Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Palette
Oui c'est sûr c'est du divertissement et puis c'était jolie à regarder.

Mais bon revisionne la scène de la star killer qui se charge...elle s'approche à quelques milliers (centaines?) de km d'un soleil. enfin un soleil ça chauffe quand même non? même dans star wars. La scène d'après on voit la star killer avc des gens et des forêts dessus lol.
Allez on va me répondre qu'il y a un écran de protection magique.
C'est dit, Starkiller a un écran de protection (que Han franchit pendant le refresh à la vitesse lumière ... lol ... mais c'est stylé).

Citation :
Publié par Xxoi!
Pas d'accord. Han Solo garde le faucon millénium car entre ses mains ça reste un bijoux, mais sinon il est décrit comme un vieux tacot dépassé. D'ailleurs il le dit lui même dans le 4, c'était le coucou le plus rapide de la galaxie mais plus maintenant.
Ça c'est de la maladresse, comme quand Luke dit que son speeder est dépassé alors que 4000 ans avant tu avais plus ou moins les mêmes.

D'ailleurs dans le 7 ils reprochent surtout au Falcon d'être un tas de ferraille plus que d'être obsolète.
Citation :
Publié par Kafka Datura
La bataille finale de Rogue One imho c'est un des moments les plus épiques de Star Wars, une super réussite. Et j'ai trouvé rafraîchissant un film Star Wars sans Jedi et sans Force (à l'exception du moine au bâton). Je l'ai largement préféré au 7.
Pas mieux. Et le moine est le perso que j'ai le moins apprécié du film.

Faites pas vos mijorées, SW a toujours été du wtf

Citation :
Publié par BelXander
Et le coup de la corvette Hammerhead qui pousse le destroyer sur l'autre. Mais bon, ça en jette.
La corvette, c'est le vaisseau volé dans un épisode de Rebels, no? Du coup, pas si déconnant que ça?
Citation :
Publié par Aragnis
Et en vrai tu en penses quoi ?

LOL. Je m'y attendais à celle-là.
Demande lui de faire la même chose à pleine vitesse (ou en vitesse d'attaque en tout cas) maintenant qu'on rigole.
Comme Palette l'a dit, faut que le tout tienne avec ce qu'on nous montre, technologiquement avancé ou pas.
(il parlait de Starkiller mais ça marche aussi pour les X-Wing)

Citation :
Publié par Aragnis
En fait tu trouves pas logique un truc qui n'est pas vrai : http://starwars.wikia.com/wiki/New_Republic_Starfleet
Je sais même pas pas pourquoi je continue de te répondre...
Même si ce n'est pas vrai il n'empêche que ça peut être crédible.
Les choix d'un personnage, d'un pays ou autre, que ce soit dans une fiction, n'empêche pas d'être logique. (en fonction de l'état d'esprit dans lequel se trouve ce personnage, qu'on nous a montré etc bien évidemment)

D'ailleurs dans ton lien, ils mettent que la flotte a plusieurs base principale dont Hosnian Prime, mais aussi Chandrilla, du coup... ça rend encore moins logique de dire dans le film que toute la flotte a été détruite...
Et même si on nous dit "oui, mais c'est parce que la République ne veut pas intervenir contre le 1er Ordre", après que celui-ci ai fait explosé x planètes de la République et détruit une bonne partie de son armée, ça m'étonnerait que les militaires survivants ne veuillent pas participer à une contre-offensive.

Merci, j'avais pas vraiment besoin d'argument en plus, mais je dis pas non.


Sinon pour le Faucon, il peut toujours être d'actualité au niveau vitesse et vieux. L'un n'empêche pas l'autre.
Surtout dans le 4 où il parait vraiment rincé, le pov.

Genre imaginez sur Terre, on arrive à un moment où on peut pas faire mieux que les voitures qu'on a. Même si le design peut changer d'une époque à une autre, ça restera toujours plus ou moins identique, avec les mêmes fonctions et plus ou moins la même vitesse.
Il n'empêche que si vous avez une voiture depuis 20 ans, bah elle sera vieille. Même si elle met toujours à l'amende la plus récente des Ferrari.
Là c'est pareil, c'est tout.
Exemple plus concret à la con : vous avez une Lamborghini Diablo, de nos jours elle fait quand même vieille (dans le design) et elle commence a dater. Pourtant elle reste une voiture extrêmement rapide et puissante. Fin de l'exemple à la con.

Sur ce, à mercredi. Ou pas.
Ce qui est quand même génial, c'est que Star Wars VII est sorti il y a tout juste 2 ans et qu'on en est toujours à tenir les mêmes débats deux jours avant la sortie du suivant. Du coup quand toute la trilogie sera sortie il y aura du matériel pour occuper JOL pendant 10 ans
Boah, ça occupe en attendant le 13 au moins !

Par contre je vais voir le film que mardi prochain, ça va être dur de se retenir de lire tout le drama sur ce topic d'ici là...
je pense trés sérieusement à me déconnecter d'internet tant que je ne l'aurais pas vu.
Tu peux te faire spoiler sw8 sur un fil d'actualité de johnny , de nos jours, c'est usant
Citation :
Publié par BelXander
LOL. Je m'y attendais à celle-là.
Demande lui de faire la même chose à pleine vitesse (ou en vitesse d'attaque en tout cas) maintenant qu'on rigole.
Comme Palette l'a dit, faut que le tout tienne avec ce qu'on nous montre, technologiquement avancé ou pas.
(il parlait de Starkiller mais ça marche aussi pour les X-Wing)
Le mec avec notre techno il fait des virages à plat, donc avec la techno de SW ça te paraît vraiment dément qu'on puisse voir des virages à plat à une vitesse supérieure ?

Citation :
Publié par BelXander
ça rend encore moins logique de dire dans le film que toute la flotte a été détruite
Vraie question : à quel moment cela est dit dans le film ?

Citation :
Publié par Tchrek
Ce qui est quand même génial, c'est que Star Wars VII est sorti il y a tout juste 2 ans et qu'on en est toujours à tenir les mêmes débats deux jours avant la sortie du suivant. Du coup quand toute la trilogie sera sortie il y aura du matériel pour occuper JOL pendant 10 ans
Ce SW8 va de toute façon rendre meilleur ou moins bon SW7, ils seront indissociables.
Citation :
Publié par Aragnis
Vraie question : à quel moment cela est dit dans le film ?
1h32:52.
"Bonté du ciel, sans la flotte de la République, nous sommes perdu". C3-PO.

Et comme je disais, si la flotte était encore en l'état, tu penses pas qu'on en aurait vu une partie lors de l'attaque de Starkiller ? Au lieu de ça on a 10 X-Wing.
Même l'attaque de l’Étoile Noire du IV par la Rébellion parait plus menaçante. (même si je suis d'accord pour dire qu'au vu de la stratégie, qui est de faire péter un petit truc sur/dans la planète, ces X-Wing peuvent suffire (la preuve avec le film, ça marche ^^), mais ça reste quand même très bizarre. Des vaisseaux en plus en soutien n'aurait pas été de trop)
Du coup, si une partie de la flotte de la République a survécu mais n'est pas venu c'est débile car :
de 1 : ça veut dire que la République préfère ne pas mener de contre-offensive, malgré l'énorme attaque qu'ils viennent de subir
de 2 : c'est prendre d'énorme risque que de laisser qu'une poignée de chasseurs de la Résistance mener l'attaque

Au final, il est donc presque plus logique qu'elle aie été en totalité détruite, comme le laisse supposer C3-PO, sauf que c'est débile, pour les raisons que j'ai exposé. (quel chef d'armée laisse TOUTES ses troupes reposées au même endroit ? n'importe quel clampin qui déjà touché à un RTS sait que c'est ultra risqué)

Cela confirme donc qu'avec ce qui est dit et ce qui se passe dans le 7, dans tous les cas c'est profondément débile.
(je réagissais à ça à la base car quelqu'un disait que dans le 8 la République serait très mal en point, avec plus aucune ressource militaire (confirmant la disparition dans le 7 donc), et que la Résistance allait finir mal en point à la fin du film. Même si c'est des leaks, qui peuvent être faux, ça m'avait fait bondir c'est tout car réveillé l'un des douloureux souvenirs que le 7 a implanté dans mon esprit)


Citation :
Publié par L'Oiseau
T'as vraiment une maladie mentale BelXander c'est fou.
Oui, j'ai un trop grand QI.
Ma psy me l'a déjà fait remarqué.
Citation :
Publié par BelXander
Sur ce, à mercredi. Ou pas.
chercher de la logique scientifique dans sw c'est comme croire que c'est vraiment spock qui a annoncé l'arrivée sur terre du laser disk après son usage dans l'enterprise.

merci de spoiler à mort vu que la confiance que je porte a cette nouvelle mouture de sw est proche du zéro

-soit c'est bon et j'y vais ô miracle
-soit c'est la meme sauce que rockonedarkstarthereturn et je joue à swtor

dans les deux cas j'aurai pas perdu du mon temps

en résumé :
-soit le moche est finalement un personnage intéressant
-rey trahit le Bien
-le petit c.. devient une grosse ordure

- soit on laisse tomber

mais si c'est pour avoir une ressucée de l'empire contre attaque en mode "moins de 12 ans nourris a instagram/facebook/peoplestory" , merci de nous le faire savoir aussi que je ne rale pas au ciné en pestant contre jol durant 10 ans.

Dernière modification par Compte #562405 ; 11/12/2017 à 18h45.
Citation :
Publié par BelXander
1h32:52.
"Bonté du ciel, sans la flotte de la République, nous sommes perdu". C3-PO.

Et comme je disais, si la flotte était encore en l'état, tu penses pas qu'on en aurait vu une partie lors de l'attaque de Starkiller ? Au lieu de ça on a 10 X-Wing.
Même l'attaque de l’Étoile Noire du IV par la Rébellion parait plus menaçante. (même si je suis d'accord pour dire qu'au vu de la stratégie, qui est de faire péter un petit truc sur/dans la planète, ces X-Wing peuvent suffire (la preuve avec le film, ça marche ^^), mais ça reste quand même très bizarre. Des vaisseaux en plus en soutien n'aurait pas été de trop)
Du coup, si une partie de la flotte de la République a survécu mais n'est pas venu c'est débile car :
de 1 : ça veut dire que la République préfère ne pas mener de contre-offensive, malgré l'énorme attaque qu'ils viennent de subir
de 2 : c'est prendre d'énorme risque que de laisser qu'une poignée de chasseurs de la Résistance mener l'attaque

Au final, il est donc presque plus logique qu'elle aie été en totalité détruite, comme le laisse supposer C3-PO, sauf que c'est débile, pour les raisons que j'ai exposé. (quel chef d'armée laisse TOUTES ses troupes reposées au même endroit ? n'importe quel clampin qui déjà touché à un RTS sait que c'est ultra risqué)
Déjà C3PO c'est un peu le personnage toujours catastrophique.

Comme c'est indiqué sur le wiki, ça n'est pas tout la flotte de la république qui est détruite mais une grosse partie (le film ne détaillant pas particulièrement les choses du côté de la république, j'imagine que l'info vient de livres).

Le fait que les survivants ne mènent pas de contre offensive est plutôt logique : leur commandement a été décapité, il faut un peu de temps pour s'en remettre.

On peut trouver stupide d'avoir en un lieu une grosse partie de sa flotte, mais on peut citer Pearl Harbor comme exemple IRL de manque de préparation, donc il n'y a rien à ce niveau dans SW7 qui soit vraiment "irréaliste".
Citation :
Publié par Aragnis
Déjà C3PO c'est un peu le personnage toujours catastrophique.

Comme c'est indiqué sur le wiki, ça n'est pas tout la flotte de la république qui est détruite mais une grosse partie (le film ne détaillant pas particulièrement les choses du côté de la république, j'imagine que l'info vient de livres).

Le fait que les survivants ne mènent pas de contre offensive est plutôt logique : leur commandement a été décapité, il faut un peu de temps pour s'en remettre.

On peut trouver stupide d'avoir en un lieu une grosse partie de sa flotte, mais on peut citer Pearl Harbor comme exemple IRL de manque de préparation, donc il n'y a rien à ce niveau dans SW7 qui soit vraiment "irréaliste".
Bah on verra dans le 8 ce qu'il en est côté République. Enfin... on peut l'espérer. Car pour le moment vu les leak, ça semble encore une fois très léger.
J'ai plutôt peur que comme pour le 7, on n'apprenne quasiment rien de plus. On verra donc.

Après oui, le seul truc sensé, c'est que les survivants soient désorganisés et n'aient pas le temps de réagir. Car au final le rechargement de Starkiller pour cibler le système de la Résistance se fait très rapidement après la 1ère attaque. (mais en autre point faible du film, on pourrait aussi mettre en avant le fait qu'il ne semble pas y avoir d'évacuation ordonné du système de la Résistance ! Pourtant, le temps que Starkiller se recharge et soit prête à tirer, ce qui semble être quand même assez long, ils auraient surement eu largement le temps de sauver une bonne partie des forces, dans l'éventualité d'un échec de la mission ! (dans le 5 les rebelles évacuent bien rapidement Hoth) Mais non... Préfèrent tous prendre le risque de crever. OK...)

Après, bah on nous montre rien. On ne dit rien. C'est la mode des blockbuster récent, des dialogues minimalistes, parfois même rééxpliquant l'action (donc nous prenant pour des gros demeurés), très peu de liens entre les personnages, et d'explications. C'est dommage... Tout dans l'action, rien dans les dialogues... (exemple autre, dans le dernier Harry Potter : la FORCE de la dernière scène dans le livre, c'est le dialogue de Harry face à Voldemort, devant tout le monde ! Comment il l'anéantit en lui expliquant ce qu'il a fait, les points faibles de Voldemort, sa trop grande confiance en lui, le fait d'être seul, sur Rogue, etc... J'adore ce passage. Je crois même qu'il y a une allusion à un combat. Genre Harry coupe Voldemort pour continuer son dialogue, comme s'il le frappait ! Voldemort est autant sous le choc physiquement que psychologiquement. C'est génial ! C'est puissant. Alors ok, ptet un peu long pour un film, mais ça méritait vraiment sa place. Or, dans le film, on a un mini dialogue pourri entre les 2, au milieu des ruines sans personnes autour ! Puis une attaque à la baguette...)

Bref, pour SW7, une phrase différente de la part d'un autre personnage que C3-PO aurait pu être plus pertinente par exemple. "les dernières forces de la République sont encore sous le choc, on doit se débrouiller seul" ou un truc bidon du genre aurait mieux valu !
Tu donnes l'explication que non, TOUTE la flotte ne s'est pas fait détruire (contrairement ce que laisse sous-entendre la phrase de C3-PO), et tu dis pourquoi la Résistance n'aura pas de soutien !
GG, soucis résolu en UNE phrase !

La preuve que c'est pas si dur...


Enfin, pour l'exemple de Pearl Harbor, effectivement, c'est bien vu dans le sens attaque surprise et massive, même si attention, cette attaque n'est pas si impactante que ça au niveau des infrastructures et des bâtiments (contrairement à ce que peut croire le commun des mortels). La plupart des navires qui étaient dans le ports étaient de vieux bâtiments datant déjà de 30 ans et il ne fallut pas longtemps à la base pour redevenir opérationnelle.
Citation :
Publié par BelXander
Mais genre les trajectoires qu'arrivent à prendre Poe avec son X-Wing défie toutes les lois de la physique même Starwarsienne j'en suis sûr. (après c'est ptet pour ça qu'il a une aussi grosse réputation)
Les virages à 180° en X-wing, je dis non.
J'arrive pas à savoir si tu trolles ou si tu as du yaourt à la place du cerveau (je vois pas de 3ème possibilité).
Citation :
Publié par BelXander

Après, bah on nous montre rien. On ne dit rien. C'est la mode des blockbuster récent, des dialogues minimalistes, parfois même rééxpliquant l'action (donc nous prenant pour des gros demeurés), très peu de liens entre les personnages, et d'explications. C'est dommage... Tout dans l'action, rien dans les dialogues... (exemple autre, dans le dernier Harry Potter : la FORCE de la dernière scène dans le livre, c'est le dialogue de Harry face à Voldemort, devant tout le monde ! Comment il l'anéantit en lui expliquant ce qu'il a fait, les points faibles de Voldemort, sa trop grande confiance en lui, le fait d'être seul, sur Rogue, etc... J'adore ce passage. Je crois même qu'il y a une allusion à un combat. Genre Harry coupe Voldemort pour continuer son dialogue, comme s'il le frappait ! Voldemort est autant sous le choc physiquement que psychologiquement. C'est génial ! C'est puissant. Alors ok, ptet un peu long pour un film, mais ça méritait vraiment sa place. Or, dans le film, on a un mini dialogue pourri entre les 2, au milieu des ruines sans personnes autour ! Puis une attaque à la baguette...)
C'est pas la quantité de dialogues le problème, c'est ce que tu en fais. Tarantino et les frères Cohen peuvent te filmer des dialogues à rallonge sans que tu t'emmerdes une seconde. Au contraire, George Miller peut se permettre 2 heures d'action quasi non-stop avec 3 lignes de dialogues sans que tu perdes en compréhension et en profondeur. Dans les deux cas tu as des chef-d'oeuvres. Tout se fait par la mise en scène.
Citation :
Publié par Cul.s-bite.s-us
J'arrive pas à savoir si tu trolles ou si tu as du yaourt à la place du cerveau (je vois pas de 3ème possibilité).
Non t'as pas suivi il à un très gros QI c'est sa psi qui l'a dit.

Blague à part, j'ai posé mon mercredi après midi exprès pour voir le film aussi vite que possible car j'ai trop peur de me faire spoil.
J'ai quand même bon espoir d'un truc potable, je vous dirais ça.
Citation :
Publié par wolfyrin
-soit le moche est finalement un personnage intéressant
Kylo ca va pas il est trop moche, Anakin ca n'allait pas Hayden Christensen est trop beau. Il vous faut quoi à la fin? que des mecs avec des masques et un casque?
le moche c'est pas kilo c'est emperor bis alias gollum mais je ne m'attends pas a un scénario du niveau des KOTOR hélas plutot à une énième médiocrité. bref à zéro originalité. et pourtant j'aimerais etre surpris mais pour etre surpris dans le monde de SW depuis 10 ans au moins il faut taper dans les bioware et autres prod paralleles. Un peu d'audace dans ce monde de prévendu, ca pourrait justifier autrement que par l'appat du gain la poursuite de la saga. (parce que si je regarde RO ou reyland-déja oublie le nom ^^, pour moi il n'y a aucun intéret pour le spectateur)

Sans reprendre tout le débat du 7 tout cela reste un gros tas d'inepties surtout si on a vu le retour du jedi. Un empire disparu mais plus puissant que la république, des rebelles qui n'en sont plus vu qu'ils ont gagné bref un gros tas de nullités jusqu'aux termes fondamentaux de la saga. En termes simples, la trilogie originelle et meme la 2nde étaient cohérentes, là on baigne dans l'incohérence la plus totale. Si le 8 n'explique pas tout cela, c'est mort.

On a quand meme un post empire néofasciste néo nazi qui a été vaincu mais plus puissant que le camp de la liberté qui a gagné. Un bon gros lol et ce n'est pas non plus une uchronie c'est juste un scénar à deux balles torché à la va vite pour aller a l'essentiel : le fric. SW meme pas capable de respecter l'histoire pourtant sommaire de SW. Un grand moment de rigolade, alors je me fous pas mal des pirouettes des Xwing par contre j'attends le 8 là dessus:

- explications du pourquoi du comment on en est là malgré la victoire contre l'empereur et pas confrontés à une simple poche de resistance des derniers membres de l'ex empire
- qui est rey
- qui est snoke
- qui est vraiment kylo

Tout le reste n'est qu'habillage sur ordinateur. Si le 8 ne repond nullement à ces 4 questions fondamentales pour l'histoire et ce avec un minimum de deus ex machina et pas un simple copié collé mal fagocité des anciens films, ce n'est même pas la peine de mettre la clé dans le démarreur pour aller perdre mon temps.

Dernière modification par Compte #562405 ; 11/12/2017 à 21h09.
Ok autant pour moi.

D'ailleurs quelqu'un à l'explication de l'existence de la rébellion en parallèle avec la république 30 ans après leur victoire? Ils se rebellent contre quoi?
En termes d'incohérence sur le 7, moi c'est surtout l'utilisation de l'hyperespace qui m'a choqué. Lucas passe sa trilogie originelle à nous montrer qu'aller en hyperespace demande un temps de calcul relativement important avant de s'y lancer, que les vaisseaux doivent sortir de l'atmosphère planétaire avant de d'y lancer et que le point d'arrivée n'est pas très précis voire a des chances d'être foireux, et ce d'autant plus que les calculs ont été faits à la hâte. Bref, que ce n'est pas facile facile.

Dans le VII, on a des vaisseaux, y compris le Faucon, capables d'entrer en hyperespace sans calcul préalable, d'y entrer en pleine atmosphère et être capables d'en ressortir au centième de secondes voulu. Que, pour des raisons esthétiques et/ou scénaristiques, tu sois obligé de te libérer des contraintes de la physique pour en créer une nouvelle, je peux le comprendre... Mais sois au moins cohérent avec toi-même dans le même univers...
Citation :
Publié par Palette
Ok autant pour moi.
c'est pas grave
Citation :
D'ailleurs quelqu'un à l'explication de l'existence de la rébellion en parallèle avec la république 30 ans après leur victoire? Ils se rebellent contre quoi?
Contre JJA à mon avis
Citation :
Mais sois au moins cohérent avec toi-même dans le même univers...
C'est pas du lucas c'est du JJA et JJA te fait du " a la maniere de" à la commande mais pas en détail
Citation :
Dans le VII, on a des vaisseaux, y compris le Faucon, capables d'entrer en hyperespace sans calcul préalable, d'y entrer en pleine atmosphère et être capables d'en ressortir au centième de secondes voulu. Que, pour des raisons esthétiques et/ou scénaristiques, tu sois obligé de te libérer des contraintes de la physique pour en créer une nouvelle, je peux le comprendre... Mais sois au moins cohérent avec toi-même dans le même univers...
j'avoue avoir moins d'exigences je n'en demande pas autant déja que l'histoire se tienne ca serait pas mal ! Que l'histoire tienne compte des quelques babioles sans importance déja disponibles soit des 6 films existants.

Dernière modification par Compte #562405 ; 11/12/2017 à 21h17.
Citation :
Publié par Palette
Ok autant pour moi.

D'ailleurs quelqu'un à l'explication de l'existence de la rébellion en parallèle avec la république 30 ans après leur victoire? Ils se rebellent contre quoi?
Faut lire les livres pour le savoir.

En gros, le 1er Ordre, fondé sur les restes de l'Empire (d'où les TIE, les tenues etc) essaient de conserver la main-mise sur plusieurs systèmes, que la nouvelle République a du mal à atteindre. (ce n'est pas incohérent, dans le I on nous dit clairement par exemple que Tatooine est loin de la juridiction de la République et qu'il est difficile d'y d'intervenir. Même les crédits républicains ne sont pas accepté par Watoo, c'est dire)

Une partie des politiques de la République veut lutter contre ce 1er Ordre qui, à la manière de l'Empire, continue de terroriser des systèmes entiers. Sauf que la République, en tout cas les mondes les plus à l'abri, pense qu'ils en ont déjà assez fait.

Leia monte donc la Résistance, en parallèle de la République, pour agir de façon plus concrète contre le 1er Ordre.
C'est pas tout à fait précis et il peut y avoir des couilles, mais c'est à peu près ça.
(et il se peut aussi que certains points soient éclaircis avec le 8; notamment le fait que Leia semble en froid avec la République)

Citation :
Publié par Visionmaster
En termes d'incohérence sur le 7, moi c'est surtout l'utilisation de l'hyperespace qui m'a choqué. Lucas passe sa trilogie originelle à nous montrer qu'aller en hyperespace demande un temps de calcul relativement important avant de s'y lancer, que les vaisseaux doivent sortir de l'atmosphère planétaire avant de d'y lancer et que le point d'arrivée n'est pas très précis voire a des chances d'être foireux, et ce d'autant plus que les calculs ont été faits à la hâte. Bref, que ce n'est pas facile facile.

Dans le VII, on a des vaisseaux, y compris le Faucon, capables d'entrer en hyperespace sans calcul préalable, d'y entrer en pleine atmosphère et être capables d'en ressortir au centième de secondes voulu. Que, pour des raisons esthétiques et/ou scénaristiques, tu sois obligé de te libérer des contraintes de la physique pour en créer une nouvelle, je peux le comprendre... Mais sois au moins cohérent avec toi-même dans le même univers...
Ça c'est sûr.
Le coup de l'arrêt à proximité de Starkiller ou du départ en hyperespace limite dans le hangar, hum hum...
On peut se demander pourquoi Han n'a-t-il donc pas lancé son Faucon en hyperespace directement dans le hangar de l'Etoile Noire dans le 4 ?^^


Ce qu'on peut noter en tout cas, c'est que JJ Abrams ou Rian Johnson se disent de grands fans de la trilogie originale, mais font tout pour la descendre et la rendre inutile. (dans le sens elle a servi à rien)
A voir après le 8 ce qu'il en sera mais déjà c'est pas fameux :
Une République incapable et qu'on ne voit pas, alors qu'il y a un 1er Ordre qui semble aussi puissant que l'Empire. (présence sur Jakku, intervention rapide sur la planète de Maz, Starkiller)
Des personnages qu'on a quitté grandi et promis à de grandes choses qui sont limite revenu au même point qu'à l'Episode IV (Han Solo redevenu contrebandier, mais sans son Faucon Millénium ; Luke dépressif et qui s'est isolé, après avoir échoué à former de nouveaux jedi (pire, ayant engendré un jedi noir / même si manipulé par Snoke) ; Leia toujours à la tête d'une petite force rebelle)

Et après nous avoir montré que bah tout ce que ces personnages, nos idoles de jeunesses, ont fait en 3 films n'a servi strictement à rien (ou si peu), bah on détruit tout ce qu'ils ont pu accomplir ou on les tue !
- Flashback sur Luke qui a perdu son académie
- République qui se fait détruire
- Han Solo qui se fait tué

C'est assez incroyable quand même. Un vrai fan aurait honoré la mémoire de ces personnages. Sans non plus les mettre sur un piédestal et tout à la réussite parfaite, mais au moins les montrer sous un meilleur jour.
Mais non. Ils préfèrent les mettre plus bas que terre, les montrer vieux, isolé, perdus, dépressifs, avant d'en finir avec eux.

C'est vraiment dur.
J'espère de tout coeur que Luke ne mourra pas dans cet Épisode 8.
(le seul point positif c'est qu'il paraitrait que Leia aie un rôle important et soit vraiment bien mise en avant sur ce film, c'est déjà ça)



Je précise pour le coup du X-Wing, car ça a l'air pas avoir été compris comme je voulais que ce le soit (ou alors c'est fait exprès, et ça ne m'étonnerait pas) c'est pour dire que le film a déjà tellement d'incohérences tellement énormes sur tellement de points, qu'on peut même pousser le délire à chercher les détails comme ça.
(si vous en voulez d'autres : le coup du Faucon à l'envers en train de tomber en chute libre, qui se redresser en se remettant à l'endroit en quelques mètres)

Après je suis d'accord que c'est du chipotage et débile.

Car la vraie question c'est : pourquoi Finn part s'installer à la tourelles laser du BAS plutôt que celle du HAUT ?
Surtout quand on voit la poursuite où Rey flirte toujours avec le sol, on se dit que Finn doit pas avoir l'occasion de tirer souvent, alors que s'il avait été en haut, il aurait pu avoir les TIE plus facilement.
plus court
après le pipotron
le starwarsotron
http://www.lemonde.fr/pixels/article...1_4408996.html
c'est devenu ca sw c'est vrai
Exemple (extraits)
Citation :
Episode XI : Un Nouvel esprit
A bord de vaisseaux spatiaux opérant à partir de la planète Xandil VII, les maquisards ont emporté leur première victoire sur Fett, leader maléfique de la République Démocratique du Condular.
Au cours de la bataille, des espions des maquisards ont réussi à dérober les plans secrets de l'arme absolue de leurs adversaires : la Bouboule de la Mort, un vaisseau doté d'un équipement assez puissant pour tracter un semi-remorque...
autre ex
Citation :
Episode XII : Le Retour des membres du conseil Jedi
... les ingénieurs de la Confrérie de la Végéviande de Dimok de Thrawn ont commencé à construire en secret une nouvelle station spatiale blindée bien plus puissante et terrifiante que la Bouboule de la Mort.
je suis mort de rire :0)
Citation :
Faut lire les livres pour le savoir.
navré mais non les films devraient se suffire à eux memes et en plus lol c'est nul comme littérature.
Citation :
Ils préfèrent les mettre plus bas que terre, les montrer vieux, isolé, perdus, dépressifs, avant d'en finir avec eux.
L'idée en elle meme est pas mal mais comparons le travail de plusieurs réa: des bons d'un coté des mauvais de l'autre: blade runner et BR 2049 d'un coté SW6 et SW7 de l'autre. Dans un cas comme l'autre on a un acteur qui a vieilli mais dans le 1r cas il est encore plus intéressant il prend de l'epaisseur, dans le second il est éliminé comme un blaireau et hop envoyez le flinn. Utiliser le vieillissement réel d'un même acteur d'un opus à l'autre est quelque chose de fort en soi avec un vrai impact car le personnage tout comme l'acteur vont vers leur fin inéluctable mais qu'au moins ce soit exploité avec finesse. Que luke soit vieux isolé depressif est en soi à creuser et intéressant et donnerait du corps au scénario mais j'ai bien peur que cela ne reste qu'une technique marketing pour passer le relais aux jeunes tout en appellant les anciens au tiroir caisse en jouant sur l'affect de leur jeunesse passée, bref rien de profond là dedans.

Dernière modification par Compte #562405 ; 11/12/2017 à 22h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés