[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scofflard
Assez insane le bull run du IOTA.
Ca me rappelle l'ETH page 20/30 du topic. "Le temps que mon virement passe, le prix a doublé, tant pis j'attends que ça redescende..."

Quelqu'un pour m'expliquer ce que c'est le IOTA ? Avant au moins on avait crevard pour nous faire des pavés explicatifs
blockchain pour les objets connectés.
Accès à une masse de données, comment dire hum ... je te laisse imaginer la valeur ....

Dernière modification par Compte #362935 ; 06/12/2017 à 10h57.
Iota j'y crois car la techno a l'air vraiment sympa.
Citation :
"IOTA is an open-source distributed ledger (cryptocurrency) focused on providing secure communications and payments between machines on the Internet of Things. Using directed acyclic graph (DAG) technology instead of the traditional blockchain, IOTA's transactions are free regardless of the size of the transaction, confirmations times are fast, the number of transactions the system can handle simultaneously is unlimited, and the system can easily scale"
J'ai acheté à 2.11€, donc plutôt heureux. La hype vient du fait que CNBC a déjà fait 2 articles sur la crypto et qu'on en parle. Il suffit de voir le volume immense du machin ces 3 derniers jours.

Du coup j'ai remis 150e en ETH sur mon compte que je compte bien transférer en Monero, qui monte très bien et est hype aussi, et forcément en IOTA.

Bitfinex j'ose pas y aller avec toute la merde qu'il va y avoir avec Thether. Je suis sur Binance qui propose un large choix de crypto en BTC et ETH.. Mais down actuellement. Binance est down, ça panic sell.. Putain si seulement je pouvais acheter maintenant.

Dernière modification par No One ; 06/12/2017 à 11h01.
Binance, Bittrex, Poloniex sont les 3 grandes plateformes pour les alts.
Cryptopia et Etherdelta pour le paradis des "shitcoins" et faire du x10 easy sur un coin dont le monde se fout.

Bitfinex traine une désagréable odeur de poudre avec son Tether.
Citation :
Publié par Doudou
Tout ceci n'a aucun sens putain.
Le chat crypto chat genesis à 225 000 dollars ne te fait pas envie ?
Beau scénario de film le second lien (posté il y'a 4 ans).

Citation :
Publié par Scofflard
Assez insane le bull run du IOTA.
J'ai vendu le top @4575
Citation :
Publié par Fudo Myoo
blockchain pour les objets connectés.
Accès à une masse de données, comment dire hum ... je te laisse imaginer la valeur ....
Pas compris, c'est possible de rajouter des verbes pour faire des phrases
Je me tâtais à prendre du Iota qui à l'air effectivement assez intéressant mais je vais rempiler sur le Monero.
Si demain, il ne devait rester qu'une crypto, je vois que celle-ci survivre, mais c'est que mon imho.
Le monero a tout pour plaire, invisible intraçable.
Mais il y a un risque énorme, il sera certainement interdit par les états...
Mais c'est vrai que j'adore cette crypto pour sa nature exceptionnelle.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
blockchain pour les objets connectés.
Accès à une masse de données, comment dire hum ... je te laisse imaginer la valeur ....
C'est un peu comme l'ETH "ouais ouais, smartcontract toussa toussa" mais concrètement, je ne vois pas. Et puis qu'est-ce qui empêche les boites qui vont se mettre dans l'IoT de reprendre tangle et de refaire une crypto dessus ? Pourquoi ils s'emmerderaient à racheter du IOTA maintenant que le truc a bien monté ?

C'est un peu ce qui me gonfle, je mate les descriptifs des cryptos, ok les projets peuvent être sympa, why not, mais y a rien qui justifie des montées pareil, c'est un PoW le truc, rien d plus oO
En plus, y a quelques temps, ils parlaient d'un bug sur les wallets IOTA il me semble, le truc avait plongé, putain même si ça remonte, ça fait flipper.
D'un autre coté, j'ai l'impression que seule l'approche, "je comprends rien, mais j'y vais car c'est hypé" marche avec les cryptos, au final le BTC c'est aussi un PoC de la blockchain et c'est pourtant le plus gros :/
Citation :
Publié par Cfç
Mais il y a un risque énorme, il sera certainement interdit par les états...
Même si elle est interdit par les états, de par sa nature elle y survivra. Après je me trompe peut-être complètement, mais tu auras toujours des gens qui accorderont de la valeur à une monnaie intraçable.
Citation :
Publié par Doudou
C'est un peu comme l'ETH "ouais ouais, smartcontract toussa toussa" mais concrètement, je ne vois pas. Et puis qu'est-ce qui empêche les boites qui vont se mettre dans l'IoT de reprendre tangle et de refaire une crypto dessus ? Pourquoi ils s'emmerderaient à racheter du IOTA maintenant que le truc a bien monté ?

C'est un peu ce qui me gonfle, je mate les descriptifs des cryptos, ok les projets peuvent être sympa, why not, mais y a rien qui justifie des montées pareil, c'est un PoW le truc, rien d plus oO
En plus, y a quelques temps, ils parlaient d'un bug sur les wallets IOTA il me semble, le truc avait plongé, putain même si ça remonte, ça fait flipper.
D'un autre coté, j'ai l'impression que seule l'approche, "je comprends rien, mais j'y vais car c'est hypé" marche avec les cryptos, au final le BTC c'est aussi un PoC de la blockchain et c'est pourtant le plus gros :/
Pour le premier point, l'idée (là sans même évoquer le concept et les utilisations), c'est avant tout d'être utilisé comme plateforme entre les différents acteurs. Un peu comme si tu veux faire une appli pour smartphone, t'as plutôt intérêt à la développer sur l'app store plutôt que de créer ton propre système.

Après pour la hype, vaste sujet... Je suis profondément tiraillé entre la hype et la rationalité (investir dans ce que tu crois). Vu les PV sur mes bitcoins achetés 370€, une partie de moi a envie de croire à toutes les prédictions "100k dans un an" mais une autre considère que, quand bien même ce serait le cas, ce serait sur des mauvais fondements. Dur dur...
Citation :
Publié par Garren
Après pour la hype, vaste sujet... Je suis profondément tiraillé entre la hype et la rationalité (investir dans ce que tu crois). Vu les PV sur mes bitcoins achetés 370€, une partie de moi a envie de croire à toutes les prédictions "100k dans un an" mais une autre considère que, quand bien même ce serait le cas, ce serait sur des mauvais fondements. Dur dur...
En prenant un recul de 6 mois, l'impression que j'ai, c'est que la rationalité n'est pas très porteur
Ou bien faut réussir à rationaliser la hype mais c'est clairement pas évident.
Citation :
Publié par Doudou
En prenant un recul de 6 mois, l'impression que j'ai, c'est que la rationalité n'est pas très porteur
Ou bien faut réussir à rationaliser la hype mais c'est clairement pas évident.
Ou sinon t'en as rien rien à carrer des projets, tu fais de l'AT au doigt mouillé sur des swings jour/semaine/mois.
Tu augmentes ainsi tes BTC et tu rigoles en matant la courbe BTC monter.
Y a des fortunes en BTC qui se font comme ça sur les alts.

Ca n'empêche pas de parier sur des projets intéressants auxquels tu crois.

Dernière modification par Compte #362935 ; 06/12/2017 à 15h05.
Citation :
Publié par Doudou
En prenant un recul de 6 mois, l'impression que j'ai, c'est que la rationalité n'est pas très porteur
Ou bien faut réussir à rationaliser la hype mais c'est clairement pas évident.
Rationaliser la hype : mettre 1k tous les mois dans une crypto différente en évitant les scams évidents.

J'ai l'impression que parmi les grosses crypto (market cap en milliards), y en a 0 qui ont connu une chute de malade avec ruines, drames et larmes. Tout augmente, t'as juste la rage si t'as fait que 60% en un an (tain et mon compte-titre qui surperforme à 6% par an... bordel).

Edit: même le dogecoin a fait x10 en un an...
J''ai l'impression qu'atm le marché est en majorité investi par les particuliers et l'irrationnel. Faut en profiter

Le fait que plein de mecs spamment le "c'est risqué" dans tous les médias me motive à investir davantage, j'ai l'impression qu'ils le font exprès pour contrôler ces monnaies difficilement contrôlables. J'suis peut être teubé.
Citation :
Publié par Taftaf
J''ai l'impression qu'atm le marché est en majorité investi par les particuliers et l'irrationnel. Faut en profiter

Le fait que plein de mecs spamment le "c'est risqué" dans tous les médias me motive à investir davantage, j'ai l'impression qu'ils le font exprès pour contrôler ces monnaies difficilement contrôlables. J'suis peut être teubé.
Le truc, c'est qu'en général, c'est quand le particulier commence vraiment à s'y intéresser que ça se casse la gueule et qu'il se fait plumer. La question, c'est de savoir quand, si ça se trouve ça va attendre de monter jusqu'à 100k avant de péter.
Qui a un compte chez Revolut?
Vous avez test?
https://www.frenchweb.fr/confidentie...youtube/310752
Citation :
Publié par Doudou
Le truc, c'est qu'en général, c'est quand le particulier commence vraiment à s'y intéresser que ça se casse la gueule et qu'il se fait plumer. La question, c'est de savoir quand, si ça se trouve ça va attendre de monter jusqu'à 100k avant de péter.
L'expérience parle
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Binance, Bittrex, Poloniex sont les 3 grandes plateformes pour les alts.
Cryptopia et Etherdelta pour le paradis des "shitcoins" et faire du x10 easy sur un coin dont le monde se fout.

Bitfinex traine une désagréable odeur de poudre avec son Tether.
Oui oui donc t'es millionnaire ?

Sur jol on fait du 1000% easy attention, les assurances vies n'ont qu'à bien se tenir.

Etherdelta c'est un échange a éviter. Site codé avec le cul. Y'a même pas de sécurité sur la vente/achat. Attention où tu places ta virgule sur ce genre d'échange.
Citation :
Publié par Scofflard
Oui oui donc t'es millionnaire ?
En partant de 400 € il y a 5 Mois, même dans les cryptos c'est compliqué
Ca parle pas mal de problème avec le Tether sur Bitfinex, mais concrètement, ça serait quoi le soucis ? Ils ont créé du Tether comme ça et ont décrété que ça valait 1$ ok, mais en fait, le seul soucis que ça peut poser, c'est si des gens veulent convertir leur Tether en dollars, non ?
Si c'est pas possible, ils ont juste à racheter du BTC ou autre et à changer de plateforme pour récupérer leur thune. Du coup, si y a un problème, ça sera pas sur Bitfinex uniquement mais sur tous les exchanges si tout le monde avait envie de retirer leur thune en même temps, mais c'est au final la même chose avec le dollar ou l'euro, non ?
Ou alors, ce qui peut se passer, c'est qu'il ne soit plus possible d'acheter des BTC avec du Tether parce que plus personne n'a confiance la dedans, mais les principaux emmerdés, c'est ceux qui ont converti leur crypto en Tether et éventuellement ceux qui ont leur thunes sur Bitfinex.

Citation :
Publié par Fudo Myoo
En partant de 400 € il y a 5 Mois, même dans les cryptos c'est compliqué
A la limite on s'en fout de millionnaire ou pas, ce qui compte c'est la rentabilité. Perso, pour l'instant, je suis à peu près au même niveau que mon assurance vie, que mon investissement locatif, mais un poil en dessous de la rentabilité de mon Livret A
Citation :
Publié par Doudou
A la limite on s'en fout de millionnaire ou pas, ce qui compte c'est la rentabilité. Perso, pour l'instant, je suis à peu près au même niveau que mon assurance vie, que mon investissement locatif, mais un poil en dessous de la rentabilité de mon Livret A
Entre mes erreurs de noob, le FUD chinois de septembre, BTC qui décide de se barrer sur la lune sans prévenir, je suis revenu dernièrement sur octobre à ce que j'avais début septembre.
Dans le temps depuis mon entrée, même avec le trou de septembre, c'est largement plus profitable que XRP un livret A ou la meilleure des AV.
En gros j'ai fait x2,5.
J'ai voulu faire le malin à scalp les alts pour choper du BTC. J'ai appris.
A côté de ça le BTC valait env 2500$ en juin.
Il a juste fait x6 depuis.


On est là pour se faire des sous on va pas se mentir, mais c'est fascinant à suivre quoi qu'il arrive.

Dernière modification par Compte #362935 ; 06/12/2017 à 16h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés