[Wiki] Dragon Ball Fighter Z | Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryugan
Comparé à usf4 (et encore plus à sfv) je trouve ça plus intéressant et bien plus nerveux (mais bon ça c'est pas dur...)
C'est bien plus nerveux c'est clair mais les plans de jeux sont ultra répétitifs : t'envoies en l'air, tu juggle, tu ramènes au sol, tu envoies ton assist, tu envoies en l'air, tu juggle, tu ramènes au sol, etc, etc.
Bah si tu veux simplifier à ce point : usf4 c était avant arrière x 50 avec bas mk + option select jusqu'à la mort. Rajoute à ça des setup identiques à chaque fois que tu touchais.

Le neutral sur dbz nous échappe peut être de la même façon qu'il échappait au novice de sf ?
Db fighterz c'est pas un jeu de footsie, mais d aggression comme le sont les jeux arcsys. Faut pas l oublier
Les setups étaient plus nombreux sur SF4 mais peut importe c'était pas le but de comparer. Je trouve ça un peu trop répétitif à mater car quelque soit le perso joué, le plan de jeu est le même j'ai l'impression.
Et ouais mon avis doit être biaisé vu que je préfère les jeux de Footsie.
Question de goût donc et pas de jeu. Je trouvais les footsie soporifiques au possible.
Autant j adorais sf4 autant usf4 m avait fait vomir tellement on se faisait chier. Et pourtant jouant gouki les setups je connaissais un poil.
Y a qu à voir le "succes" du dernier capcom pro tour avec ses Elena jusqu'en final qui faisaient endormir tour le monde, et ça c'est pas une question de goût

Par contre dire que les setups étaient plus nombreux c'est chercher le bâton pour se faire battre. Le jeu n a qu'un mois et il a encore énormément à offrir de ce côté avec les hkd. Y a qu à regarder alioune qui dit à tlm que Majin buu n'est pas aussi mauvais que les gens le croient grâce justement à tous les setups qu'il lui est possible de faire
Citation :
Publié par Ryugan
Si si végéta est tjs godlike en tant qu assist et pour plusieurs raisons : il pop derrière toi puis se met au dessus pour lancer ses Boules ce qui le rend moins susceptible d être malencontreusement touché, il lock en place le perso touché ce qui permet des extensions de combo easy, de par sa durée permet un pressing craqué, s utilise aussi bien en attaque qu en défense.
De plus en plus de joueurs arrivent à gérer ça avec des beam assists type GokuB. Evidemment Vegeta est toujours au-dessus, mais c'était pas le but de mon propos en fait.

Citation :
Quant 7 à 8k meterless je demande a voir mais m'est avis que tu marseilles bcp pour le coup. Si il faut utiliser ton spark level 1 je suis pas sur que ce soit très représentatif.
T aurais dit du 5k+ meterless, aucun souci
A moins que par meterless tu aies voulu dire meter positive. Auquel cas ça peut s entendre
Cherche "Android 21 meterless", "Cell meterless", "Android 16 meterless" sur youtube.

Citation :
Publié par allensan
Bas non ça passe ultra bien.
Après je pense que c'est comme SFV ou Kof, tu apprécie vraiment que quand tu connais bien le jeu.
Justement non, une des forces de SF c'est que beaucoup s'amusent à regarder même sans trop connaître le jeu. DBFZ je pense que même un débutant du jeu regarde du haut niveau il se fait grave chier.

Après c'est pas non plus une constante, l'autre problème vient aussi de certaines combos et configuration (toujours les mêmes coupables) qui sont chiants à regarder de ouf. Heureusement que la grande finale du Winter Brawl c'était pas C16 vs C16 vla le film roumain en noir et blanc que ça doit être.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Cherche "Android 21 meterless", "Cell meterless", "Android 16 meterless" sur youtube.
Oue donc c'est bien ce que je disais : j'ai pris Android 16 meterless comme recherche. Puis c21. (je vais pas tous les faire non plus, si t'as c'est a toi de le mettre)
Résultat le plus haut "meterless" est à 6k2 (on est qd même sacrément loin des 8k) et 6k6 pour c21. De plus le gars utilise bien les guillemets pour meterless car comme je te l ai note, il utilise de la barre, qu'il a monté pendant le combo. Les gens sur les forums utilisent plus le terme meter positive que meterless car c'est plus juste, meterless pouvant signifier à la fois sans utilisation de barre et meter positive.

Les combos qui montent plus haut utilisent : le spark et/ou 2 level 1+ level 3. Super représentatif de la puissance d un seul personnage donc.


Concernant la final du WB, le personnage qui a fait le plus peur (et le café) était clairement le hit suivi de près de goku black. Le c16 il a limite fait de la figuration. On est bien loin des plaintes des pleureuses actuellement sur les divers forums. (edit : même si en toute objectivité c16 il fait sacrément le café en temps normal)

Dernière modification par Ryugan ; 27/02/2018 à 14h44.
Pourquoi tu ne réponds pas à une simple interrogation par autre chose que "cherche un truc qui n'existe peut être pas car j'ai abusé sur les chiffres a cause du sel" plutôt que d essayer de noyer le poisson ?

Tu dis qu'il ya des combos meterless (rien que la c'est limite malhonnête) à 7k voire 8k. Je te demande simplement de les montrer, en rajoutant que selon la façon dont tu voulais le dire c'était possible, et ta seule réponse c'est "cherche". Bravo.vraiment.
Donc si je râlé en disant que végéta c'est pété et qu'il peut faire 10k meterless solo et qu'on me demande de le prouver je répondrai juste "Google it si tu trouves pas c'est que tu passes à côté de ce que je veux dire"

Et quand bien même je serai effectivement passé à côté de ce que tu voulais dire, ça peut arriver, y a pas vraiment d intonation ou autre sur un forum pour comprendre entièrement les propos de qq un. Rien ne t empêche de les clarifier à moins qu'il faille acheter un dlc.
De plus, que je sois éventuellement passé à côté de ton sous entendu n en change pas me fait que tu peux aussi répondre à une question simple que tu as engagé

Dernière modification par Ryugan ; 27/02/2018 à 15h48.
Citation :
Publié par Ryugan
Pourquoi tu ne réponds pas à une simple interrogation par autre chose que "cherche un truc qui n'existe peut être pas car j'ai abusé sur les chiffres a cause du sel" plutôt que d essayer de noyer le poisson ?
Bah paske ça me saoule de répondre à un mec qui lit à côté. Je pense que ceux qui m'ont lu ont compris le sens de mes messages, et t'es pas trop le centre de mon attention :/
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah paske ça me saoule de répondre à un mec qui lit à côté. Je pense que ceux qui m'ont lu ont compris le sens de mes messages, et t'es pas trop le centre de mon attention :/
On a compris t'inquiètes, Ryugan est juste aveuglé par son fanboyisme.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
On a compris t'inquiètes, Ryugan est juste aveuglé par son fanboyisme.
Autant dans notre discussion comparant sf4 et dbz ça aurait pu être vrai (mais j étais autant fan boy sf4 que dbz et venant de toi avec qui j'ai joué qq fois c'est un peu moyen mais passons ) autant dans la discussion présente je vois pas le rapport : Kafka perd, pleure que tel et tel persos sont trop fort car ils peuvent mettre 8k dégâts sans barre et je demande simplement une preuve qui étaye ses dires de un parce que ça pourrait servir et de deux parce l argumentation par le mytho c'est bof. A partir de la il part dans le délire habituel du gars incompris qui refuse d admettre qu'il a dit une bêtise et ça aurait été terminé simplement après.

Et puis merde il pretend qu'il a autre chose à foutre mais il répond bien (dans le vent) à chacun de mes posts pour avoir le dernier mot alors qu'il lui aurait fallu moins de temps pour clarifier son propos.
Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde

Édit : après j avoue que c'est un poil de ma faute. J avais oublié les coutumes d un forum sur l argumentation et les ouinouins pour bien faire pleurer dans les chaumières. Et que venir cracher sur un jeu auquel on adhère pas à la base c'est bien. My bad

Dernière modification par Ryugan ; 27/02/2018 à 16h50.
Citation :
Publié par Ryugan
Autant dans notre discussion comparant sf4 et dbz ça aurait pu être vrai (mais j étais autant fan boy sf4 que dbz et venant de toi avec qui j'ai joué qq fois c'est un peu moyen mais passons ) autant dans la discussion présente je vois pas le rapport : Kafka perd, pleure que tel et tel persos sont trop fort car ils peuvent mettre 8k dégâts sans barre et je demande simplement une preuve qui étaye ses dires de un parce que ça pourrait servir et de deux parce l argumentation par le mytho c'est bof. A partir de la il part dans le délire habituel du gars incompris qui refuse d admettre qu'il a dit une bêtise et ça aurait été terminé simplement après.

Et puis merde il pretend qu'il a autre chose à foutre mais il répond bien (dans le vent) à chacun de mes posts pour avoir le dernier mot alors qu'il lui aurait fallu moins de temps pour clarifier son propos.
Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde

Édit : après j avoue que c'est un poil de ma faute. J avais oublié les coutumes d un forum sur l argumentation et les ouinouins pour bien faire pleurer dans les chaumières. Et que venir cracher sur un jeu auquel on adhère pas à la base c'est bien. My bad
Non mais je te trollais désolé, j'ai même pas lu vos posts, j'aurais pas du mais c'était plus fort que moi pardon
Rougit
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Non mais je te trollais désolé, j'ai même pas lu vos posts, j'aurais pas du mais c'était plus fort que moi pardon
Putain et moi je prend le bait en pensant que tu le défendais sincèrement. Profound sadness

Pour le coup t as même eu un résumé
D'un point de vu spectateur c'est vachement plus sympa à suivre DBFZ que SF quelque soit le volet si tu as un minimum d'intérêt de base pour dragon ball. Et même globalement c'est vachement plus spectaculaire.
Parole d'un non joueur.
HS: Perso j'ai compris le débat comme Ryugan, j'ai relu, je trouve toujours pas de sens caché dans le post ouinouin du départ.


Le jeu est vraiment sympa à regarder de mon point de vue. Autant SFV je peux pas regarder plus de 2matchs (SF4 je pouvais mater un tournois entier limite), autant DBFZ c'est quand même autre chose au niveau du rythme etc.
Les gars je suis un peu paumé dans le choix de ma team au final, je suis pas vraiment un joueur de Kof / Marvel du coup les concepts à plusieurs perso m’échappe un peu.

En perso j'aime bien c16 et Napa pour les coups armor, mais je suis pas fan des persos centraux sayans.
Une idée de teams "viable" pour c16 et Napa en rajoutant un last cohérent ?

Merci !
Je suis un peu partagé sur le coté spectateur :
On va pas se cacher, c est dbz, le jeu est magnifique et fidèle, du coup ca fait super plaisir a voir .
Par contre a mon sens, ca risque de faire comme marvel vs capcom : si t es pas un tant soit peu initié au jeu, ca risque de paraitre brouillon, et beaucoup de phases vont t echapper . C etait mon cas sur marvel avant que je m y mette un peu, les dhc, les assist, etc, ca me paraissait loin et j avais quasi aucun plaisir (car j y comprenais pas grand chose) a regarder un match . Apres avoir taffé un peu le jeu, tu découvres l autre facette et comprend plus de choses, et là ca devient interessant a regarder .
Et puis coté joueur, c est méchamment cruel : un gars qui a bossé le jeu risque de rouler violemment sur un gars qui a pensé voir un xenoverse ou un budokai bis (on les entend tous les jours sur les forums se plaindre dailleurs) .

C est là où Capcom avait fait tres fort avec SF4 a l epoque (et c etait un but avoué) , ils avaient fait en sorte que ce soit accessible au spectateur lambda . La mécanique de l ultra etait faite justement pour qu il y ait une possibilité de comeback pour le joueur qui se faisait dominer . Ca rajoutait une dose de hype lorsque tu voyais un comeback sur un pif ou une ouverture suivie d un ultra .
En tant que joueur en revanche, je detestais cette mécanique, y a rien de plus rageant que de perdre un match sur un pif, y a rien de plus cruel .
Le jeu etait suffisamment rapide pour ne pas etre soporifique, mais suffisamment lent pour que quasi tout le monde puisse suivre ce qu il s y passait . Les connaisseurs y voyaient eux des trucs plus fins tels que le zoning, les footsies, les setups etc .
Pour le coup , ca m a fait pensé a ce que fait blizzard actuellement : casualiser un genre mais en laissant assez de profondeur pour que ce soit agreable a bosser . En plus ils avaient l avantage de la franchise Street fighter, qui est un gros gros plus

PS : merci (Hem) ZaLaZaSta du soutien, j ai presque "failli" douter

Dernière modification par Ryugan ; 27/02/2018 à 19h30.
Je viens de me prendre le combo corner de Adult Gohan en ranked le mec jouais vegeta ssj et goku ssj en assist

Il m'a quasi perfect, bon je suis à 110k bp et lui était à 180k, le gap est si hard en 70k points ???

C'était un truc de ce style le combo :

Citation :
Publié par RastaShaman
Je viens de me prendre le combo corner de Adult Gohan en ranked le mec jouais vegeta ssj et goku ssj en assist

Il m'a quasi perfect, bon je suis à 110k bp et lui était à 180k, le gap est si hard en 70k points ???

C'était un truc de ce style le combo :

Euh non a 180k normalement c'est auto combo et homing dash en boucle.
Environ jusqu a 250k, ensuite je sais pas trop je monte peinard a base de 3 ranked par soir .
Et 20 match pour le fun.
Oui je me doutais que le mec était pas à son niveau, il m'a juste bien surpris par rapport aux autres joueurs que je rencontre, j'ai rien su faire

Mon gros soucis je viens de capter, c'est la garde , j'ai trop du mal encore et c'est un sacré handicap ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés