Builds pour Abyss

Répondre
Partager Rechercher
C'est faisable avec de la conversion sinon, ça ne marchera pas.

Déjà, c'est plutôt Poison en premier et Bleed en second (vu que l'augmentation de dégâts physiques pour le poison augmente aussi sur le bleed) OU Bleed seul.

Un build Poison/Ignite/Bleed, c'est marrant mais c'est vraiment en papier mâché et sans un truc TRES précis, ça fait pas vraiment plus de dégâts qu'un autre build.

@Hellraise : j'ai vu ton post' sur Reddit au passage. Pour Totem SR, c'est Hierophant. Si tu partais sur RF, le Chieftain a l'avantage du confort de jeu. Si tu joues Soul Mantle (+ Tukohama), le Chieftain devient plus intéressant comparativement parlant que le Hierophant.
Dans tous les cas, Hierophant pour les dégénérations qui s'accumulent, Chieftain si dégâts physiques convertis/type feu sinon c'est une question de préférence.
Citation :
Publié par Avrel

@Hellraise : j'ai vu ton post' sur Reddit au passage. Pour Totem SR, c'est Hierophant. Si tu partais sur RF, le Chieftain a l'avantage du confort de jeu. Si tu joues Soul Mantle (+ Tukohama), le Chieftain devient plus intéressant comparativement parlant que le Hierophant.
Dans tous les cas, Hierophant pour les dégénérations qui s'accumulent, Chieftain si dégâts physiques convertis/type feu sinon c'est une question de préférence.
Merci. Après analyse, en fait je suis décidé sur Hierophant en self RF + totems SR (je ferais d'autres persos si c'est si nul que ça en clear les SR). Mon souci actuel est de décider si je vais avec Soul Mantle/Kikazaru/self flag, ou avec un torse Shaper conversion (ou une lightning coil) pour plus de tankiness phys.

Sinon, question à tous: pour ce genre de build (donc avec plein de resists avec Saffel et purities), le nouveau bouclier Atziri c'est jouable ou pas? Le truc, c'est que je ne vois pas avec quoi remplacer les kikazaru, les opal rings donnent pas tant que ça de dps, du coup je me dis que 2 Kaoms c'est ce qu'il y a de mieux, et au final on perd en tankiness (plus de saffel) en ne gagnant que 8% phys mitigation (les +2 endu) et un peu de regen. Donc plus tanky sur phy, moins tanky sur élémentaire, qui sont souvent, je crois, la cause principale des RIPs (hors mega baffe).
Tu gagnes aussi beaucoup de vie/résists/mana sur les anneaux, ou Kaom.
Le bouclier est bon, mais sera difficile d'accès, donc plus pour du lategame, et préférable avec RF en fait.
J'aime pas trop Saffel perso'. Tu gagnes en survie élémentaire mais t'as plus rien contre les attaques donc au final tu y gagnes contre les sorts et t'y perds contre la majorité des attaques.
De mon point de vue, Atziri > Saffel.

SR, c'est si nul que ça en clear. Ils te serviront que pour les boss/gros rares et c'est ton RF qui fera la majorité du boulot.
Donc je ne suis pas plus convaincu que ça par Soul Mantle au final, outre le 7L qu'il apporte.
Un choix à faire au final ; de toute façon, en début de ligue, tu feras avec ce que tu trouves et l'arbre sera identique donc fondamentalement ...

Perso', je me tate entre l'archer Chieftain ou Nebuloch pour une version encore plus débile, surtout si Tectonic Strike file de la conversion. On verra bien avec les notes de patch.
Citation :
Publié par Avrel
Tu gagnes aussi beaucoup de vie/résists/mana sur les anneaux, ou Kaom.
Le bouclier est bon, mais sera difficile d'accès, donc plus pour du lategame, et préférable avec RF en fait.
J'aime pas trop Saffel perso'. Tu gagnes en survie élémentaire mais t'as plus rien contre les attaques donc au final tu y gagnes contre les sorts et t'y perds contre la majorité des attaques.
De mon point de vue, Atziri > Saffel.
Généralement, je cap resist déjà même sans kikazaru, donc au final des opals apportent peu (un peu de vie, un peu de dps).

Saffel c'est fumé, si tu montes les purities (et avec flask, ça donne un mega boost). Si tu comptes avec purities, tu passe de 79% à 83%, c'est juste 24% d'eHP élémentaire (attack ou spell) en plus! Sous potion, tu passes de 85% à 89%, soit 36% d'eHP en plus! Et tu as du spell block, qui marche bien en plus avec Rumi. Pour les dégâts physiques, c'est là que la conversion intervient: le but de la version Soul Mantle est d'avoir 18% de conversion, combiné avec les charges d'endu, c'est pas mal. La version tanky aurait 33% à 48% de conversion, selon le torse choisi, combiné avec 7/8 endu, donc les dégat phys, osef pour les petits, et on survit aux gros.

Pour Atziri + RF, faudra avoir en tête que tu auras sans doute 80% resist feu, ce qui veut dire 18% de degen à compenser. Bon 4 totems ça fait déjà 4%, mais faut trouver 14% de plus, ce qui rend Kaom quasi obligatoire, sauf à faire des combines ou avoir quasi zero net regen, ce qui est dommage vu que le perso ne leech pas, et force à jouer très safe ou avec potions de vie.

Que penses tu du raisonnement?
Ah oui, j'avais oublié qu'il fallait gérer la degen' liée à RF

Oui, ça se tient pour moi et ça sera résistant, pour sûr.

Tu prendras quoi comme points pour le Hierophant ? Les deux points Totem, ok, celui qui file des charges j'imagine (même si la pénétration est perdue :/) et le dernier ? Arcane Surge pour l'AoE/Dégâts ou mini-MoM ? (à voir si la regen' mana suffit)
Citation :
Publié par Avrel
Ah oui, j'avais oublié qu'il fallait gérer la degen' liée à RF

Oui, ça se tient pour moi et ça sera résistant, pour sûr.

Tu prendras quoi comme points pour le Hierophant ? Les deux points Totem, ok, celui qui file des charges j'imagine (même si la pénétration est perdue :/) et le dernier ? Arcane Surge pour l'AoE/Dégâts ou mini-MoM ? (à voir si la regen' mana suffit)
AoE + dégâts, Min MoM est chiant, surtout que je n'aurais pas beaucoup de mana libre en triple purity. Et l'AoE est utile pour mon RF. Mais bon, la récompense über n'est pas exceptionnelle pour moi je trouve. Les charges c'est super utile, ça m'évite de me faire chier avec EC et d'être full charge avant un boss comme Izaro.

Finalement, je crois que je vais tout bêtement monter en Soul Mantle, et si je rip trop je passerai en tanky, c'est ce qu'il y a de plus simple.

Sinon j'avais complètement zappé, pour l'Atziri, autant laisser tomber RF et prendre Ancestral bond, ça compense un peu (passer de 4 à 5 totems, c'est 25% more, ça compense un tout petit peu la perte du bonus RF). Il faut prendre par contre des traps ou la bague EE pour garder EE (ou mini EE). Puis en 2e bague une opal pour dps, ou Kaom pour défense.
Sans RF, t'auras pas de clear speed
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
J'hésite entre raider spectral throw en mode immortel, hierophante storm call double shimmeron et un assassin poison oni goroshi molten strike. Sans compter toutes les idées de build qui vont me venir en voyant les prochaines ascendancies.

Au secours.
Pure question de gout pour le coup. Vu que j'aime pas molten strike, je te conseillerais un des 2 autres.
Storm call était super sympa à jouer en self cast (c'était il y a super longtemps), j'aime bien la tronche de ce sort, par contre tu vas stresser contre les mobs rapides vu que le totem ne va pas anticiper sur la trajectoire. Du coup je dirais qu'en terme d'amusement et d'adrenaline, ce sera le choix le plus fun.
Mais raider est toujours un choix solide pour fast clear.
Citation :
Publié par Keyen
J'hésite entre raider spectral throw en mode immortel, hierophante storm call double shimmeron et un assassin poison oni goroshi molten strike. Sans compter toutes les idées de build qui vont me venir en voyant les prochaines ascendancies.

Au secours.
Je pense vraiment pas que Hierophant double Shimmeron soit une bonne idée en starter build, ça va être la guerre la première semaine pour récupérer les premiers Kikazaru/Soul Mantle vu la popularité du Hierophant, et Shimmeron est un objet assez rare dont la popularité a explosé récemment, qui doit être utilisé en double exemplaire, et qui est aussi utilisé pour les builds mines et traps. Tu risques vraiment de galérer à récupérer les core items du build.

Pour Oni-Goroshi, ça m'étonnerait pas que le moyen d'obtention soit changé, donc il faudrait attendre le patch note, mais si ça ne change pas, c'est un excellent starter. Il faut seulement accepter de passer la première journée à farm Hillock. L'avantage c'est que tu peux aussi farm plusieurs exemplaires de l'épée pour les revendre, et si jamais les joueurs les plus rapides trouvent un nouvel unique et que t'as envie de build autour, tu peux créer un nouveau perso sans avoir perdu de temps de jeu.

Je sais pas trop ce que tu veux dire par raider spectral throw immortel, mais dans l'idée ça a l'air pas mal
Message supprimé par son auteur.
Ah je comprend mieux, j'avais fait un build dans le même genre il y a quelques ligues avec Frostblades, avec en plus 75% dodge/spell dodge (link PoB: https://pastebin.com/WFK8z3qb).
Tu es plus ou moins immortel quand tu clear des maps oui, mais dans les maps T10+ les boss peuvent OS avec un ou deux mods de dégats. Alors certes tu te fais quasiment jamais toucher, mais dès que tu te prends un seul coup ou que l'effet de tes flasks s'arrête, c'est la panique, et encore à l'époque il y avait le leech instant avec VP pour la survie. A titre de comparaison, je trouve le Slayer que j'ai fait cette ligue avec seulement de la vie, immunité aux crits, leech continu et un peu d'armure largement plus résistant que le Raider full opti eva, cap dodge et instant leech.

Le perso marchait vraiment bien pour un budget raisonnable, et maintenant que la branche Onslaught est viable, tu peux cap l'eva encore plus facilement, mais de là à appeler ça un raider immortel...
Message supprimé par son auteur.
Va te falloir un sacré stuff pour avoir 6-7k en étant build éva. A titre de comparaison celui que j'ai fait cette league, ah et du coup tu peux voir que Stibnite+Grâce c'est 66% d'éva, pas 95 (j'ai pas 300% d'éva on est d'accords mais 180 dans l'arbre pour un total de 492 tout buffé)
Citation :
Publié par Keyen
Ben, heu, ton Pob, c'est 4750 hp sans la moindre réduction de dégats direct. Ce que je prévois, c'est 6-7K avec de la flat reduction à plusieurs endroits. C'est pas tout à fait pareil :/
Du coup je suis assez intéressé par un PoB du build, parce que je vois vraiment pas comment tu peux avoir les 190 de force requis pour Kaom's, de la réduc flat sur autre chose que les flasks, ~180% de vie sur l'arbre et l'eva cap tout en gardant un DPS respectable (grand minimum 100k sur les boss).
Message supprimé par son auteur.
Ok t'as 25% more dû au Raider onslaugh comparé à ma Scion ce qui te fait du 71% avec 20k eva contre 66% avec 33k eva (sacré gain pour 50% d'eva en moins). Le blind je veux bien le prendre en compte mais bon, c'est pas très réaliste si c'est celui du nuage de la stibnite les mobs restent pas longtemps dedans (surtout les boss).
Mais ouais ça fait une belle esquive facile.
Citation :
Publié par Keyen
https://pastebin.com/T1vCbtZ3 (Modifié, légèrement moins fait à l'arrache).

J'ai pas mis de roll T1 en life, et le dps est monstrueusement sous évalué (je met jamais les rares dans mes pobs). J'ai mis Molten strike, mais un build ST avec de l'added lightning marche aussi (mais j'avais carrément la flemme de faire les added lightning partout).

En légèrement moins tanky mais faisant beaucoup plus mal:
https://pastebin.com/1Xf67Ue1
Ah ouais j'avais zappé le cheat code de Molten Strike pour le single target
Ca a l'air pas mal du coup, le Watcher's Eye conversion feu et les Beltimber Blade sont pas données mais même sans, ça devrait aller pour les maps au début.
Par contre j'ai un énorme doute sur la formule de l'évasion utilisée par PoB, ça me paraît bizarre que le Blind soit pris en compte avant l'effet "more" du Raider et donc amplifié par ce dernier, le wiki est pas vraiment explicite à ce niveau mais j'ai l'impression que le Blind intervient à la fin du calcul.
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas à quel point ce build sera faisable dans la prochaine ligue mais j'ai rarement fait un perso aussi efficace et fun à jouer.
C'est un build wild strike en witch elementalist mais il doit être jouable avec à peu près n'importe quoi (comme tous les builds elementalist en dehors des builds golem)
En vidéo sur une map T15 non identifiée (aucune idée de ce qu'étaient les affixes) :
Faites pas trop attention à la musique j'ai foiré la capture de l'audio donc j'ai mis la première musique qui collait à la durée de la vidéo

Si vous voulez le pathofbuilding : https://pastebin.com/6uEdcW0N
Et le skilltree : https://www.pathofexile.com/fullscre...cterName=Elnem

Je joue avec les jewel abyssaux et Brightbeak (le marteau qui a un gros attack speed) parce que c'était facile à avoir dans cette ligue mais c'est probablement jouable avec le Doryiani's Catalyst (le sceptre qui fait plein d'elemental damage) sans les jewels abyssaux.
Citation :
Publié par Saelian

Pour qu'on puisse t'aider :

- tu décoches 'set profile as private' (profil privé ?)
Farpait merci! bon la S13 de D3 a commencer alors j'ai pas remis les pieds sur PoE mais j'y reviendrais!!

Ca c'est moi:

assassin.png
CassRotule
Assassin de niveau 64
Standard Ligue
Citation :
Publié par Cass
Farpait merci! bon la S13 de D3 a commencer alors j'ai pas remis les pieds sur PoE mais j'y reviendrais!!

ça c'est moi:

assassin.png
CassRotule
Assassin de niveau 64
Standard Ligue
J'ai envie de dire "Mon dieu! va faire un reroll en te basant sur un guide de débutant que tu suis étapes par étape".

Mais en supposant que tu veuilles faire survivre ton perso (les autres sont plus calés que moi et auront de meilleurs conseils):

- il faut généralement 180% increased max life, tu en as... 20%.. Dans PoE, même en softcore, on prend surtout des nodes d'eHP (vie ou ES) en priorité, le dps peut venir de quelques nodes + équipement et gemmes. Prend déjà les 6 nodes autour de blood siphon et blood drinker, ça te fera dans les 500 vie de plus. Prend la roue revenge of the haunted. Vise au moins 4.5K eHP pour l'acte X
-tes gemmes, je suis pas convaincu. Deja tu n'as pas besoin de 20 skills. Un pour bouger, un pour tuer (voire 2 si tu as un pour l'aoe et un pour le single). Essaie de choper un 5L, ça ne coûte pas beaucoup, il devrait y en avoir dans le coffre de guilde si tu y es. Sur blade flury, essaie plutôt Melee Physical, concentrated effect, chance to bleed ou added fire damage. Rien que ça devrait plus que doubler ton dps. Download path of building, ça te dira quelles sont les meilleures gemmes pour ton perso à l'instant t.
- tes resists, tu dois avoir bien plus que ça.
- ta 2e arme te fait perdre du dps. Soit tu prend une qui a un dps similaire à ta première, soit tu prend un "stat stick". Cherche s'il n'y a pas d'arme de ton niveau à pas cher. Au pire même si tu met le même unique dans ta 2e main, ça passer ton dps flurry (avec les gemmes mentionnées) à 3.5x ce que tu fais maintenant.
- Penses si tu as besoin de frenzy charges (blood rage peut être sympa)
- si tu as des problèmes de mana, prend blood drinker sur l'arbre
- vois si tu n'as pas mieux à faire comme auras.
- ne prend pas de nodes critiques comme heartseeker, sauf si tu veux faire un perso critique. Dans ce cas, vas prendre aussi assasination et trickery, prend une potion de diamant.
- plus de vie sur les objets!
Super merci je vais check tout ça. Je vais continuer celui là et essayer d'en faire quelque chose

édit: concernant les armes, j'ai pas bien compris le principe pour la deuxième, c'est quoi que tu appels un stat stick? J'ai essayé différente armes mais rien ne vaut celle ci niveau dégâts, certains bouclier sont pas mal mais je perd du dps.

édit 2: j'avais une vingtaine de point à rembourser j'ai procéder au modification je suis à 2200 pv c'est bien plus confortable. J'ai vu que y'a une roue full dégâts et résistance chaos, est ce que ça vaut le coup que j'aille la chercher? Ca boostera mes dégâts poison?

Dernière modification par Cass ; 01/03/2018 à 16h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés