[Actu] Star Citizen vend ses concessions

Répondre
Partager Rechercher
La différence, c'est que le financement participatif, c'est pour te proposer quelque chose à toi et toi seul.
Les microtransactions, c'est pour se faire de la thune sur ton dos pour les actionnaires qui ont déjà été remboursés des frais de développement du jeu initial depuis longtemps.

Tu saisis la nuance ?
Citation :
Publié par Eronir
Je pense que pour tous les joueurs ca serait bénéfique que ce projet se vautre magistralement...qu'enfin les gens comprennent que le problème viens pas des éditeurs, des studios mais bel et bien des joueurs.

"Vous voulez qu'on arrête de vous prendre pour des cons, arrêtez de vous comporter comme tel."
Victime

retourne jouer a ton clash of clan !
Citation :
Publié par THX
La différence, c'est que le financement participatif, c'est pour te proposer quelque chose à toi et toi seul.
Les microtransactions, c'est pour se faire de la thune sur ton dos pour les actionnaires qui ont déjà été remboursés des frais de développement du jeu initial depuis longtemps.

Tu saisis la nuance ?
Rappel moi le nombre de backers stp? Le "toi seul" me vend du rêve...t'as conscience que t'es sur des objectifs de AAA pour le coup, que le publique de niche n'est plus vraiment une niche?

A partir du moment ou les frais de dev sont couvert (d'après eux), les transactions/microtransaction (pas micro en prix remarques) de la boutique servent à quoi? C'est exactement pareil chacun profite du système ou de son système à sa manière.


Citation :
Publié par Zruek
Victime

retourne jouer a ton clash of clan !
...et c'est toi qui dit ça!

Dernière modification par Eronir ; 06/12/2017 à 11h32.
J'ai déjà demandé à ce qu'on redescende d'un ton. Merci de rester courtois et constructifs, ou je vais commencer à courtoisement distribuer des baffes.

Citation :
Publié par Crikhry
Ce qui est sur c'est que la fameuse 3.0 (attendue comme le messie par tous les enthousiastes, elle doit mettre tout le monde d'accord et cracher à la gueule des détracteurs la vérité sur Star Citizen) est en cours de déploiement et que si vous suivez les streamers sur twitch, c'est l'extase. Toutes les bases sont enfin là et fonctionnelles! Après tout ce temps et cette attente, quel bonheur de voir que CIG maîtrise son sujet! Comme le disait un streamer enthousiaste, "après plusieurs mois de mises à jours journalières, on aura enfin une 3.0 solide!".
Ce qui est étrange dans tout ça, c'est qu'il n'y a que les détracteurs du projet qui qualifient la 3.0 de messie.
Citation :
Publié par Altarec Smith
J'ai déjà demandé à ce qu'on redescende d'un ton. Merci de rester courtois et constructifs, ou je vais commencer à courtoisement distribuer des baffes.



Ce qui est étrange dans tout ça, c'est qu'il n'y a que les détracteurs du projet qui qualifient la 3.0 de messie.
Oui enfin ça c'est que depuis que le contenu est connu et testable, parce qu'avant, la 3.0 allait enfin poser les bases et changer le visage de SC..."bref le messie".

A chaque mise à jour majeure on a eu droit au même refrain des fans et on attend toujours.
Citation :
Publié par Eronir
Pour moi il fait un grossière erreur d'incompétence, quand on fait du complexe ou très complexe en terme de mécaniques en général on compense quelque part, genre en graphismes, en modes...mais ici rien, je vois pas comment ils vont y arriver...
Sans animosité aucune, c'est peut-être pour ça que tu es en train de commenter sur JOL pendant que le mec et en train de créer un jeu avec une équipe de 400 personnes.
Et quand bien même il se plante, il aura au moins tenté de le faire Lui !!
Sur ce je retourne hiberner !!!
Ouais ou alors c'est que j'ai pas le même métier et que ca me fait pas rêver... J'ai autre chose à faire que de me rêver en CR

Etre chef d'entreprise (et dans le jeu vidéo) et créer un jeu c'est pas un rêve absolu non plus
Etre C.Robert c'est pas le summum de la réussite sociale...enfin pas pour moi .

Parce que le mec tente un truc alors plus personne ne doit critiquer ou donner un avis? Merde mais ca vas servir à quoi les forums?

Dernière modification par Eronir ; 06/12/2017 à 11h58.
La ou tu te trompe Eronir c'est que SC est toujours un jeu de niche
Si si petit backer fait le beau, donne ta thune, tiens un ptit nonos et file a la niche
C'est toujours un jeu de niche faut juste pas se tromper dans la definition

Je suis quand même sidéré par ce qu on peut voir dans tous les projets de crownfunding. Une telle debauche d'aveuglement collectif pour une croyance atypique , une religion inventé ou un être pseudo superieur ca ne se voyais que dans les sectes, aujourd(hui ca s'appele Financement participatif
J'ai juste peur des suicides collectifs si on annonce que le jeux est mort !!

Est ce qu on devrais pas solliciter Miviludes du probleme comme les anglais ont solliciter leur député des lootbox ???
Assez d'accord en ce qui concerne le jeu de "niche". Du coup, l'engouement des joueurs (backers) est assez incompréhensible. Pour le reste, tu t'emportes un peu.
Je pense plutôt que les joueurs vivent sur du fantasme, ce n'est pas très grave quand le fantasme est gratuit, ça peu être discutable quand le fantasme est payant.
Je crois qu'il y a à notre époque plus de gueule de bois chez les "gamers" que chez les alcoolos.
On va avoir le meilleur jeu de la decennie 2020. Vous voulez pas retourner sur vos jeux dont la durée de vie dépasse à peine celui du temps passer aux chiottes dans la journée ?
Citation :
Publié par teutates
Je pense plutôt que les joueurs vivent sur du fantasme
Tu crois pas si bien dire, la preuve :

Citation :
Publié par Zruek
On va avoir le meilleur jeu de la decennie 2020.
Et tout le "problème est là", c'est que tout est basé sur des fantasmes et même des certitudes qu'un projet sera le meilleur au monde sans avoir pu le tester en version finale. Du coup ça alimente les fantasmes les plus fous au point où certains sont prêt à dépenser des fortunes pour assouvir leur fantasme.

Heureusement, il y'a aussi des gens plus pragmatique, qui attendront sagement que le jeu sorte définitivement et l’achèteront si il est bon, ou passeront à autre chose si il n'en vaut pas la peine. (comme on faisait avant quoi )

Dernière modification par Aliwan ; 06/12/2017 à 14h25.
Citation :
Publié par Zruek
On va avoir le meilleur jeu de la decennie 2020. Vous voulez pas retourner sur vos jeux dont la durée de vie dépasse à peine celui du temps passer aux chiottes dans la journée ?
2020, c'est pas une décennie, ce sera une année.
Ce sera peut-être le jeu d'une décennie, mais ça faudra juger sur pièce. Vu le thème, y'a des chances qu'au niveau space-sim se soit une référence. Mais ça, c'est bien après que le jeu soit sorti.
En attendant, c'est un projet.
Et en ce qui concerne le temps de jeu, n'importe quel sandbox propose des centaines d'heures de jeu, suffit d'être en phase.
Y'a plus de gens qu'y ont en rien à cirer du space-opéra que de client.
Sans compter les déçus, qui vont se compter par légions, parce que c'est humain.
Et alors, il n'y a pas de mal a se faire du bien ?
les gens dépensent pour réaliser leurs fantasmes. C'est cool non ? Moi même j'ai dépenser une liasse de billets pour avoir un jeu qui pourrait s'approcher de la perfection, de pouvoir évoluer dans un environnement virtuel sans limite. Pouvoir se dandiner dans son ship en mouvement est du jamais vu et ce n'est pas avec vos petits jeu limité par la puissance d'un smartphone qu'on aurait vu ça de nos jours.
Citation :
Publié par Zruek
Et alors, il n'y a pas de mal a se faire du bien ?
J'ai aucune problème avec ca personnellement, je ne faisais que constater

Citation :
Publié par Zruek
les gens dépensent pour réaliser leurs fantasmes. C'est cool non ? Moi même j'ai dépenser une liasse de billets pour avoir un jeu qui pourrait s'approcher de la perfection, de pouvoir évoluer dans un environnement virtuel sans limite.
Tu aurais pu avoir le jeu aussi sans dépenser une liasse de billet, si tu attends sagement qu'il sorte, tu pourras simplement l'acheter

Tu parles d'un environnement sans limite ? Détrompe toi, il y'aura des limites, comme par exemple le nombre de joueur par instance...

Citation :
Publié par Zruek
Pouvoir se dandiner dans son ship en mouvement est du jamais vu et ce n'est pas avec vos petits jeu limité par la puissance d'un smartphone qu'on aurait vu ça de nos jours.
C'est faux. Pour ton information, Star Wars Galaxie le faisait déjà en 2004. Tu pouvais avoir un vaisseau et te balader dedans pendant qu'un autre joueur le pilotait et tu voyais à travers le hublot l'environnement en temps réel. Il y'avait plusieurs rôle comme pilote, co-pilote, artilleur, ect...

Donc sérieusement, je sais que tu es un fanboy (je le dis pas de façon péjorative) mais évite de lancer des affirmation totalement fausse, ca t'évitera de te faire passer pour quelqu'un n'ayant aucune culture vidéoludique.
Citation :
Publié par Zruek
Et alors, il n'y a pas de mal a se faire du bien ?
les gens dépensent pour réaliser leurs fantasmes. C'est cool non ? Moi même j'ai dépenser une liasse de billets pour avoir un jeu qui pourrait s'approcher de la perfection, de pouvoir évoluer dans un environnement virtuel sans limite. Pouvoir se dandiner dans son ship en mouvement est du jamais vu et ce n'est pas avec vos petits jeu limité par la puissance d'un smartphone qu'on aurait vu ça de nos jours.
Si, il ya toujours du mal à (vouloir se faire du bien à tout prix), et penser que c'est la voie du Bonheur.
Un environnement virtuel, qu'il soit ludique ou psychotrope, c'est pas un gage d'équilibre ou de plaisir à court et long terme.
On ne se dandine pas dans un ship, à moins que j'ai loupé un truc.
Il y a de nos jours des jeux qui exploitent ce qui est exploitable. Pas terribles en majorité d'ailleurs.
Et dépenser pour des fantasmes... Oui, c'est vrai, c'est le nerf de la guerre.
Je ne pense pas qu'un être humain normalement constitué puisse compter sur le virtuel pour avoir une vie moins pourrie parcequ'il se tape des webcams ou un jeu aussi réussi soit-il.
Star Citizen attise les fantasmes de joueurs par ses features, sera décrié pour les mêmes, il aura dans le meilleur des cas fait parler des pratiques dans le jeu vidéo.
J'ai des doutes qu'il révolutionne quoi que ce soit.
Autant ce sujet déborde de trolls et de mecs qui comprennent rien au projet, autant Zruek, tu vis chez les bisounours si tu crois que le jeu seras à la hauteur des espérances qui tu semble y mettre.

On auras jamais vu un jeu de ce genre, oui. Et je doute qu'on revoie un projet similaire avant très longtemps.

Mais ça seras jamais un jeu parfait. Déjà parce que ça n'existe pas et ne peux pas exister. Mais surtout parce que aussi doués soient les magiciens qu'ils ont embauché a F42 Germany, les limitations techniques rendent impossible un paquet de choses.

Je supporte le projet parce que le truc est ultra ambitieux et quoi que peuvent en dire les autres, avance pas si mal que ça. Et si ça pousse plus de devs a tenter de faire des trucs ambitieux hors des gros publishers, c'est toujours ça. Mais je me fait pas pour autant d'illusions dessus. Si SC sort un jour "officiellement" avec 5 systèmes solaires, ça seras déjà bien. Reste le mystère SQ42.
Citation :
Publié par Aliwan
J'ai aucune problème avec ca personnellement, je ne faisais que constater



Tu aurais pu avoir le jeu aussi sans dépenser une liasse de billet, si tu attends sagement qu'il sorte, tu pourras simplement l'acheter

Tu parles d'un environnement sans limite ? Détrompe toi, il y'aura des limites, comme par exemple le nombre de joueur par instance...



C'est faux. Pour ton information, Star Wars Galaxie le faisait déjà en 2004. Tu pouvais avoir un vaisseau et te balader dedans pendant qu'un autre joueur le pilotait et tu voyais à travers le hublot l'environnement en temps réel. Il y'avait plusieurs rôle comme pilote, co-pilote, artilleur, ect...

Donc sérieusement, je sais que tu es un fanboy (je le dis pas de façon péjorative) mais évite de lancer des affirmation totalement fausse, ca t'évitera de te faire passer pour quelqu'un n'ayant aucune culture vidéoludique.
Bah, ça me dérange de lancer des affirmations fausses parce que les détracteurs en lance tout autant. J'ai aucune honte

J'avais jamais jouer a SWG, pas eu le temps. Je ne savais pas pour le multicrew, j'ai été voir une vidéo. C'était pas folichon non plus même pour l'époque.

A l'époque j'étais plutôt sur le BF42 et ses mod, UT 2003, AVP2, Simcity

Eve online m'interessait maiss j'étais sans le sous à l'époque.

Dernière modification par Zruek ; 06/12/2017 à 15h08.
Citation :
Publié par Zruek
Bah, ça me dérange de lancer des affirmations fausses parce que les détracteurs en lance tout autant. J'ai aucune honte

J'avais jamais jouer a SWG, pas eu le temps. Je ne savais pas pour le multicrew, j'ai été voir une vidéo. C'était pas folichon non plus même pour l'époque.

A l'époque j'étais plutôt sur le BF42 et ses mod, UT 2003, AVP2, Simcity

Eve online m'interessait pas j'étais sans le sous à l'époque.
En fait ton avatar est ton discours. Tu t'agites, et si ça s'emboîte, pourquoi pas.
Citation :
Publié par teutates
En fait ton avatar est ton discours. Tu t'agites, et si ça s'emboîte, pourquoi pas.
Bah, c'est toute une philosophie.
Citation :
Publié par Zruek
Bah, c'est toute une philosophie.
Ou pas. La Philosophie, c'est Thèse-Anthithèse-Synthèse, et prendre la mesure quotidienne des choses. Star Citizen sera au mieux un bon jeu. Pas de quoi relever une fibre, qu'elle soit végétale ou autre. La "hype" comme disent les jeunes, n'est qu'une approche faussée et troublée d'un phénomène réel et analysable.
Un jeu vidéo ne mérite pas autant d'argent ou d'attention, le débat est là.
Citation :
Publié par teutates
Ou pas. La Philosophie, c'est Thèse-Anthithèse-Synthèse, et prendre la mesure quotidienne des choses. Star Citizen sera au mieux un bon jeu. Pas de quoi relever une fibre, qu'elle soit végétale ou autre. La "hype" comme disent les jeunes, n'est qu'une approche faussée et troublée d'un phénomène réel et analysable.
Un jeu vidéo ne mérite pas autant d'argent ou d'attention, le débat est là.
Allons parler sur le topic de SWBF2/BF4/COD/GTAV/Destiny alors!
Citation :
Publié par Aliwan
Ces jeux là ont couté moins cher que Star Citizen ^^
En 2021, date d'estimation de sortie officielle de la plupart des fans, il aura eu le temps de passer la barre des 250 millions. Et il atteindra ce palier qu'il sorte ou non, dingue hein? SC bas tous les records, sans meme exister. Et on ne sait même pas ce qu'ils font de cet argent, ah si on sait pardon, c'est marqué sur le site officiel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés