Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kirk
Donc un type qui arrive légende avec 70% de victoires est juste 15% plus chanceux qu'un type a 55?

RAGEstone ^^
Ça veut pas forcement dire que le mec est meilleur, juste qu'il a mieux analyser la meta et à chercher uniquement à avoir les bons matchup.
Après je dis pas que tout le monde est mauvais, mais le skill sur Heartstone est rarement déterminant, c'est d'abord le matchup, ensuite la sortie et pour finir le skill du joueur.

Enfait même un mec dégueulasse peut monter légende vu la meta actuel si il joue assez longtemps, j'ai un pote qui est passé légende uniquement en spammant Big Priest, et j'peux te dire que sur n'importe quel autre deck qui n'a pas autant de cleanboard il te fait full missplay et pas un seul trade correct.

Honnêtement faut être de mauvaise fois pour pas admettre que le jeu a été gamedesign pour que n'importe neuneu puisse prendre des games contre de bons joueurs, même le championnat du monde c'est une blague à regarder parfois, certains joueurs sont juste nul à chier.
A chaque extension on a droit au "metagame le plus dégueulasse depuis la sortie du jeu" il faudrait savoir à la fin. Enfin bon j'imagine qu'il y a toujours cette personne qui vous met le flingue sur la tempe pour y jouiez encore.

Surtout que si vous y jouez depuis la bêta, le jeu a toujours été comme ça. Enfin bon le syndrome vieux con, c'était meilleur avant.
Citation :
Publié par Poka
Ça veut pas forcement dire que le mec est meilleur, juste qu'il a mieux analyser la meta et à chercher uniquement à avoir les bons matchup.
Donc qu'il est meilleur puisqu'il fait des choses mieux
Citation :
Publié par Poka
Après je dis pas que tout le monde est mauvais, mais le skill sur Heartstone est rarement déterminant, c'est d'abord le matchup, ensuite la sortie et pour finir le skill du joueur.
C'est tout à fait ca et exactement dans cet ordre. Avec aussi le bon deckbuilding ou le bon netdeck
Citation :
Publié par sinernor
Je joue depuis la béta et je n'ai jamais vu un métagame aussi nul à chier, sleepy a bien résumé la situation dans son post précédent.
plus nul que la période gadgetzan avec le pirate 1/2 pre nerf ? A base de guerrier et chaman face ?
Cette période ne m'a jamais dérangé dans la mesure où les decks greedy se faisaient punir lourdement. On pouvait aussi jouer des decks midrange et des decks agressifs, pas comme maintenant, où si tu ne joues pas druide jade, prêtre ou mage quête, tu n'existes pas.
Le huntface avec le buzzard et le lâcher les chiens à 2 manas, on en parle ?
Le paladin secret avec son trio de docteurs, on en parle ?
Le druide jade avec innerv qui ajoute 2 manas pour 0, on en parle ?
Je te concède que hunt face avec lâcher les clébards c'était débile mais je trouve que c'est moins insupportable que maintenant, docteur 6 et docteur 7, ce n'est pas tiers 1 en libre donc largement moins gavant que mongolito qui joue 50 wraths main deck.
Citation :
Publié par Jeska
Le druide jade avec innerv qui ajoute 2 manas pour 0, on en parle ?
Nerfé il y a plus d'un mois déjà (donne +1 mana maintenant).

Et druide jade c'est plus vraiment la teuf en dessou du rang 15, je misère grave contre les hunt face et mage secret/quête.
Justement, je faisais mention de périodes où le méta était "la pire ever", qui n'est jamais la même pour tout le monde évidemment. Sinernor et son aversion envers les archétypes control, elle date pas d'hier par exemple.
Alors que moi c'est le contraire j'ai une aversion pour les deck full face en mode smorc débile

Mais je ne met pas tous les decks aggro dans le même panier. Un demo zoo ou un demo discard ca demande un minimum de savoir bien le jouer et de faire des bons trades par exemple.

Par contre je vomirais toujours sur le war pirate hein ma petite crapule de schlack
Citation :
Publié par L'Oiseau
A chaque extension on a droit au "metagame le plus dégueulasse depuis la sortie du jeu" il faudrait savoir à la fin. Enfin bon j'imagine qu'il y a toujours cette personne qui vous met le flingue sur la tempe pour y jouiez encore.

Surtout que si vous y jouez depuis la bêta, le jeu a toujours été comme ça. Enfin bon le syndrome vieux con, c'était meilleur avant.
Je joue plus, mais le coup du 'metagame le plus pourri" s'explique aisément: ca revient toujours sur la table en fin de cycle, quand tu t'es tapé un deck dominant pendant 14 mois parce que leurs rotations sont asymétriques. C'est une aberration de game design, on se tape du jade druid depuis un an.
La je joue toujours a Shadowverse, le jeu est pas parfait mais il a deux qualités: le meta change tous les mois et il coute bien moins cher que HS.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Alors que moi c'est le contraire j'ai une aversion pour les deck full face en mode smorc débile
full face ou full controle pour otk. c'est la même merde perso. war pirate était juste le plus efficace en terme de temps de jeu/grind de ladder (best deck everrrr )

Pour ceux qui jouent a des TCG depuis un bout. C'est la même chose ailleurs? Les joueurs favorisent les deck où tu joues dans ton coin pour gagner tout seul? (face ou controle) C'est les decks les plus faciles a maitriser vu que tu n'as que ton deck a maitriser.
Non à Magic, tu as toujours des decks un peu crétins dans les formats éternels joués par des autistes mais en standard, ils essaient depuis deux ans de faire attention et ça donne un métagame très sympa et intéressant, et la preuve c'est que les français ont eu au niveau mondial une traversée du désert depuis le titre de champion du monde en équipe en 2013 et que depuis un an, beaucoup de bons joueurs enchainent les titres ou se placent bien, parce que tu as un métagame qui évolue positivement et donne la possibilité de jouer ce que tu as envie.
C'est vrai que c'est très intéressant Magic en se moment avec un seul archétype qui domine, énergie, qui prend 40% des top8. Quasiment aucune carte de la dernière extension est joué.
Je sais pas, je regarde pas les streams ni les reveals cette extension, pour me garder le WTF de l'ouverture de paquets. JE vais jouer un peu ce mois ci vu que l'extension de SV ne sort que le mois prochain.
J'ai jamais réussi à me mettre à ShadowVerse, j'arrive pas trop à savoir quoi faire de mon pool de cartes, j'ai l'impression d'avoir quinze demi-decks et pour le cout, entre le rythme de sortie d'extension plus soutenu qu'à HS et des légendaires à avoir en triple, ça me parait pas si sur.

Et concernant le standard à Magic, on sort d'une année de bans tous les 3 mois, et actuellement, on a un bloc qui domine complètement le format en termes de power level sur le reste, comme Gadgetzan et KFT dominent dans le standard HS actuel.
Pour le cout c'est beaucoup moins cher pour une raison simple: les légendaires sont moins rares qu'à HS, et el nombre de paquets gratuits distribués régulièrement fait bien baisser la facture. Tu mets 100€ dans une release de SV tu as toutes les cartes, a HS t'en manque encore la moitié.
Après le jeu est moins accessible, les cartes plus complexes, pas évident de toujours deviner ce qui est super fort rien qu'en lisant les cartes.
C'est pas forcément un problème d'accessibilité en soi qu'un manque d'ergonomie, le templating parfois lourd des cartes n'aide en rien à comprendre le fonctionnement de certaines cartes un peu tordues. Exemple : Princess Snow White, j'ai du la relire 15 fois pour comprendre comment elle fonctionne en pratique (quand elle crève pour la première fois, elle revient en evolved). J'ose pas imaginer la traduction française.

Bon après je me suis fait quelques decks basiques type Dragoncraft avec le ramp et les gros dragons que j'ai eu la chance d'ouvrir mais rien de bien optimisé. Mais côté Runecraft par exemple j'ai pas assez de synergies Earth Rune pour me faire un deck entièrement basé sur ça.

Et pourtant j'estime pas être un novice complet en termes de JCC.

Enfin bref je stoppe le HS ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés