Je suis un peu partagé sur le coté spectateur :
On va pas se cacher, c est dbz, le jeu est magnifique et fidèle, du coup ca fait super plaisir a voir .
Par contre a mon sens, ca risque de faire comme marvel vs capcom : si t es pas un tant soit peu initié au jeu, ca risque de paraitre brouillon, et beaucoup de phases vont t echapper . C etait mon cas sur marvel avant que je m y mette un peu, les dhc, les assist, etc, ca me paraissait loin et j avais quasi aucun plaisir (car j y comprenais pas grand chose) a regarder un match . Apres avoir taffé un peu le jeu, tu découvres l autre facette et comprend plus de choses, et là ca devient interessant a regarder .
Et puis coté joueur, c est méchamment cruel : un gars qui a bossé le jeu risque de rouler violemment sur un gars qui a pensé voir un xenoverse ou un budokai bis (on les entend tous les jours sur les forums se plaindre dailleurs) .
C est là où Capcom avait fait tres fort avec SF4 a l epoque (et c etait un but avoué) , ils avaient fait en sorte que ce soit accessible au spectateur lambda . La mécanique de l ultra etait faite justement pour qu il y ait une possibilité de comeback pour le joueur qui se faisait dominer . Ca rajoutait une dose de hype lorsque tu voyais un comeback sur un pif ou une ouverture suivie d un ultra .
En tant que joueur en revanche, je detestais cette mécanique, y a rien de plus rageant que de perdre un match sur un pif, y a rien de plus cruel .
Le jeu etait suffisamment rapide pour ne pas etre soporifique, mais suffisamment lent pour que quasi tout le monde puisse suivre ce qu il s y passait . Les connaisseurs y voyaient eux des trucs plus fins tels que le zoning, les footsies, les setups etc .
Pour le coup , ca m a fait pensé a ce que fait blizzard actuellement : casualiser un genre mais en laissant assez de profondeur pour que ce soit agreable a bosser . En plus ils avaient l avantage de la franchise Street fighter, qui est un gros gros plus
PS : merci (Hem) ZaLaZaSta du soutien, j ai presque "failli" douter