Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
On peut en plus ajouter que DBS étant situé avant DBGT (si je ne me trompe) on sait que tout finira bien (à moins de nous ressortir une histoire de timeline). Quoique on pourrait imaginer que DBS se termine sur tous les univers effacés sauf le 7, sans que ça entre en contradiction avec DBGT. Et pour les formes Saiyan god y'aura sûrement un memory wipe.
DBGT n'est pas canon, en revanche DBS se situe entre l'arc Buu de DBZ et la fin de DBZ qui est sensée rester canon.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Comme je le disais, beaucoup de ces soucis viennent aussi de la mise en scène.
Une mise en scène sans tension, sans dramaturgie (ce n'est pas un mot sale), ça créé à terme des personnages sans émotions, et donc des histoires sans enjeux, même si on enchaine les morceaux de bravoure et qu'on te dit qu'attention, oulala, c'est la fin de l'univers.
Je reivens sur la mort de Yamcha dans l'arc Saiyen, et Tenshihan qui suit derrière, mais quand j'ai vu ça minot, et que j'ai vu aussi la mise en scène et la réaction des autres persos, traumatisés, je l'étais aussi. Je sentais que l'heure était grave, que le destin de nos héros était incertains, et que ça rigolais pas du tout, mais alors pas du tout du tout.
Jamais tu ne ressens ça dans DBS. Même dans l'arc le plus apocalyptique avec finalement le seul vrai méchant de DBS, Goku Black, tu ne le sens pas.
C'était très probablement mieux exécuté dans l'ensemble du côté de DBZ, je suis d'accord.

Ca reste difficile à dire, on ne porte pas le même regard 30 ans plus tard. Mais pour le reste, notamment avec l'arc Black que tu as cité, c'est la seule fois qu'une histoire se termine relativement mal. Aucune possibilité de retour en arrière avec un voeu ou autre, les conséquences sont irréversibles (chose que n'a jamais été faite dans DBZ, finalement).

Il y avait bien quelques scénes choquantes dans l'arc Black, notamment lorsque l'on apprend l'origine de l'antagoniste. Mais pas de quoi impressionner une personne adulte sans doute.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
DBGT n'est pas canon, en revanche DBS se situe entre l'arc Buu de DBZ et la fin de DBZ qui est sensée rester canon.
Ah ok c'est les "10 ans après" qui doivent être raccord merci. Néanmoins ça ne change donc rien au fait que DBS est censé finir bien.

Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Ca reste difficile à dire, on ne porte pas le même regard 30 ans plus tard. Mais pour le reste, notamment avec l'arc Black que tu as cité, c'est la seule fois qu'une histoire se termine relativement mal. Aucune possibilité de retour en arrière avec un voeu ou autre, les conséquences sont irréversibles (chose que n'a jamais été faite dans DBZ, finalement).
DB a perdu beaucoup de son intensité dramatique dès qu'ils ont pu contourner la règle "1 seule rez". La mort de Krilin était justement touchante à cause de ça.
L'aspect dramaturgique il est difficile à obtenir étant donné qu'on sait que tout finira bien.
On sait donc qu'un certains nombre de personnages survivront et que la terre (l'univers que dis-je) sera sauvé.
Ce qui faisait l'enjeu dramatique c'est le fait que certains personnages peuvent mourir sans forcément être ressuscité.

Quand tu parles de Yamcha, c'est exactement ça le problème, quand il est tué par les sayens. On sait qu'il a déjà été ressuscité une fois, il ne pourra donc pas l'être une seconde fois. De la même manière pour Tenshinhan et Chaozu tué par les sayens, on sait qu'on ne peut ressusciter qu'un seul individu, et quand on ajoute la mort de Piccolo c'est la grosse galère puisque les dragon balls disparaissent à cause de ça. Alors certes ils s'en sortent par la suite, mais je pense que c'est ce qui fait tout le dramatique de la saga Freezer, plus de dragon balls, et plein de morts.
Quand Goku meurt contre Cell, c'est le même problème, il ne pourra plus être ressuscité, donc on se dit que c'est cuit (d'ailleurs il n'est pas ressuscité par les dragon balls). Pareil quand Piccolo meurt (pour de bon du coup), dans DBGT.
Dans DBS on sait que tout le monde va survivre, donc on s'inquiète beaucoup moins.

Enfin je dis tout le monde, en fait il y a trois entités qui peuvent mourir, ce sont ceux qu'on ne voit pas dans la fin du manga :
- C-17
- Freezer (même si il est déjà mort)
- Tout l'univers 6 (et les autres univers, mais c'est pour celui-là qu'on est censé avoir développé de l'empathie).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et je trouve que cette vision explique bien le suicide de C-17 plutôt qu'une simple sortie. Même si au pire, il y a les dragon balls de la terre pour le ressusciter.
Ça explique aussi pas mal toutes les réactions de végéta.

Alors certes on a du mal à développer de l'empathie (en particulier pour l'univers 6, qui n'a pas l'air très aimé). Moi même ça ne me fait ni chaud ni froid, probablement parce qu'on a pas eu le temps de s'attacher à l'univers 6, ils auraient pu venir aider pendant l'arc Black Goku, par exemple.
Mais actuellement, personne n'est capable de prévoir comment C-17, Freezer et l'univers 6 vont finir. Pour le tournois, on sait que l'univers 7 va gagner, mais on ne sait pas qui gagnera le vœux (accordé au meilleur combattant et non au vainqueur).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et je mettrais bien une piécette sur le fait que Jiren ne sera pas vaincu.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ça fait combien d'épisodes de 25 minutes qu'on est dans les 5 dernière minutes là ?

128 : j'ai eu la révélation là, mais en fait l'Ultra Instinct, c'est complètement le Muso Tensei de HNK en fait.
Et sinon Vegeta, t'es gentil mais tout le monde le sait que tu gagneras jamais rien hélas. Ton seul rôle c'est de filer ton énergie à Goku pour le combat final. Bon au moins grâce au flash back on se rappelle désormais que tu sais aussi changer les couches et rien que ça, c'est bien plus d'évolution sur ta caractérisation que tout ce qu'a eu Goku sur cette série.
Oui c'est un copié.
Mais sans le coté martial ni l'emotion ni rien.
Du coup ca tombe a plat.
Pour une fois, juste une petite fois, on n'aurait pas pu laisser faire Vegeta alors que ce dernier a montré mille fois plus de choses intéressantes que Goku depuis le début de Dragon Ball Super ?

Pour une fois, on n'aurait pas pu voir Goku réagir au comportement de Vegeta plutôt que de rester comme un âne sur son rocher en lâchant un "Vegeta !" toutes les 5 minutes ?

Pour une fois, on n'aurait pas pu voir Goku se sacrifier et donner les commandes à Vegeta ?

Non ? Bon d'accord, tant pis, ça aurait pu être tellement mieux, j'attends tellement cet arc en manga...
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
La mise en scène de DBS est toujours foireuse, j'ai l'impression qu'ils font toujours les mauvais choix . Vegeta qui se fait martyriser pendant 10 minutes avec un Sangoku qui dit juste "Vegeta" c'était tellement osef .
"Béjitaaaaa", mdr c'est ridicule.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Vegeta qui se fait martyriser pendant 10 minutes avec un Sangoku qui dit juste "Vegeta" c'était tellement osef .
Je me permets une petite transformation pour tester :

Citation :
PersonnageA qui se fait martyriser pendant 10 minutes avec un PersonnageB qui dit juste "PersonnageA" c'était tellement Dragonball .
Tu remplaces PersonnageA et PersonnageB et ça fonctionne bien je trouve .

Par exemple :
- PersonnageA = Gohan et PersonnageB = Goku
- PersonnageA = Goku et PersonnageB = Krilin
Franchement, je ne suis pas d'accord, vous avez beau dire que DBZ, c'était pareil, qu'on a un avis différent parce qu'on était gosse et nostalgique et tout, mais non quoi. Dans DBZ, t'as pas de scène avec un mec par terre qui reste comme un con à gueuler le nom d'un autre pendant 10 minutes.
Et si jamais vous en trouvez une, je suis sûr que ça sera de toutes façons beaucoup mieux amené et réalisé.
Citation :
Publié par Aragnis
Par exemple :
- PersonnageA = Gohan et PersonnageB = Goku
Exemple qui ne fonctionne d'ailleurs pas tellement parce que Goku est un très mauvais père. Donc Cell qui massacre Gohan ? pas grave, il a confiance, et un senzu pour cell pendant qu'on y est.
Clair quand Cell martyrise Gohan la mise en scène ne ressemble pas du tout à celle de de DBS, surtout que Sangoku avait un senzu pour Gohan quand celui-ci n’arrivai pas à se mettre en colère.
Aragnis cette scène comme l'a dit le chef Otaku aurait été nettement mieux si Sangoku en observant Vegeta aurait salué sa détermination et ses efforts comme l'avait fait Vegeta pendant le combat de petit Buu.
J'arrive plus à remettre dans quoi j'avais vu Goku gueuler un paquet de fois "Gohaaaaaan" ... pas forcément la série, peut être un anime.

Goku est un père indigne quand il pense son fils bien supérieur, mais pas quand y'a match .

Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Aragnis cette scène comme l'a dit le chef Otaku aurait été nettement mieux si Sangoku en observant Vegeta aurait salué sa détermination et ses efforts comme l'avait fait Vegeta pendant le combat de petit Buu.
Il gueule combien de fois "Bejitaaa" factuellement ? Ça m'a vraiment pas choqué dans l'épisode, j'étais plutôt dans l'attente de voir comment Vegeta allait faire quelque chose, et du coup j'étais plutôt surpris de voir que in fine il se fait juste défoncer.
L'épisode est à l'image de cet arc, il aurait pu être excellent mais c'est mal travaillé et je rejoins le constat du Chef Otaku. Vegeta qui fait preuve de détermination, c'est beau mais il aurait fallu d'un Goku qui l'admire comme dans le film Battle of God (VA... je sais). La réplique dans le film est simple mais elle fait mouche parce qu'elle sort des habitudes, on retrouve ce schéma avec le dialogue entre Vegeta et Muten Roshi avant l'élimination de ce dernier. Vegeta ne le précise pas mais on ressent tout le respect qu'il a pour le vieux.

Pour moi, il manque aussi l'UI de Vegeta. Au 123, lorsqu'il affronte Jiren pour la première fois, on a un balbutiement de cet UI qui lui permet d'esquiver Jiren et de le frapper. L'épisode de cet semaine était clairement l'occasion de lui offrir parce que ça aurait fait écho à l'UI maitrisé de Goku. C'est gâché de mon point de vue, tout comme Freezer est gâché depuis le début du tournoi et ça fait vraiment regretter Buu tant C-17 a vraiment gagné en épaisseur dans cet arc.
Bah justement une UI de Vegeta aurait été selon moi une facilité bien foireuse. Je suis content qu'ils ne l'ont pas fait.
De même que Goku qui admire Vegeta, au mieux il voudra lui casser la gueule si il y voit un adversaire intéressant, mais Goku je le vois pas comme un perso qui verse dans le mélo. (La scène de flashback où ils voit tous ses potes le soutenir est d ailleurs ridicule, surtout quand dans le lot on voit Freezer)
Par contre je plussoie que les choses sont mal amenés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Beji
C'est gâché de mon point de vue, tout comme Freezer est gâché depuis le début du tournoi et ça fait vraiment regretter Buu tant C-17 a vraiment gagné en épaisseur dans cet arc.
Regretter que Buu ne soit pas dans le tournoi ? Mais ça aurait été de la merde, donc pourquoi ?
L'arc narratif centré sur Buu dans DBZ est un des pires qui soit, la fin rattrape un peu et j'ai bien aimé les passages avec Satan, mais putain cet arc il était looooonnnnng aussi, presque aussi long que ce tournoi.

Concernant DBGT je trouve que si on regarde ça comme un animé à part n'ayant aucun lien avec avec DB ou DBZ bah c'est pas si mal.
Concernant DBGT, j'trouve que l'arc Baby pas trop mal en soit (surtout qu'en soit le but du méchant se comprends tout a fait). Par contre, ce qui se passe avant et âpres, c'est vraiment moyen je trouve :s.
Pas regardé la vidéo, mais DB GT a eu de très bonnes idées à la base : les méchants viennent tous de plus ou moins loin d'erreurs, d'irresponsabilités ou de crimes commis par les héros ou leur lignée.

Goku se retrouve dans la merde à cause de Pilaf, son premier vrai ennemi.

L'arc Baby, c'est une réinterprétation de l'OAV "Le plan d'éradication des Saiyan" avec le Docteur Leach / Leechy / Raishi.
Elle met les saiyen face aux conséquences de leur crime originel, le génocide des Tsufuls.
Le SS4 est d'ailleurs pas une mauvaise idée en soi. Le Super Saiyen a complètement éclipsé ce qui défini tous les saiyen à la base, l'Oozaru (et le côté bestial), et il ont essayé de le ramener sur le devant de la scène. Bon pas de bol le design est moche mais finalement le SS3 était déjà tout aussi laid.

Super C-17, la vengeance éternelle de Gero, associé avec Myu en plus de ça, qui sont des copycat.

Et enfin l'arc dragons maléfiques, l'idée même que finalement, les dragon ball, on ne doit pas les utiliser comme des cons, pour in fine dénoncer ce qui a toujours été une facilité scénaristique (soit en tant qu'enjeu, soit en tant qu'outil).

Bref, les idées de scénar ne sont pas mauvaises et vont puiser leurs origines loin dans DB et DBZ. C'est l'éxécution, la caractérisation, le ridicule de certaines situation ou persos et leurs designs qui étaient ... enfin vous voyez quoi
Citation :
Publié par Tramp
Et si il y en a qui continuent a dire que les gamins sont pas capable de savoir quand on leur fout de la merde devant le nez, niquez vous svp.
Vu que quand j'étais gamin, tous mes potes et moins même étions fans de Dragonball, Olive et Tom ou encore les Chevaliers du zodiaque, oui je pense que nous n'étions pas capable de nous rendre compte que c'était globalement de la merde (pas ou peu animé, scénario pourri, répétitif, etc).

Enfant j'aimais aussi beaucoup Ulysse 31 par exemple, et ça c'était pas de la merde (en même temps pour les scénars des épisodes ils n'avaient pas trop à s'embêter ).

Et de nos jours il n'y a qu'à voir ce qui cartonne pour se rendre compte que non la majorité des enfants ne sont pas capables de savoir quand on leur fout de la merde devant le nez : Pat Patrouille, Beyblade, etc.
Citation :
Publié par Korgana.
Regretter que Buu ne soit pas dans le tournoi ? Mais ça aurait été de la merde, donc pourquoi ?
L'arc narratif centré sur Buu dans DBZ est un des pires qui soit, la fin rattrape un peu et j'ai bien aimé les passages avec Satan, mais putain cet arc il était looooonnnnng aussi, presque aussi long que ce tournoi.

Concernant DBGT je trouve que si on regarde ça comme un animé à part n'ayant aucun lien avec avec DB ou DBZ bah c'est pas si mal.
Pourquoi ?

Quand je vois le traitement de Freezer (ou même Tenshinhan ) dans le tournoi, qui se limite au coup dans le dos de Frost, comparativement au développement de C-18 et surtout de C-17, je pense que Buu était une carte à jouer pour la Toei. C'est un personnage relativement sous-exploité pour ne pas dire comic relief dans son traitement dans Super et le premier argument qui me vient en tête, c'est l'excuse qu'il aurait apporté à la reprise d'énergie à tout va de l'univers 7.

Ce qui est fait et fait, Freezer ajoute ce côté connard qui prend tout le monde de haut et qui a toujours un truc derrière la tête mais en soit, si rien n'est fait pour lui d'ici la fin, il aura été le plus gros pétard mouillé du tournoi.
Citation :
Publié par Beji
Ce qui est fait et fait, Freezer ajoute ce côté connard qui prend tout le monde de haut et qui a toujours un truc derrière la tête mais en soit, si rien n'est fait pour lui d'ici la fin, il aura été le plus gros pétard mouillé du tournoi.
Moi je dis que Freezer va gagner le tournoi par double ring out Jiren/Goku .
Citation :
Publié par Aragnis
Moi je dis que Freezer va gagner le tournoi par double ring out Jiren/Goku .
Je sens aussi venir un truc du genre.

Ou alors Freezer qui élimine Jiren au dernier moment en le poussant hors du ring.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés