[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Les PSG- Om doivent etre une vitrine pour la L1.....Pas du ronflement d'ego débile.

Sachant que la LFP veux voir les droit TV dépasser le Milliard. C'est en recrutant des Gustavo, Payet, Zubizarreta que ça arriveras et que pas mal d'argent et sans doute plus de resultat et de bons joueurs.
Pas avec des déclarations des années 90......
Clair qu'avec le 17ème classé au ballon d'or de l'année dernière on va au moins tripler les droits en Amérique du sud et en Asie. D'ailleurs grâce à l'OM le public de la L1 a été multiplié par 10 en Grèce avec toute la famille de Mitroglou qui regarde les gros plans de Canal sur le banc de touche.
Après si tu est nostalgique De

MBokani, M-Mazzou, Feindouno Guy Lacombe de Monaco
Arrache, F-Kadir, Morel, Erbate ,Barrada avec Mr Fernandes De L'Om.

Ca devait te faire triper. Moi perso je pense qu'on passeras plus facilement les 1 milliard avec le championnat actuel.
Avec un Gros PSg bien sur
Merci à Lyon pour m'avoir redonner le sourire, et comme ça on parlera moins de mon équipe https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

J'étais dans les bouchons tout à l'heure (merci Vinci Autoroute) et donc j'écoutais la radio culturelle RMC (n'est ce pas), et avant le match y'avait un supporter lyonnais qui expliquait que c'était super que Lyon reçoive le PSG pour la demi finale. (oui parce que Caen, ils allaient les éliminer)
Citation :
Publié par Zygomatique
L'OM a son époque a bien profité d'être le club le plus riche du championnat,
Vous aviez quasi le même budget d'ailleurs on s'échangeait des joueurs, on était dans les mêmes sphères mais si ça vous gonfle l'égo de croire que le rapport de force est le même que dans les années 90 alors que ce sont vos plus belles années avant le Qatar c'est bien drôle.

Sinon bisous Dromath et bonne nuit.
Message supprimé par son auteur.
Ca fait longtemps que cette saison est terminée.
Bien joué Génésio d'avoir coulé l'équipe, bien joué Aulas d'avoir maintenu cette pipe pour couler le club.

Mais bon, ventes records de miel, meilleures LED d'Europe et EBE de malade, alors tout va bien
Il suffit d'être un tout petit peu réaliste et de se rendre compte qu'un coach niveau district ne pourra pas gagner une coupe d'Europe avec un effectif de niveau correct pour la compétition. Si encore on avait un effectif pour survoler la compèt, il aurait pu faire illusion, mais on ne l'a pas, loin de là.

Un entraineur est censé être là pour bonifier ses joueurs. Génésio ne fait rien de ça (et fait même parfois le contraire). Les illusions c'est bien pour les enfants ou les supporters aveugles qui suivent comme des moutons, mais il y en a de moins en moins qui croient encore à la supercherie Génésio.

On n'arrivera à rien tant qu'il sera là, et après 4 défaites + 2 nuls sur les 6 derniers matchs français, je vois pas bien comment qui que ce soit peut prétendre le contraire. Même JMA le sait, et j'ose espérer qu'il n'attend plus que l'élimination européenne pour dégager ce parasite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dromath
Il suffit d'être un tout petit peu réaliste et de se rendre compte qu'un coach niveau district ne pourra pas gagner une coupe d'Europe avec un effectif de niveau correct pour la compétition. Si encore on avait un effectif pour survoler la compèt, il aurait pu faire illusion, mais on ne l'a pas, loin de là.

Un entraineur est censé être là pour bonifier ses joueurs. Génésio ne fait rien de ça (et fait même parfois le contraire). Les illusions c'est bien pour les enfants ou les supporters aveugles qui suivent comme des moutons, mais il y en a de moins en moins qui croient encore à la supercherie Génésio.

On n'arrivera à rien tant qu'il sera là, et après 4 défaites + 2 nuls sur les 6 derniers matchs français, je vois pas bien comment qui que ce soit peut prétendre le contraire. Même JMA le sait, et j'ose espérer qu'il n'attend plus que l'élimination européenne pour dégager ce parasite.
Nan mais tu es pas là pour entendre ses causeries, elles sont magnifiques @aulas...
Tiens, Monaco s'apprête à voler Geubbels à l'OL, tranquille. D'habitude c'est les Allemands et Anglais qui font ça, entre club « français » c'est un peu cheum.
Je ne savais pas qu'un joueur était un objet que l'on pouvait "voler".
A la limite, vu qu'il est mineur, on pourrait parler de "kidnapping".

Ou alors on pourrait dire que ce jeune peut bien faire ce qu'il veut, les clubs n'hésitent pas à jeter les joueurs comme des vieux mouchoirs.

Sinon, on pourrait parler de Léo Dubois "volé" au FC Nantes par Aulas.

En plus, je vois pas en quoi ça serait pire qu'il passe d'un club fr à un autre.
Au moins il reste dans le championnat français.
Après, j'avoue que sur ce joueur précisément, tu lis des trucs assez pété :
Citation :
Ainsi, - sur un plan éducatif, la direction du club a accepté la demande du père de Willempour que celui-ci bénéficie d'une formation personnalisée avec des cours d'anglais, de néerlandais, de piano et de Media training

Dernière modification par Attel Malagate ; 02/03/2018 à 17h06.
En quoi le fait qu'un joueur de foot veuille gagner plus est anormal ? surtout un jeune dont la carrière n'est pas assurée. S'il peut mettre assez pour vivre tranquille s'il se pète un genou il serait con de se priver.
Ceux qui négocient les contrats doivent en voir passer des belles quand même, je comprends que les négociations durent des mois pour chaque jeune si ils ont tous des revendications complètement absurdes.
Les clubs investissent beaucoup d'argent dans les structures de formation pour former ces joueurs. Si ces derniers choisissent juste de se barrer dès qu'il y a une meilleure offre ailleurs (pour diverses raisons, pas forcément parce que le club formateur offre 3€ et un malabar en guise de premier contrat) sans que le formateur puisse avoir autre chose que l'indemnité de formation sur les futurs transferts (ça se chiffre en gros à 1.5% de chaque transfert pour un joueur qui est arrivé à 12 ans et parti à 16, autant dire que dalle pour un club comme l'OL et surtout rien de garanti à l'aube d'une carrière), forcément à long terme ça va pas encourager à continuer à former (pour des clubs qui auraient les moyens de faire jouer ces jeunes leurs premières années professionnelles). Et vu que c'est un important levier de financement pour quasiment tous les clubs français, ça peut devenir très problématique quand la concurrence se fait au sein-même de la ligue.

Évidemment, si l'UEFA interdisait les clubs satellites et limitait le nombre de prêts, ce genre de phénomène aurait plus de chance de se réduire. Il me semble que certaines mesures sont à l'étude d'ailleurs dans la réforme du FPF, mais je doute qu'elles survivent longtemps (quand on voit le nombre de prêts de certains clubs puissants…).


@Attel : Léo Dubois était en fin de contrat pro, pas en contrat d'aspirant, si ?
Pour le terme « vol », c'est pour rester dans le même champ lexical que quand on parle de « vendre » un joueur. On devrait parler de contrats rachetés, mais ça serait hypocrite, évidemment que les joueurs sont devenus des marchandises.

Ça fait quelques saisons que ça devient n'importe quoi du côté des jeunes joueurs (on est bien placés pour le savoir côté PSG), le fait que Lyon (un des meilleurs centres de formation d'Europe) en soit également victime signale selon moi un nouveau palier là-dedans.
Veut-on se diriger vers des clubs (peu) superpuissants qui peuvent piller tous les centres de formation et prêter une cinquantaine de joueurs chaque saison ? (la Juve en a prêté 41 cette saison)

Dernière modification par Niluje ; 02/03/2018 à 17h24.
Citation :
Publié par Niluje
Tiens, Monaco s'apprête à voler Geubbels à l'OL, tranquille. D'habitude c'est les Allemands et Anglais qui font ça, entre club « français » c'est un peu cheum.
Voler, bof. Geubbels ne veut pas signer pro, c'est un peu différent. Cela dit, son contrat va jusqu'en 2019, quid de l'indemnité de transfert?

Cela dit, c'est assez pénible de voir que l'on se fait piller chaque année un joueur du centre par l'ASM.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Il refuse de signer pro et demande en même temps à l'OL d'être ouvert à la négociation pour un départ cet été. Tu penses que les 2 sont une coïncidence ?
Ça ressemble quand même drôlement à un club qui arrive avec beaucoup d'€€€ pour faire tourner la tête à un gamin.
Après, s'il y a une vraie indemnité de transfert qui se négocie, effectivement le terme « vol » sera inapproprié. J'avais pas fait gaffe que la fin de contrat était dans 18 mois et non 6.
Dernières modifications :
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés