ZI NFL - When will Brady Retire? - Road to US Bank Stadium, Minneapolis ! SB LII !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NarDz
Interceptionnnn
raaah, comment c'est moche pour Brady de finir comme ca ^^ vraiment ca se joue aux détails, mais les Eagles méritent de le gagner le superbowl, rien a redire. Plus tranchants dans l'ensemble.

edit : bourdel, c'est pas fini ^^ peuvent encore récupérer une attaque ! va falloir faire un jeu a 8 points en 1m10s

edit2 : bon ben c'est fini ^^ GG les Eagles leur premier superbowl, je pense, non ?

Dernière modification par Seiei ; 05/02/2018 à 04h20.
Superbe match, et un grand bravo aux Eagles (mais également à Brady qui malgré le sack et le fumble, a encore montré qu'il est un putain de Quaterback).

Pas mécontentent d'avoir tenu toute la nuit !
2 défenses à la rue, pour le spectacle ce fût chouette, les attaques ont pété des records La victoire n'est pas volée, la rencontre a été très équilibré, mais ça pouvait basculer de n'importe quel coté. Vraiment étonnant ces Eagles, à la hauteur de l'enjeu (merci à la def de s'être réveillée à 1mn de la fin pour le fumble ).
Quel match! impossible de s'ennuyer pendant plus de 3h, sans doute l'un des meilleurs SB que j'ai suivi.

Et puis, THE play, monstrueux:

y'avait tout Le 4th and down, le superbowl, le dernier play avant la mi temps, et surtout le meme play que les patriots avaient foiré 10min plus tot

Sinon, ca m'a fait beaucoup rire:
J'ai pu mater pile le 4e QT au camping, putain quel plaisir de voir Brady fail.

Et pourtant, quand j'ai vu Agholor sortir en touche sur le drive du dernier TD des Eagles au lieu de tranquillement rester dans le terrain pour claquer 40 secondes de plus (ou un TO des Pats), j'étais déjà en mode stress post-traumatique avec des flash du fail des Seahawks sur la 1-yard line, des Falcons qui sont pas capables de laisser le temps s'écouler non plus… Derrière ils font encore deux passes pour marquer en genre 5 secondes. Et donc voilà, tu rends la balle à Brady avec 2+mn au lieu de 1, voire moins. Voire rien avec un vrai clock management. Tout ça pour compter sur ta défense, qui a absolument rien fait du match vu les stats (et le seul drive que j'ai vu, celui du TD des Pats dans le 4e QT, omg l'absence totale). Sérieux, c'est comme ça que tu te retrouves avec 2 superbowls de trop pour Brady-Belichick, et 3 en toute logique aujourd'hui. C'est comme ça aussi que les Jags ont complètement fold à la fin de l'AFC Championship.
Sauf que miracle style Giants, les gars en face sortent leur seul sack, strip-sack en plus, sur le QB le plus aware de la pression du monde. Wtf. Ca n'a aucun sens mais les Eagles ont l'air de bien mériter la victoire vu la perf de leur attaque. Et puis gagner le SB contre les Pats full strength avec son QB remplaçant quand même…
En parlant de QB, c'est vraiment trop drôle Foles. Le mec a quand même la seule saison rivalisant avec celle de Brady l'année dernière en ratio TD:Int. Et un SB MVP. Et puis… c'est tout.
Il va probablement maintenant se faire trade et surpayer par une équipe avant de retourner dans l'anonymat ?

Dernière modification par Quint` ; 05/02/2018 à 06h20.
C'était un chouette SB, encore plus pour un novice, puisque l'absence de défense a engendré un spectacle vraiment sympa.
Ne suivant pas la saison régulière, je n'avait aucune préférence, mais je suis content du résultat : Brady avait je ne sais combien de SB a son palmarès, et celui-ci ci n'était qu'un de plus, pour faire mousser son record perso.
En face le mec s'est déchiré, a remporté son bras de fer contre Brady, et mérite largement son premier SB.

Bref, un chouette spectacle encore une fois.
Juste le half time show qui m'a emballé moyennement. ( il est si bankable que ca Timberlake? Moi qui croyais que c'était un artiste has been..)
Un beau match, dommage pour la défaite, on se fait encore sortir un joueur important par un HtH mais genre sans pression sans pénalité rien heureusement que les arbitres sont pro-Patriots

9 apparitions au SB, 5 victoires en 21 ans. On va voir si ça continue ou pas à la saison prochaine !
C'est clair que le hit sur Cooks aurait peut-être mérité une pénalité car il ressemblait fortement à celui contre Gronk vs Jags. Sans lui qui sait si les Pats auraient été plus dangereux? Car c'est un très bon joueur.

Bref aux vues de leur saison c'est mérité pour les Eagles et c'est la belle histoire pour Foles, de presque paria à héros.
Entre son avenir aux Eagles (ou ailleurs?), Gronk qui se tâte à prendre sa retraite, les OC & DC des Pats en partance pour des postes de HC et la draft avec une QB class assez intéressante et bcp d'équipes dans le besoin, l'offseason va être intéressante à suivre.
Rien que le trick play avant la mi temps valait le coup. Pas regardé jusqu'à la fin, trop tardif, mais le chiffre significatif c'est que le record de yards en SB a été battu....en première mi-temps. "Oué allez on défend pas les mecs". Le gars au marquage sur Gronk devait faire 25 kilos de moins et est bien plus petit, ca aide pas.
Pas de pénalité, c'est certes très violent mais le plaquage est règlementaire, c'est pas du casque contre casque, il est pas en l'air.. Et Cooks aurait à mon sens largement pu l'éviter s'il ne fait pas son changement de direction tout bizarre, mais oui c'est violent. Et c'est sûr que ça a aidé les Eagles, Cooks c'est une valeur sûre, après ça Brady a passé son match à viser Gronk(bon ça marche hein.. ).

Citation :
Publié par NarDz
RPO par-ci, RPO par là, ca veut dire quoi concrètement?
Run-Pass Option
En gros c'est un jeu ou le QB décide de ce qu'il va faire selon la réaction du défenseur. Il fera toujours semblant de donner la balle au RB, mais s'il voit que le défenseur attitré "fixe" le RB et s'avance un peu vers la ligne, il va garder la balle vu que t'a généralement un espace vide derrière lui. Aussi déclinable en triple option avec des QB plus mobiles(type Cam Newton) ou le QB peut y aller lui même à la course.

J'ai regardé jusqu'à la mi-temps, et là je viens de terminer de voir le replay. Franchement épaté par le match de Foles, à 32-33 j'aurais honnêtement pas mis un euro sur les Eagles et il fait un drive de toute beauté, des passes millimétrées sur des plays absolument cruciaux, la 4th&1 ou ils jouent leur match. Honnêtement chapeau, je pensais pas qu'il supporterait la pression.

Au final les Eagles ont fait le match qu'il fallait sortir, mettre de la pression sur Brady, bien exploiter leur jeu de course, tenter des coups et ne pas la jouer petit bras. Mais même avec tout ça, ça se joue à pas grand chose, j'aurais pas été serein sur la dernière passe au pif de Brady au buzzer.

Côté Patriots, j'ai pas trop compris ceci dit, pourquoi Butler a pas joué ? Soit disant malade, mais que dalle, il a joué avec les special teams, et il était grave vener à la sortie du match apparemment. Argument de Bellichick : Je fait ce que je veux. Résultat aucun turnover sorti d'un coup de bol en 1ère MT et son remplaçant se fait manger plusieurs fois par Jeffery. A la course également, 9 touches pour Lewis, 7 pour White, je trouve ça très peu, surtout sur des situations ou Brady était sous pression.

Et sinon pour la rage, j'avais mis 10 euros sur les Eagles avec un écart de 1 à 7 points(4,50 de côte). Ils ont gagné avec 8 points d'écart
Des qu'il y a HtH ça siffle, on a perdu un joueur cette saison et il se remet à peine du choc (pas un joueur des Patriots, je ne sais plus son nom), ça aurait été un Eagles qui aurait pris le même choc on aurait eu droit à une avalanche d'insulte de la part des fans de toutes les autres franchises et ça aurait quand même mérité une putain de pénalité .... Garde ta bêtise crasse pour le thread de la L1 stplz.

Anw ça ne change rien rdv la saison prochaine en espérant une bonne saison des Patriots
Citation :
Publié par KRh
Des qu'il y a HtH ça siffle, on a perdu un joueur cette saison et il se remet à peine du choc (pas un joueur des Patriots, je ne sais plus son nom), ça aurait été un Eagles qui aurait pris le même choc on aurait eu droit à une avalanche d'insulte de la part des fans de toutes les autres franchises et ça aurait quand même mérité une putain de pénalité .... Garde ta bêtise crasse pour le thread de la L1 stplz.

Anw ça ne change rien rdv la saison prochaine en espérant une bonne saison des Patriots
Heuu j'ai vu bien pire au foot us quand même...


Quand tu vois au ralenti, le choc est violent mais surtout parce qu'il ne voit rien venir du tout. Je ne vois pas en quoi cela mériterait une pénalité vu que dans le match il y a eu des chocs pires. La, le problème c'est la surprise mais bon, un jour il faudra peut être plaquer uniquement si on s'est annoncé avant...
Ca fait plaisir cette victoire des Eagles !
Voir le Bandwagon des Patriots rager aujourd'hui c'est presque aussi bon que les faux supporters de l'Italie en 2000 On peut pas voler trois SB contre le jeu. Ca fait beaucoup dans la même dynastie.

En tout cas, gros match de Foles. Peut être le coup d'une fois mais en tout cas il a fait le job au centuple: Quelles passes il a assuré. Si les défenses ont été passables, le playcalling des Eagles en attaque a été grand. Bien tendue la fin de match, j'étais bien stressé (j'imagine même pas si ça avait été les Steelers dans la même situation).
Citation :
Publié par KRh
Des qu'il y a HtH ça siffle, on a perdu un joueur cette saison et il se remet à peine du choc (pas un joueur des Patriots, je ne sais plus son nom), ça aurait été un Eagles qui aurait pris le même choc on aurait eu droit à une avalanche d'insulte de la part des fans de toutes les autres franchises et ça aurait quand même mérité une putain de pénalité .... Garde ta bêtise crasse pour le thread de la L1 stplz.
Ah ouais lol, direct dans l'insulte, en plus en ayant complètement tort. T'avais presque réussi à cacher ton sel (ou alors c'est naturel)…
Ya pas Head to Head, c'est tout. Le mec décide de commencer un deuxième cercle (après en avoir déjà fait un lol) sur un terrain de foot US, forcément il se fait allumer par un gars qui arrive à pleine vitesse sur son blind side. Défenseur qui lui met l'épaule dans la poitrine, big hit d'école. Alors oui à cette vitesse et vu la taille des casques les têtes volent et se touchent, mais c'est absolument pas un hit to the head with the crown of the helmet etc.

Citation :
Publié par Adriana
Côté Patriots, j'ai pas trop compris ceci dit, pourquoi Butler a pas joué ? Soit disant malade, mais que dalle, il a joué avec les special teams, et il était grave vener à la sortie du match apparemment. Argument de Bellichick : Je fait ce que je veux. Résultat aucun turnover sorti d'un coup de bol en 1ère MT et son remplaçant se fait manger plusieurs fois par Jeffery.
Pas compris non plus, j'ai pas suivi les semaines de préparation mais j'ai pas l'impression qu'il y ait eu des histoires… et au final le mec joue 0 snaps en D, Bellichick dit que c'est "coach decision" mais que ce n'est pas "disciplinary" et Butler annonce en conf après le match que "they fucking gave up on me"…
[Edit] J'ai cherché un peu et vraiment personne ne sait… le mec a joué quelque chose comme 97% des snaps en regular season. Ses remplaçants ont appris qu'il jouerait pas juste avant le SB… wtf.

A voir aussi, Kevin Hart bourré qui lâche une F-bomb sur le plateau du NFL network après le match.

Citation :
Publié par Seiei
Go Patriots (pas spécialement pour eux, mais Brady me fait rêver j'aimerais qu'il aie une autre bague ^^)
J'avais lu une blague sur le net, un mec qui disait que maintenant il était pour les Pats juste pour que Brady arrive à plus de 10 SB, pour pas savoir où mettre ses bagues.

Dernière modification par Quint` ; 05/02/2018 à 22h05.
il en fera un collier XD

Enfin, du coup c'est loupé XD

Perso je tiens pour les Buccs et les Vikings, mais bon... c'est pas demain la veille que je les verrais en finale du SB

Les buccs ca date de ... 2003/2004 quand j'ai "découvert" la NFL, j'étais en admiration devant un linebacker de l'équipe ^^ un monstre, mais je tombe plus sur son nom... honte à moi
Et les Vikings parce que j'adore la classe qu'ils ont (et la corne Oo j'aimerais tellement être dans le stade pour l'entendre un jour ^^)

Dernière modification par Seiei ; 05/02/2018 à 22h59.
Citation :
Publié par Quint`
Ah ouais lol, direct dans l'insulte, en plus en ayant complètement tort. T'avais presque réussi à cacher ton sel (ou alors c'est naturel)…
Ya pas Head to Head, c'est tout. Le mec décide de commencer un deuxième cercle (après en avoir déjà fait un lol) sur un terrain de foot US, forcément il se fait allumer par un gars qui arrive à pleine vitesse sur son blind side. Défenseur qui lui met l'épaule dans la poitrine, big hit d'école. Alors oui à cette vitesse et vu la taille des casques les têtes volent et se touchent, mais c'est absolument pas un hit to the head with the crown of the helmet etc.
Le haut du casque de Jenkins (le fameux crown of the helmet comme expliqué en 2013 par Fisher) touche le casque de Cooks avant l'épaule, donc ça peut largement se siffler, peu importe ce que le joueur qui reçoit le coup fait ... genre parce-qu’il fait des tour sur lui même il a le droit d'être envoyé à l'hosto ?
Ben t'a pas compris un truc en fait, y'a pas casque contre casque ici, jamais, et ce même si le mec finit en légume comme Schumacher. C'est comme ça. La règle pénalise les contacts volontaires avec le haut du casque/grille, là il baisse la tête et lui met un hit à hauteur de l'épaule, après évidemment ça peut toucher mais ça n'est jamais pénalisable. C'est chiant de voir un mec sortir du match là dessus, mais ça s'arrête là.
Citation :
Publié par KRh
Le haut du casque de Jenkins (le fameux crown of the helmet comme expliqué en 2013 par Fisher) touche le casque de Cooks avant l'épaule, donc ça peut largement se siffler, peu importe ce que le joueur qui reçoit le coup fait ...
En fait, quand tu n'as pas d'oeillères, tu constates que les casques sont plus larges que le corps humain. A partir du moment où il y a contact au-delà d'une jambe sur une cheville, ou d'un nain avec un Gronk, il y a contact des casques. Sur 90% des plaquages donc. La question de crown of the helmet c'est que le joueur lead avec. Enfin bref, tu peux garder tes oeillères et répandre ton sel, ça ne changera rien à une défaite claire et nette.

Citation :
genre parce-qu’il fait des tour sur lui même il a le droit d'être envoyé à l'hosto ?
Ca n'a rien à voir avec le droit ou la règle et tu le sais très bien. Par contre le mec qui fait des tours sur lui-même à deux à l'heure sur un terrain de foot US il va finir allumé par un défenseur, dans les règles ou pas. En l'occurence c'était dans les règles. Et c'est pas parce qu'il y a blessure que c'est illégal, sinon yaurait plus de foot us (ça ce serait ptetre le cas dans quelques décennies seulement).
Ah c'est ça rependre le sel pour toi ? Mec tu es distributeur de sel depuis quelle années avec ta haine des Patriots ?

Plus sérieusement, le haut du casque de Jenkins hit la grille faciale de Cooks en 1er, donc c'est sifflable non sinon aucun HtH ne l'est en fait ... Suivant votre raisonnement le HtH pour Gronk contre les Jags aurait pu ne pas être sifflé alors ?, le joueur met l'épaule bien plus en avant que Jenkins et éclate la tête de Gronk avec son casque.

Hit Jenkins - Cook :

HtH, casque en avant, crown of the helmet dans le face mask.

Hit Church - Gronkowsky :

Epaule en avant, Casque qui éclate la tête de Gronk. HtH 15 yrds penalty.

Un defensive aurait fait la même a un Eagles on en aurait entendu parler sur la SSI, là c'est un Patriots donc si en on discute on déverse son sel, J0L quoi.
Ca serait bien si les actions que tu mets en video étaient les mêmes que celle dont tu discutes, en fait. Parce que la c'est aussi utile que de mettre un extrait video de manchots sur la banquise: ca n'a rien à voir.
Ben un le plaquage est régulier et violent, l'autre clairement il va casque contre casque directement donc le plaquage est irrégulier et violent.
Pas de bol pou le 1er le joueur ne revient pas, sur le deuxième le joueur est encore la tant mieux pour lui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés