[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est ça oui.
Hier soir, toute l'équipe joue pour le faire marquer. Il foire tout. Mais vraiment TOUT. Il est tellement mauvais qu'un moment il est dans une super position pour marquer mais il fait une passe foireuse. Et dans les tribunes son nom est scandé pour lui donner du courage, son chant sur les démons de minuit est chanté à plusieurs reprises.

Moi j'en peux plus des Pastoristes et des Cavanistes.
Citation :
Publié par Nyu
son chant sur les démons de minuit est chanté à plusieurs reprises.
Bon ceci dit quand on associe ton nom aux démons de minuit, c'est probablement qu'on ne te veut pas que du bien.

Mais effectivement je trouve ça pas mal drôle Cavani adulé depuis plus d'un an, alors qu'il se faisait insulter ses ancêtres chaque week-end avant, y compris ici
C'est pas vraiment Cavani le problème mais l'attitude de certains supporters qui en font une sorte de héraut du club, mais bon ça devait te manquer à toi aussi de pas pouvoir la ramener on dirait.

Beaucoup viennent nous expliquer que institution > Neymar, mais vu les comportements des Pastoristes et des Cavanistes, qui passent tout à leurs protégés, c'est assez risible. C'est surtout ça qui m'a agacé hier soir et qui m'agace depuis un moment déjà. Le chant de Cavani c'est mini 4x par match. Y a pas que lui sur le terrain hein.
Y a toute une campagne pour en faire LE joueur PSG et ça me gonfle.
Cavani a son histoire avec le club qui parle pour lui, c'est bien, c'est génial même, mais ça ne justifie et n'excuse pas tout.
On va se marrer si il retraverse une de ses périodes où il est mauvais. Car lui quand il est mauvais y a pas grand chose à sauver malheureusement. Et avec le Real qui arrive... Ce ne sont pas des chants à sa gloire qui vont nous qualifier.

On aime Cavani car c'est un travailleur et qu'il est humble (HUMILITÉ), mais je me demande si au final il n'est pas à ce point aimé car il représente parfaitement ce qu'est le PSG aujourd'hui. Une équipe incroyable quand ça ne compte pas, et qui se chie dessus quand c'est important. Un gros poisson dans une petite mare.
Cavani, qui dit pourtant s'en foutre des records personnels, ne met plus un pied devant l'autre dès qu'il est question de records. Là il n'arrive pas à dépasser Ibra. L'année dernière, il a bloqué alors qu'il avait un autre record en vue. Finalement il est à l'image de l'équipe, capable de tout quand la pression n'est pas présente. Absent quand elle est là.
Il me semblait pourtant que Cavani etait la dans les grands rendez-vous? Genre un des seuls existants contre le Barca?
(Les records, evidemment, ne comptent pas comme des grand rendez-vous, on s'en cague...)
Je rejoins Nyu c'est criant avec Cavani pour les buts, dès qu'il y a un record/Stat a la clé il as du mal avec la pression, pas la première fois qu'on l'observe.

Mais bon, ça va bien finir par rentré.
Il devrait prendre exemple sur Areola, le mec est motivé comme jamais pour battre les records de nullité, 0 pression et il a bien récupéré après son début de saison raté où il a arrêté quelques ballons par erreur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pervx
Je rejoins Nyu c'est criant avec Cavani pour les buts, dès qu'il y a un record/Stat a la clé il as du mal avec la pression, pas la première fois qu'on l'observe.

Mais bon, ça va bien finir par rentré.
Te fait pas avoir par Nyu, c'est n'importe quoi, il s'est toujours pas remis du barça-psg, match ridicule s'il en est. Je crois pas qu'on puisse douter du mental de Cavani.

Honnêtement je comprends même pas cette amertume/aigreur. Qu'est-ce qui peut bien amener ce sentiment cette saison ? Le retour contre le Bayern ? La défaite contre Lyon ? Cavani qui bat pas le record en CDF contre guingamp ? Y a pas grand chose à jeter cette saison même si les zones de progression possible sont claires. Même des clubs avec des reins encore plus solides se plantent de temps en temps, et des passages à vide ça arrive à tous les joueurs sur un match ou sur une plus longue période, je pense que j'ai pas besoin de donner des exemples... Mais c'est sûrement plus efficace de tout balancer à la poubelle au moindre grain de sable.

Pourquoi cette diatribe anti Pastore/Cavani ? Le premier est peu être inutile sur le terrain, le second fait quand même des stats assez exceptionnelles mais pour les deux y a quoi à leur "passer" ? Les retards au nouvel an ? Ça va aller comme crise hein...

Vraiment l'art d'inventer des problèmes.
Citation :
Publié par Kocinsky
Les places en LDC c'est de sa faute si on en a pas 4 comme les autres l'année prochaine.
Sur les 5 dernières années, y'a 3 clubs qui tiennent la baraque en France : le PSG, l'OL et Monaco. On peut reprocher tout ce qu'on veut aux autres clubs, mais ces 3 là sont absolument intouchables en ce qui concerne l'apport à l'indice UEFA.

Ou alors tu parles d'autre chose que l'indice UEFA ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Celidya
Il devrait prendre exemple sur Areola, le mec est motivé comme jamais pour battre les records de nullité, 0 pression et il a bien récupéré après son début de saison raté où il a arrêté quelques ballons par erreur.
A Paris c'est impossible, on a eu Edel.
Citation :
Publié par Meine
De son soutient comme représentant des clubs FR à la réforme de l'Uefa qui donne 4 places d'office aux championnats UK, esp, allemand et Italien en LDC. Je pensais même pas à ça en plus, mais c'est exact. Et personne pour lui mettre dans la tronche.
Je parle de ça ouais, et pas eu l'impression que ça ait choqué grand monde. Si je dis pas de bêtises si il ne s'est pas battu pour, c'est parce qu'avec son grand stade il pensait s'installer durablement dans le top 2. Et maintenant quand y'a pas les revenus de la LDC il pleure.
Citation :
Publié par Meine
De son soutient comme représentant des clubs FR à la réforme de l'Uefa qui donne 4 places d'office aux championnats UK, esp, allemand et Italien en LDC. Je pensais même pas à ça en plus, mais c'est exact. Et personne pour lui mettre dans la tronche.
https://fr.uefa.com/memberassociatio...try/index.html

d'ici deux saisons si on arrive à reprendre 3 points à l'Italie sur ces deux années, on leur passe devant et on se récupère les 4 places d'office, c'est peut-être pas un si mauvais calcul que ça.

sachant qu'il faut pas non plus exagérer, c'est pas Aulas qui a décidé du vote de l'ensemble des associations de l'UEFA...
Sur les 3 dernières saisons on fait quasiment jeu égal avec Italie et Allemagne, qui auront beaucoup de points à défendre les 2 prochaines saisons.
Franchement, rien que cette saison, le PSG tombe sur le moins bon Real des 5 dernières années, et on a 3 équipes en grande forme en Europa League, y'a moyen de gratter pas mal de points, et c'est assez encourageant pour la suite (alors qu'en Allemagne en dehors du Bayern c'est pas la joie, à mon avis si on arrive à rattraper un pays ça sera eux).
Citation :
Publié par Dromath
Sur les 3 dernières saisons on fait quasiment jeu égal avec Italie et Allemagne, qui auront beaucoup de points à défendre les 2 prochaines saisons.
Franchement, rien que cette saison, le PSG tombe sur le moins bon Real des 5 dernières années, et on a 3 équipes en grande forme en Europa League, y'a moyen de gratter pas mal de points, et c'est assez encourageant pour la suite (alors qu'en Allemagne en dehors du Bayern c'est pas la joie, à mon avis si on arrive à rattraper un pays ça sera eux).

Tu ne rattraperas pas les 4 pays devant pour la simple et bonne raison qu'ils auront 4 équipes en ligue des champions.
Citation :
Publié par Daarky™
Tu ne rattraperas pas les 4 pays devant pour la simple et bonne raison qu'ils auront 4 équipes en ligue des champions.
Justement j'en suis pas si sur, au contraire même.
Le coefficient scoré chaque saison par chaque pays il provient de la moyenne des coefficients des équipes engagées (qu'elles passent les tours qualificatifs ou pas). Cette saison, l'Allemagne avait déjà 7 équipes engagées (comme les prochaines, donc). Il n'en reste plus que 3 à l'heure actuelle, et leur score pour cette saison est d'ores et déjà catastrophique (6pts, au niveau de l'Ukraine !).
Le notre est pour le moment moyen (7.5) mais sera beaucoup plus facile à améliorer avec 4 équipes sur 6 qu'avec 3 équipes sur 7. Rien que cette saison, on peut donc déjà espérer grapiller quelques points sur les Allemands.

Certes, avec 4 clubs assurés en LDC, les Allemands auront plus de points bonus de base, mais je rappelle que sans club du big 4 en barrages, on est quasiment assurés d'avoir notre troisième club en LDC (vu qu'on se fait à chaque fois taper en barrage par l'un d'eux).

Personnellement, dans l'optique d'avoir la meilleure moyenne possible, ça me parait moins bien d'avoir 1 gros club (bayern) et 3 clubs moyens plutot que 1 gros club (PSG) et 2 clubs moyens (parmi OM/OL/Monaco), car les risques de saison ratée sont plus élevés pour les allemands (surtout que leur championnat est plus volatile je trouve), alors que les chances de "saison surprise de ouf" sont pas plus élevées que pour nous (le Borussia c'est devenu très moyen, et le reste est bien moins prometteur que OL/Monaco/OM à part Leipzig).

Tout ça pour dire que personnellement je ne serais pas aussi catégorique sur les saisons à venir.
Certes ça ne sera pas simple, mais ça me parait clairement faisable de revenir sur les Allemands dans les 2/3 années à venir car ils n'auront pas trop droit à l'erreur.
Après, je suis peut-être trop enthousiaste par rapport aux projets de Monaco/Lyon/Marseille, mais je pense qu'on est pas loin d'un Big4 Français (ce qui serait très bien pour l'indice) alors qu'en Allemagne c'est beaucoup moins le cas (ils se font tous piller par le Bayern), ce qui à mon avis est bon signe pour la France.
Monaco Lyon Marseille font quoi généralement en ligue des champions ces 5 dernières années ? (je peux retirer Monaco, pour être gentil vu ce qu'ils font l'année dernière et l'année où ils perdent en quart face à la Juventus).
Sincèrement, c'est pas la ligue europa qui va porter notre coefficient.

Puis comparer le championnat Allemand au notre en le dégradant... @Irandal a mal.

Sincèrement, je n'y crois pas, surtout avec la jalousie ambiante d'Aulas par exemple, les ventes de Monaco et l'instabilité du projet marseillais.

Dernière modification par Daarky™ ; 26/01/2018 à 10h14.
3 points par équipe sur une saison, c'est énorme hein. Tabler sur un « si on leur reprend 3 points par an sur 2 saison », c'est une illusion. C'est la différence entre la meilleure de nos 4 dernières saisons et la pire des leurs. Sachant que les italiens ont encore toutes leurs équipes en course cette saison.
Citation :
Publié par Daarky™
Monaco Lyon Marseille font quoi généralement en ligue des champions ces 5 dernières années ? (je peux retirer Monaco, pour être gentil vu ce qu'ils font l'année dernière et l'année où ils perdent en quart face à la Juventus).
Monaco fait 1/4 et 1/2 de LDC sur les 4 dernières années, donc oui on va les retirer.
Marseille et Lyon n'ont rien fait en LDC effectivement, mais moi je parle du futur, pas du passé. Et je pense que le projet actuel de l'OM est bien plus stable que les 4/5 dernières années (manque plus qu'un buteur efficace, mais si la qualif en LDC est là, il y aura l'argent pour je pense).

Citation :
Publié par Daarky™
Sincèrement, c'est pas la ligue europa qui va porter notre coefficient.
Points marqués la saison passée par le PSG : 22.883
Points marqués en moyenne par le PSG ces 5 dernières années : 25.266
Points marqués la saison passée par l'OL : 24.883
(j'ai mis la moyenne du PSG parce que ça serait malhonnète de ne comparer qu'avec la saison passée vu que c'était la moins bonne des 5 dernières).

Du coup si, la ligue Europa, quand elle est jouée à fond, peut clairement rapporter des points importants pour le coefficient. Et si l'OL a réussi à aller en demi-finale, je pense que l'OM ou Monaco, en cas de reversement en Europa dans les saisons à venir, peuvent largement faire aussi bien.


Qu'est-ce que "la jalousie ambiante d'Aulas" vient faire la-dedans ??
Je vois pas de qui on pourrait être jaloux avec notre formidable outil connecté éclairé par des LEDs et qui produit du miel


@Niluje : On verra bien ou on en est en fin de saison. Mais les Allemands ont beaucoup de points à défendre, alors que la France n'en a que très peu, et ça peut donc aller très vite sur les 2 prochaines saisons. Moi je pense que rien que cette saison, on va déjà leur reprendre au moins 3 ou 4 points. Parce que je vois le PSG faire mieux que le Bayern, que Dortmund risque bien de sortir face à l'Atalanta en visant la qualif LDC en championnat, et que Leipzig aura du mal à passer Naples.

Dernière modification par Dromath ; 26/01/2018 à 10h31.
Message supprimé par son auteur.
Nan mais on a jamais eu l'espoir de dépasser l'Italie et l'Allemagne au coefficient Uefa, qu'importe le calcul.

Le nouveau permet au moins d'assurer la place de la France en 5eme position,et la Russie et le Portugal. Et permet des barrages sans clubs italiens, allemands, espagnols et anglais. Voir même pas de barrage si un club des 5 gros championnats gagne la ligue Europe.

OK, ça risque d'être difficile pour qualifier 4 clubs en ligue des champions mais à part prendre le pognon, Lyon et Marseille n'y feront jamais rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés