Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
@Torkaal

Mais que veux tu qu'il fasse d'autre? Tu veux qu'il dise quoi?
J'avoue je ne comprend pas. On ne va pas revenir sur toute la story des retards mais le jeu est toujours la il avance, doucement mais il avance.
Bien sur qu'il a besoin de créer de l'évènement autour ça, bien sur qu'il faut qu'il finisse par donner une date.
Alors a part espérer ou refund je vois pas autre chose à faire.
Le prends pas mal mais faut vraiment avoir jamais monter un projet d'une certaine envergure ou quoique ce soit, à son échelle, pour ne pas comprendre et décrypter ce qui se passe sous nos yeux avec CSE.
Citation :
Publié par guedgued
@Torkaal

Mais que veux tu qu'il fasse d'autre? Tu veux qu'il dise quoi?
J'avoue je ne comprend pas. On ne va pas revenir sur toute la story des retards mais le jeu est toujours la il avance, doucement mais il avance.
Bien sur qu'il a besoin de créer de l'évènement autour ça, bien sur qu'il faut qu'il finisse par donner une date.
Alors a part espérer ou refund je vois pas autre chose à faire.
Le prends pas mal mais faut vraiment avoir jamais monter un projet d'une certaine envergure ou quoique ce soit, à son échelle, pour ne pas comprendre et décrypter ce qui se passe sous nos yeux avec CSE.
Franchement il aurait dû la jouer plus modeste et honnête.
Tu n'as pas le droit après autant de retard d'annoncer une date de bêta dans 5 mois, c'est du foutage de gueule.
Ce qu'il aurait dû faire? s'excuser encore du retard fin janvier, et annoncer la date 15 jours avant qu'elle soit effective, là ça aurait été honnête.
Là il tente de sauver les meubles vis à vis de toutes les conneries qu'il a sorti l'an dernier sur la bêta. Ca fait 2 ans qu'il cherche du pognon et tente de sauver les meubles à cause de ses conneries. (que ce soit dès le départ en terme de gestion ou de comm tout au long du développement)

Je ne critique plus le retard global, j'en ai fais mon deuil depuis un moment, mais qu'il arrête son cirque, c'est tout.

Je cherche pas à relancer le débat Gued, mais ça me gonfle de voir son cinéma, après, je comprends que ça gonfle certains ou que vous ne compreniez pas mon état d'esprit, mais ça gonfle à force de voir ça.
Citation :
Publié par guedgued
@Torkaal

Mais que veux tu qu'il fasse d'autre? Tu veux qu'il dise quoi?
J'avoue je ne comprend pas. On ne va pas revenir sur toute la story des retards mais le jeu est toujours la il avance, doucement mais il avance.
Bien sur qu'il a besoin de créer de l'évènement autour ça, bien sur qu'il faut qu'il finisse par donner une date.
Alors a part espérer ou refund je vois pas autre chose à faire.
Le prends pas mal mais faut vraiment avoir jamais monter un projet d'une certaine envergure ou quoique ce soit, à son échelle, pour ne pas comprendre et décrypter ce qui se passe sous nos yeux avec CSE.
C'est clair, le travail de fou qu'ils ont fait c'est vraiment impressionnant pour une si petite équipe
Citation :
Publié par Torkaal
Franchement il aurait dû la jouer plus modeste et honnête.
Tu n'as pas le droit après autant de retard d'annoncer une date de bêta dans 5 mois, c'est du foutage de gueule.
Ce qu'il aurait dû faire? s'excuser encore du retard fin janvier, et annoncer la date 15 jours avant qu'elle soit effective, là ça aurait été honnête.
Là il tente de sauver les meubles vis à vis de toutes les conneries qu'il a sorti l'an dernier sur la bêta. Ca fait 2 ans qu'il cherche du pognon et tente de sauver les meubles à cause de ses conneries. (que ce soit dès le départ en terme de gestion ou de comm tout au long du développement)

Je ne critique plus le retard global, j'en ai fais mon deuil depuis un moment, mais qu'il arrête son cirque, c'est tout.

Je cherche pas à relancer le débat Gued, mais ça me gonfle de voir son cinéma, après, je comprends que ça gonfle certains ou que vous ne compreniez pas mon état d'esprit, mais ça gonfle à force de voir ça.
Je peux comprendre ton point de vue Tork'. J'ai juste simplement toujours considéré que mon pledge était un "don". Ni plus ni moins, en espérant voir un jour sortir un jeu qui me ferai réellement kiffer.

Je serai déçu qu'il ne sorte pas mais perso je ne regretterai pas mon argent ce n'est pas mon mode de pensée. Après par rapport aux comportement de MJ clairement sur certains aspects il ne semble pas honnête à 100%. Je lui laisse simplement le bénéfice du doute, je ne voudrai réellement pas être à sa place le cul bloqué entre ses employés à payer, ses jalons à tenir, les backers, les raleurs, etc...

Mon sentiment premier et quand même qu'ils se donnent tous du mal pour essayer de faire quelque chose de bien donc wait and see. Et dans le cas contraire bah je me serai fait empapaouter 500 boules et ça sera uniquement ma faute.
Citation :
Publié par Torkaal
Quand tu parle de soutenir un développement quand tu participe à un KS, je suis d'accord, sauf qu'il y a une contrepartie pécuniaire et que tu "achète" aussi un jeu avec ton pledge. Donc si au final le mec ne produit pas un jeu, il y a eu tromperie. Donc rien à voir avec ta comparaison foireuse de la bourse. Sauf si tu es du genre à acheter du bitcoin ou des certificats et turbo, bref du hyper spéculatif.

Moi ce qui m'étonne c'est que vous preniez encore pour argent comptant cette date de juillet (y'a qu'à voir vos sondages et le fait de désigner un vainqueur qui ne le sera pas vu que soit le jeu sortira avant cette date, soit après en vérité). Ca reste une énième estimation au final comme les 5 ou 6 précédentes qui n'ont pas été tenues. Encore une fois, il retourne d'un coup de comm' un retard en coup de pub, c'est fort. Et c'est ce que je déteste le plus chez lui. Je lui ai dis, perso je lui ai fais confiance pour les jeux qu'il a produit et sa vision de lead designer sur un jeu RvR pas pour sa comm de merde, et là, c'est de la pure com'.

Bref, quand je lis les commentaires ici ou sur le forum off, je me dis que je dois être un des rares à ne pas accepter cette façon de faire depuis tout ce temps, et comme on dit, les minoritaires n'ont qu'à la fermer. Donc tout va bien.
D'habitude je te rejoins, mais là j'te trouves un peu dur.
Je ne vois pas de "com'" dans cette annonce de date.
Il a pris toutes les précautions qui étaient à sa disposition avant de le faire : 2 dates, temps long de maturation, il délègue la décision aux "producteurs", délais assez éloigné, il répète sans arrêt old school beta, etc..
Qqun qui aurait voulue tourner ça en "coup de com' pour faire transformer un échec en réussite", ne s'y serait pas pris de la sorte.
Enfin, j'veux dire, il est par arrivé Lundi soir sur le stream avec une robe blanche et une auréole, il, on, sait d'où ça vient.

Pour moi c'est même un autre risque qu'il a pris : parce que pendant les mois d'attente jusqu'à Juillet, il va devoir nous donner à manger, et bien, infiniment plus que les 2 dernières années réunies, pour que la "pseudo hype" dure jusqu'à cet été.

Et encore ça, c'est pour ceux qui se seraient laissé prendre par ce que tu appel un "coup de com'", les autres, ceux qui suivent depuis le début, seront là, de toute façon, quoiqu'il arrive.
Citation :
Publié par Torkaal
Franchement il aurait dû la jouer plus modeste et honnête.
Tu n'as pas le droit après autant de retard d'annoncer une date de bêta dans 5 mois, c'est du foutage de gueule.
Ce qu'il aurait dû faire? s'excuser encore du retard fin janvier, et annoncer la date 15 jours avant qu'elle soit effective, là ça aurait été honnête.
Là il tente de sauver les meubles vis à vis de toutes les conneries qu'il a sorti l'an dernier sur la bêta. Ca fait 2 ans qu'il cherche du pognon et tente de sauver les meubles à cause de ses conneries. (que ce soit dès le départ en terme de gestion ou de comm tout au long du développement)

Je ne critique plus le retard global, j'en ai fais mon deuil depuis un moment, mais qu'il arrête son cirque, c'est tout.

Je cherche pas à relancer le débat Gued, mais ça me gonfle de voir son cinéma, après, je comprends que ça gonfle certains ou que vous ne compreniez pas mon état d'esprit, mais ça gonfle à force de voir ça.

Peut-être Torkaal, mais râler ici ne changera rien.
On connaît le personnage, on connaît le côté "show à l'américaine", tu t'attends à quoi d'autre? Un truc en mode kawaii avec des mascotte et des pinup en soubrette?
Et ca ne sera pas la dernière fois qu'il fera ça, mais tu n'y changeras rien, tu n'as comme aucun d'entre nous une quelconque emprise ou possibilité de changer cela, donc faut laisser courir et rester patient.

Ca arrivera quand ça arrivera et ce n'est pas du je m'en foutisme comme certain pourrait le penser, juste du pragmatisme et du réalisme.
Citation :
Publié par Torkaal
Je ne critique plus le retard global, j'en ai fais mon deuil depuis un moment, mais qu'il arrête son cirque, c'est tout.

Je cherche pas à relancer le débat Gued, mais ça me gonfle de voir son cinéma, après, je comprends que ça gonfle certains ou que vous ne compreniez pas mon état d'esprit, mais ça gonfle à force de voir ça.
Perso, d'un point de vue extérieur, je comprends parfaitement ton sentiment, quand j'ai vu le stream avec son chapeau ridicule j'ai levé les yeux au ciel.

Maintenant il aurait tord de se priver vu que tout le monde a l'air de s'être emballé malgré les 5 mois de délai, ça me rappelle les vidéos promos de War avec son pote et leur lunettes blanches, tout un cirque.

Après comme le dis Alysion râler n'y changera rien, les dés sont jetés et on verra si tout ce cirque aboutira sur quelque chose de concret et de correct ou pas.

Edit : Paul Barnett je retrouvais plus le nom du type

https://www.youtube.com/watch?v=codPNIBFAjQ
Citation :
Publié par Torkaal

Moi ce qui m'étonne c'est que vous preniez encore pour argent comptant cette date de juillet
la date du 4 juillet sera certainement respectée car il a bien précisé que seuls les backers alpha et bêta 1 pourront être présent et non pas leurs invités, ce qui signifie entre les lignes que au pire cette bêta 1 pourrait être tout simplement une alpha 5 ou 10 ,une bêta ou il y aura forcément des choses qui vont manquer.
Maintenant, concernant les griefs que tu lui reproches (mensonges com à la con etc), je pense qu'il a bien compris qu'en agissant comme ça, il perdrait moins d'anciens backers et en découragerait moins de nouveaux à pledge que s'il avait dit la vérité.
Tu crois sincèrement qu'en 2015 ou 2016 ça aurait été bénéfique pour le projet de jouer la carte de l'honnêteté en disant : les gars je me suis planté c'est pas avant 2019-2020 au mieux. tu comprendras aisément que avec ces millions investis c'est mieux de jouer le mec serein qui dit en permanence que c'est pour bientôt, un mec qui jouerait la carte de l'honnêteté en disant que c'est pour dans 5 ans se tirerait une balle dans le pied, d'un point de vue commercial et marketing c'est tout à fait normal son attitude, après d'un point de vue humain t'es obligé de la jouer pare-jure , mais c'est la moins mauvaise solution pour garder la clientèle ...
Je peux concevoir aisément que son coté "commercial" peut être agaçant.
Mais, si tu prends en compte l'historique des mmos de ces 18 dernières années, y a pas photo.

Le RvR et le tri-faction, personne d'autre que lui dans le milieu du mmo, ne semble vouloir faire quoique ce soir de correct avec ses deux features comme axe de jeu. à croire qu'il n'y a que MJ que ces features intéressent.

Daoc est sorti en 2001, et jusqu'en 2016, il n'a pas eu réellement de concurrents viables. du pvp d'arène, du gvg, comme apport annexe, oui. comme EVE online, en définitif, DAOC fût un "ovni" videoludique, esseulés sur la part de marché qu'ils occupent/aient.

Ce qui fait, que malgré la com, on est là à attendre le projet de MJ, parce qu'au final, on sait que personne d'autre ne se lancera sur ce segment, car il y a bien trop d'autres segments plus lucratifs et demandant nettement moins d'efforts.
Citation :
Publié par Thelanas
Perso, d'un point de vue extérieur, je comprends parfaitement ton sentiment, quand j'ai vu le stream avec son chapeau ridicule j'ai levé les yeux au ciel.

Maintenant il aurait tord de se priver vu que tout le monde a l'air de s'être emballé malgré les 5 mois de délai, ça me rappelle les vidéos promos de War avec son pote et leur lunettes blanches, tout un cirque.

Après comme le dis Alysion râler n'y changera rien, les dés sont jetés et on verra si tout ce cirque aboutira sur quelque chose de concret et de correct ou pas.

Edit : Paul Barnett je retrouvais plus le nom du type

https://www.youtube.com/watch?v=codPNIBFAjQ
sur la video de ton lien, Mark Jacob n'y est pas, c'est Jeff Hickman et Paul Barnett...
Certains oublient que sur kickstarter vous faites un don a la société, aucun de vous n'est actionnaire ni ne "mérite" de contrepartie.

Ils en donnent car sinon personne ne donnerait d'argent, mais légalement c'est juste des dons.
Citation :
Publié par algweln-thorum
sur la video de ton lien, Mark Jacob n'y est pas, c'est Jeff Hickman et Paul Barnett...
Je sais, je ne retombais pas sur le nom du type.

mark2.jpg

Je me souviens qu'ils avaient même fait un délire sur le fait de mettre les lunettes dans une des éditions boîte ou de les vendre éventuellement

Citation :
Publié par Aiscence
Certains oublient que sur kickstarter vous faites un don a la société, aucun de vous n'est actionnaire ni ne "mérite" de contrepartie.

Ils en donnent car sinon personne ne donnerait d'argent, mais légalement c'est juste des dons.
Ca c'est à l'interprétation de chacun, il faut juste noter une chose : sans vos dons il n'y aurait pas eu de projet et le gestionnaire du projet en question se doit d'être irréprochable, d'autant plus avec le bagage de mensonges/mauvaise communication/mauvaises excuses/pas sa faute (choisissez) qu'il traîne depuis 2013.

Après ce n'est qu'un point de vue, certains se crispent en le voyant faire le clown et en sortant un nouveau délai de 5 mois de son chapeau alors qu'il est à la bourre depuis plus de deux ans maintenant, d'autres acceptent faute de mieux et d'autres s'en foutent c'est que 50€.

Dernière modification par Thelanas ; 15/02/2018 à 08h51.
Citation :
Publié par Thelanas
Ca c'est à l'interprétation de chacun, il faut juste noter une chose : sans vos dons il n'y aurait pas eu de projet et le gestionnaire du projet en question se doit d'être irréprochable, d'autant plus avec le bagage de mensonges/mauvaise communication/mauvaises excuses/pas sa faute (choisissez) qu'il traîne depuis 2013.

Après ce n'est qu'un point de vue, certains se crispent en le voyant faire le clown et en sortant un nouveau délai de 5 mois de son chapeau alors qu'il est à la bourre depuis plus de deux ans maintenant, d'autres acceptent faute de mieux et d'autres s'en foutent c'est que 50€.

Faut savoir ce que les gens veulent.
Ils ralent parce que le genre n’a pas évolué en terme de rvr / pvp de masse.
Tout le monde attends un messie intitulé daoc 2 qui n’arrivera jamais.
MJ annonce Cu et chacun commence à reprendre espoir (et pour cause c’est le seul qui a su sortir avec ses équipes un jeu comme daoc en rvr).
Mais il prévient que ce ne sera pas daoc 2 ( les gens y croient pourtant - meme si y en aura tjrs pour râler la dessus).

Il aurait lancé le kickstarter en annonçant «*hey folks Cu will be released in 2020-2021*» vous croyez qu’on serait sur ce forum encore à discuter de Cu? Certainement pas.

Faut être réaliste crowfall estimait une livraison en décembre 2016, SC en novembre 2014, ils en sont où également?

Sa com était nécessaire pour que Cu soit encore dans les starting blocks. Donc maintenant il ne faut qu’attendre, sinon j’espere Que vous avez votre plan B vidéo ludique parce râler éternellement ici ne vous procurera pas de plaisir de jeu.
Citation :
Publié par zac
Tu crois sincèrement qu'en 2015 ou 2016 ça aurait été bénéfique pour le projet de jouer la carte de l'honnêteté en disant : les gars je me suis planté c'est pas avant 2019-2020 au mieux. tu comprendras aisément que avec ces millions investis c'est mieux de jouer le mec serein qui dit en permanence que c'est pour bientôt, un mec qui jouerait la carte de l'honnêteté en disant que c'est pour dans 5 ans se tirerait une balle dans le pied, d'un point de vue commercial et marketing c'est tout à fait normal son attitude, après d'un point de vue humain t'es obligé de la jouer pare-jure , mais c'est la moins mauvaise solution pour garder la clientèle ...
+1000

Et ceux qui passe leur vie à critiquer, je ne sais même pas comment ils trouvent le temps ... Contribuent à la com du projet c'est quand même bien fait Perso tout ce temps à bien effiloché ma Hype, mais c'est uniquement la peur de ne pas avoir un jeux qui réponde à mes attentes, sorte de mécanique de défense du cerveau pour pas être trop dessus si je suis pas satisfait après tout ce temps.

C'est pas le peu que j'ai vu, lu, joué qui va pour le moment me donner une opinion sur quoi que ce soit et non je ne prend pas MJ pour un dieu, juste que commercialement imo il fait ce qu'il faut pour son entreprise. Même les tests de la semaine dernière j'ai joué 1h et sincèrement je ne savais pas quoi en penser. Tous ce qu'on voit depuis ces dernières années c'est juste pour alimenter le bruit autour du jeu que ça vienne des fan ou des hater donc en bien ou en mal, bruit = visibilité = potentiellement nouveau backer = les sousous dans la popoche

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Je répondrais juste cela a ton commentaire:

"Si le contributeur est un particulier, les dons versés à un projet porté par une personne physique ou morale qui n’est pas une association ou un organisme à but non lucratif n’ouvrent droit à aucune réduction d’impôt. Ils sont considérés comme un achat de bien ou de prestation de service."

http://www.leguideducrowdfunding.com...lle-et-future/

Il ne me semble pas que CSE soit une Association a but non lucratif. donc légalement les "dons" sont considérés comme étant des achats de bien soumis à l'impots sur les sociétés:
Tes règles elles s'appliquent à l'extérieur de la France? Elles étaient en place lors du lancement du Kickstarter? T'as lu les clauses de KickStarter à l'époque?

Après sur la phrase que tu quote personnellement je la comprends: "Tu fais un don à l'entreprise cependant en terme de réduction d'impôt c'est considéré comme un achat et donc non déductible". Je ne la comprends pas comme : "Ton acte n'est pas un don."
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Je répondrais juste cela a ton commentaire:

"Si le contributeur est un particulier, les dons versés à un projet porté par une personne physique ou morale qui n’est pas une association ou un organisme à but non lucratif n’ouvrent droit à aucune réduction d’impôt. Ils sont considérés comme un achat de bien ou de prestation de service."
"Ils sont considérés" c'est uniquement pour le côté fiscal, ça ne dit absolument pas que c'est pas un don.
Citation :
Publié par Zuleika
Dans le cas où vous auriez une impression de déjà vu sur ce sujet... c'est parce c'est le cas
C'est pas grave, continuez
Oui c'est vrai désolé j'enfonce une porte ouverte. J'ai craqué et cédé à la tentation
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés