[Wiki]Civilization VI : Gathering Storm (2nde extension)

Répondre
Partager Rechercher
Y a eu un bond de géant en arrière avec le V (qui lui idem avec le IV) hallucinant, mais le plus hallucinant, c'est que rien n'a changé à ce jour.

Perso je joue en zyeutant des séries sur mon 2e écran, donc en général je fais une grande carte, 8 IA au lieu des 10 ou 12 prévues je sais plus, partie Epique, random paramètres pour la plupart. Paramètre de difficulté Empereur parce que en-dessous c'est absolument nul à chier, pratiquement aucune guerre entre les IA, tout le monde superpote avec toi ; et pas au-dessus parce que le cheat artificiel de l'IA est vraiment trop nawak (2 ou 3 colons et une petite armée quand toi tu commences apwal).

> malgré le fait que j'ai supprimé des IA, elles sont toutes collées autour de moi et moi seul. Ce qui signifie que les IA "en bordure" ont toute la place pour s'étendre
> si y a des IA militaristes elles seront systématiquement près de moi
> le temps que je sorte mon 1er colon (guerrier/colon dans l'ordre de prod) les autres IA, surtout les voisins, ont déjà posé capitale + 2 villes (tour 30 environ)
> à partir du moment où t'es pote avec une IA, à moins de faire une énorme connerie, elle le sera avec toi à la vie à la mort jusqu'au bout
> une des énormes conneries, ça peut être de rejoindre la guerre que ton pote l'IA te propose. Si, si. Tu peux te faire dénoncer et traiter de belliciste sanguinaire par celui même qui t'a demandé de rejoindre sa guerre
> où tu découvres 100 tours plus tard que si l'IA s'est posée dans un trou désert en apparence, c'est en fait parce qu'il y avait du salpêtre/aluminium/uranium. Sauf que la ville est là depuis le début du jeu
> etc.

Bref y a tout à jeter, ou presque.
Ah et comme je personnalise tout, c'est utile l'option "enregistrer paramètres".
Oui hein ?
Oui mais en fait non. Parce que on se retrouve systématiquement avec la même partie (IAs, civ perso, carte, départ) à chaque sélection des paramètres.
Su-per.
Ca c'est juste un bug où au moment de sauvegarder les paramètres ça garde la seed qui était entrée, en virant la seed avant de sauvegarder c'est bon
Par contre la fonction restart ne marche pas avec les config sauvegardées, assez relou de devoir passer par le menu pour relancer
Ouais enfin c'est pas comme si c'était un jeu qui venait de sortir avec des bugs encore jeunes

Tiens, pour le goleri : carte Immense, moi + 4 IA.

Hop :

29fcb8bc88e3ec783b5813a224610b81.jpg


Incapable de dynamiser l'écartement des civilisations sur l'espace global.

Ce jeu est un pur déchet, j'arrête, ça m'énerve plus qu'autre chose qu'y "jouer". Mieux vaut récompenser la qualité que ressasser la gloire passée d'un titre et d'un studio totalement dépassés, autrement dit retourner sur Age of Wonders III.
Je fais le contraire sur une map immense. Tu t’ennuis pas avec 4 civs sur une map immense au risque d’attendre toute une partie sans que rien ne se passe ? : . J’aime bien quand il y a plein de Civilizations différentes et que la map est très variée. Là tu voulais juste à l’origine que le jeu démarre au tour 100 et que chacun se retrouve aux quatre points cardinaux ?
Vu comme la base est pourri, je vais attendre la prochaine extension encore pour me remettre à ce civilisation. Que c'est pratique d'avoir ce dinosaure chronophage au placard et encore mieux qui prend la poussière !
Citation :
Publié par Okaz
Que c'est pratique d'avoir ce dinosaure chronophage au placard et encore mieux qui prend la poussière !
Sans rire, c'est effectivement le mieux. C'est comme une bonne bouteille de vin qui s’améliore avec le temps.
On le savait que ça ne serait pas l'idéal la première année. C'est une des seule licence que je peux ressortir au bout de quelques années et m’émerveiller à y jouer plusieurs dizaines (centaine?) d'heures supplémentaires en ayant l'impression de tout redécouvrir.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Je fais le contraire sur une map immense. Tu t’ennuis pas avec 4 civs sur une map immense au risque d’attendre toute une partie sans que rien ne se passe ? : . J’aime bien quand il y a plein de Civilizations différentes et que la map est très variée. Là tu voulais juste à l’origine que le jeu démarre au tour 100 et que chacun se retrouve aux quatre points cardinaux ?
Je l'ai fait exprès, pour la démonstration.
Message supprimé par son auteur.
Ba quoi ? T'as 3 spots de baleine, 2 de crabe et 1 de perles et tu te plains ?

Plus sérieusement, comment vous faites les gars ? Sérieux, j'ai jamais eu le moindre souci d'installation de départ, pourtant je joue toujours en carte aléatoire.

C'est lié à la difficulté de niveau peut-être ?
Perso, je joue en Roi, car au dessus l'IA a trop de bonus à mon goût.
Le spot de départ ça dépend purement des paramètres autres que la difficulté.

En Roi y a aucun challenge, je veux dire sur Civ 4 et sur Civ5+2 extensions les IA se faisaient de vraies guerres, tu voyais les armées défiler, les villes prises/rasées, les champignons atomiques voler... je vois déjà rien de tout ça en Empereur, alors en Roi...
Citation :
Publié par Duda
C'est lié à la difficulté de niveau peut-être ?
Perso, je joue en Roi, car au dessus l'IA a trop de bonus à mon goût.
La difficulté n'a rien à voir sur le placement sur la map, c'est certain. Elle ne modifie que les paramètres de bonus (malus ou bonus, guerriers + colons IA, effet de diplomatie plus ou moins généreux, ...)

C'est effectivement extrême comme situation, ça ne m'arrive jamais. Au pire prêt de la glace et avec quelques montagnes autour. C'est quand même des maps totalement aléatoire et comme peu de jeu le font de nos jours, on peut leur pardonner ce type d'incohérence. C'est un peu plus délicat en multi.

Je ne joue qu'en Immortel perso mais même ce mode est devenu "presque" normal pour moi. En revanche le dernier est purement abusé et les bonus sont ... Ils ont 3 villes autant de guerriers, de mega bonus en science-terrains-culture-or- prod (80%!!!). On le sait dès les cinquante premiers tours si ça vaut la peine d'être fait comme partie en Divinité avec une map en taille normal évidemment; en dessous ça peut devenir trop simple.

Dernière modification par Nøsferamos ; 30/11/2017 à 11h07.
Citation :
Publié par THX
Le spot de départ ça dépend purement des paramètres autres que la difficulté.

En Roi y a aucun challenge, je veux dire sur Civ 4 et sur Civ5+2 extensions les IA se faisaient de vraies guerres, tu voyais les armées défiler, les villes prises/rasées, les champignons atomiques voler... je vois déjà rien de tout ça en Empereur, alors en Roi...
Y'a pas de guerres en Roi ?
Ma partie en cours, y'a 2 continents :
- je suis sur le 1er avec juste l'Inde, qui me lance des guerres de temps en temps (3 guerres en tout, pour 2 villes qu'elle a perdu)

- l'autre continent y'a 7 civilisations, et les guerres ça n'arrête pas. Ils sont certes tous copains avec moi, mais entre eux, ils se détestent.
Certes, ça va pas loin, y'a pas de rasage par exemple, mais y'a environ 5-6 villes qui ont changé de camp. Et ça, sans parler des cités états qui ont presque toutes été bouffées par les civilisations dans le cadre de ces guerres.

Après, il est vrai que j'ai connu des parties où y'avait quasiment jamais de guerre entre civs, sauf contre moi. Mais, à mon goût, ça reste assez rare.
Citation :
Publié par Duda
Après, il est vrai que j'ai connu des parties où y'avait quasiment jamais de guerre entre civs, sauf contre moi. Mais, à mon goût, ça reste assez rare.
Quand je joue avec ma femme j'ai toujours un moment où je suis obligé de l'inciter à prendre des troupes et à penser à ce qu'elle augmente sa science en armée. Elle joue Civ comme on joue un CityBuilder. Du coup il arrive toujours un moment où les civs lui déclarent la guerre et c'est vraiment pénible. Je fais des pieds et des mains pour la couvrir mais dès qu'elle a perdu sa première ville elle arrête le jeu .
Tu as juste la quantité de soldats suffisante pour être plus ou moins safe (avec une force de dissuasion) et tu ne sembles pas super agressif au niveau des frontières. Ce que je fais c'est que je prends toujours les sciences militaires pour augmenter facilement les archers au fur et à mesure des époques. Ils peuvent ainsi se retrouver la plupart du temps à jeu égal avec les ennemis grâce à la mise à niveau permanente. Du coup c'est la seule classe que tu peux retrouver du début à la fin de jeu qui ne soit jamais obsolète.
Citation :
Publié par Legeibeth
Et pour résumer, vous le conseilleriez à présent comme jeu ? Ou pas encore tout à fait abouti (sachant que j'ai dû quasiment jouer à tous les civ du 1 jusqu'au 5) ?
Bah il est déjà abouti à vrai dire mais tu auras toujours des gens qui te diront le contraire.
Le jeu était déjà équivalent à Civ5 et addons religions quelques mois à peine après sa sortie. Ce qui a quand même prit 3 ans pour Civ5 ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés