[Wiki] [IOS/Android] Final Fantasy Brave Exvius

Répondre
Partager Rechercher
Mince j'avais mal lu pour les lapis je pensais que c'était juste 1500lapis. Ou c'est vrai qu'il peut se poser la question pour chopper KArianna avec les 5 éclats (enfin les 5 pulls à 5k).

Peut être voir déjà s'il arrive à chopper les 10k restants, ca prends du temps irl mine de rien. Sinon la question se pose pas trop (never chase à 5*).
Merci pour les réponses !

Je vais ajouter les joliens du coup (j'en avais quelques uns à l'époque, mais vous avez sûrement du me virer vu mon inactivité)
Si jamais, j'suis toujours sur le Wiki (Yzuna).

L'invocation quotidienne à 250 cristaux, vous conseillez de la faire systématiquement ? En fonction des besoins/bannières ? Jamais ?

Sinon, pour être exact, j'suis à 13840 cristaux, mais j'ai vu qu'il y avait une série d'achievement "nouveaux joueurs" qui rapportent pas mal de cristaux (et que je n'ai pas fait, vu que ça n'existait pas à l'époque).
Donc le 15k va arriver vite...pour le 25k par contre, ça je vais voir à quelle vitesse ça avance !
Et accessoirement j'ai :
-18 rare summon ticket
-1 4* or more guaranteed ticket
-1 "10+1" summon ticket
-1 4* guarenteed EX ticket
-1 5* guarenteed EX ticket


Ils ont quoi de spéciaux les deux derniers ? Et le "10+1" c'est un ticket pour summon directement 11 perso, en fonction de la bannière en cours ?
Citation :
Publié par HisoKefka
L'invocation quotidienne à 250 cristaux, vous conseillez de la faire systématiquement ? En fonction des besoins/bannières ? Jamais ?
Si tu as besoin de persos (ce qui est ton cas) et/ou si la bannière est intéressante, tu peux effectivement la faire tous les jours. Si la bannière n'est pas intéressante et que tu es blindé niveaux persos, il vaut mieux conserver ses lapis pour "plus tard" ou pour farm TM.
Citation :
Sinon, pour être exact, j'suis à 13840 cristaux, mais j'ai vu qu'il y avait une série d'achievement "nouveaux joueurs" qui rapportent pas mal de cristaux (et que je n'ai pas fait, vu que ça n'existait pas à l'époque).
Donc le 15k va arriver vite...pour le 25k par contre, ça je vais voir à quelle vitesse ça avance !
Ça va aller assez vite vu que tu dois avoir un bon bout d'histoire à faire et que tu es bas niveau. Chaque mission rapporte 50 si tu fais tous les objectifs, chaque carte rapporte 100, et comme tu es bas niveau et qu'on est en 1/2 endu, tu vas facilement faire entre 20 et 30 niveaux à 100 chacun.
À noter quand même qu'on parle de 25K max. Si ça se trouve, tu seras un des chanceux qui l'ont eu au premier tirage :x
Citation :
Et accessoirement j'ai :
-18 rare summon ticket
-1 4* or more guaranteed ticket
-1 "10+1" summon ticket
-1 4* guarenteed EX ticket
-1 5* guarenteed EX ticket


Ils ont quoi de spéciaux les deux derniers ? Et le "10+1" c'est un ticket pour summon directement 11 perso, en fonction de la bannière en cours ?
Les 2 derniers sont les tickets qu'on gagne normalement en dépensant des sioux. En principe on conseille de garder les EX 4* et 3* pour quand on aura le up des chances de gagner un 5*, du coup garde-les au chaud. Pour le EX 5*, tu peux le dépenser sans sourciller : ça va te faire un 5* gratos, ce qui est toujours bon à prendre.

Pour le 10+1, c'est un tirage sur l'ensemble des personnages dispo et ça ne prend pas les bonus de la bannière en cours. Du coup peu importante quand tu l'utilises, bien que le mieux est de l'utiliser pendant une bannière contenant des personnages limités pour avoir une chance de plus d'en avoir un.

Les tickets normaux, tout dépend de ce que tu veux faire : si tu veux tenter d'avoir KAriana, garde-les dans un coin parce qu'à moins de t'appeler Moumoute, tes tirages 10+1 devraient te permettre d'avoir Ling. Si tu ne tentes pas d'avoir KAriana, tu peux cramer ton ticket 4* pour essayer d'avoir Ling à la chance (50/50 ), voire ajouter quelques tickets normaux pour rager - mais il est quand même plus intéressant de conserver ces derniers pour le up des chances d'avoir un 5* -.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 18/11/2017 à 14h27.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est con, parce qu'à 2 semaines près, il aurait pu essayer d'avoir iNichol, et s'il l'avait eu la question ne se serait même pas posée : KAriana le complète juste trop bien.
Commença.
Le trio Kariana iNichol et Soleil dodge ? C'est ça la nouvelle trinité ?

PS : mais moi je voulais juste Ling, pas l'autre avec son front géant ! ;___;
C'est clair qu'on pourrait faire atterrir un jumbo jet sur ce front oO

Pour le trio, c'est assez simple :
Soleil (ou un barde une fois les enhancements arrivés) : Buff + cover + mini break offensif en fonction de tes sources de dégâts
iNichole : break defensif + cover sur Soleil + regen mana/vie (LB) + buff 200% lb (via Rikku's Pouch)
KAriana : soins + esuna + reraise + buff anti debuff stats + anti charme + soin 100% pour les paliers + dispell debuff stat si nécessaire

En gros, en 3 persos tu as tout ce qu'il faut en tanking + support, à part le rez de zone (enfin, KAriana peut rez 2 persos en un tour, ce qui est très largement suffisant si on prend en compte son reraise) et de vrais break offensifs. Et ça comble aussi les objectifs "pas de magie" et "pas de magie blanche". Si on utilise Ayaka à la place de KAriana, on a des soins plus puissants (quasi inutile dans la plupart des cas avec cette compo) et l'anti stop (1 boss utilise Stop, c'est ça ? ^^), et on perd l'anti-charme et les protections contre les stats debuffs.
En sachant qu'on peut rajouter à l'arsenal de KAriana, par rapport à Ayaka :
- Elle peut Reraise + soin + Esuna dans le même tour.
- Son dispell charm est ST, mais aucun boss ne charme de zone et elle peut l'utiliser en conjonction avec un soin (chose que ne peut pas faire Ayaka).

En clair, Ayaka est bien meilleure quand on utilise du tanking "traditionnel" avec un Wihelm ou un WoL à 10K+ hp (et elle sera sûrement bien meilleure avec un tank magique). Mais avec un evade + iNichol, je trouve que KAriana apporte plus dans plus de situations.
Comment se passe le matching en arena? Jme retrouve que contre des teams de malade, j'me fait rouler dessus.

Donc je claque mon ticket 5*, d'éventuels pack de la bannière en cours pour choper Ling voir Ariana et le reste je garde pour du rateup event?
Les arènes, c'est vraiment de la merde même si c'est quasi indispensable. Il te faut faire 5 combats par jour pour toper toutes les récompenses journalières qui y sont liées, donc prend une équipe avec le max d'AE, cherche des adversaires avec le niveau le plus bas possible, croise les doigts et serre les fesses.

Pour le reste, je dirais que c'est ça. Utilise au moins ton ticket 5* pour voir si tu as la poisse ou non (), mais avant de faire un 10+1, vérifie si tu as la motivation de rush l'histoire pour obtenir les lapis qu'il te manque pour assurer KAriana. En attendant, je dirais de te contenter d'utiliser ton ticket 4* sur la bannière pour essayer d'avoir Ling, et éventuellement de faire le tirage journalier.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Si le perso que tu sacrifies n'est pas à 100%, tu gagnes un TM Moggle spécifique correspondant au pourcentage de TM qu'avait le perso que tu sacrifies.
Et si on a débloqué le TM du perso sacrifié?
Bon, Fryevia (5*) avec mon ticket 4* donc pas de Ling, et Loren avec mon ticket 5*.
Ça pue ou c'est correct?

Ling vaudrait le coup de summon par 11pour l'avoir ou faut vraiment vouloir aller chercher KAriana pour investir dedans?

Pour l'arène, je prend déjà l'adversaire le plus faible, et j'me fait quand même rouler dessus.
Ce qui est relou c'est que la journalière me demande une victoire...et je vois pas ça possible.
Freyvia est une hybride qui permet de cheese pas mal de boss et Loren est excellente aussi, bon dps DW natif + un des meilleurs breaker du moment (et sa TM monstreuse c'est DW avec des passifs attaques).

Franchement pas mal.


Ling est un concentré d'utilitaire et surtout limité dans le temps, maintenant attends de voir ce que donne les daily avant de cramer plus.
Loren n'est pas génial du tout à long terme et est pas future proof pour un sioux. Mais c'est un très perso pour débuter et sa TM est génial pour la suite, donc c'est toujours ça de pris (en plus, elle a un classe folle). Frye, c'est l'inverse : pas terrible sans un minimum d'investissement, puis elle monte en puissance En plus, on est pas mal de joliens à la partager (enfin, je ne le fais pas en ce moment mais c'est surtout parce que je suis parti à la pêche aux A2), donc tu auras une bonne base pour en abuser, et on devrait pas trop tarder à avoir droit aux events King Mog qui permettront de récupérer des Dual Wield sans farmer la TM de Zidane ^^
Du coup, ouais, c'est très bien pour commencer.

Pour Ling, même avis que Chagarou : si tu ne vas pas à la pêche au chat, regarde les dailys.

Pour le PvP, ouaip... c'est insupportable. En plus, Frye ne te servira à rien vu que son attaque de zone est ban cette semaine Le mieux est de monter Loren lvl 100 et de tomber les premières trial jusqu'à Gilgamesh en utilisant les persos de joliens. Je pense qu'avec Demon Armor, Enhancer, Genji Blade et Bushido form, tu devrais pouvoir exploser le bas du tableau. C'est con parce que tu as raté le bijou spécial de Loren à quelques jours près

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 19/11/2017 à 11h17.
En fait, ça mérite un double post ^^

Grande nouvelle : ils ont annoncé le 3% à la fanfest de Seoul. Pour Noël, donc ? (Edithe : ils auraient déclaré que le taux "resterait augmenté, même après Black Friday", donc ça serait peut être pour la semaine prochaine, en fait ^^)
Dans les autres nouvelles :
- Ici, ça ne pleurait pas sur ça, mais sur Reddit c'était une vraie mine de sel, du coup annonce de la bannière avec Roy. Surement pour la première semaine de décembre pour enchainer sur l'enhancement de Ramza.
- Buff de Noctis ET du Ring of the Lucii () pour Black Friday, surement accompagné de la bannière FFXV.
- Il y aura un bundle spécial pour Black Friday.
- Annonce de la trial Blood Moon.

Au niveau des récompenses :
  • 12x EX Ticket
  • Free Daily Summon for 10 days
  • 2x King Metal Cactuars Daily for 5 days
  • 1x Expansion Voucher Daily for 5 days
  • 500 FFXV Event Currency Daily for 14 days
  • 1% Trust moogle Daily for 10 days
  • 1x 4* EX Ticket
  • 1x 10+1 EX Ticket
Ori c'est le père noël en avance !

Par contre pas d'annonce sur Cloud et sur l'event de Noël? (et buff de Noctis?)

€dit : ok merci

Dernière modification par Torkaal ; 19/11/2017 à 12h01.
Qu'est qu'il va gagner Noctis sur l'alignement sur la version jap, j'avais juste retenu le regen mana, mais il y a d'autre trucs, non?

Le +30%Att/Mag sur l'anneau

Faut que j'attaque le farm sur mon deuxième Noctis

Dernière modification par Chagarou ; 19/11/2017 à 13h53.
Parry : 20% => 20% physique + 10% magique + 30% counter physique
Power of Kings - Short Swords : 20% ATK/15% DEF => 30% ATK/DEF
Power of Kings - Swords : 20% ATK/15% DEF => 40% ATK/20% DEF
Power of Kings - Large Swords : 35% ATK => 40% ATK/20% DEF
Power of Kings - Shields : 20% DEF/SPR =>30% DEF/SPR
Power of Kings - Throwing Weapons : 20% MAG/SPR => 30% MAG/SPR
Power of Kings - Guns : 20% DEF/MAG => 30% DEF/MAG
Power of Kings - Katanas : 20% ATK/MAG => 30% ATK/MAG
Power of Kings - Spears : 20% ATK/SPR => 30% ATK/SPR
Chosen King : 15% HP/MP => 30% HP/MP
Link : +30% ATK/MAG de zone => +45% ATK/MAG de zone
Thunder Flask : break 30% MAG/SPR zone => break 45% MAG/SPR zone
Point-Warp : Soin HP 2000 + soin MP 135 + saut 1 tour 300% => soin HP 3000 + soin MP 135 + saut 1 tour 500%
Warp Strike : 250% w/40% ignore DEF + break 30% ATK/DEF pendant 3 tours => 250% w/50% ignore DEF + break 45% ATK/DEF pendant 3 tours + Activation de Close Quarters War Strike
Armiger : 1160% + buff 74% ATK/DEF/MAG/SPR pendant 2 tours => 1480% + buff 124% ATK/DEF/MAG/SPR pednant 2 tours + 2 tours de self DR 30% + activation de Close Quarters Warp Strike

Et il gagne donc :
- Auto-refresh 5% MP/tour
- Close Quarters Warp Strike : 58 MP : 525% w/50% ignore DEF + break 45% ATK/DEF pendant 3 tours
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est con, parce qu'à 2 semaines près, il aurait pu essayer d'avoir iNichol, et s'il l'avait eu la question ne se serait même pas posée : KAriana le complète juste trop bien.
C'est quoi ce combo, car je viens de topper KAriana sur mon premier ticket hier (et j'ai aussi iNichol) ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pour le trio, c'est assez simple :
Soleil (ou un barde une fois les enhancements arrivés) : Buff + cover + mini break offensif en fonction de tes sources de dégâts
iNichole : break defensif + cover sur Soleil + regen mana/vie (LB) + buff 200% lb (via Rikku's Pouch)
KAriana : soins + esuna + reraise + buff anti debuff stats + anti charme + soin 100% pour les paliers + dispell debuff stat si nécessaire

En gros, en 3 persos tu as tout ce qu'il faut en tanking + support, à part le rez de zone (enfin, KAriana peut rez 2 persos en un tour, ce qui est très largement suffisant si on prend en compte son reraise) et de vrais break offensifs. Et ça comble aussi les objectifs "pas de magie" et "pas de magie blanche".
J'ai oublié de préciser qu'on a rien contre les aveuglements, donc penser à utiliser Ifrit's Claw si on compte utiliser des persos comme A2 en chainer ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés