[Wiki] Beta 2.45

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dreffy
Yep.

Y a peu de modifs sur le Steamer, mais je rejoins totalement ce qui est dit, la classe n'a pas besoin de très grosses retouches, certains sorts sont discutables et sont discutés, mais ce qu'il en ressort quand on en discute sur la partie généralité sur le discord c'est qu'on a des avis assez différents.
On est très rarement tombés d'accord sur la puissance des différents sorts, comprendre par la que quand l'un trouve un sort mauvais d'autres ont tendance à le trouver bon et à voir un intérêt au sort en question.
Ca concerne typiquement les sorts comme compas, transition, assistance ou encore surtension par exemple.
Du coup c'est difficile de considérer que les variantes sont mauvaises d'un point de vue objectif.

Pour ce qui est de l'écoute et des retours qu'on a sur discord bha mine de rien je trouve qu'ils sont très bons, les modifs qui vont être effectuées vont totalement dans le sens de nos discussions, c'est des choses qu'on a proposé et qui ont été retenues.
De ce point de vue j'trouve la démarche effectuée pour cette MaJ très positive.

Après si t'as des trucs à ajouter Minette hésite pas à en parler ici, si ça n'a pas été débattu sur le discord j'pourrai remonter certaines choses qu'on a manqué.

Actuellement concernant le Steamer j'pense qu'on peut encore attendre des modifs sur la Bathyscaphe (sur le don de PA principalement, même si je sais qu'un intervenant du discord trouve les PB trop bas encore ), sur Court-circuit et sur Corrosion (qui est le sort le plus raté de tous).

Pour le reste y a de grandes chances que ça passe en l'état, en soi le taff effectué à la base était déjà d'une très bonne qualité pour notre classe. (même si le debug des tourelles est en train de frustrer doucement mais surement)
Vous parlez d'un point de vue pvp ou pvm ?
Personnellement, je suis plus pvm que pvp et je trouve beaucoup de variantes moins utiles que l'original.

Le fait que la foreuse ne tape qu'en ligne et que le sort spécial ne fasse pas de dégâts me frustre au plus haut point. (D'ailleurs c'est qu'en ligne Excavation ?)

Sonar est sympa, vraiment ! J'aime bien le sort, j'aime bien le principe... Mais dans mon build je préfère Embuscade, même si le passage à 5PA me fait mal. Donc là le soucis vient de mon build et pas de la variante en soi.

Le fait que l'attirance et la poussée de la Tactirelle ait été réparti sur 2 tourelles différentes me gêne aussi car on perd en capacité de placement sur un même combat je trouve.

Court-circuit pour moi est très très bon. C'est dommage qu'on ait pas les valeurs des dommages dans la fiche du sort.
(D'ailleurs Court-circuit a un bug non ? ça me met les CD de toutes les tourelles à 1 tour alors que c'est écrit que ça ne concerne que la tourelle détruite)

Récursivité est sympa mais situationnel.
Compas... m'kay.

Totalement d'accord pour le Bathyscaphe, les valeurs de boucliers sont bien faibles je trouve.
J'aurai d'ailleurs vu Blindage à la place d'Armure de sel et pas Scaphandre (pour le principe...)

Arrais... Ar.. Euh le truc qui remplace Ancrage quoi ! 2 PA ok. Mais uniquement en ligne, je suis pas trop fan.

La Harpo ne tape pas air ou bien j'ai juste jamais pu le voir ?

Enfin bref, moi qui étais ultra hype pour la màj, après plusieurs tests, je suis assez sceptique, ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul. Mais c'est peut-être parce que je suis plus axé pvm que pvp et que donc ma vision est déformée...
Cf mon post sur le sujet éca, je pense que les changements apportés sont un bon premier pas vers ce qui aurait dû être normal à la sortie de la bêta.
Il reste plein de changements à faire, et un rôle de DD do pou se dessine (même si j'ai jamais signé pour, ben pourquoi pas, certains aspects du gameplay release 2.45 en air ou feu sont actuellement plats).

Principalement il manque soit un gameplay spécifique lié aux cc/non cc, soit des effets ou valeurs de dommages sexy dans chacun des cas pour mettre en place une dynamique de jeu, ce qu'apportait trèfle en jouant ici sur les valeurs de dommages et les boosts.
Le gameplay soutien aussi perdu en souplesse d'un premier abord, et il y a du potentiel pour améliorer les propositions actuelles.

Dernière modification par (Pan)Erinye ; 28/11/2017 à 23h38.
Lorsqu'on voit que l'éni est devenu un dd, l'osa un poison, le sacri avec sa 3 ème refonte en 1 an...l'eca le roi du do pou qui est le seul à taper kif kif en cc et qui doit s'exposer pour taper mais ne peut plus se protéger/soigner (lolilol Mistigri et chance).
Pas très joli tout ça

Dernière modification par serpentjaune ; 29/11/2017 à 06h55.
Laisser Calamité à 5 Pa en réduisant ses dommages ? Je le trouvais très peu flexible avant mais là ça va être encore plus dur de le jouer, la seule utilité que je lui trouvais c’était contre les Nini terre qui laissaient traîner leurs fioles (mais ça c’était avant), ça faisait un (très) gros regen entre 1200 et 1700 de pdv récupérés pour 2-4 entités dans la zone Calamité :3
Mdr suis dead, ils ont tué l'eca mais la je peux plus de m’arrêter de rire xD. Franchement la je dis chapeau ils vont réussir à faire disparaître la population d'une classe.
Ataraxie : réduction des dommages renvoyés Ataraxie : le coût en PA est réduit (3 -> 2).
Le sort ne renvoie plus de dommages autour de la cible.
Du coup il y a des doms renvoyés ou pas ? C'est pas très clair là
Citation :
Publié par Razmo
Mdr suis dead, ils ont tué l'eca mais la je peux plus de m’arrêter de rire xD. Franchement la je dis chapeau ils vont réussir à faire disparaître la population d'une classe.
Oh tu sais, on peut toujours se rappeler l'éca première version, avec son rekop, ses cc à malus sur destin/ceangal, et pourtant, c'était la moins jouée, ça sera donc pas la première fois
Citation :
Publié par Elkor
Vu que ça a l'air d'être passé inaperçus,

"Il est possible de réinitialiser et de réattribuer les points de caractéristiques en phase de préparation de combat." ^^^^^
Idem et je suis étonné que personne en parle ! ^^
Message supprimé par son auteur.
Ca devient du grand delire l'ecaflip ..!

Donc on peut plus jouer critique et Roue de la fortune maintenant?
Tu veux jouer critique? Ok mais -20% au cac mdr, et en plus tu peux pas jouer sous RdF.
C'est du grand delire xD.
En gros il faut jouer no crit' (vu que les sorts sont à peine majorés), et à ce moment RdF est jouable.
Mistigri? Byebye.
Le chaton? 14% ->10% de regen mdr.
Des up? Ha oui ceangale. Super des dopou.

Ha mais wait. Ils ont pas full sorti des pano résistance poussée ?
Ha bah si.


Donc on nous brise la classe en mille, en nous laissant des miettes. Puis ils piétinent ces pauvres miettes qui nous restait!

Nerf sur nerf.
Et sinon y'a pas moyen de rester sur la version 2.44? Genre on oublie tout ankama.

Si vous avez oubliez vos sorts 2.44, les degats sont visibles sur dofusplanner au cas où....
Citation :
Publié par Abtabt
Ca devient du grand delire l'ecaflip ..!

Et sinon y'a pas moyen de rester sur la version 2.44? Genre on oublie tout ankama.

Si vous avez oubliez vos sorts 2.44, les degats sont visibles sur dofusplanner au cas où....
Je suis même prêt à renoncer aux variantes.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
C'est quoi ça 3 lignes de modif sur steamer...

Aucun joueur ne joue cette classe ? Le studio a eu aucun retour sur les variantes de cette classe ? 🤨
Estimez-vous heureux : une seule ligne pour le Panda et c'est pour une "Correction d'animation"

Une seule ligne pour le Zobal aussi.
Ouais du coup avec ce qu'ils nous mettent c'est plus intéressant de jouer no crit (cac corrompue/srambad) que full crit (marteau reine / heqache ..). Et de ce que j'ai compris on peut avoir une perma RdF sur l'eca.

L'eca devient juste un perso indéfini avec des sorts utilitaires plus que douteux, et du bon nerf à la hache (cf. Chance/Mistigri).

Les dégats sont présents, mais uniquement en s'exposant dangereusement.

Sinon, vu qu'on peut changer de stats en prépa de combat, j'attends avec impatience les pages de caractéristiques associé aux équipements rapides, ca va rendre le tout beaucoup plus cool !

Juste dommage de devoir être en perma orbe lllimité pour en profiter, si tu veux être opti à 100% koli, va falloir dépenser un peu plus d'ogrines/month.
Citation :
Publié par tromagik
Encore et encore des nerfs sur les Enu.
Encore et encore des sorts en lignes inutiles.
Encore et encore des sorts de boost lançables uniquement sur les alliés.

Quel est le but de cette mise à jour ?
On est en phase de BETA donc des changements sont encore possibles avant le lancement sur les serveur officiels.
Personnellement je trouve qu'on a déjà bien progressé depuis la première version BETA 2.45.
Les nerfs appliqués lors du patch d'aujourd'hui sont juste des oublis comme la relance globale de certains sorts etc.

Pourquoi les iop auraient une préci + 3PA non cumulable et avec une relance globale et un état affaibli et les enu auraient décadence à +3PA+3PM cumulable sans relance globale et pouvant quand même utiliser les CaC. C'est juste pas logique et trop puissant en l'état.

Le problème c'est que le plus souvent les gens se taisent sur les abus (quand sa concerne leur classe) et demandent juste des up à gogo parfois sans même avoir testé la classe sur BETA. C'est pas comme ça que ça marche les gars...
Citation :
Publié par Chanceuz-Hyrkul
On est en phase de BETA donc des changements sont encore possibles avant le lancement sur les serveur officiels.
Personnellement je trouve qu'on a déjà bien progressé depuis la première version BETA 2.45.
Les nerfs appliqués lors du patch d'aujourd'hui sont juste des oublis comme la relance globale de certains sorts etc.

Pourquoi les iop auraient une préci + 3PA non cumulable et avec une relance globale et un état affaibli et les enu auraient décadence à +3PA+3PM cumulable sans relance globale et pouvant quand même utiliser les CaC. C'est juste pas logique et trop puissant en l'état.

Le problème c'est que le plus souvent les gens se taisent sur les abus (quand sa concerne leur classe) et demandent juste des up à gogo parfois sans même avoir testé la classe sur BETA. C'est pas comme ça que ça marche les gars...
J'ai peur que la version 2.45 soit rempli d'abus tellement le délai est court pour effectuer des tests en conditions réelles.
Citation :
Publié par itslit
le bonus +100% cc de l'eca va amener du reroll ^^
sortir un stuff full do crit sans avoir à se soucier de ses %cc y a moyen de se faire très plaisir
Je reviens là dessus mais tu rêves totalement les do crit ça manque énormément sur les stuffs THL, t'as très peu de panoplies qui en filent et en général c'est assez light et ça vient avec des crit en plus (style strigide) ou un gros manque de stats (trithon)
Donc ouais en théorie hé tu peux jouer un stuff -50cc +200 do crit et full puissance. Manque de bol ça existe pas vraiment.

T'as la panoplie salvateur qui en théorie pourrait être cool. Hé non vtff, elle a deux slots en commun avec la strigide ET la trithon (en plus d'avoir des stats douteuses. Gros manque de res notamment, rien qui compense les -10cc par item)
edit : allez en étant gentil t'as aussi la tal kasha qui est redondante avec la trithon aussi

Dernière modification par Makhno l'exilé ; 29/11/2017 à 11h50.
Citation :
Publié par Timtum
J'ai peur que la version 2.45 soit rempli d'abus tellement le délai est court pour effectuer des tests en conditions réelles.
J'ai pas dit le contraire. Mais faut imaginer la quantité de travail et au final le nombre de sorts qui sont """"globalement"""" utilisables en l'état. Sur +/- 400 sorts, dès la sortie, je pense qu'il y avait 60% des sorts ok. Là on passe petit à petit sur du 70 voir 80%, reste encore 2 semaines de BETA ça va se décanter.


J'incite juste les gens à vraiment tester leurs classes, voir plus loin que le sort seul en imaginant des synergies possibles avec d'autres sorts voir classes. A partir de là, faire des retours sincères sur ce qu'il faut up mais aussi nerf. Plus on sera nombreux à débattre en ayant des avis raisonnés, plus ça facilitera leurs boulot et plus ça avancera vite.

Citation :
Publié par Chanceuz-Hyrkul
On est en phase de BETA donc des changements sont encore possibles avant le lancement sur les serveur officiels.
Personnellement je trouve qu'on a déjà bien progressé depuis la première version BETA 2.45.
Les nerfs appliqués lors du patch d'aujourd'hui sont juste des oublis comme la relance globale de certains sorts etc.

Pourquoi les iop auraient une préci + 3PA non cumulable et avec une relance globale et un état affaibli et les enu auraient décadence à +3PA+3PM cumulable sans relance globale et pouvant quand même utiliser les CaC. C'est juste pas logique et trop puissant en l'état.

Le problème c'est que le plus souvent les gens se taisent sur les abus (quand sa concerne leur classe) et demandent juste des up à gogo parfois sans même avoir testé la classe sur BETA. C'est pas comme ça que ça marche les gars...

Je parlais surtout de tout ces sorts lançables en ligne uniquement, tous plus inutiles les uns que les autres.
On est d'accord que les relances globales, c'est tout à fait normal.

On a légèrement avancé pour les énutrofs, mais on partait de tellement loin que cette mise à jour restera plus que décevante dans tous les cas.
Citation :
Publié par Swiips
Estimez-vous heureux : une seule ligne pour le Panda et c'est pour une "Correction d'animation"

Une seule ligne pour le Zobal aussi.
Citation :

[Briss]
-Hier à 21:21


Bon voilà, programme pour demain mis à jour sur les canaux "note_de_maj" pour chaque classe. Il manque probablement quelques trucs. Notez que y'a d'autres trucs en stock et que ça n'est pas toutes les modifications prévues d'ici à la fin de la bêta
Citation :
Le malus de vitalité en Souffrance positive est supprimé.

Dérobade : Le sort est revu et renommé en Berserk :
Pendant 1 tour, quand le lanceur subit des dommages, il gagne de la puissance.
La quantité maximale de puissance engrangée, dépend du niveau de Souffrance du lanceur.
Ne fonctionne pas si le lanceur est en Souffrance négative à la fin de son tour.
C'est quoi l'intérêt de jouer en Souffrance négative en fait? A faire le poutch tout le combat? T'as encore moins de sorts qui jouent avec maintenant vu la modification de Convalescence - ils comprennent pas que 1000 pdv de plus et des réductions sur soi même ça sert à rien sans autres effets à côté?
Entre Châtiment qui ne tape pas sans stacks de Souffrance et maintenant Berserk qui ne fait absolument rien en Souffrance négative, autant supprimer complètement la Souffrance négative (et la mécanique entière tant qu'on y est).
En Souffrance+ t'as déjà tes sorts qui tapent de plus en plus fort, pourquoi limiter par dessus Berserk (et Châtiment) à ce mode là? Surtout que c'est sur un seul tour quoi (et j'ose espérer que c'est pas le même CD et coût PA que Dérobade).


Content du nerf de Convalescence même si j'trouve que son deuxième contrecoup n'est vraiment pas nécessaire (j'vais prendre la variante du coup maintenant) ; étonné du up de Perfusion (peut-être que les joueurs ont peur de se passer d'Attirance). Pacte de Sang est cool pour 2 PA, surtout si tu joue uniquement en Souffrance+, mais le 1PO reste lourd à mes yeux. Folie Sanguinaire peut-être cool selon la zone de renvoi (mais c'est sûrement juste autour du lanceur).
La réduction du coût en PA de pas mal de sorts était justifiée mais j'pense vraiment pas que baisser les scores de base était nécessaire, ils auraient mieux fait de baisser les bonus en Souffrance+ (ou supprimer la mécanique (oui j'me répète) et se tourner vers des sorts comme Berserk mais en moins stupide) et de ne pas réintroduire du VdV (quoi que ça reste 1/voie, mais faudrait aussi passer Stase en VdV dans ce cas).

En attendant de tester ça...

Dernière modification par Sug ; 29/11/2017 à 13h30.
Citation :
Publié par Ayu'
Merci j'me doutais bien qu'ils allaient pas se contenter de modifier une animation pour le Panda... C'était juste pour souligner qu'il y avait plus mal loti.

J'espère qu'ils sortent un truc d'ici la fin de la semaine, mais bon. Parce que plus les modifs sortent tard moins on a de retours à faire, s'ils nous sortent 3-4 modifs en fin de beta on peut se brosser quoi.

Dernière modification par Swiips ; 29/11/2017 à 13h54.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés