Paul Keslin répond à Angry Joe sur les loot box de SW BF 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skade
Sur le principe, oui.

Sur la pratique, il n'est pas rare qu'un jeu sorte avec des DLCs day-one et que les DLCs en question soient importants pour le jeu en lui-même.

Un exemple qui me fait toujours râler aujourd'hui, c'est Javik dans Mass Effect 3 (tiens, encore EA, comme c'est bizarre). C'est une personnage important qui a son mot a dire absolument partout mais qui a été "coupé au montage" pour être ajouté en DLC day-one. Et ça, je suis désolé, mais c'est pas le genre de DLCs que j'accepte.

Les merdouilles style arme/armure/monture bonus. Que ça soit day-one ou day+1000, osef total.
Par contre, les DLCs qui rajoutent de l'histoire et qui sortent day-one. Merci mais non. C'est un bout du jeu qui aurait pû/dû être dans le jeu de base. Donc pas d'accord.
Pour le coup j'ai joué à ME3 sans DLC et je n'ai ressenti aucun manque vis-à-vis de l'histoire donc le jeu se tient très bien sans ce Javik.

Après peut être qu'il a été retiré pour en faire un DLC mais j'en doute : intégrer du contenu pour ensuite le retirer et en faire un DLC c'est hyper contreproductif et source de problèmes.
Je pense plutôt qu'il a été créé en parallèle du contenu de base de façon à bien s'y intégrer mais qu'il n'a jamais été prévu qu'il soit dans le jeu de base.
Citation :
Publié par Aragnis
Ton analyse est fausse : pour la plupart des jeux les DLC ne sont pas du contenu qui a été retiré du jeu de base. Ce n'est pas parce qu'un DLC est annoncé à l'avance qu'il aurait été de base dans le jeu si les DLC n'avaient pas existé, c'est du contenu qui n'aurait jamais été créé tout simplement.

Donc malgré ce que tu crois la plupart des jeux sortent complets à 100%, les DLC leur permettent de vivre et d'avoir de la nouveauté alors qu'avant un jeu qu'on finissait était définitivement terminé.

Et même quand un DLC sort 1 mois après le jeu de base ça ne veut pas dire que c'est du contenu retiré du jeu de base (je ne dis pas que ça n'arrive pas, il doit y avoir des exemples contraires) car les DLC ne sont pas sur le budget du jeu principal et souvent pas exactement sur les mêmes équipes.

Un exemple qui me vient en tête : comment pourrait-on penser que "The last of us", qui a eu son lot de DLC, est sorti incomplet ?
Moi je connais un mec qui est allé bosser pour Ubisoft à Stockholm, et c'est pas du tout l'écho que j'ai eu.
Ils ont demandé à l'équipe, qui avait déjà bien avancé dans le jeu, de changer le modèle économique, en monétisant du contenu pour faire payer les joueurs. Donc il a fallu faire 6 mois de modifications, et changer la deadline, pour que ça marche.

Tu assumes juste que ça ne peut pas être le cas... Mais la course au pognon à juste changé la façon dont un prévois un jeu

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 20/11/2017 à 12h33.
Nous sommes lundi ! Au Royaume-Uni, deuxième territoire pour le jeu, Battlefront 2 a 60% de ventes en moins que le premier pour son lancement et est derrière la troisième semaine de Call of Duty World War II.

Je suis très, très heureux de cet échec.

Edit : rofl.
Citation :
Publié par Borh
Les premiers chiffres de vente sont tombés et sont mauvais. -60% comparé au premier BF.
C'était clair qu'ils allaient se manger un mur et quelque part ça fait plaisir car sans la prise en otage des pré commandes les chiffres serait sans doute encore plus mauvais.
Je me réjouis pas de ces chiffres alors qu'en soit le jeu est magnifique et une histoire côté agents de l'empire était plus que prometteuse mais il fallait que EA se mange cette claque pour les faire redescendre.
Citation :
Publié par Sangwiss
Je me réjouis pas de ces chiffres alors qu'en soit le jeu est magnifique et une histoire côté agents de l'empire était plus que prometteuse mais il fallait que EA se mange cette claque pour les faire redescendre.
Apparement, le côté empire, c'est 40mn dans le single player...
Le top des sites de vente type amazon est un bon indicateur aussi en général, un jeu de ce calibre est numéro 1 au moins pendant quelque jours et la il atteint difficilement top 6.
Je me réjouis et en même temps non c'est un peu chiant pour Dice, bon par contre c'est à relativiser, il y a le film qui va bientôt sortir et ça ne va pas stopper les compulsif bien au contraire.
Citation :
Publié par Borh
Les premiers chiffres de vente sont tombés et sont mauvais. -60% comparé au premier BF.
C'est quoi la source ? Démat ? Physique ? Quel support ?

Parce que pour le moment je ne vois que ça http://www.eurogamer.net/articles/20...-battlefront-1 et ça ne file pas de chiffres.

Comme le dit l'article Destiny 2 a vu ses ventes digitales faire +50% par rapport au 1.

Je ne défends rien, je dis juste qu'avant de partir dans des analyses "ololol -60% ils sont morts" il faudrait avoir toutes les billes.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est quoi la source ? Démat ? Physique ? Quel support ?

Parce que pour le moment je ne vois que ça http://www.eurogamer.net/articles/20...-battlefront-1 et ça ne file pas de chiffres.

Comme le dit l'article Destiny 2 a vu ses ventes digitales faire +50% par rapport au 1.

Je ne défends rien, je dis juste qu'avant de partir dans des analyses "ololol -60% ils sont morts" il faudrait avoir toutes les billes.
Oh ca va pas les tuer , mais leur bilan va en prendre un sacrée coup dans les couilles au point ils seront bien obliger de se rendre compte que leur modèle n'est pas tenable.

Ils se retrouvent dans la même positions que Microsoft avec l’annonce de la Xbox One.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Avec ce jeu faut aussi attendre la seconde vague. Y'a 10 jours entre la sortie du film et noël, et là le jeu va faire un gros gros bond, même chez certains critiques ...
Y aura pas seconde vague à moins que EA n’élève définitivement les micro-transaction du jeu et foute en l'air son système de cartes à la con qui déséquilibre tout le jeu.
Citation :
Publié par Keydan
Y aura pas seconde vague à moins que EA n’élève définitivement les micro-transaction du jeu et foute en l'air son système de cartes à la con qui déséquilibre tout le jeu.
Je crois que tu sous estime l'effet Cinema d'un Starwars. Je suis sur qu'il va avoir un gain de vente après le film.
Ca risque licencier cher DICE...

Citation :
Publié par Seak
Je crois que tu sous estime l'effet Cinema d'un Starwars. Je suis sur qu'il va avoir un gain de vente après le film.
Ne pas négliger ceux qui se sont fait déjà avoir avec le 1er.
Citation :
Publié par Seak
Je crois que tu sous estime l'effet Cinema d'un Starwars. Je suis sur qu'il va avoir un gain de vente après le film.
Les mecs qui auraient été influencés par le film on déjà achetés le jeu donc faut pas trop compter la dessus à mon avis.

Citation :
Ca risque licencier cher DICE...
Si dois y avoir des licencients c'est surtout dans le staff et le conseil d’administration EA je pense.
Citation :
Publié par Keydan
Les mecs qui auraient été influencés par le film on déjà achetés le jeu donc faut pas trop compter la dessus à mon avis.
Ça a pourtant été le modèle de vente de SWBF1.

Citation :
Publié par Keydan
Si dois y avoir des licencients c'est surtout dans le staff et le conseil d’administration EA je pense.
Malheureusement c'est souvent en bas qu'on coupe les têtes .
Citation :
Ça a pourtant été le modèle de vente de SWBF1.
Le problème c'est que SWBF1 à pas laissé des souvenir mémorables aux joueurs et aux fans donc avec les micro-transactions en plus et le jeu déséquilibré à cause des cartes faut pas trop compter la dessus.

Citation :
Malheureusement c'est souvent en bas qu'on coupe les têtes
Si ils sont assez con pour flinguer l'un de leur derniers studio qui tiens debout tant pis pour EA.
Citation :
Publié par Keydan
Si dois y avoir des licencients c'est surtout dans le staff et le conseil d’administration EA je pense.
L'expérience de ces dernières décennies nous prouve que la très, très grande majorité du temps dans les grosses structures (tant privées que publiques), ce ne sont pas hauts postes et les décideurs qui trinquent pour leurs conneries.

En ce moment y a des devs qui sont triplement dégoûtés d'avoir vu leur travail être saboté sans qu'ils n'aient eu leur mot à dire, de voir que leur travail est et sera rejeté à cause de ce sabotage, et d'attendre de savoir si leur nom est sur la liste des postes qui vont sauter.

Comme à chaque fois : quel gâchis.
Comme à chaque fois : ceux qui ont pris ces décisions reviendront à la charge avec d'autres méthodes (ou la même en version déguisée), parce qu'ils ont fait ça avec l'aval des investisseurs et qu'ils sont payé pour ça.
Les licenciements dans ces cas là n'ont jamais pour but de marquer une sanction suite à un échec, juste de récupérer le manque à gagner sur la masse salariale pour garantir leurs gains aux actionnaires.

J'ai dit DICE car il y a fort à parier qu'ils sont obliger de le gérer ainsi en comptabilité, ils ne pourront sans doute pas combler la perte avec une autre branche.

Enfin on verra, mais si c'est si catastrophique que ça y'aura pas d'autres solutions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés