[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cricri
La valeur cumulée de toutes les cryptomonnaies a quant à elle passé le cap des 300 milliards de dollars, soit plus que la capitalisation boursière de Wal-Mart, le numéro un mondial de la distribution.
je cherche a comprendre l'explication rationnelle derrière ta comparaison, vraiment je ne vois pas, tu pourrais m'expliquer ce que tu peux comparer entre un entreprise listée et un groupe de 1324 crypto ?
Citation :
Publié par Njuk
y'en a pas, si tu veux une comparaison un peu plus pertinente faudrait comparer avec le forex mais la comparaison serait moins flatteuse pour les cryptos.
J'ai l'impression que la bulle est bien grosse surtout a cause des raccourcis a 2 balles sur la toile, comparer les crypto a des actions ou du FOREX c'est complètement insensé. Il n'y a pas d'économie de crypto alors qu'il y a des économies dont le nominal est en euros ou dollars.

Du coup c'est une vraie insulte pour le forex de dire ce que tu dis - les mecs qui investissent en crypto sont les pires capitalistes que j'ai jamais vu, sur Twitter ils se prennent pour des robins des bois contre les banques et Wall Street alors qu'ils font exactement la meme chose.

On a des chiffres sur le % de crypto achete avec des cartes de credit ou pret a la conso ? ()
Citation :
Publié par Garren
Je pense que ça fait bien longtemps que les "investisseurs" sont majoritairement des spéculateurs et je crois que c'est largement assumé.
La majorité des discussions sur Twitter ne vont pas vraiment dans ce que tu dis, la preuve encore sur ce forum quand ça parle de remplacer l'eco fiat, mais je pense que c'est uniquement parce que les gens ne savent pas de quoi ils parlent.

La comparer a des actions / forex c'est encore une preuve que ce n'est pas de la spéculation mais belle et bien une bêtise dans le raisonnement.

Apres j'ai mis 100 balles dessus pour rigoler il y a quelques semaines, meme mon compte titre n'a pas ce genre de retour.
Citation :
Publié par Deathlight
Du coup c'est une vraie insulte pour le forex de dire ce que tu dis - les mecs qui investissent en crypto sont les pires capitalistes que j'ai jamais vu, sur Twitter ils se prennent pour des robins des bois contre les banques et Wall Street alors qu'ils font exactement la meme chose.
Je ne comprends pas trop ton propos. Je ne vois pas de différence entre faire du trade sur le forex ou sur les cryptos... Fondamentalement c'est exactement la même chose, c'est spéculer sur l'évolution en valeur de différentes monnaies.
Du coup en quoi c'est insultant pour le forex ?
Citation :
Publié par Njuk
Je ne comprends pas trop ton propos. Je ne vois pas de différence entre faire du trade sur le forex ou sur les cryptos... Fondamentalement c'est exactement la même chose, c'est spéculer sur l'évolution en valeur de différentes monnaies.
Du coup en quoi c'est insultant pour le forex ?
Mais c'est une blague la non ? Tu vas pas trade ton GBPEUR sur les memes fondations que trader du BTC, tu specules pas en tradant sur du GBPEUR tu as des flags qui sont tangibles pas comme le BTC, tu peux faire tes technicals mais c'est a prendre avec des pincettes sachant que les triggers sont pas du tout les memes. Je pense que c'est un peu gros mais chacun son avis.
Et alors ? les différentes paires du forex ne se trade pas de la même facon, tu as des singularités de signaux etc, quelle différence avec les cryptos ( qui maintenant auront un volume d'échange suffisant pour éviter des gaps immondes toutes les 3 min ? ). Le spread va mécaniquement se réduire aussi au fur et à mesure que le marché sera liquide ....
Citation :
Publié par Garren
Bordel et j'ai des amis qui m'envoient des SMS pour me demander des conseils sur comment acheter des bitcoins Parfait timing
C'est le genre de trucs annonciateurs d'une cata ça, mdr.

Citation :
Publié par Toro
Y'a le problème de la consommation d'énergie qui pend au nez du bitcoin : https://www.letemps.ch/economie/2017...ue-perspective
Mouais alors la fin de l'article où ils parlent de proof of stake pour le btc, j'y crois pas une seule seconde. Les mineurs ne voteront jamais pour une modif qui rendraient leur ferme de minage obsolètes.

Dernière modification par Doudou ; 28/11/2017 à 12h54.
Citation :
Publié par Deathlight
J'ai l'impression que la bulle est bien grosse surtout a cause des raccourcis a 2 balles sur la toile, comparer les crypto a des actions ou du FOREX c'est complètement insensé. Il n'y a pas d'économie de crypto alors qu'il y a des économies dont le nominal est en euros ou dollars.

Du coup c'est une vraie insulte pour le forex de dire ce que tu dis - les mecs qui investissent en crypto sont les pires capitalistes que j'ai jamais vu, sur Twitter ils se prennent pour des robins des bois contre les banques et Wall Street alors qu'ils font exactement la meme chose.

On a des chiffres sur le % de crypto achete avec des cartes de credit ou pret a la conso ? ()

Je dois dire que ça doit être la première fois que je suis autant d'accord avec toi
Citation :
Publié par Doudou
C'est le genre de trucs annonciateurs d'une cata ça, mdr.
Y'aura des drames comme pour la bulle internet. Après faut vraiment le faire exprès pour se mettre dans la merde avec les cryptos, si y'a encore des gens assez stupides pour placer 100% de leur épargne ( voir plus que leur épargne ) sur UN seul marché ultra spéculatif, j'ai envie de dire tant pis pour eux.
J'ai posé 10% de mon épargne sur les cryptos et c est quand meme mieux que le livret A ou meme l'assurance vie ...
Apres le probleme va etre de sortir du FIAT. Suivant ce que l'on choisit en France c'est mini 45% d'imposition sur les benef. Ou alors avec une carte Crypto style tenX ou Monaco. A voir. Pour le moment je choisis de hold 1 an avant de voir ce que je peux faire et en janiver je ferme mon assurance vie pour mettre les 200€ par mois dans certains projets.
Talking
Citation :
Publié par Zarshka



Ca a été ajouté sur un échange Coréen. Rien trouvé de plus. Par contre quand j'ai regardé la liste des crypto du top20 ça faisait clairement parti du : WTF ça fait quoi ça là ?
Tu pourrai expliquer pourquoi tu HODL ça ?

Comparer +40% vs doll c'est pas mal, mais comparer n'importe quoi vs HODL bitcoin c'est là que tu vois si tu sur-performes le marché ou pas. La réponse c'est souvent non.
Ça vient de refaire du +40 %, j ai déjà doublé la mise
Le probleme avec conardo c'est que sur la road map le lancement est prévu dans un an, alors tu connais les devs, ça peut être plus long encore, il va se passer des trucs entre temps, avec le market cap actuel, un an, je sais pas.
C'est marrant de voir le topic sur l'immobilier et les crypto l'un a côté de l'autre. Ca pourrait me pousser à annoncer une bulle sur les crypto, mais généralement je suis beaucoup trop en avance alors je dis rien.


On plutôt un rappel de la base en investissement:
1/ Ne pas investir dans quelque chose qu'on ne comprend pas
2/ Les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel
3/ Ne pas investir l'argent dont on a besoin dans quelque chose de spéculatif
4/ Diversifier ses investissements


On a passé "Media attention" et on est dans "Enthousiasme" selon moi.



stages_bubble.png
valeur-bitcoin-1000-dollars.png
Message roleplay
Et oui... Finalement la technologie finie toujours par l'emporter à condition que des gros comme Microsoft, Airbus, Fudjisu, Bosh, etc .... se rallient au projet. A voir ce que nous réserve IOTA pour le mois de décembre. D'après les fondateurs pas mal de nouveautés ...
Citation :
Publié par Thelemys
C'est marrant de voir le topic sur l'immobilier et les crypto l'un a côté de l'autre. Ca pourrait me pousser à annoncer une bulle sur les crypto, mais généralement je suis beaucoup trop en avance alors je dis rien.


On plutôt un rappel de la base en investissement:
1/ Ne pas investir dans quelque chose qu'on ne comprend pas
2/ Les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel
3/ Ne pas investir l'argent dont on a besoin dans quelque chose de spéculatif
4/ Diversifier ses investissements


On a passé "Media attention" et on est dans "Enthousiasme" selon moi.



https://blogs-images.forbes.com/jess...ges_bubble.png
https://sd-cdn.fr/wp-content/uploads...00-dollars.png
Là pour le coup t'as 4 ans de retard sur le topic
Bon bah voilà, les 10k sont dépassés.
Et j'ai rien fais de ce que je pensais faire, je m'attendais pas que ça soit avant fin Décembre... Au final je vais hodl mes BTC ad vitam æternam comme c'est parti.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés