Nouvelle machine besoin conseil

Répondre
Partager Rechercher
J'ai besoin de vos lumières n'ayant pas changé de pc depuis un bail je suis plus du tout au courant de ce qui se fait.

PC que je monterais moi même et destiné à mon père de fait l'usage est 95% bureautique, 5% de jeu

Y a tout à changer du écran, boitier etc....

Il m'a transmis ce qu'il s'est fait comme config (et en ayant jeté un oeil rapidement, ça me semble pas bon du tout sur pas mal de chose )

Précision, mes parents ont la très mauvaise habitude (pas faute de leur répéter àç chaque fois) de pas fermer leur ordi, résultat il m'est déjà arrivé au bout d'une semaine de leur absence de retrouver en allant jeter un oeil chez eux, l'ordi ouvert en continue depuis une semaine..... Aussi niveau alimentation faudrait quelque chose de performant qui assure une consommation réduite.
(d'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour forcer la fermeture de windows au bout de X heure sans utilisation de l'ordi, je suis preneur, j'ai jamais trouvé sauf pour la mise en veille)

Bon revenons à sa config
SSD Samsung 850 EVO 250 GO (ça ça me semble bon, j'ai perso la même contenance sachant qu'en plus je joue, et ça me suffit largement)
Alimentation Corsair RM650i 80 PLUS Gold
RAM Ballistix Sport LT White 16 Go (4*4 GO) DDRA 2400 MHz CL 16
Boitier Antec 100
Disque dur Seagate Barracuda 2 To (ST20000DM006)
Carte graphique GTX 1050 Ti ROG STRIX GTX 1050TI-O4G-GAMING
Proc Intel Core I7-7700 -3.6 GHz
et enfin carte mère Asus ROG STRIX Z270F Gaming (après vérification c'est bien vendu comme CM gaming autant dire que là je vois vraiment pas l'intérêt vu l'usage qu'il a de sa machine)


Il arrive avec ça (donc sans écran, clavier, souris) à environ 1350€ (et encore là je vous ai viré de la liste la carte réseau et carte son qu'il avait mis en plus )
Je me dis que ce budget est complément disproportionné quand je vois qu'il y a 6 ans (certes 6 ans mais quand même) pour 900€ je m'étais fait une bonne config pour jouer....

Bref effectivement il faut qu'il puisse jouer au COD c'est le genre de jeu qui lui plaît, mais honnêtement il joue très peu. La Donc je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien pour moins chère.

Merci pour vos lumières.
C'est complètement déséquilibré.

Le 7700 reste un bon proc pour le jeu, complètement overkill pour de la bureautique, et il le couple à une 1050ti qui le bottleneck complètement en jeu...
De plus, je pense pas qu'il ait les meilleurs prix pour les composants.
Pourquoi un 7700 avec une z270. On peut pas overclocker un 7700, donc quel est l'intérêt de payer un premium pour une z270????

tu lui colle un ryzen r5 + une carte mère b350, et ce sera largement suffisant. Tu peux même lui mettre une 1060/580 pour l'économie faite.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 10/01/2018 à 14h38.
Il compte jouer aux prochaines sorties à l'avenir? la 1050ti pour du jeu très casual actuel ok mais si tu veux que ça tienne bien les prochaines années sur les nouveaux jeux vaut mieux un peu plus.
Citation :
Publié par Jerau
Il compte jouer aux prochaines sorties à l'avenir? la 1050ti pour du jeu très casual actuel ok mais si tu veux que ça tienne bien les prochaines années sur les nouveaux jeux vaut mieux un peu plus.
Honnêtement il joue très peu maintenant si y a une CG juste un peu plus cher mais avec de meilleur perf sur la durée, pourquoi pas. Mais laquelle dans ce cas ?

Citation :
tu lui colle un ryzen r5
J'ai regardé sur les tests, ce qui revient quand même souvent c'est qu'à équivalence les intel font mieux en tout cas niveau jeux. Alors même si effectivement il joue très peu, si pour le même prix en I5 par exemple les perfs sont équivalente, je me dis autant partir sur ça.

Enfin je sais pas trop y a tellement de modèle que je ne sais pas ce qui est le plus adapté...... Sachant qu'il n'y aura pas d'oc

D'ailleurs il m'a envoyé un autre config il partirait sur un I5-6500 de fait c'est quoi le mieux cet I5 là ou le ryzen ?
Et il a mis une Asus ROG STRIX B250F Gaming (décidément il la veut sa CM gaming )

Par contre question vous garderiez le ventirad du proc ou alors vous mettez un modèle au dessus ?
perso sur tous mes pc j'ai toujours mis du NOCTUA résultat jamais de problème et des pcs qui sur la durée tiennent vraiment bien. Mais là je me dis est ce que ça vaut le coup de mettre un NOCTUA vu le prix ?


Pour l'Alim, Corsai c'est toujours aussi bien ? (j'ai toujours aussi juré que par ça, et jamais de souci mais bon comme parfois ça évolue en mal...)
Je sais pas où tu as vu ça.

Le 8600K est mieux, mais il coûte plus cher et est en rupture de stock, et il demande également une mobo plus chère, en plus d'être overkill avec une carte type 1060/rx580.

Les i5 de la dernière gen sont moins biens. ils ont des sutters en jeu que le R5 n'a pas. Il suffit de voir le benchmark de crysis 3, le i5 7600k ne tient pas la route. Alors un 6500...
Regarde à 2mn46 ce qui se passe avec un i5 7600k quad core.

https://www.youtube.com/watch?v=xrO7s2IrWSY

le i5 tank à 60 fps quand le r5 reste à plus de 100.

Le r5 1600 est le CPU de l'année pour pleins de reviewers tech.

Citation :
Et il a mis une Asus ROG STRIX B250F Gaming (décidément il la veut sa CM gaming )
complétement useless. Une CM gaming a du sens avec un proc overclockable, et si tu veux faire du SLI/cross fire. Des trucs que ton père utilisera jamais.
Ou alors s'il veut faire joujou avec des leds pour rendre son pc plus kikou.

Intel’s business-oriented Kaby Lake chipsets see more enhancements than their consumer counterparts. Intel’s Q250 and B250 both gain seven additional HSIO lanes, which considerably boosts the number of ports and connections that they can operate simultaneously. They also have four extra PCI-E 3.0 lanes.

Donc useless pour lui. une CM moins chère H170/H270 ferait aussi bien le job pour moins cher (si tu veux absolument lui refourguer un i5, ce qui est vraiment un mauvais deal, sachant que les 6 coeurs du R5 rendent la bureautique beaucoup plus agréable, vu que ton windows gère mieux le multi tache).

Citation :
Pour l'Alim, Corsai c'est toujours aussi bien ? (j'ai toujours aussi juré que par ça, et jamais de souci mais bon comme parfois ça évolue en mal...)
Ca dépend du modèle, comme toutes les alims. il peut y avoir du très bon comme du très mauvais.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 11/01/2018 à 11h23.
Va pour un R5 1600 dans ce cas.
Ce modèle là avec son ventirad inclu ?
https://www.amazon.fr/AMD-Ryzen-1600...GEQVXXZV5K89TP

Ou alors le 1600X
https://www.amazon.fr/dp/B06XKWT7GD/..._t1_B06XNRQHG4

Pour la CM par contre là je nage
celui là par exemple ?
https://www.amazon.fr/MSI-B350-Mate-...484WBH4SR63TPH


Pour la CG tu valides ?
Carte graphique GTX 1050 Ti ROG STRIX GTX 1050TI-O4G-GAMING


Y a aussi la ram, j'ai cru comprendre que certaine marque passé mieux que d'autres avec les Ryzen
Donc est ce qu'il a retenu c'est okay ou mieux vaut partir sur autre chose ?
RAM Ballistix Sport LT White 16 Go (4*4 GO) DDRA 2400 MHz CL 16
R5 simple largement suffisant pour ton père et moins cher. Le ventilos est inclus.

La cm que tu as posté est très bien.

Non pour la CG, la 1050ti est bien trop juste. Si c'est pour lui mettre une carte comme ça, même le r5 est overkill.
1060 3g ou rx 570 4gb minimum.

Pour la ram, ça peut poser problème si tu veux la mettre à plus de 2933 mhz (ça s'est bien amélioré).
Donc avec de la 2400, aucun soucis. Je recommande 16gb, mais si le budget est serré, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Thesith
Por la CG cette version là ferait l'affaire
https://www.topachat.com/pages/detai...n10099908.html

Par contre par compris pour la ram, là c'est déjà du 16g ou alors tu veux dire plutôt que mettre du 4*4 Go tu mettrais une seule à 16 ?
Ah j'ai pas vu, je suis pas habitué au 4x4
Prends le moins cher en général. 4x4 ou 2x8, aucune différence pour un utilisateur lambda

Y a celles-ci à moins de 219 euros en vente flash
https://www.topachat.com/pages/detai...n10099769.html
https://www.topachat.com/pages/detai...n10106773.html
Okay donc je résume

Alimentation Corsair RM650i 80 PLUS Gold ça je garde à
RAM Ballistix Sport LT White 16 Go (4*4 GO) DDRA 2400 MHz CL 16 (juste vérifier si y a pas la même chose en moins chère)
Boitier Antec 100
Disque dur Seagate Barracuda 2 To (ST20000DM006)
Carte graphique EVGA GeForce GTX 1060 GAMING, 3 Go
Proc R5 1600
carte mère MSI B350 PC Mate Carte mère AMD HDMI


Reste le SSD à confirmer
SSD Samsung 850 EVO 250 GO
Il est très bien noté à ce que j'ai vu 250GO vu son usage je pense que c'est okay (perso j'ai un 250GO et ça me suffit largement donc dans son cas je me dis encore plus)
pour le ssd, tu peux prendre le moins cher que tu trouve du moment que c'est une marque correcte. Le evo est le meilleur, mais pour un utilisateur lambda qui ne fait pas de gros travaux type encodage/photoshop/etc, il y aura 0 différence.
J'ai un scandisk 256gb pour mon windows, et si ça charge en 10s au lieu de 12s, ça change pas ma vie
Le fait de jouer, même 5% ça veux dire jouer.
Réduire la puissance du PC sous prétexte que tu joue peu est une fausse bonne idée.
Pareil pour l'absolue nécessité d'avoir un SSD pour le système, en jeu tu n'utilise que très peu la lecture. Jouer sur les options graphiques prévaux sur la vitesse du disque.
J'ai un jeu installer sur un RAM disque pourtant en DDR3 seulement qui est 133 fois plus rapide que mon SSD Samsung 840 EVO.
Et pourtant, le même jeu installé sur un disque dur NORMAL (même pas SSD) est plus rapide dans les moments où je charge une nouvelle zone du jeu.

Dernière modification par thanatosX ; 12/01/2018 à 11h19.
Citation :
Publié par thanatosX
Le fait de jouer, même 5% ça veux dire jouer.
Réduire la puissance du PC sous prétexte que tu joue peu est une fausse bonne idée.
On a tous des budgets. Je peux comprendre qu'on veuille trouver un équilibre avec celui-ci.
Pour un gamer occasionnel, il s'en moque peut-être un peu du full hd ultra settings.

A 85 euros, tu trouveras sûrement pas mieux. Donc prend le.
Okay va pour ça donc


Juste une dernière chose en RAM j'ai trouvé ça (on reste en dessous des 2933)
https://www.amazon.fr/Corsair-CMK16G...0123ZC44Y?th=1

On gagne 30€ en gros sur le modèle du départ avec visiblement de meilleur performance. Mais vu le nombre de modèle.. je me pose la question de savoir si bon choix ou alors je reste sur du 2400 et duBallistix
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
On a tous des budgets. Je peux comprendre qu'on veuille trouver un équilibre avec celui-ci. Pour un gamer occasionnel, il s'en moque peut-être un peu du full hd ultra settings. A 85 euros, tu trouveras sûrement pas mieux. Donc prend le.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis !

Je n'ai pas conseiller d'utiliser des trucs pour pouvoir jouer en 4K à 120 images/s.
Mais que certaines choix matériel (à priori indispensable) n'apporte pas grand choses (voir rien) en jeu ou pour de la bureautique. Je ne dis pas non plus que le SSD ne sert à rien en général. Mais les gens on souvent tendance à penser qu'un SSD doit ABSOLUMENT êtres utilisé pour avoir un PC plus rapide. Ça peut te faire gagner quelques dizaines d'Euros sur la facture que tu peu utiliser pour une meilleur carte graphique, mémoire ou processeur.
Citation :
Publié par Thesith
Okay va pour ça donc


Juste une dernière chose en RAM j'ai trouvé ça (on reste en dessous des 2933)
https://www.amazon.fr/Corsair-CMK16G...0123ZC44Y?th=1

On gagne 30€ en gros sur le modèle du départ avec visiblement de meilleur performance. Mais vu le nombre de modèle.. je me pose la question de savoir si bon choix ou alors je reste sur du 2400 et duBallistix
Plus c'est rapide, mieux c'est.

2666 ne posera pas de problème.

Citation :
Citation :
Publié par thanatosX
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis !

Je n'ai pas conseiller d'utiliser des trucs pour pouvoir jouer en 4K à 120 images/s.
Mais que certaines choix matériel (à priori indispensable) n'apporte pas grand choses (voir rien) en jeu ou pour de la bureautique. Je ne dis pas non plus que le SSD ne sert à rien en général. Mais les gens on souvent tendance à penser qu'un SSD doit ABSOLUMENT êtres utilisé pour avoir un PC plus rapide. Ça peut te faire gagner quelques dizaines d'Euros sur la facture que tu peu utiliser pour une meilleur carte graphique, mémoire ou processeur.
Franchement, ne plus avoir à attendre 1 à 2mn pour pouvoir lancer chrome quand ton pc vient de démarrer c'est quand même super comme confort. Sans compter les gains sur des jeux comme GTA 5...
Bon affaire conclus alors il aura plus qu'à commander et moi monter


Sinon je valide le SSD pour moi c'est indispensable. D'autant que comme je le disais dans mon post initial mes parents ne ferment pas leur ordi meêm pour 1h motif de leur part "ha mais c'est trop long au démarrage" et effectivement ils n'ont pas de SSD et c'est long.
Donc j'espère qu'en leur mettant un SSD et démonstration à l'appuis je vais réussir à les convaincre de fermer après chaque utilisation leur ordi (perso même si je m'abstence 10min je ferme, vu la rapidité à se rallumer)
Et donc si ça marche, vu que leur ordi a tendance à tourner quoi 13/14h par jour dont 10/12h dans le vide. Multiplié par 365jours par ans, je pense que ta facture d'électricité te dit merci à la fin.

en tout cas merci pour le coup de main Rishnu / Bouffye
1 minute pour lancer un PC, c'est une tortue, pas un PC.
Le mien est pourtant très chargé au démarrage et il met env. 50 secs, sachant qu'il charge en mémoire une image disque.

Pour ce qui est de l'énergie, on peut jouer avec le temps de mise en veille (5-10 mins). La sortie de veille devrais prendre seulement quelques secondes. Si c'est un portable, dans les options d’énergie. Tu peux faire en sort que lors ce qu'ils ferment l'écran, ça passe en veille prolongé au lieu de l’éteindre.


http://www.tomshardware.fr/articles/...the,2-913.html
- Le fait qu'un SSD consomme moins qu'un disque dur est donc globalement faux : la différence est faible et les SSD consomment parfois plus.

Dernière modification par thanatosX ; 12/01/2018 à 19h33.
Citation :
Publié par thanatosX
1 minute pour lancer un PC, c'est une tortue, pas un PC.
Le mien est pourtant très chargé au démarrage et il met env. 50 secs, sachant qu'il charge en mémoire une image disque.

Pour ce qui est de l'énergie, on peut jouer avec le temps de mise en veille (5-10 mins). La sortie de veille devrais prendre seulement quelques secondes. Si c'est un portable, dans les options d’énergie. Tu peux faire en sort que lors ce qu'ils ferment l'écran, ça passe en veille prolongé au lieu de l’éteindre.


http://www.tomshardware.fr/articles/...the,2-913.html
- Le fait qu'un SSD consomme moins qu'un disque dur est donc globalement faux : la différence est faible et les SSD consomment parfois plus.
Je n'ai aps dit qu'un SSD consomme moins, je dis simplement qu'actuellement ils ne ferment par leur ordi car trop long à démarrer. J'espère donc qu'avec le SSD ça va changer et qu'ils vnt de fait fermer leur ordi. Et donc forcément consommer moins d'énergie. Un pc en veille consommera toujours plus qu'un pc éteint, or comme le disait si le pec au lieu de rester ouvert 12h par jour, il le reste que 3ou4, ça fait donc 6à8h de moins allumé/veille.
Je proposais une solution simple pour tout le monde.
Veille prolongé ça économise l'énergie et la sortie de veille est plus rapide qu'un allumage normal.
Et tes parents ne sont pas obligé de fermer le PC, même si oui ça consomme plus qu'éteint.
Citation :
Publié par thanatosX
Veille prolongé ça économise l'énergie et la sortie de veille est plus rapide qu'un allumage normal.
Et tes parents ne sont pas obligé de fermer le PC, même si oui ça consomme plus qu'éteint.
Le ssd à quand même d'autres avantages, alors autant leur en mettre un.
T'as joué à GTA 5? T'as vu les temps de chargement ? C'est genre facilement plus de 1mn30 avec un HDD classique, 20 secs avec un ssd.
BF1, avec un SSD, t'arrive sur le champ de bataille avant tout le monde et tu peux prendre les tanks. Je pouvais jamais les prendre avec un hdd classique...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés