[Actu] Star Citizen vend ses concessions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adoziel
On a compris ton avis sur SC mais ça ne changera pas le notre de suivre le projet même si tu rabâches x fois la même chose.
Donc pourrais tu aller prendre l'air un peu car tu nous gonfles ici
D'un oeil extérieur j'y vois une réponse face à un troll, mais vu la tournure de la méthode de financement de ce jeu aux envergures tellement immenses et qui reste hypothétique dans sa forme finale, j'y vois aussi quelqu'un qui tente de défendre coûte que coûte son investissement financier malgré les apparences discutables.

Je sais que ce jeu déchaîne les passions tellement il promet de révolutions de gameplay, d'univers, de technologie etc et de rompre avec le monde du JV. J'aimerais y croire aussi c'est tellement ambitieux.
Mais j'ai de plus en plus l'impression que l'ambition est trop importante face à la réalité.
On espère tous se tromper à mon avis, même les trolls, car ce jeu sera comme un nouveau départ/concept vidéo ludique et secouera ce petit monde parfois immobile ou en mutation dans le mauvais sens (cf battlefront 2).

Bref autant de choses awesome et toujours chimériques me laisse dubitatif.
Citation :
Publié par Jhunter
Quand tu dis "nous", c'est toute la commu Jol, les fanboys, ou juste toi ?
Perso, 38 pages de messages houleux, ça m'éclate autant qu'un bon film. Je l'invite donc a continuer

Les gens qui viennent ici pour suivre le jeu mais n'ont clairement pas envie de poster car il y a tellement de personne comme vous qui sont tellement content de cracher sur le projet (effet mouton / vous êtes frustré de votre semaine donc vous venez vous défouler ici ? )
D'ailleurs ces gens là qu'on n'a jamais croisé ici mais qui connaisse tout (voir rien en faite) du projet

à entendre certains c'est leurs pognons qui est mis dans le projet mais pourtant vous n'avez pas pledge ...

Les gens qui postent ici, ont du courage car ils essayent d'argumenter leurs points de vue entre tout les trolls. Pour le reste, on n'en a clairement pas envie et on va voir ailleurs pour se renseigner d'où le peu de gens qui post ici

Ps:
Citation :
Publié par Sinly
..
j'aurai pu prendre un autre de ces messages plus débiles les un des autres mais à force on ne le lit plus

Je ne défends pas mon investissement car c'est secondaire voir je m'en cogne royal mais je défends le projet car j’espère vraiment qu'il sorte pour passer de super moment dessus avec tout ce qu'il a/va proposé

Tu sais que si le jeu ne sort qu'en 2020 on ne s'en préoccupe pas plus que ça. On a d'autres jeux pour nous faire patienter.

Dernière modification par Adoziel ; 02/12/2017 à 12h10.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yarol
Je suis le jeu de loin, dans mon dernier message j'exprimais mon inquiétude dans le fait que toutes ces ventes (d'abord les vaisseaux, ensuite les concessions de terrain) donnaient quand même un avantage non négligeable à ceux qui payait. On me dit que non, vu que tout sera achetable IG, mais j'amerais qu'on m'explique un peu quand même.

On est une dizaine de potes à avoir pledge quasi au début, perso j'ai l'aurora comme vaisseau qui est à peu près l'équivalent d'une fiat panda à priori, quelques potes ont des vaisseaux un peu plus costaud mais rien de bien fou.
On a dans l'idée de commencer à jouer plutôt entre nous et on s'attend quand même déjà à en chier un bon moment au début face à ceux qui auront des vaisseaux bien plus cher et bien plus costaud. ça à la limite on s'y est fait.
La, on arrive aux concessions, on me dit "mais nan ça donne pas d'avantage c'est juste un bout de papier virtuel, ça sert à rien pour ainsi dire". Vu que je suis de loin le jeu je me dis ok j'ai pas compris ça change rien (je doute toujours un peu quand même)

J'ai un peu peur de voir arriver bientôt à la vente la base déjà construite que l'on pourra poser sur son terrain (déjà acheté), puis pourquoi s'arreter la? on pourra peut être acheter aussi des pnj qui feront tourner la base, la defendront automatiquement en cas d'attaque...etc etc

Je demande qu'a vous croire quand on me dit que non ce ne sont pas des mécaniques pay to win. mais tout ça mis bout à bout, je me demande si on va pas être des péons intersidéral ad vitam parce qu'on a pas sorti suffisament de pognon au début
Si on peut vendre des vaisseaux et du terrain, j'ai aucun doute qu'un de ces 4 on va nous proposer un truc modulable ou pour 2 PNJ achetés 1 troisième offert.

Ce qu'il est important de se rappeler c'est qu'on va jouer à un MMO, pas un FPS multi.

Dans SWBF2 tu es directement confronté à quelqu'un qui utilise les microtransactions et quelqu'un qui ne les utilise pas ; apparemment vus les retours la différence est notable et immédiate.

Dans Star Citizen (et encore faut-il donc être intéressé par ce versant MMO, je rappelle que beaucoup s'en foutent et ne veulent que SQ42, un jeu solo) les p2winners et les gens normaux seront totalement dilués dans la masse. Evidemment la concentration sera forte dans les ports principaux, les villes du début, Port Olisar, etc. Les grands hubs. Mais la différence tiendra entre celui qui fera du lèche vitrine et celui qui sortira la CB. Froidement, à part dire "grand bien lui fasse" à ce dernier ça devrait en bouger une sans toucher l'autre à celui qui ne le fait pas.
Dans le reste de l'immensité du jeu et de l'espâaâaace, le gars qui va commencer en Aurora avec sa bite et son couteau virtuel, qui a bien l'intention de jouer à l'ancienne, à la dure, à la sueur de son joystick, va progressivement obtenir les éléments nécessaires à sa progression, à l'entretien de son vaisseau, à l'achat de fringues, armes, etc. Il va donc évoluer en fonction de ses besoins. Il va pouvoir entretenir son "train de vie" IG en fonction de sa manière de jouer. Naturellement, à la cool, à l'ancienne.
Celui qui va commencer avec la Rolls Royce va rapidement déchanter et se retrouver face à 2 solutions, parce que son gros cul de supervaisseau, ben il faut l'entretenir, le bichonner, le personnaliser, et surtout lui mettre du carburant et payer d'éventuelles réparations à la longue. Tout ça en devant commencer comme tout le monde, au niveau 1 de son personnage, avec pour seul fric IG celui qu'il aura débloqué pendant toute la phase de développement :
> il fait comme le mec normal en Aurora et il joue/pex/grind, sauf qu'entretenir un Aurora et entretenir les gammes au-dessus c'est pas vraiment la même histoire et le même coût, du coup les besoins vont immédiatement être massifs
> il a pas acheté des supervaisseaux pour se retrouver comme le premier clodo de l'espace venu alors il achète de la thune IG en déballant sa carte bleue (y aura un plafond autorisé).
L'argent appelle l'argent. Le mec qui a pas voulu se faire chier à acquérir son vaisseau par les moyens habituels se fera pas davantage chier à grinder de la thune pour l'entretien. Il sortira la CB. Il faut s'y faire. Et il faut comprendre que CIG n'a aucun intérêt à l'empêcher, non pas pour enrichir ses actionnaires, mais pour continuer à développer et entretenir le jeu (une grosse différence d'avec les éditeurs).

Alors ces mecs-là, le premier réflexe est de les jalouser et de reporter cette animosité sur CIG qui plume les pigeons. C'est normal. C'est comme les étapes de la rupture. On rejette.
Mais en fait on s'en bat un peu les couilles. Oui ils sont pétés de thunes IRL, oui ça influe l'IG, oui c'est dégueulasse ouin ouin. Mais pas plus que d'habitude. Tu pleures pas pendant des heures roulé en boules quand sur SWTOR un mec a acheté la dernière tenue / monture / couleur de sabre laser à la mode sur le Cartel grâce à sa thune IRL. Tu regardes, puis tu zappes. Sur Star Citizen ça sera pareil. Sauf que ça sera avec de groooos vaisseeeauuuux, donc oui ça sera un peu plus visible, mais il sera tout aussi vulnérable que n'importe quel salaud de pauvre joueur. Aucune carte bleue n'empêchera ledit vaisseau de partir en fumée et de se retrouver comme un con en attendant de faire jouer l'assurance.

Enfin comme je le disais, la dilution. Au début on sera les uns sur les autres, à faire les cons à garder son chasseur ou son cargo en double file à Port Olisar. Mais plus le temps va passer (je parle en semaines) plus les joueurs vont se disperser, plus le phénomène "il-a-tout-eu-avec-sa-CB" va atténuer son interaction avec les autres joueurs. Ca va naturellement s'équilibrer. Surtout que l'environnement (hors hubs) sera majoritairement constitué de PNJ (on parle de 90%).

Voilà.

Résumé : t'as beau acheter une Porsche, faut bien lui payer l'essence et les traites. Et c'est pas pour autant que la Twingo s'en sortira moins bien.
J'ai pledge CU et pourtant je ne suis toujours pas aller voir comment il évolue celui là depuis kickstarter
Je recevrai bien un mail pour me dire sa date de sortie

SC est un jeu de niche pour des gens passionné (comme CU) par le style de jeu, donc laisse les faire.

Je ne pense pas qu'un jeu qui essaie de copier le financement d'SC ne voit le jour, car il faut être solide mentalement pour supporter tous les gens qui critiquent / s'impatientent / etc...
Peu de gens vont avoir envie de supporter ça tout le long du développement, après ce n'est que mon avis
Citation :
Publié par Adoziel

....

Je ne défends pas mon investissement car c'est secondaire voir je m'en cogne royal mais je défends le projet car j’espère vraiment qu'il sorte pour passer de super moment dessus avec tout ce qu'il a/va proposé

Tu sais que si le jeu ne sort qu'en 2020 on ne s'en préoccupe pas plus que ça. On a d'autres jeux pour nous faire patienter.
Ne sois pas stupide, j'ai déjà dit et je le répète, je serais le premier ravi qu'il sorte. Le souci est que:

1) J'y crois de moins en moins.

2) Je juge leurs demandes sans fin de fric (alors qu'ils ont déjà choppé 170 millions de dollars, en vendant toujours plus de bazar IG [qui a dit pay to win?], pour un avancement pitoyable, cf Alpha 3.0 quasi en 2018) juste vomitive.

3) Ton 2020 est très optimiste quand tu vois où ils en sont, surtout qu'ils continuent à ajouter des mécaniques alors que la base n'est toujours pas là!

4) Séparer Squadron 42 du jeu de base est dégueulasse, comme le reste de leur méthode de financement (perso je m'en tape j'ai pledge le pack de base avant cette décision à la con, je crois/j'espère que tous les gens dans mon cas ne devraient pas avoir à raquer une deuxième fois pour le coup).

5) Défendre un projet ne veut rien dire, plussoyer à n'importe quelle connerie de leur part sous prétexte que l'on défend le jeu c'est juste faire montre d'une absence totale d'esprit critique (pour le moins). La seule manière censée d'aider "le projet" c'est d'avoir pledge à la base, rapporter les bugs dans les alphas/betas et faire des retours sur les fofos officiels, le reste c'est du bullshit.

6) Le terme "troll" est très relatif, d'une certaine manière je troll pour les fanboys, de mon point de vue les "olololos trop bien, ils vendent des terrains, normal c'est un projet de malade, CR est trop gentil, il va révolutionner le jv, c'est des génies qui codent les yeux fermés, je me roule part terre dans une transe extatique en bavant d'allégresse dès que je vois un screen" c'est du troll ou de la stupidité. Je préfère croire que c'est du troll, ça me rassure.

Avis de journaliste à 21 mn à peu près auquel j'adhère pas mal, mais bon GK c'est des conards de troll évidemment...
https://www.gamekult.com/emission/xe...050800467.html

Dernière modification par Crikhry ; 02/12/2017 à 12h37.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crikhry
Avis de journaliste à 21 mn à peu près auquel j'adhère pas mal, mais bon GK c'est des conards de troll évidemment...
https://www.gamekult.com/emission/xe...050800467.html
Non, c'est des experts et des devins, ils font revenir l'être aimé et réparent ton PC à distance.

Il s'agit simplement de mecs comme on en croise des milliers sur les internetz, sauf que eux ont une visibilité plus importante. Ca s'arrête là. Ou va t on maintenant débattre sur la pertinence de fonder son opinion sur celle d'une autorité plus ou moins légitime, plus ou moins parlante, plus ou moins autoproclamée (dans le JV comme ailleurs) ?
Merci THX pour cette réponse.
ça fait un bon moment que je ne joue plus à des mmo, et les multi clairement p2w on y joue pas non plus. j'ai donc un peu de mal à imaginer comment tout ça va tourner. On verra ça IG dans quelques années de toute façon
Personne n'oblige les gens d'acheter, les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent de leurs salaire.
Dans mon orga personne n'a acheté de terrain et pourtant c'est une super bonne idée car ça se rapproche du regretté SWG

Je suis le projet et mon dernier achat sur le jeu date du "Order Placed: November 29, 2014 11:07"

Moi je remercie les gens qui "pledge" car ils aident le projet à avoir plus de fonctionnalité et à le financer pour après sa sortie.
J'aurai été même content qu'ils mettent un abonnement, mais ils préfèrent le financement par les vaisseaux/terrain. Ce qui est beaucoup plus rentable pour les gens/étudiants qui ne prendront que le jeu à sa sortie sans devoir débourser plus.

J’espère que les "gros fanboys" ont des petits vaisseaux pour débuter le jeu comme le souligne THX
Car si ils n'ont que des gros à part le sortir sur le tarmac et le regarder car pas moyen de financer le personnel/essence/munition/etc ils vont moins rigoler
Citation :
Publié par THX
Non, c'est des experts et des devins, ils font revenir l'être aimé et réparent ton PC à distance.

Il s'agit simplement de mecs comme on en croise des milliers sur les internetz, sauf que eux ont une visibilité plus importante. Ca s'arrête là. Ou va t on maintenant débattre sur la pertinence de fonder son opinion sur celle d'une autorité plus ou moins légitime, plus ou moins parlante, plus ou moins autoproclamée (dans le JV comme ailleurs) ?
Dit le gars qui claironne à longueur de post ce que sera le jeu sur telle ou telle mécanique.

La contradiction vous est insupportable à un niveau tellement ridicule que ça en devient risible.

Pour GK c'est effectivement un avis de journaliste rien de plus, mais comme d'hab, il est plus simple de tenter de décrédibiliser leur fonction dans le but d'invalider de facto leur propos.

En fait, votre point de vue est plutôt simple. Y a les trolls, les mauvais journalistes non pertinents, les incultes, les ignares et les gens bien qui hurlent à la Lune à la moindre nouvelle annonce, se félicitant de la grandeur de CR qui, dans son infini bonté et son insondable sagesse, peaufine encore un peu plus le messie videoludique à venir, celui qui réinventera le verbe et la roue, guérira le cancer, amènera paix et félicité sur le monde, STAR CITIZEN!!!!

Inclinez vous mes frères.

Amen
Hé hé hé. Moi aussi je peux jouer :

Citation :
Publié par Crikhry
Dit le gars qui claironne à longueur de post ce que sera le jeu sur telle ou telle mécanique.

La contradiction vous est insupportable à un niveau tellement ridicule que ça en devient risible.

Pour GK c'est effectivement un avis de journaliste rien de plus, mais comme d'hab, il est plus simple de tenter de décrédibiliser leur fonction dans le but d'invalider de facto leur propos.
C'est intéressant. De facto, par principe, tu accordes de la valeur à la parole de quelqu'un qui discrédite Star Citizen, et non pas à tous les autres. Je me demande ce que cela révèle sur toi

Sinon contrairement aux gars de GK qui ne peuvent mécaniquement pas passer autant de temps que moi sur ce seul "jeu", je sais évidemment davantage de quoi je parle, effectivement.

Tu sais, un peu comme Exserv, le gars qui a noté Elex 4/10 en se foutant totalement de la gueule du jeu, alors qu'il m'a suffit d'y jouer 2h pour le discréditer complètement et une 60aine pour comprendre que j'avais là un des meilleurs RPG de ces dernières années
C'est les 6 millions gagnés en 1 semaine qui vous fait cet effet
Soit plus que CU

Moi aussi j'aimerai que ca soit plus réparti sur d'autre jeux mais c'est comme ça et ça risque d'aller de plus en plus vite avec bientot 2 million de citoyens

Apres que ce soit un jeu d'anthologie ou bien la pire couillonnade, d'une façon ou d'une autre il va rentrer dans les annales donc autant participer

Vous direz plus tard j'y etais, j'ai participé ou je me suis fait avoir
Citation :
Publié par THX
Hé hé hé. Moi aussi je peux jouer :


Sinon contrairement aux gars de GK qui ne peuvent mécaniquement pas passer autant de temps que moi sur ce seul "jeu", je sais évidemment davantage de quoi je parle, effectivement.
Okééééééééééééé

La mégalomanie, c'est pas juste CR en fait. Naïf que je suis.

Ah d'accord, vu comme ça c'est sur...

PS: si je comprends bien le raisonnement, suffit que je passe que je passe un certain nombre d'heures sur un jeu, nombre déterminé par, euh THX tiens, et je pourrais aller chanter sur tous les forum que, euh "Prisoner of Power" (jeu PC de 2008, une merveille unanimement acclamée) par exemple tiens, est le meilleurs jeu de tous les temps et que moi seul sais de quoi je parle eut égard au nombre d'heures sus-mentionné que j'ai passé dessus. Pratique.

Dernière modification par Crikhry ; 02/12/2017 à 13h55.
Et là tu viens de te discréditer tout seul en esquivant une partie du message pour te vautrer sur la seconde Qui a plus la possibilité de se consacrer à un jeu en particulier selon toi :

> un mec dont le métier est de tester/surveiller X jeux vidéo par jour
> un mec dont le loisir est de jouer/surveiller x jeux vidéo par jour
> derek smart

Attention, il y a un piège.
Allez, tu ne m'amuses plus, je te laisse
Tu veux dire la partie où tu me demandes à quel type d'avis j'adhère essentiellement? N'est ce pas évident?

Oulàlàlà tu m'as eu, quel discrédit!!! Echec et Mat, well played man!

Na reviens, t'es le meilleurs (soutien mais neutre)/(renseigné mais pas objectif)/(je lis que ce qu'y m'intéresse mais je reproche aux autres de faire de même)/(fanboy mais pas fanboy) de Star Citizen. On va moins rire sans toi, ça va devenir terne.
Citation :
Publié par THX
Et là tu viens de te discréditer tout seul en esquivant une partie du message pour te vautrer sur la seconde Qui a plus la possibilité de se consacrer à un jeu en particulier selon toi :
> un mec dont le métier est de tester/surveiller X jeux vidéo par jour
> un mec dont le loisir est de jouer/surveiller x jeux vidéo par jour
> derek smart

Attention, il y a un piège.
Allez, tu ne m'amuses plus, je te laisse
IMO, tu peux pas comparer l'opinion d'un mec qui est payé pour essayer d'être objectif (même si en lisant certain test sur certains site, je me pose des questions), avec celui d'un joueur qui a lui même dépenser X euros dans des promesses dont il croit dure comme fer.
Le premier aura un détachement suffisant pour ne pas avoir d'avis biaisés sur la question, le deuxième essaiera, et c'est naturel, de se convaincre que il a pas lâché X boules dans du vent, en plus d'avoir le sentiment de s'être fait prendre pour un con.

Bref, tout ça pour dire, que j'aurais plus tendance dans 99% des cas, a croire un journaliste, qu'un random joueur sur JoL.
Ne serait-ce que parce que le journaliste aura au moins fais l'effort d'étayer ses propos.

Citation :
Je me demande si ce sont les mêmes qui reviennent aujourd'hui ?
Bonne question

Dernière modification par Compte #409339 ; 02/12/2017 à 14h30. Motif: @Zruek
Moi j'me souviens que des haters passant par ici il y a de ça quelques années nous disant "ouais, votre sc c'est de la daube, NMS fera mieux vous verrez!" ou des "NMS fait aussi bien avec x100 d'argent" "NMS va être une tuerie, JVC CPC en parle alors qu'ils ne parlent pas de SC"


Je me demande si ce sont les mêmes qui reviennent aujourd'hui ?
Citation :
Publié par jhunter
imo, tu peux pas comparer l'opinion d'un mec qui est payé pour essayer d'être objectif (même si en lisant certain test sur certains site, je me pose des questions), avec celui d'un joueur qui a lui même dépenser x euros dans des promesses dont il croit dure comme fer.
Le premier aura un détachement suffisant pour ne pas avoir d'avis biaisés sur la question, le deuxième essaiera, et c'est naturel, de se convaincre que il a pas lâché x boules dans du vent, en plus d'avoir le sentiment de s'être fait prendre pour un con.

bref, tout ça pour dire, que j'aurais plus tendance dans 99% des cas, a croire un journaliste, qu'un random joueur sur jol.
Ne serait-ce que parce que le journaliste aura au moins fais l'effort d'étayer ses propos.
+100
Citation :
Publié par Eko Banovsky
on a accès a un vrai bilan comptable annuel qui explique clairement où vont les fonds reçus, de façon officiel et objective ?

ca permettrait déjà de balayer bon nombre de convictions et/ou de doutes
Non (et oui ça serait bien. Rien que quand je vois les locaux/mobiliers, ils auraient pu se passer d'un certain "luxe").

Citation :
Publié par Jhunter
IMO, tu peux pas comparer l'opinion d'un mec qui est payé pour essayer d'être objectif (même si en lisant certain test sur certains site, je me pose des questions), avec celui d'un joueur qui a lui même dépenser X euros dans des promesses dont il croit dure comme fer.
Le premier aura un détachement suffisant pour ne pas avoir d'avis biaisés sur la question, le deuxième essaiera, et c'est naturel, de se convaincre que il a pas lâché X boules dans du vent, en plus d'avoir le sentiment de s'être fait prendre pour un con.

Bref, tout ça pour dire, que j'aurais plus tendance dans 99% des cas, a croire un journaliste, qu'un random joueur sur JoL.
Ne serait-ce que parce que le journaliste aura au moins fais l'effort d'étayer ses propos.
Un avis, qu'il soit de joueur, de journaliste, de testeur ou de commercial, sera toujours subjectif. On peut seulement essayer de se rapprocher au maximum des faits en fournissant un catalogue clinique de ces derniers.
Si un testeur de JV était objectif y en aurait pas tant. Si les jeux (ou tout autre chose) étaient objectivement bons/mauvais les avis seraient systématiquement unanimes. Ce n'est jamais le cas (même quand un éditeur essaie de vous faire croire le contraire à grand renfort de phrases/notes de tests dans sa pub).

Par contre, quand personnellement je n'hésite pas à critiquer ce qui est criticable mais reconnaitre la valeur de ce qui progresse, et que je regarde un testeur ou un autre posteur qui fera soigneusement l'impasse sur le positif/encourageant/progressif pour ne pointer que le négatif, je sais tout de suite qui est le plus objectif des 2 au plus près.

Par exemple, Factornews et geekzone via Caféine. 2 sites "journalistiques", 2 sites qui trollent systématiquement Star Citizen. Qui trollent ? Qui le dit, moi THX ou le posteur objectif ? Le posteur objectif : il n'y a jamais aucun rappel des faits, sinon de faits soigneusement détournés ("le développement a débuté en 2011, presque 7 ans après toujours rien, SCANDALE") et on fait la part belle aux trolls sur le financement sans se livrer une seule seconde à un minimum de réflexion comme celle que j'ai posté plus haut sur la dilution des pay2winners dans l'univers final.

En bref y a jamais de réflexion sur Star Citizen, jamais de demie mesure. Battlefront 2 se fait pourrir à cause des microtransactions ? Regardez SC, c'est pire encore, haha ! Mais non : ça n'a rien à voir. Absolument rien. Une pomme n'a aucun rapport avec une porte de placard. Mais y a du pognon à dépenser dans les 2, ça crée une différence entre les joueurs, DONC C'EST PAREIL §§§
Eeeeeetttt non.

Malheureusement, il est tout à fait exact de dire que le financement de Star Citizen déchaine tellement les passions qu'il empêche la majorité des gens, quel que soit leur bord, d'en parler sereinement, avec raison et sans passion. Genre moi toujours, j'y arrive, jusqu'à ce qu'un abruti débarque tous les 6 mois pensant venir expliquer aux fanboys déconnectés de la vie que nous sommes à quel point on est sous influence, qu'on va perdre femme enfants boulot famille dans 6 autres mois, et que le projet va droit dans le mur lol je me marre haha.

Il serait stratégique pour Roberts de fermer les robinets de pognon, de fermer le rideau, et de se consacrer silencieusement au développement.
> mais ça serait donner raison aux détracteurs, aux menteurs et aux jaloux (coucou DS)
> ça serait contraire à la politique d'une certaine transparence voulue par Roberts (je dis "certaine" parce que totale serait effectivement de publier leurs comptes mais a) en fait je crois qu'ils n'en ont tout simplement pas le droit au regard de la loi US et b) depuis quand en fait ont-ils à devoir baisser leur froc et se justifier de leur fric ?)

Enfin bon. Ma femme vient de foutre Stéphane Plaza donc je perds le fil, donc voilà quoi.
en attendant, avec 165 millions et sept ans de devs, sont toujours pas foutu de faire un site web en plusieurs langues ...

pourtant, j'ai la petite case choix de la langue depuis 2011 ^^

Dernière modification par Eko Banovsky ; 02/12/2017 à 14h32.
Citation :
Publié par THX
...
on fait la part belle aux trolls sur le financement sans se livrer une seule seconde à un minimum de réflexion comme celle que j'ai posté plus haut sur la dilution des pay2winners dans l'univers final.
...
Encore faudrait il que cette "réflexion" tienne la route et les mécaniques de jeu (coût de l'entretien, possibilités et moyen de se faire du fric, impact du pvp, sandbox ou theme park,etc...) étant encore inconnues (nous n'avons que des indications floues), tes spéculations n'engagent que toi.

Donc on ne peut que se baser sur les expériences déjà vécues. Le P2Win n'a jamais été ridicule et dilué dans un jeu ou le pvp tenait une place importante et avait un impact, il a toujours été source de frustration et d'inéquité.

Quand à la pseudo difficulté d'entretenir un vsx cher, tout dépend des différentes possibilités offertes pour se faire du fric. Par exemple dans Eve Online, le pognon appelle le pognon: plus tu augmentes ta richesse perso, plus tu choppes des vso + modules performant, plus tu amasses du blé facilement. A la fin tu fais 1 billion comme tu galeres à faire tes 10 premiers millions au début (voire plus facilement, qui a dit "moi je solotais des complex 10/10 en 0.0, avec les skills okay, mais que je sache SC n'a pas de système de skill dans le temps comparable à Eve). Il est donc envisageable qu'avoir un gros vso dès le début ne soit pas spécialement un handicap.

Bref, on est en droit de se demander si vendre sans distinction tous les objets du jeu ne sera pas dommageable à l'experience IG (voire s'alarmer de ce fait). Et ton pavé rassure mais ne s'appuie sur rien de tangible.

Dernière modification par Crikhry ; 02/12/2017 à 15h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés