Peut-être que les compagnies d'assurance offrent comme avantage à leurs salariés de faire passer leurs sinistres en catégorie 'traitement luxe', et ça serait la raison de notre divergence de point de vue, parce que la totalité des expériences d'indemnisation dont j'ai eu connaissance des détails se sont mal passées.
Au minimum un délai largement trop grand qui met les gens dans la merde.
Au pire de refus d'indemniser pour des raisons futiles.
L'assureur est un professionnel qui refuse de faire son métier. Ce qui se comprend, vu que son métier consiste à payer
Alors d'habitude, je serais éventuellement d'accord. Pi je passe mon temps depuis des années à dire à ma mère qu'elle exerçait une profession de margoulin et de voleurs, et elle est souvent d'accord avec moi à ce sujet-là, lol, alors bon...
Mais en vrai, après le vol de ma caisse, j'ai été remboursée hyper rapidement.
Et là mon beau-frère s'est fait défoncer sa voiture quasi neuve à une entrée de péage, voiture partie épave direct, ils ont eu remboursement en moins d'un mois.
ET en prime, que ce soit eux ou moi, le tarif remboursé par l'assurance a été supérieur au montant auquel avait été acheté la voiture (d'occasion, certes...). Donc au final, ils ont pu prendre une voiture encore un peu plus mieux que la leur, et moi aussi à l'époque.
Parce qu'en vrai, quand tu souscris l'assurance tout risque avec la clause du contrat qui dit "remboursement valeur d'achat pendant 5 ans", bah ils le font.
Et moi c'était pas valeur d'achat, mais juste avec la cote argus, ils m'ont filé 3000€ de plus que ce que je l'avais payé. Ce qui est non négligeable.
BRayf tout ça pour dire, chu pas la dernière pour taper sur ces connards d'assureurs, mais parfois quand même, faut reconnaître que ça se passe plutôt bien...