Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Ok Luke n'est pas un personnage principal loul. Tu peux le dire que tu aurais voulu que la femme ou le noir meure

lol à tout ce post
J'aurais dû préciser dans la TRILOGIE ! Dans cette postlogie ce ne sont clairement pas les HÉROS, si t'es pas capable de le voir, c'est triste pour toi.
Tu veux dire que Han qui meurt dès le VII, Luke qui meurt dès le VIII et Leïa qui a une utilité très très limité sont les héros de cette postlogie alors que Finn, Rey et Poe sont des personnages secondaire ? Okay.

Au fait j'y pensais, tes allusions infondées comme quoi je serais sexiste et/ou raciste, tu peux gentiment les garder pour toi, il y a des limites.
En général, c'est le mentor qui meurt. Obi-Wan, Gandalf, Dumbledore
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et maintenant Luke (et Snoke).
C'est classique dans ce genre de structure narrative, ça permet de responsabiliser le protagoniste, qui doit affronter seul les prochaines épreuves.

Pour les acolytes, c'est assez classique aussi. Mais pour les protagonistes beaucoup moins. Parfois ça peut avoir du sens de les faire disparaître, surtout par rapport aux autres protagonistes. Dans la trilogie originelle, il avait été question de faire mourir Han dans l'épisode VI, en sauvant Luke et Leia. Ca aurait pu être puissant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Finn, il y a des chances qu'il disparaisse dans le IX, non pas pour devenir un héros mais pour sauver ceux qu'il aime, comme c'est dit à la fin du VIII.
Citation :
Publié par BelXander
Oui, on peut y retrouver "les négociations musclées" ?
Et, tu peux m'en citer d'autres ?
C3-PO et son changement de tête? C'est un peu le fil rouge "comique" de la scène qui revient 3-4 fois en quelques minutes. La survie sans une égratignure de Padmé au milieu de tout ça est presque du domaine du comique aussi d'ailleurs (je troll un peu là d'accord ).
D'ailleurs sur la scène elle-même, déjà à l'époque j'avais pas aimé la purge et le massacre des Jedi qui a lieu dans l'arène. C'est vraiment une hécatombe mal gérée. Mais bon, pour moi c'est clairement le moins bon star wars, de loin.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Et c'est moi qui suis de mauvaise foi(e)
On parle des héros de la nouvelle trilogie, donc Rey, Poe et Flinn. Le mentor qui crève c'est un classique de Stars Wars et un cliché du cinéma pour montrer le passage de flambeau entre l'ancienne et la nouvelle génération comme on le voit dans Gran Torino, et c'est même la base pour un Jedi !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il ya un truc qui m'a fait rire en y repensant. C'est début, les bombardiers larguent leurs bombes.
Dans l'espace. Où il n'y a aucune gravité. Et plus tard dans le film, on voit des débris et Leïa flotter dans l'espace. Du coup, gravité ou pas gravité dans l'espace ?

Bon dans l'espace, il n'y a pas de son non plus. Mais c'est une liberté qui a été prise et qui a été maintenue.
Les films ont toujours été cohérents par rapport à cette liberté. On a toujours entendu le bruit des tirs des chasseurs quoi.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Sinon la chronique de la mauvaise foi de Odieux Connard sur le film.
https://unodieuxconnard.com/2017/12/...niers-jar-jar/
Tellement vrai !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D’un autre côté, rappelons que Rey n’a besoin d’aucune formation en fait, puisque depuis la seconde où elle a compris qu’elle était une jedi dans le précédent film, elle s’est mise à défoncer, hypnotiser ou faire léviter tout ce qui passait quand bien même elle ne croyait pas en la Force. Ce qui revient un peu à écrire un prix Goncourt avant d’aller chercher quelqu’un pour prendre des cours de français niveau CP.


Tellement bon tellement c'est vrai.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il ya un truc qui m'a fait rire en y repensant. C'est début, les bombardiers larguent leurs bombes.
Dans l'espace. Où il n'y a aucune gravité. Et plus tard dans le film, on voit des débris et Leïa flotter dans l'espace. Du coup, gravité ou pas gravité dans l'espace ?

Bon dans l'espace, il n'y a pas de son non plus. Mais c'est une liberté qui a été prise et qui a été maintenue.
Les films ont toujours été cohérents par rapport à cette liberté. On a toujours entendu le bruit des tirs des chasseurs quoi.
Y a de la gravité dans les vaisseaux. Les bombes a priori c'est magnétique selon eux je crois
Citation :
Publié par Gozmoth
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D’un autre côté, rappelons que Rey n’a besoin d’aucune formation en fait, puisque depuis la seconde où elle a compris qu’elle était une jedi dans le précédent film, elle s’est mise à défoncer, hypnotiser ou faire léviter tout ce qui passait quand bien même elle ne croyait pas en la Force. Ce qui revient un peu à écrire un prix Goncourt avant d’aller chercher quelqu’un pour prendre des cours de français niveau CP.


Tellement bon tellement c'est vrai.
Pas vraiment mais le bullshit "mary sue" ça fait 2 ans qu'on se la farcit donc on a l'habitude
Citation :
Publié par Hiolaltios
Dans l'espace. Où il n'y a aucune gravité. Et plus tard dans le film, on voit des débris et Leïa flotter dans l'espace. Du coup, gravité ou pas gravité dans l'espace ?
ben oui et non je dirais.
Dans l'espace on est dans le vide. Si on est a un point Lagrange on reste la à flotter comme un con au même endroit
Mais en dehors de ces endroits rares n'importe ou dans notre système on est attiré par un ou plusieurs corps célestes.

Enfin c'est mon avis. je pense qu'il y a des gens plus calés ici
Citation :
Publié par Hiolaltios
De la à expliquer que les bombes sont larguées avec le même effet que si elles étaient sur Terre ? ok. Pourquoi pas.
Vous vous focalisez trop sur des détails. D'autant plus que la rampe de lancement des bombes semble les propulser.

De toute façon, la demoiselle dans le vaisseau est soumise à une gravité, vu qu'elle ne flotte pas, se coltine l'échelle et fait appelle à la force pour faire tomber une télécommande.

Si vous acceptez une gravité artificielle dans le vaisseau, vous acceptez que les bombes sont soumises à cette gravité dans le vaisseau et, une fois dans l'espace, garde la vitesse qu'elles ont acquises même si la gravité artificielle n'y est plus.
Oui mais dans ce cas je ne suis pas certains que les bombes au début de chaque rangée aient le temps d'avoir suffisamment accélérer pour éviter de se faire percuter par les bombes situées au dessus. Mais bon tu as raison, on va éviter de trop chercher dans les détails la cohérence de ce film C'était un scène stylée en tout cas, c'est tout ce qui compte n'est-ce pas.
Citation :
Publié par Selroth
C3-PO et son changement de tête? C'est un peu le fil rouge "comique" de la scène qui revient 3-4 fois en quelques minutes.
Ce n'est pas ce que j'appelle de l'humour gras et mal placé. Après j'ai ptet pas la même définition que tout le monde.
Le coup de C3-PO qui doit faire rire au milieu d'une bataille, c'est le cas depuis, bah, toujours.
IV > "ah 'j’oubliais, j'ai horreur des vols spatiaux".
Dans le V > début quand il arrive en retard au Faucon et que la rampe se referme sur lui. Les chances de s'en sortir. La fin dans le dos de chewbacca.
dans le VI > avec Jabba, quand il veut pas sauter et que R2D2 le pousse, à la fin sur Endor quand il évite les tirs avec les bras en l'air et que c'est R2 qui prend. Ou encore chez les ewoks "je ne savais pas que j'avais de tels dons" après avoir volé".

Bref, C3PO, rien d'anormal. Et donc, à part lui et la phrase de Padmé, que dalle en humour gras et mal placé de l'arène jusqu'à la fin du film.



Sinon, en parlant de gravité ou truc chelou dans l'espace :
Leia quand elle flotte dans l'espace, elle devrait se faire larguer par le vaisseau et pas rester au même endroit durant x secondes sans bouger. (oui, regardez bien, elle reste à la même place, limite elle a très peu bougé de la pièce où elle se trouve, juste un poil en hauteur)
Sauf que bah le vaisseau avance en subluminique, et doit théoriquement avancer plutôt vite vu qu'il est poursuivi par les vaisseaux ennemis. Du coup, il devrait largement la semer.

Et on peut aussi parler de la trajectoire chelou des projectiles laser tirés par le vaisseau de Snoke. A plusieurs reprises, mais notamment sur ses tirs en plans larges qu'on voit vers la fin pour détruire les navettes de transport, ça fait carrément un effet courbé, oblique ou quoi, façon tir de canon sur Terre.
C'est complétement délirant car dans l'espace, une fois le tir effectué, le projectile, surtout laser, devrait aller tout droit. Il ne peut pas se mouvoir, ce n'est pas un missile qui lui a une propulsion propre.
Mais bon, après le laser qui se sépare en plusieurs lasers et qui va viser de façon très précise des planètes d'un système à autre, pourquoi s'étonner... Tu sens les mecs qui s'en foutent complétement de la cohérence du truc et qui se disent juste "comment je peux faire un truc classe ?" (car après je trouve que ça donne une effet sympa, ça j'avoue)

Ces Star Wars redéfinisse les codes à tous les niveaux.
J'ai hâte de voir ce qu'ils vont vous pondre dans le IX comme surprise lié à l'espace.


Pour les bombes, oui, j'ai aussi cru, surtout la 2nde fois où j'ai vu le film, que le vaisseau les "propulse" genre c'était des rampes de lancement où elles sont stockés, afin justement de sortir et tomber vite et droit.
Après effectivement, on pourrait penser que les dernières aient donc plus de vitesse que les premières, se qui feraient des bug. Mais... on est plus à ça près pour ces Star Wars, comme je disais.

Surtout que ça reste quand même bien débile dans l'espace de se faire chier à se rendre au-dessus d'un objectif... Ils pouvaient pas juste les tirer de loin ?? Vu la quantité, c'était impossible que les TIE ou les canons du cuirassé parviennent à toutes les faire exploser.
Message supprimé par son auteur.
J'ai feuilleté le livre "Star Wars Les Derniers Jedi : le guide visuel" rempli de photos et notes sur tout les personnages et le matériel aperçu dans le film, très intéressant car pleins de petits détails et anecdotes.

Sur les fameux bombardiers rebelles, il est clairement expliqué qu'il s'agit de bombardiers orbitaux, utilisés pour pilonner les forteresses de l'empire lors des reconquêtes de la Résistance. Autrement dit, ils utilisent des bombardiers orbitaux pour attaquer un mega cuirassé dans une tactique inhabituelle (et clairement désespérée), d'ou l'effet de surprise.
Citation :
Publié par BelXander
Ce n'est pas ce que j'appelle de l'humour gras et mal placé. Après j'ai ptet pas la même définition que tout le monde.
Le coup de C3-PO qui doit faire rire au milieu d'une bataille, c'est le cas depuis, bah, toujours.
IV > "ah 'j’oubliais, j'ai horreur des vols spatiaux".
Dans le V > début quand il arrive en retard au Faucon et que la rampe se referme sur lui. Les chances de s'en sortir. La fin dans le dos de chewbacca.
dans le VI > avec Jabba, quand il veut pas sauter et que R2D2 le pousse, à la fin sur Endor quand il évite les tirs avec les bras en l'air et que c'est R2 qui prend. Ou encore chez les ewoks "je ne savais pas que j'avais de tels dons" après avoir volé".

Bref, C3PO, rien d'anormal. Et donc, à part lui et la phrase de Padmé, que dalle en humour gras et mal placé de l'arène jusqu'à la fin du film.



Sinon, en parlant de gravité ou truc chelou dans l'espace :
Leia quand elle flotte dans l'espace, elle devrait se faire larguer par le vaisseau et pas rester au même endroit durant x secondes sans bouger. (oui, regardez bien, elle reste à la même place, limite elle a très peu bougé de la pièce où elle se trouve, juste un poil en hauteur)
Sauf que bah le vaisseau avance en subluminique, et doit théoriquement avancer plutôt vite vu qu'il est poursuivi par les vaisseaux ennemis. Du coup, il devrait largement la semer.

Et on peut aussi parler de la trajectoire chelou des projectiles laser tirés par le vaisseau de Snoke. A plusieurs reprises, mais notamment sur ses tirs en plans larges qu'on voit vers la fin pour détruire les navettes de transport, ça fait carrément un effet courbé, oblique ou quoi, façon tir de canon sur Terre.
C'est complétement délirant car dans l'espace, une fois le tir effectué, le projectile, surtout laser, devrait aller tout droit. Il ne peut pas se mouvoir, ce n'est pas un missile qui lui a une propulsion propre.
Mais bon, après le laser qui se sépare en plusieurs lasers et qui va viser de façon très précise des planètes d'un système à autre, pourquoi s'étonner... Tu sens les mecs qui s'en foutent complétement de la cohérence du truc et qui se disent juste "comment je peux faire un truc classe ?" (car après je trouve que ça donne une effet sympa, ça j'avoue)

Ces Star Wars redéfinisse les codes à tous les niveaux.
J'ai hâte de voir ce qu'ils vont vous pondre dans le IX comme surprise lié à l'espace.


Pour les bombes, oui, j'ai aussi cru, surtout la 2nde fois où j'ai vu le film, que le vaisseau les "propulse" genre c'était des rampes de lancement où elles sont stockés, afin justement de sortir et tomber vite et droit.
Après effectivement, on pourrait penser que les dernières aient donc plus de vitesse que les premières, se qui feraient des bug. Mais... on est plus à ça près pour ces Star Wars, comme je disais.


Surtout que ça reste quand même bien débile dans l'espace de se faire chier à se rendre au-dessus d'un objectif... Ils pouvaient pas juste les tirer de loin ?? Vu la quantité, c'était impossible que les TIE ou les canons du cuirassé parviennent à toutes les faire exploser.
Je pense que faut pas se prendre la tête non plus. Star Wars reste un film, les deus ex machina y en a partout. Et ça reste un divertissement qui n'a jamais voulu être aussi précis qu'un Gravity.

Pour la gravité des bombes, ça me rappelle un passage dans l'Empire contre Attaque quand ils se planquent sur un astéroïde avec le FM. Les chasseurs de l'Empire drop des bombes également. Donc j'imagine qu'à une certaine distance, la gravité de l'objet en dessous (qui est beaucoup plus gros) doit jouer un rôle.
Message supprimé par son auteur.
Non mais Charlouf tu le sais à mon avis, il y a beaucoup de trolls dans ces critiques là qu'ils font, quand tu en viens à critiquer la physique dans un film de sf qui n'a juste jamais été présenté comme de la hard sf en plus et qui donc est bourré de trucs WTF, c'est essentiellement que tu n'as plus aucun argument et que tu cherches juste à troll, ni plus ni moins.
Citation :
Publié par Gaelynn
J'ai feuilleté le livre "Star Wars Les Derniers Jedi : le guide visuel" rempli de photos et notes sur tout les personnages et le matériel aperçu dans le film, très intéressant car pleins de petits détails et anecdotes.

Sur les fameux bombardiers rebelles, il est clairement expliqué qu'il s'agit de bombardiers orbitaux, utilisés pour pilonner les forteresses de l'empire lors des reconquêtes de la Résistance. Autrement dit, ils utilisent des bombardiers orbitaux pour attaquer un mega cuirassé dans une tactique inhabituelle (et clairement désespérée), d'ou l'effet de surprise.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et d'où leur quasi échec, la perte complète de toute la flotte de bombardier et le personnel les pilotaiant, bombardier qui n'étaient donc pas fait pour ça et qui n'avaient donc très peu de chance de réussir, car même sans tourelle, y avait un nombre impressionnants de TIE (mais ducoup je pige encore plus le fait de rétrograder Poe), tout ça pour péter un vaisseau, alors qu'en envoyant un petit vaisseau en hyperespace bien droit, pouf, a pu de cuirassé.

C'est balo.

J'imagine dans l'Episode II les mecs ordonner d'attaquer les station de la Fédération en orbite avec les petits vaisseaux clones.


Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Non mais Charlouf tu le sais à mon avis, il y a beaucoup de trolls dans ces critiques là qu'ils font, quand tu en viens à critiquer la physique dans un film de sf qui n'a juste jamais été présenté comme de la hard sf en plus et qui donc est bourré de trucs WTF, c'est essentiellement que tu n'as plus aucun argument et que tu cherches juste à troll, ni plus ni moins.
Parmi ce qu'on critique, il peut y avoir des trucs un peu exagéré, certes, mais quand tu vois la dose de trucs mis en avant, tu peux pas dire que c'est juste du troll.

Un troll, il resterait sur la même chose tout du long et ne parlerait que de ça, même si ça pourrait être facilement explicable ou acceptable.
Comme là pour les bombes, qui d'ailleurs moi, ne m'a pas choqué. (en tout cas pas le fait qu'elles tombent sur le vaisseau, juste le fait d'utiliser des vaisseaux qui doivent aller au-dessus d'un autre vaisseau dans l'espace, ce qui est encore différent ; et qu'il faille donc lire le livre "explication visuel de tout ces trucs qu'on vous montre dans le film mais qu'on a pas le temps d'expliquer" pour piger pourquoi derrière. Comme sur Snoke et ses gardes, on en apprend 3 fois plus dans ce livre que dans le film ! C'en est hilarant)

Après, je peux comprendre qu'en lisant toutes les critiques, une partie du cerveau se dise par moment sur certains points soulevés "putain, c'est vrai que ça, c'est complétement con...", et que du coup, la partie "consciente" qui veut aimer le film se dise "mouais, ce mec il troll en fait, après tout c'est Star Wars, j'adore".

C'est parfois plus simple de faire l'autruche que d'être objectif.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés