[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hoochie
Merci monsieur l'arbitre de touche qui fait refuser le but monégasque pour un hors-jeu imaginaire
Penalty oublié sur une main monégasque en première aussi.
Bravo l'ASM qui a préservé le match nul non sans être privé de la victoire

Mais c'est l'OL qui doit dire ouf

Bon nul pour l'OM, René va être perplexe

Mais si Monaco bat Lyon et que normalement l'OM bat Metz , l'OM tirera finalement son épingle du jeu

A suivre...
Pfiou...match nul assez frustrant. Beaucoup d'occasions pour l'OM et un Monaco assez réaliste en face.

Rolando m'a fait mal dans ses relances.

Et Payet bon...c'est un peu tirer sur l'ambulance là. Mais le mec il est tellement en dessous du niveau qu'on attend de lui. Et le pire étant son implication défensive.


Bref au final un point qui risque d'être précieux dans cette course au podium.
Et vivement le retour d'Amavi.
Citation :
Publié par Nenn
Bref au final un point qui risque d'être précieux dans cette course au podium.
Je pense que c'est un mauvais résultat qui montre que l'OM est incapable de gagner contre ses concurrents au podium.
Au final, en allé retour, on prend qu'un seul point.
4 eme att, 4 eme def, l'OM navigue entre la 3 eme et 4 eme place, logique pour un club qui ne gagne pas contre les "gros". C'est pas si mal compte tenu du fait que Germain s'est réveillé en deuxième partie de saison et que Mitroglou n'existe pas.
Beau match de foot en tout cas

Monaco dans son nouveau registre de voleur de match le hold up aurait été parfait si le but de Jemerson avait été validé.
On va attendre la prochaine journée pour voir si on peut refaire le coup contre l'OL.

C'est quand même hyper sympa de voir une lutte comme ça pour le podium avec des équipes capables du meilleur comme du pire.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je pense que c'est un mauvais résultat qui montre que l'OM est incapable de gagner contre ses concurrents au podium.
Un championnat ne peut pas se gagner uniquement contre les gros, par contre il peut totalement se perdre contre les petits.

Quand bien même l'OM perdrait quelques matchs contre les gros, si ils gagnent à chaque fois contre les autres équipes (et jusqu'ici ils y arrivent), ça leur suffira pour faire podium, très largement. Parce que Lyon et Monaco vont semer pas mal de points chez des plots (Lyon a déjà commencé), mais l'OM est plus régulier dans ces matchs je trouve pour le moment.
Citation :
Publié par Dromath
Quand bien même l'OM perdrait quelques matchs contre les gros, si ils gagnent à chaque fois contre les autres équipes (et jusqu'ici ils y arrivent), ça leur suffira pour faire podium, très largement. Parce que Lyon et Monaco vont semer pas mal de points chez des plots (Lyon a déjà commencé), mais l'OM est plus régulier dans ces matchs je trouve pour le moment.
Lyon est de toute facon incapable de faire le jeu et ils auront a le faire de plus en plus en cette seconde partie de championnat, et ils ont le calendrier le plus chargé. C'est les plus a même de décrocher sur le papier.

Monaco avec juste le championnat devrait moins se disperser et perdre de point je pense.
Difficile à dire qui finira 2ème, 3ème et 4ème...

Cela va dépendre de la fin de ce mercato déjà (si Monaco va chercher Giroud par exemple, c'est plus pareil), et ensuite de la dynamique et le mental de l'équipe. Faudra voir aussi au niveau des blessures.

Je trouve que l'OM a un bon 11 de départ, mais ils sont plus limités en effectif, un ou deux blessés importants (Gustavo, Thauvin...) et ça risque d'être déjà plus difficile.

Monaco a un effectif plus complet, mais beaucoup de nouveaux joueurs et a encore besoin de trouver des automatismes. Si les automatismes arrivent en seconde partie de saison (après 5 mois passés ensemble), je m'en fais pas pour eux. Ils ont eu aussi pas mal d'absents de marque qui reviennent petit à petit. Je pense que ce sont les plus solides pour la 2ème place. Et si il se renforce encore d'ici la fin du mercato, faudra compter sur eux.

Lyon je ne sais pas trop, il montre du très très bons et du moins bons parfois. Lyon est très bons quand il y a des espaces, notamment à l'extérieur. Mais dès que c'est fort regroupé, c'est déjà plus difficile. Ils ont des bons ptits jeunes derrière pour palier aux éventuelles absences. Je les trouve mieux armés que Marseille, mais moins fort mentalement et parfois tactiquement.

En tout cas c'est cool pour le championnat une lutte aussi acharnée pour les places de LDC.

Après est-ce qu'il y a une équipe qui peut venir jouer les troubles-fête ? Nantes ? Nice ?! A voir, mais il faudrait une énorme seconde partie de championnat pour rattraper les 3 devants.
Il y a 10 points d'écarts déjà, ça me semble compliqué.
L'OM 3ième, je signe tout de suite tellement ça paraissait inespéré en début de saison.
Tiens, je viens de réaliser que les génies de LFP ont calé dans la même journée de championnat le Derby et PSG/OM...
Ce qui fait donc qu'on va avoir un Derby à... 17h le dimanche , avec PSG/OM à 21h.

Sérieux c'est quoi ce délire ? Y'a trop d'affiches en Ligue 1 pour qu'on cale deux des plus grosses le même jour ?
C'est quand même la tristesse d'avoir deux aussi belles affiches le même jour quand on va avoir des vieux Troyes/PSG ou des Toulouse/Marseille avec zéro suspens en "affiche de 21h" quelques journées plus tard
Citation :
Publié par Dromath
Tiens, je viens de réaliser que les génies de LFP ont calé dans la même journée de championnat le Derby et PSG/OM...
Ce qui fait donc qu'on va avoir un Derby à... 17h le dimanche , avec PSG/OM à 21h.

Sérieux c'est quoi ce délire ? Y'a trop d'affiches en Ligue 1 pour qu'on cale deux des plus grosses le même jour ?
C'est quand même la tristesse d'avoir deux aussi belles affiches le même jour quand on va avoir des vieux Troyes/PSG ou des Toulouse/Marseille avec zéro suspens en "affiche de 21h" quelques journées plus tard
Ils ont pas le choix à cause de l'EL pour nous et vous.
Citation :
Publié par Zygomatique
Je préfère un match a 17h le dimanche qu'un match a 21.00 le samedi.
21h le samedi ça n'existe pas en Ligue 1.

Citation :
Publié par Mehara AD
Ils ont pas le choix à cause de l'EL pour nous et vous.
En le calant sur cette journée, c'est sur, mais c'est justement ça que je leur reproche : avoir calé deux énormes affiches sur la même journée de championnat
Mdr ces racailles de Rennais qui veulent limite tabasser l'arbitre après l'arbitrage vidéo qui montre clairement une main. Sans parler des contacts super agressifs sur Neymar à répétitions. Ils méritent un 8-0 pour leur insolence.
Les commentateurs disent qu'ils n'avaient pas le ralenti au roazhon park, du coup c'est compréhensible qu'ils soient déçus, mais la manière dont ils sifflent pendant cinq minutes derrière... Enfin sur le principe, parce que la main tu la vois à vitesse réelle sans problème à moins d'être dans un angle pourri. Du coup je pige pas l'utilisation de la vidéo, même si l'arbitre central est un peu masqué, l'arbitre de touche a la vision sur l'action. Ça donne juste du poids à l'argument comme quoi les arbitres vont faire appel à la vidéo systématiquement.
Beau remake de la rencontre entre Théophile-Catherine et Ismaila Sarr. 10/10 pour cette performance de Mbappé.

Sarr sorti sur blessure, bien joué.

Edit: Absolument détestable Neymar.
Sinon c'est bien que Diafra Sakho mette son premier but, et beau but de Prcic. Au moins on évite la branlée. Maintenant j'espère que Sarr n'est pas reparti pour des mois d'indisponibilité après cette énième agression.

Dernière modification par Hachim0n ; 30/01/2018 à 23h03.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés