[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis dit mardi que j'allais investir quelques sous dans le XRP.

Depuis le moment ou je me suis dit ça, le prix a plus que doublé.

Le temps que je puisse en acheter, probable que le prix aura encore doublé.

Je suis tellement deg
Citation :
Publié par Fudo Myoo
@Doudou : fais toi plaisir ! : https://fr.investing.com/analysis/6-...coin-200218827
Ca reste un projet de merde !
Un projet de merde qui va me faire faire de belles plus-values

Citation :
Publié par Dromath
Je me suis dit mardi que j'allais investir quelques sous dans le XRP.

Depuis le moment ou je me suis dit ça, le prix a plus que doublé.

Le temps que je puisse en acheter, probable que le prix aura encore doublé.

Je suis tellement deg
Tu sais, quand on a parlé ici de l'ETH, il était à 4€. J'ai eu mes merdes à faire des virements vers Kraken à cause de ma banque, il était à 8€. J'ai réfléchi un peu, il était à 10. Je me suis dit que j'allais laisser tomber, j'avais loupé le train, c'était trop tard.
Maintenant l'ETH est à 5xx€.
Citation :
Publié par Doudou
Bein, e-Toro, tu as juste des frais importants, c'est un peu ballot d'utiliser ça alors que tu peux faire ça pour beaucoup moins sur des exchanges.
Après c'est ptet plus sécurisé, il me semble que tu n'achètes par réellement de crypto dessus, c'est juste un produit qui est indexé dessus.
Tu conseille lequel du coup?
Citation :
Publié par Kala
Tu conseille lequel du coup?
J'étais sur kraken, que je déconseille car le truc ne marche plus assez bien. J'ai un compte Bitstamp et un Gatehub pour le XRP en cours de validation, mais j'ai pas suffisamment de recul dessus.
En tout cas, évitez Poloniex, j'ai un pote qui a toujours un transfert de 8k XRP de bloqué dessus.

Citation :
Publié par Taftaf
J'hésite sur le XRP, je vais investir soon, va y'avoir une correction ou pas avec le gros up ?
Impossible à dire la :/
Lors des précédents up, y a eu des grosses chutes tout de suite après, je pense que c'était les baleines qui jouaient dessus, mais la, c'est une montée continue, je doute que ça soit les nouveaux entrants qui vont dessus, eux ils achètent du BTC, donc je me demande si c'est pas les banques qui commencent à en prendre massivement.
Si c'est le cas, c'est fort possible qu'il n'y ait pas de chute, sauf ptet aux alentours de 1$.
Citation :
Publié par Doudou
J'étais sur kraken, que je déconseille car le truc ne marche plus assez bien. J'ai un compte Bitstamp et un Gatehub pour le XRP en cours de validation, mais j'ai pas suffisamment de recul dessus.
En tout cas, évitez Poloniex, j'ai un pote qui a toujours un transfert de 8k XRP de bloqué dessus.
J'ai des collègues sur Bittrex aussi... je vais p-e essayer ça !
En tout cas, je crois qu'il faut éviter Bitfinex, si je ne dis pas de bêtise, c'est eux qui font les USDT, une crypto indexé sur le cours du dollar, mais dont on commence à se demander comment ils peuvent assurer cette parité, en cas de cash out, ça peut être un des premiers à plonger.
Citation :
Publié par Doudou
Bein, e-Toro, tu as juste des frais importants, c'est un peu ballot d'utiliser ça alors que tu peux faire ça pour beaucoup moins sur des exchanges.
Après c'est ptet plus sécurisé, il me semble que tu n'achètes par réellement de crypto dessus, c'est juste un produit qui est indexé dessus.



Quand ça va dépasser le dollar, je sens que je vais être un peu lourd mdr.
Haha, comme quoi il faut tenir la barre contre vents et marées. Si 1$ devient un support, la suite va être rigolote.
Citation :
Publié par Doudou
J'étais sur kraken, que je déconseille car le truc ne marche plus assez bien. J'ai un compte Bitstamp et un Gatehub pour le XRP en cours de validation, mais j'ai pas suffisamment de recul dessus.
En tout cas, évitez Poloniex, j'ai un pote qui a toujours un transfert de 8k XRP de bloqué dessus.


Impossible à dire la :/
Lors des précédents up, y a eu des grosses chutes tout de suite après, je pense que c'était les baleines qui jouaient dessus, mais la, c'est une montée continue, je doute que ça soit les nouveaux entrants qui vont dessus, eux ils achètent du BTC, donc je me demande si c'est pas les banques qui commencent à en prendre massivement.
Si c'est le cas, c'est fort possible qu'il n'y ait pas de chute, sauf ptet aux alentours de 1$.
Je vais en vendre 50% à 0.95$ pour éviter la chute habituelle, et racheter si c'est un autre scénario. Quoi qu'il en soit c'est jour de fête.

Question: si le BTC s'écroule, le XRP aussi non? J'ai du mal à comprendre comment sont établis les prix au final.
Citation :
Publié par Doudou
Je pense plutôt qu'il a pas voulu être trop optimiste, perso ça me semble tout à fait réaliste. Vu le nombre de banques qui sont partenaires et la quantité d'argent qui s'échange dans le monde, à termes, ça peut être énorme.
Ce ferait quand même un market cap pour XRP à ~100 milliards de $ vu le nombre d'XRP en circulation, soit 50% de plus que le market cap actuel de l'ETH, ça me parait énorme quand même, parce que faut pas non plus oublier que les banques peuvent tout a fait utiliser la technologie de Ripple sans utiliser le XRP en lui même. Après si le market cap global des crypto continue de grossir au rythme des derniers mois...
Citation :
Publié par Ripple Commited
Question: si le BTC s'écroule, le XRP aussi non? J'ai du mal à comprendre comment sont établis les prix au final.
Pour le coup XRP est plutôt décorrélé du BTC.
Ils ont une capacité à s'ignorer qui est assez fantastique.

Coïncidence ?
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Pour le coup XRP est plutôt décorrélé du BTC.
Ils ont une capacité à s'ignorer qui est assez fantastique.

Coïncidence ?
Ok mais quand je trade sur Binance en xrp/btc, il se passe quoi si le BTC s'effondre?
T'auras moins d'XRP si tu veux acheter en BTC, c'est tout.
Mais XRP est achetable en fiat sur les plateformes qui permettent le passage fiat>cryptos : Kraken, Bitstamp, Coinbase etc ...
XRP est une des rares cryptos qu'il est préférable de trade en fiat, son prix en BTC n'a pas vraiment d'importance.
Tu peux passer par l'USDT sur Binance, mais c'est pas forcément recommandé.

Dernière modification par Compte #362935 ; 14/12/2017 à 16h28.
Citation :
Publié par SekYo
Ce ferait quand même un market cap pour XRP à ~100 milliards de $ vu le nombre d'XRP en circulation, soit 50% de plus que le market cap actuel de l'ETH, ça me parait énorme quand même, parce que faut pas non plus oublier que les banques peuvent tout a fait utiliser la technologie de Ripple sans utiliser le XRP en lui même. Après si le market cap global des crypto continue de grossir au rythme des derniers mois...
Les banques peuvent utiliser n'importe quel crypto en utilisant la techno Ripple, les mecs ont été malins de permettre ça pour leur donner une impression de liberté. Le truc, c'est que techniquement, c'est avec le XRP que le transfert sera le plus rapide et coutera le moins cher, donc au final, je doute que beaucoup de banques s'emmerdent à utiliser autre chose.

Et comparer le market cap des cryptos n'a pas vraiment de sens, 100 milliards, c'est peu si tu compares aux trilliards de $ qui s'échangent tous les jours.
Une vieille image qui illustre ça :

allmoney1.jpg

Et on peut remarquer que déjà les chiffres sont dépassés

Citation :
Publié par Ripple Commited
Je vais en vendre 50% à 0.95$ pour éviter la chute habituelle, et racheter si c'est un autre scénario. Quoi qu'il en soit c'est jour de fête.

Question: si le BTC s'écroule, le XRP aussi non? J'ai du mal à comprendre comment sont établis les prix au final.
Je ne suis même pas sûr qu'il faille vraiment parier sur une chute habituelle, y a rien du tout d'habituel la.
Analyse technique qui vaut ce qu'elle vaut: le BTC se dirige tranquillement vers le MA200 après l'oversold des derniers jours. Peut-être faut-il s'attendre à une nouvelle poussée mais d'ici là, je vous conseille de tout vendre et d'attendre. Si le MA ne tient pas, on saura que le BTC est bel et bien une bulle qui va se crasher d'une bonne proportion.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bitfinex-btcusd-Dec-14-2017-17-56-1.png
Taille : 1261x670
Poids : 72,5 Ko
ID : 290319  
Je viens d'acheter de la verge pour déconner
C'est une monnaie anonyme style monero mais techniquement supérieure au monero et zec.

Dernière modification par Cfç ; 14/12/2017 à 17h32.
J'ai une pensée émue pour Doudou là quand même. Il a tenu le coup sur le topic avec tous ces goinffres qui se moquaient de lui en faisant +20% par jour et là ça monte.

On sent qu'il la ramène pas trop encore car il flippe un peu que ça plante mais quand ça va passer le dollar, on va tous se faire fouetter c'est sûr.

Ceci dit, je maintiens ce que je dis sur cette fausse crypto. Mais indépendamment de ça, ça a monté vnr quand même
Le Ripple c'est pas le truc de banque censé être stable et régulé pour Ripple Labs? Normalement ils lâchent du Ripple si ça monte trop haut, pas ce coup-ci?
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt

Bon je vais mettre la vaseline pour le gros dump de 1$ par anticipation.
Bithumb qui cale toujours au bon moment... Et Kraken pareil. C'est bête j'aurais aimé encaisser un peu d'argent avant le dump.
Pfff... C'est décidé, Kraken c'est définitivement fini pour moi. Je ne comprends pas un tel manque de professionalisme: quand coinbase a un problème ils le disent tout de suite, disent de quoi il s'agit et annoncent quand c'est réglé. Là on a rien, on est dans le brouillard complet. Ca n'est vraiment pas normal tout ça.

Dernière modification par Ripple Commited ; 14/12/2017 à 20h52.
Citation :
Publié par Branless
Le Ripple c'est pas le truc de banque censé être stable et régulé pour Ripple Labs? Normalement ils lâchent du Ripple si ça monte trop haut, pas ce coup-ci?
Non car maintenant on connait le nbr exact de ripple en circulation avec ajout fixe chaque mois et en dégressif.

Dernière modification par Ripple Commited ; 14/12/2017 à 20h19.
OK donc les cryptos sont main stream, tout le monde vend ses actions pour acheter des coins, les entreprises peuvent pas se financer a moins d'accépter des taux cryptesque, clef sous la porte des usines, crise financiere majeure, toute le monde avec plein de cryptos sur son ledger mais rien a bouffer, c'est ça le plan à 3 mois ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés