The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition

Répondre
Partager Rechercher
Je ne saurais te dire, j'ai décidé de faire sans le SKSE sur mon install (donc je suis en SkyUI 2.2)
Mais je connais des gens qui ont SkyUI 5 qui marche avec l'alpha du SKSE sans souci.
Citation :
Publié par lndigo
Les modders sont limités par la complexité des scripts que le jeu peut compiler.
Ce que tu demandes n'est simplement pas faisable dans la façon dont les IA de Skyrim sont conçues, même problème sur FO4.
Alors, j'ai poussé un peu l'analyse globale et ce n'est pas un problème de complexité des scripts qui peuvent être compilés, c'est juste que très peu de choses de l'IA peuvent être modifiées dans le Creation Kit.

Exemple avec le combat, voici ce qui est indiqué dans le Wiki du Creation Kit:

Citation :
Combat is controlled entirely by the game: while the properties (Combat Style, Equipment, Spells, etc.) you give the Actor will influence their behavior, the mechanics of combat are not something you can control.
Donc en gros, le seul vrai moyen de changer l'attitude d'un NPC vis-à-vis du combat est de jouer avec les paramètres du Combat Style... et ces paramètres ne sont pas très nombreux:
- type d'arme préféré
- aggressif/défensif
- réaction à la proximité ennemie: tourner autour, flanker, rester devant, reculer
- capacité à esquiver les projectiles lancés de loin

Et c'est à peu près pareil pour tout: par exemple, sur le mouvement, tu peux dire à un acteur de se rendre à un endroit, mais quasiment pas comment. Par exemple impossible de lui dire de prendre un chemin qui évite de marcher dans l'huile quand il se déplace... tu peux le faire dans un cadre spécifique en le faisant se déplacer point à point autour d'une flaque d'huile que tu connais à l'avance, mais pas lui apprendre à reconnaitre toutes les flaques d'huile et à passer autour

Dernière modification par Moonheart ; 17/01/2018 à 12h12.
Mmm cela fait beaucoup de posts à la suite mais tant pis pour une fois ^^

J'entends beaucoup de gens dire que l'extension Dawnguard est merdique, pourtant je viens de la commencer et je ne vois pas bien le problème avec... qu'est-ce que les gens lui reprochent?
A l'époque on en disait que c'était plus Twilight que Dracula. Mais je l'ai jamais faite jusqu'au bout, je me suis contenté des ajouts/modifs au gameplay des vampires.
Pas mal bugué aussi.
C'est pas transcendant comme extension en faite. On s'attendait a plus, tout simplement. L'histoire est passable, y'a quelques trucs simpa (la découverte de Cairn, la dragon du val...) mais autremement, mouais.
Autant j'aime bien refaire Dragonborn, autant Dawnguard, bwerf.
Moi j'apprécie vraiment le PNJ de Serana.
Ils ont fait un vrai effort sur l'IA, les textes et le doublage. Voir même le look... dans la limite des graphismes Vanilla

Pour l'histoire, et bien c'est un peu une repompe de certains éléments de la backstory vampire de TESO... et mon seul reproche, c'est qu'après avoir croisé Lamae Bal, Harkon donne l'impression de pêter vraiment plus haut que son cul.
Quand j'ai entendu son plan, j'ai immédiatement pensé "Ben t'as raison, vas-y, accomplis la Tyrannie du Soleil. Tu vas libérer Lamae, qui va débarquer dans ton château, voir ton petit autel à Molag Bal, et raser tout ton clan en 10mn"

Pour ceux qui n'ont jamais joué à TESO, et ne connaissent pas ce lore, vous trouverez un très bon résumé dans cette vidéo:


Dernière modification par Moonheart ; 18/01/2018 à 13h58.
Je sais pas trop ce qui se passe, mais j'ai tué deux compagnons de mort en très peu de temps (2h de jeux je crois), alors qu'avant ils mettaient juste le genou à terre.

Sur quoi le jeu se base-t-il pour décider que le compagnon meurt ou est "ko" ?

(je suis sur Switch, si ça impact)
Citation :
Publié par Azatoth
Sur quoi le jeu se base-t-il pour décider que le compagnon meurt ou est "ko" ?

(je suis sur Switch, si ça impact)
Un essentialnpc=1 dans les lignes de commandes. Le NPC est flag essentiel, il peut le perdre si une quête importante est terminé le concernant.
NarDz, parler de lignes de commandes et de flags à quelqu'un qui joue sur Switch, cela ne l'aide probablement pas...

Citation :
Publié par Azatoth
Je sais pas trop ce qui se passe, mais j'ai tué deux compagnons de mort en très peu de temps (2h de jeux je crois), alors qu'avant ils mettaient juste le genou à terre.

Sur quoi le jeu se base-t-il pour décider que le compagnon meurt ou est "ko" ?

(je suis sur Switch, si ça impact)
Pour tenter de resumer, les personnages du jeu sont classés en trois catégories:
- Normal: tous les personnages qui ne possèdent pas un nom propre (genre "Garde de Blancherive")
- Important: des personnages uniques (avec un nom propre), mais dont la survie n'est indispensable à aucune quête du jeu
- Essentiels: des personnages sans lesquels finir certaines quêtes est tout simplement impossible... et tous les enfants du jeu

Les personnages normaux peuvent être tués de manière normale, ils sont tout sauf protégés, et s'ils mettent le genou à terre, c'est parce que dans ce jeu, presque tous les ennemis humanoides le font s'ils tombent à moins de 10% de leur vie max.
Les ennemis peuvent continuer à les attaquer, et donc les tuer.

Les personnages importants, quand ils mettent genou à terre, sont juste "ignorés" par les IA qui cessent de leur taper dessus et commencent alors à régénérer. Mais ils ne sont pas immunisés aux dommages, donc s'ils se prennent par accident une attaque (par exemple un sort à zone d'effet), ils peuvent mourir quand même...

Enfin, les personnages dit essentiels, eux, passent littéralement en "godmode" quand ils mettent genoux à terre: il devient impossible de leur infliger des dégâts qui réduise leur pv à zéro, et toutes les quêtes qui proposent de sacrifier une personne refusent catégoriquement que cette personne soit un personnage essentiel.

Ces règles s'appliquent que les personnages soit un de tes followers ou bien pas.
Par exemple si tu essaie de buter le Jarl de Blancherive... tu n'y arriveras jamais, car il est essentiel.
Mais du coup, les meilleurs followers sont ceux qui sont bien sûr, essentiels avant même que tu les recrute ^^

Après si tu veux que je te recommande un follower, Azatoth, je peux, je viens de passer des jours et des jours à les passer au crible.

Dernière modification par Moonheart ; 18/01/2018 à 12h34.
Citation :
Publié par NarDz
Un essentialnpc=1 dans les lignes de commandes. Le NPC est flag essentiel, il peut le perdre si une quête importante est terminé le concernant.
Citation :
Publié par Moonheart
NarDz, parler de lignes de commandes et de flags à quelqu'un qui joue sur Switch, cela ne l'aide probablement pas...



Pour tenter de resumer, les personnages du jeu sont classés en trois catégories:
- Normal: tous les personnages qui ne possèdent pas un nom propre (genre "Garde de Blancherive")
- Important: des personnages uniques (avec un nom propre), mais dont la survie n'est indispensable à aucune quête du jeu
- Essentiels: des personnages sans lesquels finir certaines quêtes est tout simplement impossible... et tous les enfants du jeu

Les personnages normaux peuvent être tués de manière normale, ils sont tout sauf protégés, et s'ils mettent le genou à terre, c'est parce que dans ce jeu, presque tous les ennemis humanoides le font s'ils tombent à moins de 10% de leur vie max.
Les ennemis peuvent continuer à les attaquer, et donc les tuer.

Les personnages importants, quand ils mettent genou à terre, sont juste "ignorés" par les IA qui cessent de leur taper dessus et commencent alors à régénérer. Mais ils ne sont pas immunisés aux dommages, donc s'ils se prennent par accident une attaque (par exemple un sort à zone d'effet), ils peuvent mourir quand même...

Enfin, les personnages dit essentiels, eux, passent littéralement en "godmode" quand ils mettent genoux à terre: il devient impossible de leur infliger des dégâts qui réduise leur pv à zéro, et toutes les quêtes qui proposent de sacrifier une personne refusent catégoriquement que cette personne soit un personnage essentiel.

Ces règles s'appliquent que les personnages soit un de tes followers ou bien pas.
Par exemple si tu essaie de buter le Jarl de Blancherive... tu n'y arriveras jamais, car il est essentiel.
Mais du coup, les meilleurs followers sont ceux qui sont bien sûr, essentiels avant même que tu les recrute ^^

Après si tu veux que je te recommande un follower, Azatoth, je peux, je viens de passer des jours et des jours à les passer au crible.
Merci, c'est très clair
Citation :
Publié par Moonheart
Tu cherches un type de compagnon particulier?
Juste un tank, mais j'ai un p'tit vivier chez Les Compagnons il me semble
(mais je vais devoir faire gaffe avec mes boules de feu, maintenant qu'ils ne sont plus en godmod)
Les followers tank des compagnons sont parmi les plus nazes du jeu:
- level maximum 25 : c'est super short compte tenu que les joueurs finissent en moyen le jeu dans les levels 50
- moralité 3: cela va t'empêcher de faire toutes les quêtes des voleurs, des assassins et pas mal d'autre trucs
- loyauté basse: si je ne me trompes pas, ils peuvent se retourner contre toi si tu vises mal avec tes boules de feu.
- et je parierais, bien que je n'ai pas l'info sous la main, qu'aucun de ces tanks n'est flagué comme essentiel

Ma recommandation personnelle: les huscarls.
- level maximum 50: bien assez large pour n'importe quelle partie
- moralité 0: un huscarl ne remet pas en cause les actes de son thane, même s'il massacre les passants pour le fun
- loyauté maximum: tu peux leur balancer toutes les boules de feu que tu veux, jamais ils ne lèveront la main sur toi (encore une fois, tu es leur thane)... si tu deviens vampire, tu peux même te servir d'eux comme garde-manger, et ils te laisseront faire!
- ils commencent mieux équipés que les compagnons pour la plupart
- et ils sont presque tous essentiels et le restent durant toute la partie, donc totalement immortels

J'ajouterais que Lydia, Jordis et Iona sont en plus assez agréables à regarder... et tu peux même les épouser plus tard si cela te chante.

Le seul truc c'est que Switch tu n'auras par leur meilleur design (mais c'est le cas de tous les PJ du jeu):
40038-6-1455357173.jpg40038-5-1455357174.jpg40038-4-1455357175.jpg

Dernière modification par Moonheart ; 19/01/2018 à 14h51.
C'est le même pour les trois: Bijin Warmaidens qui relooke tous les followers féminins du jeu:

40038-16-1455357161.jpg

Pour la version Special Edition sur PC, c'est ici: https://www.nexusmods.com/skyrimspec...tion/mods/1825

A noter ensuite que, dans la même série, tu as aussi Bijin Wives pour les NPC marriable mais qui ne sont pas des followers potentiels

63473-0-1447347395.jpg

Et puis enfin Bijin NPC pour une très grande partie des NPC féminins non-marriable non-followers, mais d'une assez grande importance

71054-0-1446369115.jpg

Et après si tu veux encore pousser le vice en customisant leur body meshes et leur skin, tu as un customiser supplémentaire pour ces mods....

-------------------------

Mais dans le tas, je reste définitivement fan de Jordis:
- elle appartient à la meilleur catégorie de follower tank du jeu (les huscarls)
- elle est assignée à ton service non par par un simple Jarl, mais par le reine elle-même
- elle est la seule huscarl à porter un titre honorifique (même si la traduction francaise pue... "Swordmaiden" c'est tellement plus classe)
- elle est la seule à avoir vraiment le style "nordique" parmi tous les followers nordiques
- et quand tu ne lui dis pas de t'accompagner, elle s'installe sagement chez toi...

J'étais déjà conquis par elle avant les mods, mais depuis l'installation de Warmaidens, c'est encore pire, et je n'arrive pas bien à cerner pourquoi :

22281152134_fe69e61481_b.jpg

Si vous avez un indice, n'hésitez pas à éclairer ma lanterne!

Dernière modification par Moonheart ; 19/01/2018 à 17h53.
THX, tu n'as pas d'humour.
Cette armure n'est même pas inclus dans Warmaidens, et personnellement je l'équipe en daedrique classique... c'était qu'une boutade

Sérieusement, vu les mods disponibles sur Nexus, j'estime même que j'y suis allé soft sur la blague...

Dernière modification par Moonheart ; 19/01/2018 à 18h01.
Citation :
Publié par THX
Ouais par contre bon les mamelles à l'air, c'est bon quoi, on n'est plus des puceaux de printemps.
C'est pour le réalisme. @Moonheart vient de rendre service à un tas de joueu.rs.euse en les aidant à rendre plus immersif le jeu.
Disons que ce n'est pas de ma faute si pas un moddeur ne sait faire une armure lourde pour femme qui ressemble à quelque chose... mais au moins je prends le fait avec humour de mon côté.

Ma recommandation personnelle pour un follower tank, et ce que j'utilise sur ma Jordis version Bijin Warmaiden, c'est ça:
8299-1-1487226884.jpg

Autrement dit, une armure daedrique à peine modifiée de la version vanilla, juste avec les épaulettes moches en moins.

Dernière modification par Moonheart ; 19/01/2018 à 18h22.
Nan mais après à part ça le haut en cuir est super bien rendu, mais ça me désole qu'on vise toujours le puceau de bas étage avec ce genre d'artifices quoi... Mais bon. Après tout, moi, j'utilise bien CBBE ou un truc du genre pour les TES/Fallout mais c'est pour plus de crédibilité les 2% du temps où je suis à poil ou je dépouille les ennemies.
Qu'est-ce qu'on s'en fout?
Déjà t'habilles pas un huscarl avec une armure intermédiaire des parjures si tu as deux sous de cohérence... je pensais que cela sauterait aux yeux que je blaguais.
Moonheart je remets pas tes goûts en question hein C'est la création même que je critique.
Sang ouais j'ai les couilles bleues du coup je me dis qu'il y a pas de raisons que je sois le seul à en chier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés