est assez ennuyeux, je lui préfère laaargement Tekken 7 de ce côté là. Par contre c'est un jeu que j'aime beaucoup regarder de part ce côté dynamique qui donne vraiment l'impression de regarder l'anime. C'est simplement pas le jeu de baston qui me correspond, un peu comme Epo-Nyme je préfère les set-up, poke et zoning plutôt que du rush offense (par contre mes enfants adorent, ils bourrent et ça fait des moves sympas, que demander de plus pour un versus apéro ).
Bah Verdier l'évoquait et il avait pas tort, ça met aussi le doigt sur le fait que son statut d'adaptation, au-delà de l'atractivité évidente qu'elle génère, c'est aussi ce qui va être emmerdant pour les organisateurs de tournoi, car c'est plus juste avec une entité qu'il faut négocier mais plusieurs, les droits se retrouvant partagés entre elles.
Du coup en plus de Bamco, tu dois aussi te fader la Toei, ce qui ne facilite rien. Les grosses orgas peuvent gérer, les plus petites c'est pas la panacée pour elles.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
je préfère les set-up, poke et zoning plutôt
Il y a plein de setups dans le jeu, c'est juste que vous les connaissez pas ... Et le neutral est très important c'est juste qu'il se joue différemment que SF ou Tekken.
Concernant les match-ups je sais pas trop quoi te dire. Si vous voyez pas de différence entre jouer vs un Kid Buu, un C16, un Nappa, une C21 ou un HIT, je sais pas trop quoi ajouter...
Citation :
Publié par Tom-EU4
Si c'est bien toi le Nyme qui jouait Dictator sur SF4, j'ai pas souvenir perdre beaucoup contre toi, et pourtant je perdais contre un gros paquet de joliens lol.
Ben ouais je suis un sac, je l'ai jamais caché, j'ai une exe de moule

Citation :
Ca en dit long sur la qualité de tes analyses des jeux de VS.
N'importe quoi. C'est pas parce que t'es pas un pro du versus que tu ne comprends rien à un jeu hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés