[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Duda
C'est vraiment idiot cette fin multiple pour éviter les spoils, car de toute façon, pour les gros fans de spoil (comme moi), on s'en fiche quelle sera la fin véritable - on se spoilera le maximum possible quoi qu'il en soit.
C'est le principe, oui. Sauf que tu auras beau connaître les 5 fins tournées, tu ne sauras pas laquelle est la bonne. Tu pourras en discuter avec d'autres, faire des théories, mais rien ne sera certain. Surtout qu'il est possible qu'une sixième fin ait été tournée, mais n'ait pas leaké.

Citation :
Publié par Alzeir
Faut vraiment avoir un profond problème d'amour propre ou de confiance en soi pour se spoiler volontairement.
Cela dépend. Pour une oeuvre qui t'intéresse, oui. En revanche, je me suis spoilé Star Wars 8 par exemple, parce que je savais que je ne le regarderai jamais, mais que j'étais curieux de savoir quelle serait l'histoire. Cela m'a pris 5 minutes (et gratuitement), au lieu de consacrer 2h et 25 CHF à un film que je n'avais pas envie de voir.

De la même façon, j'ai lu une fois toute l'histoire de la saga Metal Gear parce que je trouvais cela intéressant et n'avait pas l'intention d'y jouer un jour.
Citation :
Publié par Alandring
Cela dépend. Pour une oeuvre qui t'intéresse, oui. En revanche, je me suis spoilé Star Wars 8 par exemple, parce que je savais que je ne le regarderai jamais, mais que j'étais curieux de savoir quelle serait l'histoire. Cela m'a pris 5 minutes (et gratuitement), au lieu de consacrer 2h et 25 CHF à un film que je n'avais pas envie de voir.

De la même façon, j'ai lu une fois toute l'histoire de la saga Metal Gear parce que je trouvais cela intéressant et n'avait pas l'intention d'y jouer un jour.
A partir du moment ou tu n'a pas envie de voir l’œuvre ce n'est pas du spoil mais du renseignement. La démarche est différente. Se spoil c'est dans l'optique de regarder l’œuvre plus tard.
Citation :
Publié par Alzeir
Faut vraiment avoir un profond problème d'amour propre ou de confiance en soi pour se spoiler volontairement.
Ha ? Tu peux développer ?
Parce que, perso, les spoils, c'est plutôt par impatience et par l'envie d'information, que par manque d'amour propre.
Sérieusement, j'vois pas le lien.

Citation :
C'est le principe, oui. Sauf que tu auras beau connaître les 5 fins tournées, tu ne sauras pas laquelle est la bonne. Tu pourras en discuter avec d'autres, faire des théories, mais rien ne sera certain. Surtout qu'il est possible qu'une sixième fin ait été tournée, mais n'ait pas leaké.
Encore une fois, peu importe. Le spoileur, il s'en fiche de savoir quelle est la bonne. Plus il a d'infos, plus ça lui permet de discuter, de faire des théories, des contre-théories... en somme de s'exciter avec d'autres "tarés" comme lui.
Après, qu'il y ait d'autres fins tournées, non leakées, ça rajoute encore plus de piment, encore plus de théories. C'est tant mieux !
Mais j'pense que si c'est tourné, ce sera quand même leaké.
Mdr faire des théories avec des spoilers qui te gâchent justement la possibilité de faire des théories.
Tu sembles être un énorme champion.

Tu permets que je te quote dans une conversation FB entre amis IRLs?
Citation :
Publié par Alzeir
Mdr faire des théories avec des spoilers qui te gâchent justement la possibilité de faire des théories.
Tu sembles être un énorme champion.

Tu permets que je te quote dans une conversation FB entre amis IRLs?
Bah non, vu qu'il y aura plusieurs fins, tu peux théoriser précisément sur quelle est la fin la plus vraisemblable.
Tu peux même extrapoler du coup, essayer de voir quelle serait celle qui sera retenue par l'auteur dans son livre (dans la mesure où on voit que la série et le livre différent énormément sur plein d'axes), tu peux essayer de deviner quel sera le cheminement pour plein de héros dans le livre (en se basant sur les spoils de la série).

J'vois pas où tu vois un problème.

Encore une fois, expliques moi où est le manque de confiance, stp.
Pour Duda

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fin de saison 8, les armées des vivants acculées, Daenerys couchera avec son Dragon en désespoir de cause, en explosant avec la verge gigantesque du bestiaux, celui-ci couvert de son sang magique aura alors une force capable de cramer le Night King, mais également tout Westeros dans l'accès de rage d'avoir tuer sa "mère" en la sautant.

Snow, qui avait été enfermé dans la cave des éclats d'obsidienne par Daenerys préventivement, sera le seul survivant parmi les personnages principaux et règnera sur les cendres du continent où les habitants vivront dans un univers post-apo désormais.

Ta Ta Tadada Ta Tadada...
Bah perso je déteste le spoil, j'aime bien regarder les films sans connaitre ne serait-ce que le pitch, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Certaines personnes aiment lire le synopsis détaillé d'un film avant d'aller le voir par exemple. Bon après adorer se faire spoiler la fin, c'est quand même se priver de tout le suspens et la tension de la série, on est pas loin du masochisme quand même.
Moi je dis que l'armée des morts est invincible et que la solution sera de transférer le dragonglass du nightkignt à Jon Snow qui repartira alors dans le nord avec son armée pendant qu'une Daenerys dépressive (mais enceinte de son neveu) gouvernera de façon éclairée.

Ah mince en fait je viens de spoil Pirates des caraïbes 3 .
Citation :
Publié par Mogweed
C'est vrai que la qualité d'écriture a drastiquement chuté, mais pas au point que six fins potentielles puissent avoir le même degré de vraisemblance/crédibilité.
Certes, mais tant que la fin ne sera pas diffusée, il ne sera pas possible d'être sûr concernant celle qui est choisie. C'est le principe.
Citation :
Publié par Alzeir
Faut vraiment avoir un profond problème d'amour propre ou de confiance en soi pour se spoiler volontairement.
Ou pour tirer de telles conclusions.
C'est chaud quand même 2 ans pour les 6 derniers épisodes, un peu comme si le scénario n'était pas encore écrit et qu'ils n'ont aucune idée de comment faire la fin?
Citation :
Publié par Ismène
C'est chaud quand même 2 ans pour les 6 derniers épisodes, un peu comme si le scénario n'était pas encore écrit et qu'ils n'ont aucune idée de comment faire la fin?
Ce seront des épisodes de 1h30 quand même, mais oui c'est étonnant qu'il faille une année entière supplémentaire. Peut-être qu'ils n'auraient pas eu le temps cette année à cause des tournages à faire en hiver.
Citation :
Publié par Ismène
C'est chaud quand même 2 ans pour les 6 derniers épisodes, un peu comme si le scénario n'était pas encore écrit et qu'ils n'ont aucune idée de comment faire la fin?
Le tournage est décalé parce qu'ils vont tourné en neige réel et que le temps ne s'y prêtait pas tout de suite.
Et le créneau de sortie est important, HBO ne doit pas concurrencer ses autres series.
Citation :
Publié par [0]Draki
Le tournage est décalé parce qu'ils vont tourné en neige réel et que le temps ne s'y prêtait pas tout de suite.
Et le créneau de sortie est important, HBO ne doit pas concurrencer ses autres series.
Saleté de réchauffement climatique
Citation :
Ce seront des épisodes de 1h30 quand même, mais oui c'est étonnant qu'il faille une année entière supplémentaire. Peut-être qu'ils n'auraient pas eu le temps cette année à cause des tournages à faire en hiver.
D'après ce que j'ai lu, ils se donnent beaucoup plus de temps qu'avant pour peaufiner leurs effets spéciaux et essayer de faire un truc vraiment propre.

A mon avis ça va être beaucoup plus blindé de CGI qu'avant cette saison (le contexte s'y porte bien).
Ils ont déja diffusé la saison 7 en retard l'année passée mais ca reste une longue attente pour la fin.

Dernière modification par Ismène ; 16/01/2018 à 21h01.
Oué, il semblerait, c'est un montage d'images venues de plusieurs sources cinématographiques qui n'ont rien à voir, j'ai enlevé la video donc #Fake News

Et pour le spin-off, il parait qu'il est bien commandé par HBO mais aussi par d'autres chaines concurrentes, on verra ceux qui aboutiront

Dernière modification par Ismène ; 16/01/2018 à 21h12.
Suite de ce post.
Citation :
Publié par dhianne
Je ne sais pas si vous connaissez ceci, de "Werther de la Garde", mais c'est très récent, très intéressant et très bien expliqué, en français avec une voix très supportable.
Il explique tous les royaumes un par un, leur passé et leurs frontières, on se croirait dans "Le dessous des cartes", très beau travail de montage et de narration.

Playlist complète ici :
https://www.youtube.com/playlist?lis...vGv6_oDGAjI16j
(le sous-titrage FR (non-générique) est d'ailleurs dispo)


Et sinon en français également et très récent, de "Sowillo" :
Cette fois l'auteur se penche sur les différents peuples et leur histoire, le boulot réalisé est également très impressionnant et la voix agréable.

Playlist complète ici :
https://www.youtube.com/playlist?lis...oivIsbzycmWYfF

Un YouTubeur français du nom de "Game of Théorie" a commencé à poster toute une série de vidéos (non-théoriques cette fois) relatant le passé de GOT, tout est trié par Âge exactement comme l'avait fait "Sowillo" cité dans mon précédent message.
Les 2 versions sont complémentaires, tout en sachant que "Game of Théorie" aborde une période inédite dans sa 9eme vidéo.



Ses playlist "Géographie" et "hors série" sont d'ailleurs très sympathiques également, sachant qu'il aborde la partie faune et flore d'Essos :

https://www.youtube.com/channel/UC2K...y9tA/playlists


Bref du très beau boulot.


Sinon (en anglais non sous titré), une véritable ballade agrémentée d'images et de cartes au travers de toutes les régions et les Âges, même avec la barrière de la langue ça se regarde tranquille.

Entire Game of Thrones Map/World Detailed de "whycreate"


Sa playlist sur les arbres généalogiques de chaque famille est également tout a fait compréhensible.

https://www.youtube.com/playlist?lis...wPvv2DFYUzcQ-Z

Et sa vidéo en 2 parties sur les différents roi targaryen avec les dates, est top de chez top

https://www.youtube.com/watch?v=8rwoCrQSEJs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés