[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
C'est qui exactement les pauvres hommes qui se sont fait virer pour avoir "touché un genou" etc ?

Cette tribune je la trouve surtout incroyablement hors sujet. Par exemple le passage sur le fait d'avoir le droit d'être l'objet sexuel d'un homme, quel rapport avec le mouvement #metoo ? Et alors le non-événement de se faire frotter par une teub dans le métro, super messages, bien joué, vive la libération sexuelle.

C'est ça le problème de cette tribune : c'est pas le sujet. Vous inquiétez pas, le mec qui drague maladroitement vite fait dans la rue ne vas pas se faire étriper par la police de la drague. Le vrai problème de société à combattre c'est la généralisation du harcèlement.
Du coup la défense de la "liberté d'importuner", c'est le même type de combat que ceux qui trouvent que s'attaquer au racisme contre les noirs/arabes, c'est bien, mais que quand même, faut pas exagérer, si on peut plus rigoler hein, et puis ya du racisme anti-blancs aussi hein…
@Worstbobo: Je suis bien d'accord avec toi. Lorsque j'ai écris au début de cette affaire, que l'on allait trop loin et à l'exagération, c'était moi le connard qui n'avait rien compris...

@Quint': On en reparlera quand se retrouveront devant la justice des mecs qui le seront juste pour un geste déplacé...
Citation :
Publié par Gratiano

@Quint': On en reparlera quand se retrouveront devant la justice des mecs qui le seront juste pour un geste déplacé...
Des pages et des pages pour une situation susceptible d'arriver en mode "quand les poules auront des dents", vous aimez vous faire peur
Petit exemple de personne qui a peur de se faire grand remplacer, ou de misogynie intériorisé :
Citation :
I agree whole entirely with Ms. Deneuve. Women need equality, respect and sexual freedom, we get that by standing up for ourselves and each other. Not by asking others to protect us and define what is "allowed" for ladies.
That would be wholeheartedly or entirely not whole entirely if that wasn't obvious.
https://twitter.com/sjgeimer

Cette personne aurait été été drogué et violé par Polanski, elle a finit par lâcher l'affaire.
Citation :
'What he did, did not affect me greatly. What happened with the court and the media traumatized my whole family and changed our whole lives.
Je me demande sincèrement si tu as lu tout l'article, notamment la description des faits

Quelle conclusion tu veux en tirer ? On a un viol sur mineurs, on est sensé faire quoi, pas poursuivre ? Car la victime dit que ça l'a pas traumatisé 40 ans après ?

C'est l'acte qui est condamné par la justice, et non pas un jugement à partir d'un baromètre basé sur le traumatisme de la victime (qu'il est impossible de statuer juste après les faits, et difficilement juste quelques mois années/après, je rappelle). Les individus sont différents, les actes condamnables sont fixes.

Au niveau légal ça n'a aucun intérêt ce débat sur le ressenti des victimes du coup, à moins qu'on veuille absolument créer une jurisprudence "le viol ça peut être ok en fait", ce qui n'est heureusement pas près d'arriver.
Je met directement ce sur quoi les gens vont s'attarder, là je m'attendais à ce qu'on dise que comme cette femme a pardonné à son violeur, c'est un mauvais exemple, et il ne faut pas l'écouter.
Tout est bon pour décrédibiliser les femmes qui soutiennent la tribune de, entre autre, Catherine Deneuve, alors j'anticipe.

Mais j'avoue c'est pas très clair.

https://www.causeur.fr/elisabeth-lev...-femmes-149070
J'apprécie beaucoup ce texte pour ça. Le parti unique des femmes, et l'opinion identitaire qu'on somme aux victimes désignés c'est vraiment un mal du moment.
Le pire étant les conclusions sur la misogynie intériorise / le racisme intériorisé / l'homophobie intériorisé (le concept se décline à l'infinie des identités assignés) qu'osent faire les gens.
Content
Message supprimé par son auteur.
La capacité d'une personne à se remettre d'un traumatisme n'est pas ce qui détermine ou non s'il y a eu crime.

Au passage, le mouvement metoo et balancetonporc sont pour certaines personnes justement des vecteurs d'émancipation, de libération (de la parole entre autre), de reprise de contrôle sur des évènements vécus. Considérer que parce que quelqu'un témoigne de ce qui lui est arrivé ou porte plainte c'est une victime qui demande qu'on la protège, c'est quand même une vision qui me semble assez spécifique à certains types d'évènements.

Pour reprendre l'exemple du cambriolage chers à certains, on ne parlera pas de quelqu'un qui porte plainte pour cambriolage auprès de la police d'une personne s'enfermant dans un rôle de victime et d'une personne qui demande qu'on la protège.

Pareil si elle témoigne de son cambriolage.


D'autre part, je trouve ça un peu contradictoire de vouloir que les femmes prennent la parole mais se montrer hostile quand elles le font. (Et par hostilité, je ne parle pas de la critique argumentée, qui a sa place dans un débat)
Citation :
Publié par Doutrisor
Ou ils se sentent concernés Mais je vais me faire traiter de puritain/réac, je vois le truc venir.


C'est quand même incroyable les mecs qui flippent sur ce topic, comme si ils n'avaient pas la conscience tranquille. Gaffe aux terribles féministes qui vont envoyer les mecs à Treblinka !!!!
Si vous n'avez rien à cacher vous n'avez rien à craindre. On peut le décliner à toutes les sauces celui-là.



Plus simplement, on peut être en désaccord avec la vision de société telle que proposée par les extrémistes sans pour autant refuser toute évolution. Mais c'est sans doute plus pratique d'être dans l'exagération pour se donner une contenance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
En fait ce genre de propos démontre l'impossibilité pour une femme de se sentir forte.
Une femme ne peut imager un événement difficile qu'en se visualisant en victime.
On tolère à peine celles qui ont vécu l’événement et n'en sortent pas brisée. A l'imagine de cette actrice qui violée dans son enfance et qui gérait parfaitement sa vie dans milieu d'hommes assez perverses mais qui a reçu des menaces de mort pour qu'elle se taise parce que : Non gérer cela correctement n'est pas possible !

Continuons comme ça et traitons de conne toutes celles qui s'imaginent forte ...

Dernière modification par gnark ; 12/01/2018 à 14h47.
Ce qui enferme les femmes dans un rôle de victime, ce n'est pas la dénonciation des actes de harcèlement ou d'agressions sexuelles, mais plutôt de banaliser ce fait.

Quand Millet explique qu'elle aurait bien voulu être violé pour prouver qu'en s'en sort, elle est typiquement dans la banalisation d'un acte qui est particulièrement grave et qui peut avoir des incidences fortes. Alors oui, heureusement, on peut s'en sortir. Et tout le monde ne réagit pas pareil, mais beaucoup de victimes de viols, homme ou femme, souffrent de syndrome de stress post-traumatique. Et quand des gens comme Millet banalisent ces actes, c'est elles au contraire qui les enferment dans un statut de victime.
Message supprimé par son auteur.
Accessoirement ça fait passer celles qui s'en sortent pas pour des faibles, au pire des pleurnicheuse qui ont pas essayé assez fort.

On peut se relever de bien des traumatismes, il y a pas de fatalité, même avec le viol, mais c'est très loin d'être automatique et peu de lien avec le fait d'être "fort". On peut très bien digérer des choses terribles et être traumatisés par d'autres à l'échelle "moins graves". Franchement être "fort" c'est être quoi, ça peut être aussi bien être grande gueule qu'être insensible, ou de bien gérer ses sentiments sans en avoir l'air de l'extérieur...Autant de définitions que de manière dont notre cerveau va gérer des événements graves, et à ce niveau rien est prévisible.

En bref gnark je vois mal en quoi elle fait l'éloge de femmes fortes alors que son propos implique de multiples contradiction avec cette affirmation

-Celles qui s'en sortent pas sont faibles
-Celles qui sont fortes s'en sortiront

Peut on dire qu'une des deux affirmations est vraie ? Non. A partir de là on peut utiliser son esprit critique et dire qu'un propos c'est de la merde quand on le voit, sans être femnazi
Citation :
Publié par Keyen
Franchement, t'imagine quelqu'un sortir un truc du genre "Je regrette beaucoup de ne pas être handicapée parce que je pourrais témoigner que du handicap on s'en sort"?
La phrase est maladroite je suis d'accord (il faudrait que je me farcisse l'itw pour voir le contexte)

Cela dit, pour autant qu'on puisse comparer les deux, on entend beaucoup plus d'histoire (au ciné, dans les médias) d'handicapés qui dépassent leur condition, ne se laissent pas enfermer dans leur rôle et se reconstruisent malgré l'adversité, que de femmes violées qu'on présente comme scarifiées à vie avec des flashbacks permanents.

Mais bon, c'est hyper prétentieux de prétendre pouvoir comprendre et encore plus dire comment on réagirait.

[Edit] Je sais pas trop si on l'a dit tant que ca, d'ailleurs je ne sais pas si c'est vrai, si c'est rare etc.. Sur le reste je suis complètement d'accord avec toi !

Dernière modification par Hutch ; 12/01/2018 à 15h18.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xotraz
Petit exemple de personne qui a peur de se faire grand remplacer, ou de misogynie intériorisé :
https://twitter.com/sjgeimer

Cette personne aurait été été drogué et violé par Polanski, elle a finit par lâcher l'affaire.
C'est bien tu choisis bien tes exemples pour défendre le viol pédophile ou viol en général.
Rien à voir avec la pression médiatique non non.

Si polanski avait été jugé de suite après le viol je doute qu'elle tiendrait la même posture.
Citation :
Publié par Borh
Quand je vois ce type d'action
https://www.egora.fr/actus-pro/socie...e-les-medecins
Ça me donne vraiment l'impression d'une radicalisation importante chez certaines féministes. Même les chiennes de garde à leur grande époque était pas aussi agressives.
C'est extrême mais il est clair que certains gyneco se permettent des réflexions que le commun des mortels ne ferait pas (sauf a passer pour un grossier personnage...), de donner leur avis sur des choix personnels etc... J'ai pu le constater pour les 2 grossesses de ma femme... 2 gyneco différents, et dans les 2 cas, des petites réflexions franchement déplacé... même si sur le coups, nous n'avons pas réagit...

Après, je sais pas si c'est généralisé mais si c'est le cas, je comprend presque ce genre de message...
Citation :
Publié par Gardien
C'est extrême mais il est clair que certains gyneco se permettent des réflexions que le commun des mortels ne ferait pas (sauf a passer pour un grossier personnage...), de donner leur avis sur des choix personnels etc... J'ai pu le constater pour les 2 grossesses de ma femme... 2 gyneco différents, et dans les 2 cas, des petites réflexions franchement déplacé... même si sur le coups, nous n'avons pas réagit...

Après, je sais pas si c'est généralisé mais si c'est le cas, je comprend presque ce genre de message...
Oui mais tu comprends c'est important de s’offusquer de certaines féministes qui se plaignent du traitement des gynécos, parce que nous les mecs on sait bien comment ça se passe !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés