En direct de la Taverne : Accès à mon Slack

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Heathcliff
vos supérieur-e-s
Si déjà tu pouvais cesser d'écrire comme un barbare et un violeur de la langue française, on pourrait commencer à envisager de répondre à ta question.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Si déjà tu pouvais cesser d'écrire comme un barbare et un violeur de la langue française, on pourrait commencer à envisager de répondre à ta question.
Tu pénalises tes élèves qui utilisent l’écriture inclusive ?
Citation :
Publié par Sance
Tu pénalises tes élèves qui utilisent l’écriture inclusive ?
MDR ! Les miens écrivent tellement plus mal sans avoir besoin d'y recourir. Je me suis tapé 2 paquets de 3ème et un de 6ème aujourd'hui, et honnêtement, je me demande encore comment je parviens à écrire dans ma langue maternelle tant j'ai les yeux qui piquent.

Et jusqu'à présent, c'est un délire cette écriture inclusive, dont la légitimité ne repose sur aucun texte, et qui n'est promue que par des militants dont la moindre des choses seraient qu'ils soient a minima rappelés à l'ordre...

L'écriture inclusive c'est juste de la merde. Et ça ne sert qu'à exclure davantage ceux qui n'ont pas la maîtrise de l'écrit. Comme la plupart des mesures "égalitaires" tant vantées ces dernières années, c'est un instrument supplémentaire de ségrégation sociale. Ce dont ont besoin les élèves, et en premier lieu les élèves des quartiers populaires, c'est de maîtriser le français. Pas l'inclusif... le français.
Citation :
Publié par toutouyoutou
MDR ! Les miens écrivent tellement plus mal sans avoir besoin d'y recourir. Je me suis tapé 2 paquets de 3ème et un de 6ème aujourd'hui, et honnêtement, je me demande encore comment je parviens à écrire dans ma langue maternelle tant j'ai les yeux qui piquent.

Et jusqu'à présent, c'est un délire cette écriture inclusive, dont la légitimité ne repose sur aucun texte, et qui n'est promue que par des militants dont la moindre des choses seraient qu'ils soient a minima rappelés à l'ordre...

L'écriture inclusive c'est juste de la merde. Et ça ne sert qu'à exclure davantage ceux qui n'ont pas la maîtrise de l'écrit. Comme la plupart des mesures "égalitaires" tant vantées ces dernières années, c'est un instrument supplémentaire de ségrégation sociale. Ce dont ont besoin les élèves, et en premier lieu les élèves des quartiers populaires, c'est de maîtriser le français. Pas l'inclusif... le français.
Ah ! Mais je pensais que t'étais prof-e à la fac genre de Lettres, et donc avec potentiellement pleins d'élèves engagé-e-s

Mais je suis de ton avis sinon
Citation :
Publié par toutouyoutou
Et jusqu'à présent, c'est un délire cette écriture inclusive, dont la légitimité ne repose sur aucun texte, et qui n'est promue que par des militants dont la moindre des choses seraient qu'ils soient a minima rappelés à l'ordre...

L'écriture inclusive c'est juste de la merde. Et ça ne sert qu'à exclure davantage ceux qui n'ont pas la maîtrise de l'écrit. Comme la plupart des mesures "égalitaires" tant vantées ces dernières années, c'est un instrument supplémentaire de ségrégation sociale. Ce dont ont besoin les élèves, et en premier lieu les élèves des quartiers populaires, c'est de maîtriser le français. Pas l'inclusif... le français.


Si si, les smileys expriment tout à fait ce que j'ai ressenti en lisant ces lignes donc ça fera un message.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Si déjà tu pouvais cesser d'écrire comme un barbare et un violeur de la langue française, on pourrait commencer à envisager de répondre à ta question.
Comme d'habitude tu cherches à paraître cultivé mais en plaçant le débat à un point d'inflexion tellement bas que tu te ridiculises. C'est agaçant à force, fais un effort veux-tu ?
Citation :
Publié par Heathcliff
Comme d'habitude tu cherches à paraître cultivé mais en plaçant le débat à un point d'inflexion tellement bas que tu te ridiculises. C'est agaçant à force, fais un effort veux-tu ?
Hu ? Je ne veux rien paraître du tout. Je dis juste que ton écriture inclusive c'est de la merde. Il n'y a pas de débat sur ce point. Ni aucun effort à attendre. Cela étant, je suis assez choqué que des personnes aient décidé de répondre, en portant la responsabilité du HS qui te met en émoi.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
J'aime bien le concept 1 thread taverne, 1 thread parallèle Bar. C'est plus pointu que le fourre tout du "Rions un peu avec...".
J'aimais mieux le concept de réécrire un topic de la taverne en changeant quelques mots pour qu'il devienne clairement ironique et qu'on pense aussi que l'original était absurde.
Comme mon DG est chelou et du genre un peu... manipulateur avec un caractère de merde, quand je veux bitcher sur lui avec une collègue, je passe par SMS sur mon téléphone perso.
Ma boîte mail pro ne contient que des mails pro à destination pro. Je fais extrêmement gaffe à tout compartimenter pour pas me retrouver dans ce genre de situation.

Et sinon, je conchie un peu aussi l'écriture inclusive. C'est moche.
Pour rester dans le ton de Toutouyoutou, Faut être con pour se servir de sa boite pro pour bitcher sur son boss ou qui que ce soit de la boite. Genre les gens sont pas capable d'utiliser leur boite perso en webmail ou facebook ou sms ou chat privé ect...
Les règles du Bar de la Taverne n'interdisent pas l'écriture inclusive Toutouyoutou, je te demanderai de cesser d'être de droite svp.

Pour ma part mon boss a déjà accès à tout, quand j'ai changé le mdp de mon ordi il l'a réinitialisé pour qu'il puisse y avoir accès. Il faudrait que je me déconnecte de Facebook, Gmail, JoL etc en partant le soir mais j'ai un peu la flemme. De toute façon je n'ai rien à cacher, je l'aime beaucoup et je l'admire. Je pense que c'est quelqu'un d'exceptionnel.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Bah commence par écrire normalement ^^
J'écris comme je le souhaite tant que tu me comprends partiellement, ce qui est le cas et le mieux que je puisse espérer te concernant. Il n'y a pas de débat à avoir dessus non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés