[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Cela reste un avis personnel, mais je place le 3 comme le meilleur. Le premier conserve peut-être la couronne du meilleur level design, mais le gameplay est vraiment au dessus dans le 3 sans parler des boss et de certaines zones vraiment impressionnantes. Et avantage non négligeable : il est bien optimisé, ce qui n'était pas gagné. Par contre, si tu aimes jouer mage, tu vas détester cet épisode
Qu’en est il de l’univers, histoire et personnage ms ? C’est vraiment ce qui m’avait plus dans les deux premiers DS et ce qui m’avait déçu dans le deuxième DS 2.
Citation :
Publié par Xelus
attends que les soldes soient appliqué partout
Bah NieR:Automata n'est toujours pas soldé, de même que Nioh. Peut être pour ne pas léser les joueurs qui les ont acheté sur PS4 ?
(ils étaient pourtant soldé au Black Friday)

Autre mauvaise nouvelle pour les fans de Transformers, tous les jeux de ce type ont été supprimés de Steam (comme Transformers: Fall of Cybertron par exemple)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peco
Qu’en est il de l’univers, histoire et personnage ms ? C’est vraiment ce qui m’avait plus dans les deux premiers DS et ce qui m’avait déçu dans le deuxième DS 2.
L'histoire est plus "accessible" que sur le premier grâce à davantage d'indices et de dialogues, tout en restant obscure et plutôt intéressante. Quant aux personnages, je les trouve bons en général avec quelques quêtes sympathiques, même si cela manque peut-être d'un élément comique tel Siegmeyer de Catarina dans le premier ou de personnages vraiment charismatiques qui sortent du lot. Le lore est sûrement plus vaste dans le premier, mais je le trouve mieux expliqué dans le troisième malgré le fait qu'il faut toujours regarder, chercher et dialoguer pour en apprendre davantage.

Si jamais cela t'intéresse, j'avais écrit un test pour JOL au moment de la sortie (la version PC).
Citation :
Publié par BOONG!
Un problème de licence, du coup tous les jeux estampillés Transformers ont été retirés de steam.
http://www.jeuxvideo.com/news/769170...x-de-steam.htm
J'avais Transformer : Devastation dans ma wishlist, un jeu de chez Platiniumgames qui reprenait la DA de la série animée des années 80s. Dommage

Dernière modification par Persée ; 22/12/2017 à 15h23.
Je considère aussi DS3 comme étant le meilleur opus de la saga (hors Demon's souls et Bloodborne auxquels je n'ai pas joué). DS3 est comme la continuité, ou plutôt l'apogée du 1. DS2 n'est absolument pas à l'image de la saga selon moi, le gameplay est rigide, les boss sont bien trop nombreux et trop facilement oubliés. Cela s'explique au fait que le créateur de l'univers des Souls était occupé à bosser sur les deux exclus PS citées au-dessus lors du développement de DS2.

Pour conclure, oui DS3 vaut vraiment le coup pour moi. Il faut aimer le style et l'univers gothique / baroque mais bon, il reste un grand jeu que l'on soit fan du genre ou pas. Clairement pour moi il est dans mon top 5 all time.
Dites voir ceux qui ont Kingdom: Classic.

Le jeu est horriblement simpliste sur sa mécanique et j'ai failli le dégager 2s après avoir vu que sorti le tuto de base (4 secondes de jeu) absolument rien n'est expliqué IG, pas de manuel, queudalle. A quoi servent les bâtiments, pourquoi on peut construire ceci ou pas, comment on passe du bois à la pierre... tout ça j'ai dû trouver tout seul (on me dira : ça doit faire partie de l'intérêt du jeu). On va dire que c'est couillu à l'heure actuelle où un jeu se fait tej en moins de temps qu'il en faut à un youtubeur pour se faire son premier million.

Mais il est cool !
Alors j'ai acheté Kingdom: New Lands et son "extension" gratuite, pour 4€ j'avais rien à perdre. Je pensais que ça serait un genre d'addon au premier vu qu'apparemment en fait le concept du jeu est une suite de "cartes" (j'ai pas dépassé la première encore, jour 30 où je me suis suicidé). Sauf qu'il me l'installe à part dans Steam. Donc c'est un autre jeu, séparé ? Quelles différences avec l'autre ?

Merci
Je m'attendais à un meilleur rabais sur Fallout 4 - Far Harbor. Me semble l'avoir vu moins cher à l'halloween.


7 Days to die: Est-ce que ça vaut le coup en solo? Je suis sur une lancée de regarder des vidéos de NeebsGaming et Fanta. J'ai peur de tout mettre fait spoilé et les graphiques semblent un peu vraiment laid. Graphiques de 2013 ou il y a eu une évolutions dernièrement?

Dans le genre je suis fan de Subnautica mais horreur de Ark.
Citation :
Publié par Drhahn
Je m'attendais à un meilleur rabais sur Fallout 4 - Far Harbor. Me semble l'avoir vu moins cher à l'halloween.


7 Days to die: Est-ce que ça vaut le coup en solo? Je suis sur une lancée de regarder des vidéos de NeebsGaming et Fanta. J'ai peur de tout mettre fait spoilé et les graphiques semblent un peu vraiment laid. Graphiques de 2013 ou il y a eu une évolutions dernièrement?

Dans le genre je suis fan de Subnautica mais horreur de Ark.
7DtD est une perle. Les graphismes sont un peu gâteux, certes, mais ils s'expliquent par l'utilisation du voxel, ce qui rend les textures un peu laides pour certains (moi ça ne me gène pas, en même temps, j'ai joué à Minecraft des centaines d'heures donc bon, 7 Days c'est une perle à ce niveau là).

Il progresse énormément, même s'il est en EA depuis des plombes. Ils font des grosses maj tous les trimestres/semestres en général, avec de réels ajouts.

Voici l'évaluation que j'ai faite du jeu, même si elle date un peu :

Citation :
Après plus de 1000 heures écoulées sur ce jeu, et suite à la sortie de l'Alpha 14, je mets donc à jour cette vieille évaluation qui avait tout de même déjà 18 mois.

Pour commencer, petite présentation du soft dans les grandes lignes. 7 Days to Die est à situer à la frontière entre DayZ, Left4Dead et Minecraft ou plus récemment Ark.

Comme les nombreux titres du genre, 7 days vous plonge dans un jeu de survie, sur deux registres : vis à vis de l'environnement (zombies, ours) et vis à vis de l'aspect biologique implémentée dans le jeu (soif, faim, températures, oxygène si vous allez dans l'eau, feu si vous avez l'intention de jouer au fakir sur des braises ardentes, roche qui vous tombe sur le coin de la tronche si vous creusez imprudemment etc... ).

Si je le compare aux titres cités plus haut, je dirais :

DayZ en cela qu'il tente de vous plonger dans un jeu survival, où votre survie tient tant à l'assouvissement de votre faim ou de votre soif, qu'à votre capacité à être prudent et mettre en œuvre les moyens nécessaires à votre protection.

Left4Dead car il y a plus de zombis ici que dans DayZ, tout le moins ceux-ci ne se focalisent pas à spawn dans les zones de bâtiments, mais bien un peu partout et que, une fois la nuit tombée, ils cavalent après vous avec une seule idée en tête, vous faire terminer votre session dans leur ventre. Et je vous laisse la surprise pour les jours 7, 14, 21 etc …

Minecraft, car il s'agit ici d'un monde en Voxel, comprendre avec des décors et des blocs de construction permettant au joueur d'avoir une liberté d'action sans limite sur son environnement. Il est alors possible de tout détruire (ou presque), de fabriquer l'abris de vos rêves à la verticale ou à l'horizontale (ou en tout cas le plus pratique au départ, histoire de protéger vos miches), de craft de nombreux objets dont dépendra finalement votre confort mais surtout votre survie.

Ark car l'on sent que sur certains aspects, Funpimps n'hésite pas à s'inspirer des bonnes idées qu'ils trouvent ça et là (dans les commentaires/suggestions du site off, mais aussi probablement chez la concurrence)

Vous l'aurez compris, le gameplay offert par 7 Days to Die, malgré son statut d'Alpha (Alpha 14 pour l'heure), est riche, et très tourné vers un esprit Sandbox. Les features ajoutées progressivement par les (très gros) patchs font de ce Survival Crafting game un réel must have.

Point à noter, les graphismes. La référence à Minecraft pourrait en faire fuir plus d'un. Que neni. Il s'agit ici d'une référence, et non d'un calque. Les graphismes et l'usage du voxel sont nettement plus beaux que ceux de Minecraft car ils ne sont plus du tout cubiques. Certes, on ne joue pas ici à Skyrim ou BF4 ou même à Ark, et le moteur n'a pas la prétention d'être placé en comparaison. Les graphismes, sans être transcendant, restent pour le moins très agréables, et le voxel non irritant pour la rétine. C'est bien la le principal. Et c'est sans compter la physique du jeu qui, même si elle n'est pas au même niveau qu'un Space Engineers, n'a pas à rougir pour autant, bien au contraire.

7D2D (pour les intimes) permet l'hébergement de partie en multijoueur (local/online), directement sur votre PC en tant qu'hôte, ou via un serveur dédié (Pc à disposition ou serveur loué). Les soucis de l'hébergement en local ont disparu pour la plus part, si tant est que le PC et la connexion de l'hôte tiennent la route.
L'hébergement d'un serveur dédié permait de compenser ce soucis. Pour la somme de 15 € / mois, un serveur de 10 slots est disponible, et du coup, exit les désynchronisations éventuelles avec un local host trop faible.

Pour les amoureux de l'exploration, il y a de quoi s'occuper. D'une part, l'alpha 14 a doublé la taille de la carte pré-faite Navezgane, et autant dire qu'elle est grande. D'autre part, il reste la possibilité de jouer sur une carte aléatoire, générée à la volée en procédural. Et là, il n'y a plus aucune limite de taille. En groupe pour jouer PvE, c'est l'idéal, quand les joueurs PvP chercheront sûrement à s'orienter vers la carte Navezgane, qui elle est fermée (cernée par une zone radioactive qui, lorsque vous la pénétrez, aura raison de votre santé).

Le craft maintenant. Même s'il lui manque encore quelques détails pour surpasser complètement celui de Minecraft (pas de RedStone et son système très complexe), il est outre-ment plus fourni que sur Ark. Tout, ou presque, est craftable, tant dans la construction que dans l'accessoire pour survivre. Des défenses, des pièges, des armes à monter et démonter, des munitions, des vêtements/armures, de l'ameublement purement décoratif et/ou fonctionnel, des outils divers et variés, des petites motos et j'en passe.

Pour conclure, je dirais que l'Early Access de 7D2D offre un bac à sable plus que réussi, si tant est que l'on apprécie les références sur lesquelles il se base (je me répète, Minecraft, DayZ, L4D...), soit la survie dans un univers post apo peuplé de zombis Très appréciable en groupe, les serveurs PvP peuvent offrir un complément d'intérêt au jeu, et compliquer l'approche initiale dès lors qu'il devient nécessaire de lutter contre autre chose qu'une IA de zeds. J'attends avec grande impatience la suite du développement, et, s'ils tiennent leurs promesses, je reste convaincu que ce jeu indé mérite d'être un hit et d'être considéré comme tel.

Je finirai par conseiller les nouveaux joueurs en leur disant de débuter sur une carte sans zombis (paramétrable dans les options) afin de se familiariser avec l'environnement, avec le craft et la survie de base. Puis ensuite de se faire plaisir avec les zeds en augmentant petit à petit la difficulté via certains paramètres. Et là, le jeu prendra toute son envergure.
Pour conclure, aujourd'hui le jeu en est à l'Alpha 16, ils ont rajouté l'électricité, plus d'animaux (dont les serpents à sonnette, les loups, les vautours etc...), et oui, j'aime ce jeu, vraiment énormément. Car sur bien des aspects il offre une réelle liberté, comme Minecraft a su le faire, que ce soit sur le craft and co.
Un survival OW où on peut tout faire, ça me vend du rêve, là... sauf les zombies, je supporte plus cette mode à la con qui a permis à tous les développeurs sans talent de nous l'imposer (leur non-talent).

Par contre je pige pas, tu parles de voxel, si j'en crois les screens ça m'a tout l'air de 3D classique bien de chez nous...
Citation :
Publié par THX
Un survival OW où on peut tout faire, ça me vend du rêve, là... sauf les zombies, je supporte plus cette mode à la con qui a permis à tous les développeurs sans talent de nous l'imposer (leur non-talent).

Par contre je pige pas, tu parles de voxel, si j'en crois les screens ça m'a tout l'air de 3D classique bien de chez nous...
C'est bien du voxel, mais plus à la Minecraft. Comprendre qu'ici, ils ont modifié leur moteur. Auparavant, tout était cubique comme Minecraft, sauf les personnages. Puis ils ont modifié leur moteur pour en faire un moteur voxel basé sur du polygonal. Et ça rend vachement mieux, même si les textures sont baveuses. Du coup, tu continues de placer des "blocs", mais de toutes les formes. Cela n'est pas aussi puissant qu'EQ Next, qui lui était vachement poussé, mais ça le rend plus facile d'accès et donc permet plus aisément de faire des trucs franchement sympas. Je dirai que c'est à cheval entre Minecraft et EQ Next.
Minecraft car tu poses bloc par bloc, et EQ Next car le bloc s'adapte à la surface ou tu le poses (mais sans que tu ne le façonnes).

Pour les zombis, il est possible de jouer sans. Mais je vais être honnête, c'est bien pour découvrir les mécanismes de construction et de craft (et les recettes qui sont multiples). Mais passé une vingtaine d'heure beaucoup tourneront en rond.
Cela étant, j'ai une petite partie ou je joue sans zombi, histoire de pouvoir la faire tourner quand mon fils de 5 ans est dans les parages. Les animaux sont présents, et du coup ça fait un peu penser à The Long Dark niveau survie, la construction en plus. Cela me suffit comme façon de jouer, mais un temps, je préfère largement subir les nuits des 7, 14, 21ième ... jours avec une bande de potes car la on se marre et ça devient épique !
Message supprimé par son auteur.
Dommage, Injustice 2 et Spellforce 3 ne sont pas soldés.
Bon après, ils sont récents (oui, Injustice 2 PC n'est pas vieux), donc cela peut se comprendre.
J'attendrais encore un peu, c'est pas les jeux qui me manquent.
Citation :
Publié par THX
Dites voir ceux qui ont Kingdom: Classic.

Le jeu est horriblement simpliste sur sa mécanique et j'ai failli le dégager 2s après avoir vu que sorti le tuto de base (4 secondes de jeu) absolument rien n'est expliqué IG, pas de manuel, queudalle. A quoi servent les bâtiments, pourquoi on peut construire ceci ou pas, comment on passe du bois à la pierre... tout ça j'ai dû trouver tout seul (on me dira : ça doit faire partie de l'intérêt du jeu). On va dire que c'est couillu à l'heure actuelle où un jeu se fait tej en moins de temps qu'il en faut à un youtubeur pour se faire son premier million.

Mais il est cool !
Alors j'ai acheté Kingdom: New Lands et son "extension" gratuite, pour 4€ j'avais rien à perdre. Je pensais que ça serait un genre d'addon au premier vu qu'apparemment en fait le concept du jeu est une suite de "cartes" (j'ai pas dépassé la première encore, jour 30 où je me suis suicidé). Sauf qu'il me l'installe à part dans Steam. Donc c'est un autre jeu, séparé ? Quelles différences avec l'autre ?

Merci
Alors en effet, Kingdom: New Lands est un jeu totalement nouveau, ses principales mécaniques rajoutées sont en effet le système de cartes, qui sont à chaque fois des maps de plus en plus compliquées ( ceux jouant à They Are Billions verront une certaine similitude ) ainsi qu'une certaine forme de "rejouabilité", en effet tu peux débloquer des bonus spéciaux sur chaque ile, comme des montures améliorées voir des licornes, des types de tourelles spéciales et j'en passe, sachant que chaque "ile" a ses propres bonus uniques à trouver... Par contre si je me souviens bien, un game over veut vraiment dire recommencer tout le jeu a 0, avec la perte de ces bonus !

Il y'a aussi quelques nouveaux PNJs, bref c'est un peu ce qu'est Napoleon Total War est à Empire Total War, un nouveau jeu qui ressemble surtout à un gros add-on... Mais c'est ça qui est bon
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est vraiment de la merde uplay, le catalogue de jeu n'est pas dessus. Ou alors j'ai pas trouvé.
Et le catalogue en ligne ubisoft est vraiment pas ergonomique.
C'est étrange, tu n'as pas l'onglet "Boutique" sur ton interface Uplay ?
Si vous vous ennuyez, il y a deux jeux pas cher que je vous recommande :

1) Steamworld Heist
Est un jeu de plateforme, avec des coéquipiers et un système de tir à la XCom avec un petit côté Darkest Dungeons, mais façon joyeux et fantaisiste.

ss_6e3c18e55376597f09c98a8c85656e896f358be0.600x338.jpg

2) Davyia : Heroes of Eternity
Depuis que temps que je dis que les Hack'n'Slash à la Path of Exile ou Grim Dawn sont trop mous du genou,
c'est à dire qu'il faut consommer des dizaines d'heures de jeu avant que la difficulté ne vienne, eh bien celui-là, il est pas comme ça.

Il y a moins d'ennemis sur le parcours : deux ou trois là où un autre jeu vous en aurait mis trente, mais qui savent vraiment vous mettre la pâtée en quelques échanges si vous ne maîtrisez pas votre personnage.
Il faut sentir la vitesse et l'allonge de son arme. Décider ou pas d'employer un bouclier (qui n'éliminera pas tous les dégâts, mais en résorbera seulement un peu), mais surtout vous ralentissant,
vous empêchant d'être aussi rapide qu'en style arme à une main seule, alors que l'ennemi, lui, est dans ce style et peut profiter de son arme courte et rapide maintenant que vous finissez votre esquive pour attaquer à nouveau.
Bien sûr, cela fait aimer les belles épées à deux mains et les lances qui permettent d'atteindre l'ennemi à distance, si le timing est bon... Mais quand on a échoué et que l'opposant peut contrattaquer, on y perd souvent la vie.
Alors, on se dit que la dague, rapide et fourbe, doit être celle qui vainc, comme vos adversaires la maîtrisent ! Mais ce n'est pas vrai...

Il a un côté "Dark Souls" pour Hack'n'Slash. C'est si vous voulez du défi tout de suite, sans trainer.
Quelque-chose à quoi vous mesurer.

ss_ffd8d8afe9c291794a571320d47987ea76b20308.600x338.jpg

Dernière modification par Caniveau Royal ; 23/12/2017 à 13h45.
(Dark Souls III)
Citation :
Publié par Peco
Top merci pour tous ces retours ! Je vais craquer.
J'ai regardé un coup, pensant que le -75% c'était sur le jeu de base et sans les DLC. C'est bien le cas, y'a même pas de promo sur les DLC en fait. Ça fait le prix d'un DLC égal à celui du jeu de base o/. Sauf si le season pass comprend tous les DLC, je ne sais pas si d'autres sont attendus ou si les 2 existants sont les seuls qui existeront (à priori les seuls).
Enfin bref, j'attendrai la GotY-like edition. J'ai toujours le 2 commencé il y a un peu plus d'un an et lâché bien vite, j'avais pas réussi à accrocher.
Citation :
Publié par Elnor
Alors en effet, Kingdom: New Lands est un jeu totalement nouveau, ses principales mécaniques rajoutées sont en effet le système de cartes, qui sont à chaque fois des maps de plus en plus compliquées ( ceux jouant à They Are Billions verront une certaine similitude ) ainsi qu'une certaine forme de "rejouabilité", en effet tu peux débloquer des bonus spéciaux sur chaque ile, comme des montures améliorées voir des licornes, des types de tourelles spéciales et j'en passe, sachant que chaque "ile" a ses propres bonus uniques à trouver... Par contre si je me souviens bien, un game over veut vraiment dire recommencer tout le jeu a 0, avec la perte de ces bonus !

Il y'a aussi quelques nouveaux PNJs, bref c'est un peu ce qu'est Napoleon Total War est à Empire Total War, un nouveau jeu qui ressemble surtout à un gros add-on... Mais c'est ça qui est bon
Merci

En fait tu passes d'ile en ile. Tu arrives sur l'ile+1 avec la thune que t'as sur toi + les troupes/péons tenant dans le bateau. Si tu crèves, tu recommences bien de zéro mais uniquement sur cette île, t'as pas à te retaper le tout début du "circuit".

Par contre la 2e île est reloue, je parle dans l'absolu parce que j'ai recommencé 5 fois et c'est systématique : les campements de lépreux sont HYPER loin... et DERRIERE les portails. Le temps que je parvienne aux campements, il fait déjà nuit, et je suis potentiellement niqué vu que les mobs viennent te chercher toi. Si j'embauche un lépreux il sera dézingué à 100% de chances étant donné que le temps d'arriver au camp y aura forcément eu une vague d'attaque. Et ces cons marchent tranquillou en mode promenade, au lieu de courir comme ils le font en arrivant au camp pour se précipiter sur un ustensile.
Le tout, avec un canasson de base sans aucun souffle.

Dès la 2e carte c'est quand même extrêmement frustrant.
Je vois le dernier Deus Ex avec une réduc assez élevée, il vaut le coup maintenant ?

J'avais bien aimé Human Revolution Director's Cut mais avais évité Mankind Divided à la sortie vu qu'il avait l'air optimisé un peu avec les pieds, avec micro-transactions et une histoire partielle vu qu'apparemment prévue en 2 parties sauf que la deuxième ne viendra sans doute jamais vu que la première a fait un four relatif... bref, la panoplie complète pour se faire mettre dans la liste "plus tard, peut-être".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés