[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de finir Wolfenstein II. Et bah je pensais pas que je pouvais autant accrocher à un fps solo aussi bourrin en 2017-2018. En plus la campagne est relativement longue mais je m'en suis pas lassé.
Les combats sont super nerveux, les environnements variés. Et il est pas facile, comparé en normal à un Call of Duty ou un Battlefield, sur certains passage, je suis mort en boucle. Si les ennemis arrivent à nous contourner (ce qu'ils essaient toujours) c'est fini.

Mais surtout, c'est le niveau d'écriture que je trouve énorme, dans les cinématiques, on va de surprises en surprises, et le côté gore amplifie encore les choses.

Bref, au top.

Pour maintenant, j'hésite, Okami HD ou Vanquish.
On est d'accord que Tomb Raider (2013), c'est 80% de gunfights, 17% de marche dans les "couloirs" (extérieurs mais quand même) et 3% d'exploration ? Ou j'exagère un peu les traits ?

Si c'est la réponse 2, je veux bien accepter l'idée de m'y essayer mais faut vraiment que vous ne sachiez pas quoi foutre de votre clé. J'ai un très mauvais à-priori de base sur ce reboot.
Bon et normalement il y a un topic pour les dons / échanges de clefs mais le pauvre, ça fait longtemps qu'il a les 2 pieds dans la tombe.
Il n'y a que la dernière séquence qui soit vraiment gunfight. Il y a 4 ou 5 grandes zones à explorer. Le reste, c'est du couloir et du QTE. Et quelques mini-niveaux réflexion/plateforme.
En tout cas, j'avais un mauvais apriori aussi. Et finalement, j'ai bien aimé. L'évolution du personnage est bien amenée. Du coup, j'ai même pris Rise of the Tomb Raider ces dernières soldes.
Citation :
Publié par Hachim0n
J'ai un Tomb Raider 2013 à donner aussi.
Les gens qui la veulent, envoyez moi un MP, je vais pas m'amuser à MP tous ceux qui réclament Y'a plus de clé.

Tomb Raider 2013 c'est plein de gunfights, un poil d'exploration par-ci par-là. Cela dit faut arrêter avec les QTE, à part au début y'en a très très peu.

Dernière modification par Hachim0n ; 07/01/2018 à 11h25.
Citation :
Publié par Borh
Je viens de finir Wolfenstein II. Et bah je pensais pas que je pouvais autant accrocher à un fps solo aussi bourrin en 2017-2018. En plus la campagne est relativement longue mais je m'en suis pas lassé.
Les combats sont super nerveux, les environnements variés. Et il est pas facile, comparé en normal à un Call of Duty ou un Battlefield, sur certains passage, je suis mort en boucle. Si les ennemis arrivent à nous contourner (ce qu'ils essaient toujours) c'est fini.
Je viens de le finir suite à ton ressenti et j'avoue qu'il aura été agréable à parcourir contrairement au 1er que j'ai pas pu terminer.

Vu la période de dèche actuelle, je me suis tourné vers World of Final Fantasy (rien à voir) que j'avais zappé car j'avais sous estimé le jeu. Bien sympathique, pour peu que l'on apprécie les pokemonlike à la sauce FF +kawaii fan service. Le jeu est très soigné sur tous les aspects, des bonnes petites idées, une histoire sympa et plein de créatures à capturer et faire évoluer.

Dernière modification par Compte #238807 ; 11/01/2018 à 23h57.
Bon bin heureusement que Square Enix est là. ^^
J'ai pas bien compris ce qu'il y avait en plus de la version PS4 à part les écrans larges.
Sinon c'est amusant de penser que je n'ai pas la config minimale (oui mon PC est largué avec sa GTX 560) alors qu'avec mon PC d'il y a 10 ans faisait tourner ce jeu avec sa HD4850...
(oui j'ai émulé, mais j'ai aussi acheté une PS2 slim et le jeu... c'était juste trop aliasé pour moi).
bientôt il faudra une 1080 pour faire tournée des jeux avec des graphisme de 2010

Vu la gueule des portages PC 2017 ça fait peur, je sais pas ou on va mais j'ai l'impression que les gros éditeur délaisses complètement le support, quand tu te paye une machine de guerre à 2000 balles que ça lag/rame et que sur une console à 200 balle ça tourne au poil, tu te demande dans quel monde de dingue on vit..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés