Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Etant donné que c'est toi qui viens tranquillement mettre tout ceux qui n'ont pas aimé l'humour du film dans la case "fan hardcore" sous entendu "idiot", non je ne vais pas me retaper tout le thread. J'essayais simplement de te faire prendre conscience que le respect c'est pas pour les chiens mais bon... tant pis.
Surtout que si je prends mon cas, je suis loin d'être un fan Star Wars, je suis plutôt une biatch Star Trek (et j'exècre la nouvelle timeline )

Donc mon avis et juste en amateur de film, même pas en fan de Star Wars (j'ai juste les connaissances sur les deux trilogies et de quelques éléments de l'UE ainsi que d'avoir visionné la série Clone Wars (mais pas Rebel))
C'est qui ce Han Solo jeune? tout tassé sur le fauteuil il a l'air de faire 1 mètre 60 et pas plus de 1 mètre 75 les bras levés? Et avec ces joues autour de la bouche, en vieillissant il aura plus l'air d'un fromage camembert coulant croisé avec un double menton de pélican relevé par des yeux d'un cousin d'un Di Caprio. Et même l'acteur qui a l'air de devoir faire Lando calrissian jeune semble devoir finir par ressembler à Dieudonné.
Citation :
Publié par Anthodev
Surtout que si je prends mon cas, je suis loin d'être un fan Star Wars, je suis plutôt une biatch Star Trek (et j'exècre la nouvelle timeline )

Donc mon avis et juste en amateur de film, même pas en fan de Star Wars (j'ai juste les connaissances sur les deux trilogies et de quelques éléments de l'UE ainsi que d'avoir visionné la série Clone Wars (mais pas Rebel))
Tiens je suis HS, mais la série Star Trek a été accueilli comment par les fans ? Perso je ne connais Star Trek que par les films de JJA (pas vu le dernier ceci dit) et j'ai pas aimé cette nouvelle série.
La dernière scène du film, je m'attendais à ce que ça dégénère en ça
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Bref, SWVIII signe mon désintérêt pour la saga, j'ai trouvé ça tellement répétitif, déjà vu et plat.. Et puis les tentatives d'humour, non, non, non et non. Ça tombe régulièrement à plat. Et puis merde, j'suis pas là pour voir un film comique !

@Kian/Velatel Je l'ai trouvé très inégale. Certains épisodes très bons et d'autres qui m'ont limite donné envie de laisser tomber !
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Tiens je suis HS, mais la série Star Trek a été accueilli comment par les fans ? Perso je ne connais Star Trek que par les films de JJA (pas vu le dernier ceci dit) et j'ai pas aimé cette nouvelle série.
Ba c'est zero en tant que star trek. Du Abrams quoi. Comme je disais plus tot, ce con a pété les 2 seules licences space opéra existantes avec bad robot.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il n'est pas possible de concilier respect de l’œuvre originale et plaire au grand public. Avec un vrai scénariste, et non un prod/showrunner moisi, ça devrait être possible pourtant.

edit: j'avais pas vu que tu parlais de la série dont je ne sais encore quoi penser.
Mon avis pour l'instant concernant la serie, c'est qu'ils essaient d'aller trop vite compte tenu du nombre restreint d'épisodes là ou les star trek jusuq'a présent prenaient le temps de planter décors et perso avec les 24 épisodes/saison.

Dernière modification par Jihui ; 19/12/2017 à 21h32.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Sacré échantillon représentatif qu'une bande de nerds sur des forums de jeux vidéo pour juger de la réception du public d'un film comme star wars
C'est pour ça que je parle de sites bien plus généralistes ensuite, comme AlloCiné, ou autre, quoi qu'en dise sur eux.
Je pourrais ajouter SensCritique par exemple. (6,6/10)
Mais là aussi du coup, je suppose qu'il n'y a que des nerds accros aux jeux vidéos qui postent leur avis sur ces sites, suis-je bête.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Tiens je suis HS, mais la série Star Trek a été accueilli comment par les fans ? Perso je ne connais Star Trek que par les films de JJA (pas vu le dernier ceci dit) et j'ai pas aimé cette nouvelle série.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ca se tâte encore chez les Trekkies, le fil conducteur est encore mystérieux mais les pistes qu'ils donnent peut donner une direction intéressante à la série ainsi qu'une facette de la licence qu'on a pas vu auparavant. Le cast est généralement pas mal, c'est plutôt bien réalisé et le rythme n'est pas mauvais (même si un peu décousue parfois).

Par contre ce qui pose problème est l'apparence des Klingons et la filiation de l'héroine avec le père de Spock qui sort de nul part. Mais pour l'instant la série n'est pas à jeter.
Citation :
Publié par Jihui
Ba c'est zero en tant que star trek. Du Abrams quoi. Comme je disais plus tot, ce con a pété les 2 seules licences space opéra existantes avec bad robot.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il n'est pas possible de concilier respect de l’œuvre originale et plaire au grand public. Avec un vrai scénariste, et non un prod/showrunner moisi, ça devrait être possible pourtant.
Je parlais de la série Netflix, pas de la trilogie (perso j'ai bien aimé les deux premiers, mais je connais rien de rien à Star Trek donc je peux pas dire si ce sont de bons ou mauvais Star Trek)

Citation :
Publié par Anthodev
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ca se tâte encore chez les Trekkies, le fil conducteur est encore mystérieux mais les pistes qu'ils donnent peut donner une direction intéressante à la série ainsi qu'une facette de la licence qu'on a pas vu auparavant. Le cast est généralement pas mal, c'est plutôt bien réalisé et le rythme n'est pas mauvais (même si un peu décousue parfois).

Par contre ce qui pose problème est l'apparence des Klingons et la filiation de l'héroine avec le père de Spock qui sort de nul part. Mais pour l'instant la série n'est pas à jeter.
Citation :
Publié par lAlicel
@Kian/Velatel Je l'ai trouvé très inégale. Certains épisodes très bons et d'autres qui m'ont limite donné envie de laisser tomber !
Merci pour les retours
Citation :
Publié par BelXander
C'est pour ça que je parle de sites bien plus généralistes ensuite, comme AlloCiné, ou autre, quoi qu'en dise sur eux.
Je pourrais ajouter SensCritique par exemple. (6,6/10)
Mais là aussi du coup, je suppose qu'il n'y a que des nerds accros aux jeux vidéos qui postent leur avis sur ces sites, suis-je bête.
Ouais enfin bon, si on suit metacritic même Blade Runner devient un film tout juste passable avec son 89/100 (LOL).
Si c'est ce n'est pas la preuve que ces sites ne valent rien.....

Utiliser ces sites qui sont de vraies poubelles c'est tout sauf un bon argument.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Ouais enfin bon, si on suit metacritic même Blade Runner devient un film tout juste passable avec son 89/100 (LOL).
Si c'est ce n'est pas la preuve que ces sites ne valent rien.....

Utiliser ces sites qui sont de vraies poubelles c'est tout sauf un bon argument.
89/100 pour Blade Runner, déjà, c'est une note excellente je ne sais pas si tu te rends compte, ça équivaut quand même à 4.5/5. Et deuxièmement c'est la note moyenne presse pas des gens (seulement 11 critique côté presse mais plutôt normal vu l'âge du film), les gens y ont mis 88/100 (8.8/10) ce qui est tout aussi excellent comme note.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
89/100 pour Blade Runner, déjà, c'est une note excellente je ne sais pas si tu te rends compte, ça équivaut quand même à 4.5/5. Et deuxièmement c'est la note moyenne presse pas des gens (seulement 11 critique côté presse mais plutôt normal vu l'âge du film), les gens y ont mis 88/100 (8.8/10) ce qui est tout aussi excellent comme note.
Ce n'est pas terrible comme note au contraire, quand tu la compare à ce qui est sortit ces dernières années.
Quand tu vois que Gravity à coté s'est prit un 96/100 ça me fait bien marrer.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Ce n'est pas terrible comme note au contraire, quand tu la compare à ce qui est sortit ces dernières années.
Quand tu vois que Gravity à coté s'est prit un 96/100 ça me fait bien marrer.
Blade Runner est top 160 quand même (auprès de la presse). Et pour Gravity encore une fois c'est la note presse le 96/100, les spectateurs eux lui ont mis 78/100, du coup ça te conviens mieux ?

Ps: après je dis pas que ce qui est dit sur Metacritic est parole d'évangile.
Citation :
Publié par Psykoyul
euh...
Maléfique?
Ou même pire (en terme de qualité), Descendant?

Si c'était ironique désolé je l'avais complètement loupé
Qui gagne a la fin de Maléfique ? (connais pas le second)
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Tiens je suis HS, mais la série Star Trek a été accueilli comment par les fans ? Perso je ne connais Star Trek que par les films de JJA (pas vu le dernier ceci dit) et j'ai pas aimé cette nouvelle série.
En général , ils sont plutôt désappointés sur le forum que je regarde car c'est vrai que jusqu’à maintenant ce n'est pas du Star trek mais uniquement une série de space opéra de 2017 mais cela ne veut pas dire que je n'aime pas, je suis uniquement déçus de ce que cela aurait pu être et de toute façons c'est que le début de la saison ,la série va évoluer.
J'en sors. La salle était étonnamment vide (UGC Opera, séance de 17h40).
Mon avis : un bon divertissement, un mauvais Star Wars.
Bon ce qui pêche vraiment le plus dans cette nouvelle saga, ce sont les villains. Même dans la prélogie, ils étaient plutôt réussis, mais là...
Le meilleur perso de l'épisode 7 était clairement Han Solo et pour moi le meilleur de l'épisode 8 est Luke Skywalker. Les nouveaux héros ne sont pas à la hauteur.

Après, il y avait quand même le quota de sabre laser et de bataille spatiale, donc je peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment.
Citation :
Publié par BelXander
LOL.
T'as ce topic qui est la preuve que bien la moitié des gens ont trouvé le film mauvais (et sur plusieurs points, que ce soit la désacralisation des personnages mythiques, le trop de blague, le scénar bas de gamme, les raté des personnages, le manque d'évolution, les reprises des défauts du 7, la destruction de tout ce que le 7 avait pu vouloir essayer de construire etc), le topic sur SWU également, les vidéos critiques ici et là (Joueur du Grenier ou Durendal par exemple), mais t'arrives pas à croire que ça touche donc tout le monde cette division et que un 50/50 "j'ai pas aimé" "j'ai aimé" puisse être universel ?
C'est dingue...
Donc pour toi c'est une poignée de mecs qui se font chier (ou un seul mec ?) à descendre les notes, et parfois poster des longues critiques, sur MetaCritic, RottenTomatoes, AlloCiné et j'en passe, plutôt que juste le constat des gens ?

Être à ce point fermé c'est assez fou.
Toi tu n'as pas fait d'études dans les sciences pour penser que JoL puisse être considéré comme un échantillon représentatif ...

Citation :
Publié par BelXander
C
Je pourrais ajouter SensCritique par exemple. (6,6/10)
Mais là aussi du coup, je suppose qu'il n'y a que des nerds accros aux jeux vidéos qui postent leur avis sur ces sites, suis-je bête.
Non, c'est des mecs qui pensent que leur avis sur un site dédié sera lu et qui du coup se la jouent télérama de prisu genre "attendu et populaire, j'aime pas".

C'est un peu la dérive qu'on a pu voir par exemple avec le "fossoyeur" qui de gentil donneur d'avis est devenu un sale donneur de leçon coincé du derrière.

Je ne dis pas qu'on ne peut pas ne pas apprécier le film (j'en suis moi-même sorti déçu) mais dans 90% des cas les raisons données me semblent tellement puériles (Mékicésnoke ?! OlololsuperLeia !) et me rappellent certaines du 7 (Lolbiactol !) et je me dis que trop de gens qui se sentent critiques dans l'âme n'arrivent même pas à voir qu'ils ont sous les yeux le SW le plus profond de la série avec un méchant dont l'évolution enterre toute la prélogie sur ce point.

Dernière modification par Aragnis ; 19/12/2017 à 23h38.
Le spin-off de Solo me hype moins depuis qu'il est mort comme une merde dans le 7 perso :/
Sinon, pour l'humour, je vous trouve dur, c'est pas non plus hyper abusif, c'est surtout que c'est un type d'humour @marvel qui ne se marie pas super bien avec SW. Genre les gags qui pètent un peu le sérieux des situations.

C'est comme si, je sais pas, dans le SDA, Elrond parlait du danger de l'anneau et que Frodon sortait une vanne qui pétait cassait l'instant dramatique. Du coup, le premier ordre ne fait pas flipper autant que l'empire et ses généraux qui était un copier/coller des nazis, ou alors autant que les nazis d'OSS 117 quoi
C'est pas dramatique, mais je trouve ça chiant, ça fait sortir du film, comme si on avait plus le droit d'être flippé par des méchants de films.
Citation :
Publié par Aragnis
mais dans 90% des cas les raisons données me semblent tellement puériles (Mékicésnoke ?! OlololsuperLeia !) et me rappellent certaines du 7 (Lolbiactol !)
Perso le film m'a perdu à ce moment la.
Et le méchant.. Tellement.. Dans sa crise d'ado, c'est vraiment ce que j'ai ressenti. Puis son "pseudo" choix final était déjà pris depuis l'épisode d'avant.
Pour le reste, les vannes qui n'avaient rien à faire là. enfin.. trop quoi, peut être que ça serait mieux passé si mieux dosées je ne sais pas.
Quant à l'avis général, je rejoint BelXanders, c'est du "bof" partout ou j'en entends parler.
Citation :
Publié par [0]Draki
Qui gagne a la fin de Maléfique ? (connais pas le second)
euh quel est le rapport?
Juste l'envie de déplacer le sujet?

Maléfique est l'origin story d'un méchant de Disney, point barre (et descendant est un équivalent de Hanna Montana avec les enfants des méchants disney en personnages principaux).

Ce qui répond juste à ça:
Citation :
Publié par [0]Draki
Aucune chance d'avoir une Origin Story centré sur un méchant, surtout depuis Disney.
Pour la suite de la conversation, tu t'embrouilleras tout seul, je suis un peu fatigué des mecs qui ne supportent pas de se tromper
J'en sors et comme Borh, j'ai trouvé que c'était un bon film mais qu'il s'insère très mal dans l'univers Star Wars.

Pour référence, j'ai kiffé le 7 et Rogue One.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il y a énormément de bonnes idées et de choses que j'ai appréciées dans ce film. Pour en citer quelques unes :
-La révélation anticlimatique sur les parents de Rey
-La mise en relation Rey/Kylo Ren
-L'aspect survival pour la flotte qui met bien en haleine pendant tout le film
-Le rôle de Luke pendant tout le film

Et d'autres encore. Le déroulé du film est très agréable, j'ai pas vu le temps passer, le suspense est au rendez vous et il y a quelques combats cools comme Finn/Phasma, même si j'ai très moyennement aimé la bataille finale qui manquait beaucoup d'épique.

Seulement voilà, malgré tous ces bons aspects, immédiatement à la fin du film je me suis dit "tout ça pour ça ?". Quand on réfléchit en termes de trilogie, j'ai l'impression qu'on part de nulle part et qu'on va nulle part. Je ne suis absolument pas hypé pour l'épisode 9 puisque concrètement les rares éléments de l'univers qui commençaient à nous être introduits ont disparu aussitôt (la quasi totalité de la résistance, Snoke, les chevaliers de Ren, les planètes principales de la République...) ou ont énormément perdu de leur intérêt (Kylo Ren qui n'a plus trop de mystère et continue de faire le gosse, Poe qui est devenu un gros cliché...).

Ça fait qu'au final là comme ça j'ai aucune envie de voir la suite parce que je vois tout simplement pas où on va. C'est énervant parce que j'ai l'impression que ce film a séché tout mon intérêt pour l'univers, j'aurais limite envie qu'on passe à la suite avec la nouvelle trilogie plutôt qu'en étirer une qui n'est malheureusement pas partie sur des bons rails.


Donc voilà, avis très contrasté au final, je me demande si je digèrerai mieux le film à froid mais en tout cas là, déçu par rapport à mes attentes.

Sinon pour revenir à l'humour qui était ma grosse crainte sur ce film, au final ça m'a pas choqué, mais sur 3 personnes qui m'ont accompagné deux ont immédiatement fait la remarque qu'il y en avait trop et que ça cassait la tension sur certaines scènes. C'est pas vraiment des profils de joliennes, comme quoi y a pas qu'ici que ça choque.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dédicace tout de même à la vanne du fer à repasser qui m'a bien fait bugger
Citation :
Publié par Tchrek
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dédicace tout de même à la vanne du fer à repasser qui m'a bien fait bugger
Typiquement, ce genre de vannes, je trouve que ça s'intègre pas mal, ça flingue pas la tension d'une scène ou l'aura des méchants.
Sinon, j'ai un peu du mal avec les acteurs connus qui pop dans SW, Benicio del Toro, je me suis un peu demandé ce qu'il foutait la, il aurait pu être remplacé par n'importe quel mec moins connu.
Citation :
Publié par Psykoyul
euh...
Maléfique?
Ou même pire (en terme de qualité), Descendant?

Si c'était ironique désolé je l'avais complètement loupé
Sauf que Maléfique transforme le personnage éponyme en héros au lieu de respecter l'oeuvre originale qui en faisait la maîtresse des forces du Mal....
Bon j'ai été le voir et évidement en tant que bon publique, j'ai bien aimé.
Effectivement quelques blagues un peu placées au mauvais moment et quelques scène que j'ai jugé inutiles mais pas de quoi se couper les veines comme certain

Par contre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

y a beaucoup de plaintes sur le fait qu'on ne connait rien de l'histoire de Snoke mais c'était un peu la même chose avec Dark Sidious pendant la première trilogie ou je rêve ?


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pas spécialement aimé le Yoda marionnette. Je trouve ça un peu absurde


questions :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


-je ne suis pas certain d'avoir bien entendu, Est-ce qu'il y a eu des survivant dans les apprentis jedi de Luc ?

-Rey a bien récupéré les ouvrages jedi ?

Vous avez des exemples concrets de blagues qui sont là pour casser la tension d'une scène ? Parce que j'ai du mal à voir là.
Y a bien
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Luke qui fait le "dust off" de son épaule après s'être fait canardé mais ça c'est plus de la provoc vis à vis de Kylo tourné en dérision
Et une autre fois quand Luke balance le sabre, mais ça va parfaitement dans le sens de son personnage et son dialogue pas longtemps après "qu'est ce que tu veux que je foute avec une épée laser face au first order ?"

Mais c'est un peu tout ce que je vois, et je trouve que ça colle avec les personnages en général

Au dessus :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Oui, les chevaliers de Ren sont des apprentis de Luke que Kylo a recruté, ils sont pas dans celui-ci donc très certainement dans le IX
- Oui, on les voit dans le Faucon à la fin quand Finn cherche un truc pour couvrir Rose
Citation :
Publié par Ciseaux
Sauf que Maléfique transforme le personnage éponyme en héros au lieu de respecter l'oeuvre originale qui en faisait la maîtresse des forces du Mal....
Entièrement d'accord.
C'est toujours pas ce à quoi je répondais mais entièrement d'accord.

On peut discuter autant qu'on veut du traitement qui en est fait, et y aurait de quoi dire en effet. Il n'empêche que factuellement dire que Disney ne fera jamais une origin story centrée sur un méchant c'est faux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés