[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
La ou j'en veux a l'aléatoire, c'est l'aléatoire de drop pour progresser.
Comme le dit la pub, "c'est le jeu, mon pauvre feuby!"

Et par là je veux dire que le jeu est un moyen de nous divertir, et que l'aléatoire fait partie prenante du jeu en amenant une dose d'incertitude. Cet aléatoire est certes à calibrer, mais il doit rester, sous peine de supprimer toute incertitude, donc l'adréaline, l'espoir, etc, du jeu. C'est - sauf erreur de ma part - le sens de la demande du retour du drop rare, qui est finalement une sorte de loterie qu'on tentera quelques fois, lors d'un des quelques combats de la soirée ou semaine.

Ce qui veux dire que ceux qui VEULENT - j'insiste bien sur ce terme - obtenir quelque chose en "affrontant" l'aléatoire pour obtenir ce qu'ils veulent, de manière générale en organisant un très grand nombre de tirage - donc de combats - dans le but d'avoir la quasi certitude d'obtenir ce drop rare, donc en supprimant l'incertitude au final, sont donc en dehors du jeu. Ils n'ont plus d'amusement, mais c'est en même temps leur choix, leur volonté, de ne plus être dans les conditions de cet amusement.

Si on prend l'exemple du Vulbis, le jeu permet de le dropper en gagnant contre la croca. Pourquoi pas, c'est un moyen comme un autre de l'avoir, c'est pas plus bête dans le principe que de faire une quête, et après tout il faut de tout pour faire un monde, à priori donc tous les systèmes (de jeu) ne sont pas mauvais à la base pour l'obtention des Dofus (et de celui-là en particulier).
Mais c'est pas à priori en l'affrontant 1 ou 2 fois dans le mois, pas en se lançant dans 200 combats en arène pour les 3 soirs qui arrivent. C'est en "respectant" le jeu, à savoir en affrontant la croca quelques fois, quand l'occasion se présente d'aller la taper. Dans cette condition, ce drop a un sens, c'est une loterie que tout le monde peux réussir.

Je reviens sur ceux qui VEULENT, qui EXIGENT, qui COMMANDENT, qui ORDONNENT, qui font de cette obtention une condition sina qua non de leur amusement, en oubliant simplement que leur amusement est en fait lié à cette obtention (entre autre certes, mais aussi), voire tout simplement en acceptant, voire revendiquant, de refuser cet amusement.
Leur principal argument contre l'aléatoire est que justement obtenir ce qu'ils veulent de la manière qu'ils le veulent, donc en refusant l'amusement, n'est pas amusant. Hors c'est leur choix que de rendre ce drop pas amusant ! pas le choix du jeu !
La demande de modifier l'aléatoire n'est donc pas recevable, du moins pas sous la raison "ce n'est pas amusant de répéter le même combat X fois".

Tl, dr :
Si c'est ton choix de ne pas t'amuser, tu n'as pas le droit d'en faire porter la faute sur le jeu.
Citation :
Publié par Alcénia
Mais c'est pas à priori en l'affrontant 1 ou 2 fois dans le mois, pas en se lançant dans 200 combats en arène pour les 3 soirs qui arrivent. C'est en "respectant" le jeu, à savoir en affrontant la croca quelques fois, quand l'occasion se présente d'aller la taper. Dans cette condition, ce drop a un sens, c'est une loterie que tout le monde peux réussir.

Je reviens sur ceux qui VEULENT, qui EXIGENT, qui COMMANDENT, qui ORDONNENT, qui font de cette obtention une condition sina qua non de leur amusement, en oubliant simplement que leur amusement est en fait lié à cette obtention (entre autre certes, mais aussi), voire tout simplement en acceptant, voire revendiquant, de refuser cet amusement.
Si c'est ton choix de ne pas t'amuser, tu n'as pas le droit d'en faire porter la faute sur le jeu.
Question de stats, supposons par exemple qu'on ait 0,5% de chances d'avoir le dofus (PP, challs, tout inclus). Ca veut dire qu'en pratique, celui qui fait 200 croca en 3 jours en aura un. Si on suppose que ta méthode est la bonne et qu'on doit en faire 2 fois par mois, ca fait 24 par an, ca veut dire qu'il faudra 8 ans 4 mois pour l'obtenir. Des chanceux vont pouvoir l'avoir dans la première année, d'autres pourront l'avoir au bout de 16 ans. Est-ce réellement des chiffres qu'on veut voir ? Combien de joueurs ont joué 8 ans ? C'est ridicule.

Et prétendre que c'est une "loterie" que tout le monde peut réussir, c'est n'avoir aucun sens des réalités. A la limite tu m'aurais dit ca pour un exo, j'aurais pu te donner raison, et embrayer sur d'autres arguments mais dire que tout le monde peut dropper un vulbis non.

Pour la deuxième partie, tu te loupes. L'amusement est lié à la sensation de progresser dans le jeu, pas au fait d'obtenir quelque chose. Maintenant, excuse moi de ne pas trouver fun un système qui, à ma 100ème tentative ratée me laisse exactement au même point qu'au début. Ca aurait été largement plus fun de faire des kamas pour en acheter un, parce que j'aurai progressé pendant ce temps. Et une fois que j'aurai eu les kamas, il m'aurai ensuite fallu trouver un vendeur parce que le machin est tellement rare que c'est même pas garanti que j'aurai pu en trouver quelqu'un disposé à vendre. Donc même les kamas, c'est pas une méthode fiable.

Et d'ailleurs, tu noteras que même si je n'aime pas la méthode d'obtention des exo, je n'en fais pas vraiment un cheval de bataille aussi important que pour le drop rare du vulbis. Pourquoi ? Parce que j'ai quand même pu obtenir mes exos en faisant des kamas et en passant une commande. J'avais bien tenté d'en faire un moi même, mais quand au bout de 40 tentatives, j'ai réalisé que j'étais toujours au même point, je me suis apercu que j'avais juste royalement perdu mon temps. 0 fun, 0 progression, 0 obtention.

Je n'en fais pas "une condition sina qua non de leur amusement". J'ai fait sans. Et excuse moi de ne pas jouer au loto, de ne trouver aucun plaisir dans les jeux de hasard, et de trouver mon plaisir dans le dépassement de moi même et dans l'amélioration personnelle que ce soit via l'équipement ou via la maitrise de mon personnage.

Dernier point : j'aimerai vraiment avoir une discussion intéressante sur le sujet de l'aléatoire. Vous savez, une discussion avec échange des points de vue, respect des opinions, et arrivée à un "compromis/accord". Ironiquement, sur ce sujet, je m'oppose à chaque fois avec des "extrémistes" "c'est ta faute si ca t'amuses pas, arrête de le reprocher au jeu". Je respecte le fait que certains trouvent leur plaisir dans l'aléatoire, qu'ils doivent jouer au loto a chaque fois qu'ils le peuvent. J'ai rien contre un drop aléatoire de cosmétique. Mettez un cosmétique avec le même taux de drop que le vulbis sur le croca. ET si vous voulez ensuite vous équiper, vendez le et achetez ce qu'il vous faut avec. Ou mieux : vend ton équipement rare, et achete un vulbis obtenu par une quête extrêmement dure qui vaudra la même chose.

Un peu de maths maintenant. Si on suppose qu'un donjon croca+capture prend quelque chose comme 5 minutes (je suis gentil), et que le taux de drop effectif du croca, c'est 0,01% (tout inclus). Il faudra 50 000 minutes de jeu. Soit a peu près 833h de jeu. A coté de ca, quelqu'un pourrais acheter plein d'ogrines, les vendre, utiliser les kamas, et paf, dofus vulbis en payant.

EA a été lynchée pour moins que ca, 80h de jeu vs achat direct. Alors peut être que les joueurs FPS sont différents des joueurs MMORPG. Mais d'après moi, on est tous plus ou moins pareils, seuls les goûts changent. La magie du drop ultra-rare, c'est de vendre des tickets de loto pas cher du tout (le temps d'abo, ou les ogrines peu importe) pour vous faire croire que vous avez une chance de gagner. Alors qu'en vrai, ils se font le pognon sur une 3 lignes de code "if (rand(0,1000000)= 1 then drop".

Libre à vous de vous voiler la face... Sous prétexte que c'est un hobby et un jeu vidéo donc virtuel, et que ceux a qui ca plait pas peuvent aller voir ailleurs. Mais c'est triste de rejeter une opinion qui va contre la votre quand on peut parfaitement trouver des compromis.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Compte #563193 ; 07/02/2018 à 20h07.
Citation :
Publié par feuby
Avis sur l'aléatoire
Autant je suis parfaitement d'accord avec toi sur l'aléatoire (et surtout celui du Vulbis qui est une aberration à mes yeux, tant le taux est faible, vivement la quête) et le fait qu'il faille le limite au maximum, du moins en ce qui concerne l'obtention de récompenses puissantes (qui devraient être l'achèvement d'un travail de longue haleine et non pas un random coup de bol). Autant je ne suis pas d'accord d'appliquer ce raisonnement à la quête du Dofus Ocre pour laquelle je trouve que les moyens de réduire l'aléatoire (en ayant les bonnes pratiques pour trouver les archimonstres, se créer un réseau, etc) sont nombreux. Je ne sais pas si je suis très clair mais pour moi il ne s'agit pas de hasard ni d'aléatoire dans le cas du Dofus Ocre dans le sens où on ne te demande pas de réussir UN événement ponctuel à très faible probabilité mais un grand nombre d'événements avec une probabilité raisonnable et qui peuvent permettre de se remplacer les uns les autres si l'on obtient pas toujours le bon.



Edit : Rien à voir mais c'est moi où le nombre de Maidart a explosé ces derniers mois sur JoL ?
Surtout que c'est échangeable. Si passer du temps pour terminer la quête Ocre, et se soumettre au côté aléatoire du respawn des archis ne convient pas à certains, libre à eux de passer moins de temps à épargner les kamas nécessaires à l'achat des archis voir simplement à l'achat du dofus.

Quel intérêt de perdre des heures à choper un archi quand ces mêmes heures auraient pu permettre de récolter les kamas nécessaires à 3 fois son achat ?
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
Autant je suis parfaitement d'accord avec toi sur l'aléatoire (et surtout celui du Vulbis qui est une aberration à mes yeux, tant le taux est faible, vivement la quête) et le fait qu'il faille le limite au maximum, du moins en ce qui concerne l'obtention de récompenses puissantes (qui devraient être l'achèvement d'un travail de longue haleine et non pas un random coup de bol). Autant je ne suis pas d'accord d'appliquer ce raisonnement à la quête du Dofus Ocre pour laquelle je trouve que les moyens de réduire l'aléatoire (en ayant les bonnes pratiques pour trouver les archimonstres, se créer un réseau, etc) sont nombreux. Je ne sais pas si je suis très clair mais pour moi il ne s'agit pas de hasard ni d'aléatoire dans le cas du Dofus Ocre dans le sens où on ne te demande pas de réussir UN événement ponctuel à très faible probabilité mais un grand nombre d'événements avec une probabilité raisonnable et qui peuvent permettre de se remplacer les uns les autres si l'on obtient pas toujours le bon.
Je plussoie !
Ah ouais mais non mais moi je parlais de l'aléatoire tout court. Pour la quête ocre, j'ai pas d'avis, essentiellement parce que je ne joue plus assez pour savoir si la fusion a pas rendu les serveurs "trop peuplés" pour le nombre d'archis générés.

Mais même si c'est le cas, dans le temps c'était déjà peuplé... Et c'est pas forcément plus mal si l'ocre récupère un peu de valeur.

Je pense d'autant plus que c'est pas vraiment un problème qu'on peut (généralement) trouver les archis en HDV ou en canal commerce en faisant un peu d'effort pour un prix pas forcément trop élevé. A l'époque, certains archis étaient quasi introuvables, mais maintenant je crois que c'est plus le cas, ils ont résolu les soucis de spawn, donc...

Donc mon post n'est pas a prendre dans un sens ou dans l'autre à propos de l'ocre. Initialement en fait, c'était même pour dire que y'a des bons arguments des deux cotés. Et que la prise de tête et le rejet en bloc des opinions de l'autre y compris les bons arguments mènera nulle part.

Après ca on m'a envoyé chier en bloc ("c'est le jeu ma pauvre lucette"/"c'est ton opinion pas majoritaire du tout") c'est a peu près tout.
Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
...

Edit : Rien à voir mais c'est moi où le nombre de Maidart a explosé ces derniers mois sur JoL ?
Ne leur donne pas autant de notoriété voyons, le type à quand même eu un item en son nom. Un peu de respect
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Surtout que c'est échangeable. Si passer du temps pour terminer la quête Ocre, et se soumettre au côté aléatoire du respawn des archis ne convient pas à certains, libre à eux de passer moins de temps à épargner les kamas nécessaires à l'achat des archis voir simplement à l'achat du dofus.

Quel intérêt de perdre des heures à choper un archi quand ces mêmes heures auraient pu permettre de récolter les kamas nécessaires à 3 fois son achat ?
C'est IMPOSSIBLE de se faire des kamas aussi. Tu fais aucun effort de compréhension.

Et ne me parle pas de troc, j'te rappelle que y'a un bug de drop, donc on a pas de ressources non plus !
Message supprimé par son auteur.
Je me doute que c'est une idée qui ne bénéficierai qu'à peu de joueurs, mais pouvoir attribuer à ses personnages une place précise à chaque salle d'un donjon ça serai pas mal. Quand on farm un donjon 1000 fois, devoir à chaque salle placer ses personnages c'est de un une perte de temps, et de deux ça force à utiliser les raccourcis clavier encore plus, le canal carpien prend super cher
Supprimer les parchemins blancs et ivoires car ils font doublons.
Créer des parchemins dorés montures et guilde.

Je pense que ceci est très simple à mettre en oeuvre, donc une petite étude/réflexion débouchant sur un oui ou un non me plairait bien. Réactivité, c'est juste ça que je reproche au Studio...


Exemple
obtention seulement en drop rare générique par ordre de rareté croissante :
xp personnage (20.000) < xp monture (4.000) < xp guilde (40.000) < xp métier (100)

Dernière modification par Arbouse ; 12/02/2018 à 03h16.
Changer la quête de l'émeraude pour que les bandits de Cania donnent un peu moins l'envie de foutre le feu à son PC ? Franchement c'est à se demander si y'a eu une réelle réflexion derrière notamment la fausse bonne idée de les rendre dispo pour les gens hors quête et de faire drop des fragments. C'est à croire qu'Ankama se voile la face et a oublié à quel point le gros de sa communauté était toxique et n'en avait rien à faire de l'entraide.

Bref je sais pas trop à quel moment devoir être log 24/24 pour espérer voir un pop et être le premier à tag et ce pour 3 mobs différents a été pensé comme du bon game design, surtout pour une quête qui est censée être accessible au gros de la population vu que c'est un des premiers Dofus, si encore on parlait d'un Dofus THL...

Rien qu'ajouter l'indication de leur dernière mort rendrait la tâche un peu moins hasardeuse, ça enlèverait au mieux 6 heures à camp devant la voyante. Et retirer les écailles, ça part d'une bonne intention sans avoir réfléchi aux conséquences qui sont les types qui n'en ont rien à foutre de ceux qui font la quête et veulent se faire un profit sur leur dos.
Citation :
Publié par feuby
Après ca on m'a envoyé chier en bloc ("c'est le jeu ma pauvre lucette"/"c'est ton opinion pas majoritaire du tout") c'est a peu près tout.
Je pensais faire un peu d'humour, je ne te pensais pas si peu réceptif. Toutes mes excuses du coup, j'éviterai l'humour dorénavant.

Néanmoins quand tu regrettes qu'il n'y a pas la possibilité de "faire un débat", et où tu as à faire qu'à des "extrémistes", as tu pensé que tu pourrais aussi faire parti du problème ?
Songes que ta répliques "l'aléatoire c'est de la merde" n'est pas vraiment encline à bien entamer les choses.

Citation :
Maintenant, excuse moi de ne pas trouver fun un système qui, à ma 100ème tentative ratée me laisse exactement au même point qu'au début
Excuse moi de trouver débile de faire 100 tentatives, surtout avec des larmes et du sang.
Et c'est même contraire au jeu tel qu'il a été pensé, que ce soit l'aléatoire ou le plaisir de jeu.
Et je le redis : si tu te forces et te fais du mal, c'est TON choix, pas celui d'Ankama, tu ne peux donc reprocher à Ankama ta douleur.

Et puisqu'on est là pour proposer, voici ma proposition :
- chaque personnage ne peux vaincre un boss que X (compris entre 5 et 10) fois dans la semaine, que ce soit en donjon ou en arène.
Ca permettra de nerfer comme il faut ces tentatives de vaincre l'aléatoire en faisant de grands nombre de combat - contre les boss s'entend. Et du coup d'envisager d'augmenter le taux de drop (bha oui, pour une même "création", si il y a moins de passage il faudra donc un taux plus élevé)
Ca permettra aussi de nerfer le PL en arène, les pierres d'âmes de boss rapportant le plus.
Citation :
Publié par Alcénia
Et puisqu'on est là pour proposer, voici ma proposition :
- chaque personnage ne peux vaincre un boss que X (compris entre 5 et 10) fois dans la semaine, que ce soit en donjon ou en arène.
Ca permettra de nerfer comme il faut ces tentatives de vaincre l'aléatoire en faisant de grands nombre de combat - contre les boss s'entend. Et du coup d'envisager d'augmenter le taux de drop (bha oui, pour une même "création", si il y a moins de passage il faudra donc un taux plus élevé)
Ca permettra aussi de nerfer le PL en arène, les pierres d'âmes de boss rapportant le plus.

Euuuh... Je reste sans mot. Tu as relu avant d'envoyer?
Jsuis pas méchant, ça me fait rire juste. Tu as sans doute dit ça en pensant à des donjons précis comme Korri, Koutoulou, Meno & Comte.. Mais moi il m'arrive très souvent de farm certains donjons par centaines, voir un millier et mon business j'aime bien qu'il soit concret au bout d'une semaine, pas au bout de 5 ans

Ton idée est pas mauvaise, enfin si, mais c'était parti d'une bonne intention Le fait même de restreindre le kill d'un boss à un certain nombre par perso par semaine, ça pénaliserai beaucoup de joueurs, et la quasi intégralité seraient des mecs à qui tu ne voulait pas de mal en premier lieu.

Regarde, admettons que ton idée soit mise en place. Ok. Mais du coup, pour faire des passages Koutoulou, ou du PL Korri, les mecs vont juste créer d'autres sram/cra sur leur compte. Du coup faudrait-il mettre une limitation de kill d'un certain nombre de boss par semaine par compte? Peut-être! Du coup pour contourner ça il suffirait de créer d'autres comptes! Mais du coup ça serai un frein à leur business plutôt qu'un stop. Non, franchement, qu'on soit d'accord, la solution ça serait de ban IP tous les mecs qui font des passages de boss et du PL via les boss. Problème réglé

Amour, Joie, Prospérité

Dahyun

Dernière modification par Dahyun ; 12/02/2018 à 15h57. Motif: Quand il ne manque pas de mot c'est quand même plus agréable!
Tire la langue
Abus de champ
Tant qu'à faire, autant aller jusqu'au bout du raisonnement.
Chaque perso ne peux tuer que 5x maximum un même mob par jour.
5x pour permettre les groupes non homogènes.
En plus cela redonnera de la durée au jeux en limitant l'xp, et en augmentant la répartition des joueurs sur toutes les maps, et pas la cohue au korri.

Quoi, c'était pas ça le but de la manoeuvre ?
__________________
Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout.
Ca serait pas une mauvaise idée après je pense que ça devrait être applicable seulement sur des boss pas sur des mobs lambdas.

Et puis pour les events ça serait une bonne chose , quand tu vois que à titre d'exemple y'a quelques semaines que pour l'event qui apportait un bonus double drop ça a souvent été quelques joueurs qui ont fait le taff pour un serveur entier en farmant des centaines de fois le nidas par exemple ...
Citation :
Publié par Bloodline75000
Ca serait pas une mauvaise idée après je pense que ça devrait être applicable seulement sur des boss pas sur des mobs lambdas.

Et puis pour les events ça serait une bonne chose , quand tu vois que à titre d'exemple y'a quelques semaines que pour l'event qui apportait un bonus double drop ça a souvent été quelques joueurs qui ont fait le taff pour un serveur entier en farmant des centaines de fois le nidas par exemple ...
A noter que Darkfeudala n'était pas dispo ce week-end là (d'après un message qu'il a laissé sur l'event "compteur de nidas"). Après je ne sais pas s'il a finalement pu rush après quelques arrangements IRL.
Citation :
Publié par Sephrenia
Tant qu'à faire, autant aller jusqu'au bout du raisonnement.
Chaque perso ne peux tuer que 5x maximum un même mob par jour.
5x pour permettre les groupes non homogènes.
En plus cela redonnera de la durée au jeux en limitant l'xp, et en augmentant la répartition des joueurs sur toutes les maps, et pas la cohue au korri.

Quoi, c'était pas ça le but de la manoeuvre ?
Terrible idée. Limite pour les boss pourquoi pas mais sinon.. Vous avez déjà fait des quêtes ?
Va drop 5 ressources a 1% avec 5 combats par jour. Vraiment super agréable
Citation :
Publié par Alcénia
Néanmoins quand tu regrettes qu'il n'y a pas la possibilité de "faire un débat", et où tu as à faire qu'à des "extrémistes", as tu pensé que tu pourrais aussi faire parti du problème ?
T'as possiblement raison. Mais je pense personnellement que non, parce que ca m'est déjà arrivé de changer d'avis ou d'argumenter avec certaines personnes tout en restant courtois, et ca fait partie des meilleurs échanges que j'ai pu avoir, parce que ca me permets de comprendre le point de vue de l'autre et parfois de changer d'opinion. Exemple : l'orbe illimité. Au départ, je voyais pas le problème et après discussions avec je sais plus trop qui, j'ai compris le point de vue et je l'ai rejoint. Je serai pas capable de ré expliquer pourquoi ca pose souci (haha, ironique) mais en tous cas je me souviens avoir changé d'avis et les discussions sur le sujet étaient (généralement) constructives et plaisantes.

Citation :
Publié par Alcénia
Et puisqu'on est là pour proposer, voici ma proposition :
- chaque personnage ne peux vaincre un boss que X (compris entre 5 et 10) fois dans la semaine, que ce soit en donjon ou en arène.
Ca permettra de nerfer comme il faut ces tentatives de vaincre l'aléatoire en faisant de grands nombre de combat - contre les boss s'entend. Et du coup d'envisager d'augmenter le taux de drop (bha oui, pour une même "création", si il y a moins de passage il faudra donc un taux plus élevé)
Ca permettra aussi de nerfer le PL en arène, les pierres d'âmes de boss rapportant le plus.
Et tu sais quoi ? Ca m'irait parfaitement si ca s'accompagne d'une augmentation des taux. Avec un taux de 100% (sans bug de drop, et un 100% atteignable raisonnablement par un casual) ca me conviendrait TOTALEMENT. Quitte à ce que ca soit 1 boss/semaine. Why not.
On pourrais éventuellement laisser la possibilité d'y retrourner, avec un drop nul (pour le PL et l'xp).


En pratique je doute que ca voie le jour parce que le "problème" n'est percu par pratiquement personne. Et en plus, ca "tuerai" le commerce des clefs et ca changerai beaucoup sur l'équilibre du jeu.

Mais ca m'irait parfaitement.
Citation :
Publié par Admi
A noter que Darkfeudala n'était pas dispo ce week-end là (d'après un message qu'il a laissé sur l'event "compteur de nidas"). Après je ne sais pas s'il a finalement pu rush après quelques arrangements IRL.
C'est pas le seul farmeur de nidas après , et puis très franchement je pense que plusieurs personnes jouent sur son compte . Mais bref l'idée est pas mauvaise je valide .
Je pense que pour redonner du tonus au jeu, il est nécessaire de créer un besoin qui touche tout le monde. (J'avais pensé au parchotage jusqu'à 200 avec restrictions mais c'était à défaut d'avoir une meilleure idée.)

Les extensions ne remplissent pas ce rôle car torchées trop vite pour des joueurs aguerris et impossibles pour des "no skill".
Elles sont aussi délaissées par certains qui n'y trouvent pas de fun.

Les refontes et les ajustements de sorts/variantes ne remplissent pas ce rôle non plus.


J'entends par "besoin" une chose presque indispensable, utile à tous et apportant du plaisir grâce à un but nouveau et accessible. L'Abyssal et le Nébuleux sont des bons exemples sauf en ce qui concerne l'accessibilité donc malheureusement, ils ne remplissent pas toutes les conditions.

Je n'ai aucune solution miracle à apporter, mais une chose est sûre, il faut absolument trouver un besoin commun à tous...
Il faut attendre le système de matchmaking de donjon avant de pouvoir s'avancer, mais avec des ressources de boss/mobs exclusifs de donjon en drop automatique lors de la première victoire d'un donjon de la semaine (1/compte) et un bonus d'expérience et de drop spécial lors de la première victoire d'un donjon de la semaine, tu peux inciter les joueurs à diversifier leurs activités PvM.

Cela n'exclut pas non plus un léger malus pour le Xème même donjon de la semaine, mais je suis plus favorable à une politique d'encouragement que de nerf.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés