Il manque peut être un tacle à Copzuya, mais avec deux lutte dont 1 Fo4 en blitz il ne devrait généralement pas avoir trop de soucis pour faire tomber, ce qui est le but d'un safety. Je pense que tacle est prévu mais c'est une équipe très lente à évoluer et où tu ne peux pas vraiment te permettre de te disperser pour rester compétitif.
Pour le match :
- placement... risqué, tu exposes tout tes joueurs importants (goules et revenants). C'est Nurgle en face, ils vont pas te prendre de vitesse sur un côté, si ça devait être le cas tu as le temps de revenir en ayant plus de joueurs centrés. Bref, tu peux laisser plus de champ sur les côté contre du lent, joue plus au centre et protège tes positionnels.
- T1 : avec un placement pas central, l'invasion fait très mal, heureusement que Chopzuya s'y prend mal (repousse du mauvais côté et ne poursuis pas)
. Comme Burpawa, je comprend pas pourquoi tu tiens absolument à protéger une momie en l'encadrant des deux revenants (moyennant deux esquives là il aurait été très tentant de mettre un blitz 1dé sur un GdN à poil avec la goule). Même au sol, tes joueurs te permettent un double rideau bien casse couille (d'autant que tu fais les gfi avec ta momie, autant s'en servir pour te replacer derrière ta goule au sol), et avec le fait qu'ils se relèvent au tour suivant, Chopzuya aurait été obligé de réussir son blitz pour passer au risque de se retrouver engluer, alors que là il peux passer sans jets. Le bloc 2 dés contre pareil, inutile sur une bête avec stabilité, vu que tu avais un autre zombie au contact, l'esquive 4+ est plus rentable.
-T2 : Blitz à deux dés sur le porteur moyennant une brouette de 2+ !!! De part son placement, tu perds totalement l'intérêt de blitzer un pilier, puisqu'une transmission lui permet de passer. A ta place, je colle ma momie au contact du GdN et de la chèvre à poil, je remonte mon revenant une case plus haut que là ou tu l'as mis (pour épauler la momie et lui éviter de se faire choper à 1 dé). Ensuite on relève tout le monde sauf le zombie garde et la goule 13. On fait les gfi avec le zombie garde pour venir coller le porteur, l'Agi4 et le guerrier puis tu pouvait blitzer à deux dés avec ton revenant Agi4 moyennant une esquive et deux gfi. Suivant le résultat tu pouvais ou pas esquiver avec la goule 13 pour mettre la pression sur le cuir. Apparemment tendu mais seulement cinq 2+ avec 1 relance pour faire tomber le cuir
. Du coup ce qui était prévisible arrive, bonne anticipation de Chopzuya sur ce coup grâce à l'Agi 4
.
- Ton attaque : c'est peut être tentant de taper une bête de Nurgle, mais avec Stab c'est une perte de temps. Avec son placement tu pouvait obtenir 3dés sur les deux pourris, et sans ses soutiens elle aurait moins fait la maligne
. Et puis tu as exposé ton zombie gardeux, sans être indispensable, vu l'équipe en face et ton manque de garde, il est important celui là, vaut mieux lui éviter de se retrouver à faire face à une châtaigne. Ton adversaire prend beaucoup trop de risques à mon gout (blocage 1 dé à poil, pas d'esquive face aux momies) mais il ne s'en sort pas trop mal niveau dé ce qui te contraint à l'exploit, domaine dans lequel il à l'avantage
. Pour moi, ta plus grosse erreur a été de partir du côté où tu avais le moins de positionnels, entre ta momie bloc et ton Agi4, il n'y a pas grand chose qui aurait pu t'empêcher d'aller cager à gauche.
- 2eme MT : Il n'y a qu'une garde en face et elle est complètement excentrée, je pense que tu peux écarter un poil plus tes momies (2 cases au lieu d'une) ça t'aurait permis d'élargir le front. Par contre, tes momies doivent avancer, donc quand elles peuvent suivre elles doivent (souvent) le faire, à fortiori quand elles ont blocage et que tu as bien isolé le gardeux d'en face. Sinon, même problématique qu'en première : pas assez d'essuie glace et un jeu trop statique des momies. Tu finis par réussir à forcer le centre mais tu ne le dois qu'à un peu de réussite sur les blocages et un adversaire un peu trop audacieux qui aurait pu encore te ralentir un peu (pas évident après ton tour 13
). Bien gérer la cage je ne suis pas tout à fait d'accord avec Burpawa donc, sans les KOs tu aurais eu beaucoup plus de mal à avancer
.
Un bon match quoi qu'il en soit, je pense que ton adversaire a joué un peu mieux en première mais il a su profiter à la fois des meilleurs et des pires jets
. Il se trompe aussi de case pour tenter d'aller mettre le 2-1 mais globalement c'est un score assez logique.
Une "erreur" assez classique parmi la nouvelle génération, c'est de croire qu'un cage doit forcément être une cage naine en croix : la cage naine est la conséquence d'un mouvement merdique mais homogène, ce qui n'est pas tout à fait le cas de ton équipe (et de la plupart). Si tu as besoin de tes momies en pilier devant, tes goules doivent être mieux réparties sur la largeur du terrain pour se faufiler dans les brèches créées par les revenant, la plupart du temps tu n'as pas besoin des deux piliers arrières si tu occupe bien les espaces latéraux