[Wiki] Beta 2.45

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pikachu'
Pour avoir tester l'énutrof rapidement :
- plein de combos possibles intéressants
- belle capacité de soin
- enfin de la mobilité pour l'énu !


Dommage, pour maladresse, une augmentation du coût en PA aurait été plus approprié.

Par contre, il faut AU MOINS 1 mois de bêta.
Yes, l'enu en 1v1 ça va devenir très solide si ça sort en l'état.

En koli, avec 11 PA tu peux donner 6PA à ton damage dealer et 3PA 7PM à ton placeur. C'est n'importe quoi lol.

Quelques manques de souplesse sur certains sort (contraintes de lancer en ligne ou trop peu de PO) mais sinon l'enu 2.45 est pas dégueu en pvp ! M'enfin on est qu'au début donc W&S.
J'y pense, mais 0 news sur les panos de classes? Car 0 variantes sont incluent encore pour le moment dedans, il me semble avoir lu qu'elles étaient mis à jour pourtant nan?


Pour le iop, un pote a test un peu (moi le tapay² m’intéresse moins, en tout cas pas si c'est le seul truc que tu fais) et il est plutôt content, la voie air apparement est assez énorme pour du PvM, placer des mobs avec tes potes pour sortir de gros dégats s'pas le plus compliquer


Il compte d'ailleurs reroll en iop car surkiff le nouveau iop, certes moins broken, mais toujours trés puissant
Si il fonctionne comme Bonne étoile d'écaflip, alors il ne donnera le bouclier que si l'attaquant déplace effectivement la cible. je le trouve très situationnel, mais pas injouable non plus.
Oui situationnel je suis d’accord.
Mais les 60 fixes seront déjà pas mal.
Ça donne un peu de contre va lés steamer et zobals qui doivent être contents de cette maj
Citation :
Publié par Pi-nioufe
Ca fontionne sur les reseaux de pieges ce petit oeuf?
Logiquement oui. Mais la question est plus : les effets sont ils cumulable ? Genre s'il est pousser 2 fois via peur/repu par exemple il prend 150 2x ou que 150 ? Si que 150 alors dans ce cas il est inutile. Autant mettre un émeraude qui sera + benef.

+ l'autre question de faut-il être réellement pousser ou l'intention de pousser (inti contre un mur) suffit ?

Ça pour moi ça sera déterminant de s'il est utile ou pas du tout.
Citation :
Publié par Elkor
C'est parce-que Parasite est bugué et indiqué comme sort spécial :/
Et du coup ils restent dans la liste des sorts spéciaux même après un changement de classe, toutes les classes peuvent lancer Parasite et Affliction.
Dofus - Osamodas
Osamodas:

Voie Feu: La perte des 2 pa sur l'osa + celle sur les invocations est très lourde. Alors oui, vous me direz que les dragonnets ont toujours les pa mais enfaîte îls sont inutiles puisqu'ils ne tapent 1/cible. La fusion dragonnet perd donc énormément de dégâts et ne sert qu'à spam malléfisk. Oui car on a aussi perdu le don de pa via dragonique et le don de pm via canine. Je mentionne aussi que le dodu est la variante d'envol, donc soit on fuit par envol soit on veut cogner avec le dodu. Pareille pour le bouftou et le feu sacrificiel... (j'y reviendrais) a +

Voie Terre: Perte du malus -1pm et du malus fuite, c'est bien sauf qu'on se rend vite compte que la fusion bouftou ne donne plus de bonus résistance à nos bouftou hormis les 2pa. Car avant ça permettait de faire tanker les bouftou. Certe le mode gagne un peu en dégât grace au 2 pa mais c'était un mode tanking à la base et il perd cela. Surtout que Fossile ne permet plus de fournir des résistances et que seulement fouet le permet. Et pour vraiment s'assurer que la voie était morte ils ont mis le Bouftou comme variante à feu sacrificiel. Donc aucune source de soin réel. a +

Voie Air: Perte du malus vita -20% et du malus tacle. C'est très très bien, c'était un malus trop contraignant. Les tofu gagne 2 pa supplémentaire et le mode air était déjà un mode "rox" donc ça ce couple bien! On peut donner des pm par le fouet géniale! Et maintenant les deux gros point noir: Le tofu Dodu et la variante d'envol Du coup, on prend le dodu vu qu'on peut assez aisément fuire mais peut importe le choix on y perd. Pareille pour le bouf, couplé au tofu faisait un bon duo, mais on va devoir choisir entre se soigner ou pouvoir tacler/bloquer un mec. Je comprend que c'est le but des variantes, mais je dit juste que c'est un nerf par rapport à avant (surtout que c'était déjà une voie en-dessous), c'est tout. La voie dans l'ensemble reste "pas mal" comparé aux autres qui sont nerf à coup de hache.

Voie Eau: Aucun malus, un bonus 2 pa sur les crapaud. Un bonus de 10% aux dommages des sorts sur l'osa. Les crapaud permettent plus ou moins de remplacer les tofu via leur poussé. On a le don de pa via le fouet ce qui permet de boost un tofu/bouftou. Seul petit hic à mes yeux: Les sorts eau sont tous à courte porté et coûte 4-5 pa. C'est trop rigide. C'est vraiment la seule voie qui à l'air de tenir après cette refonte et je trouve ça honteux, honteux de l'avoir delete il y a quelques années, forçant les joueurs jouant Eau ou XXX/Eau à changé de stuff pour.... que quelques années après ça soit la seule voie viable?

Quand la classe avait 3 voies de prédilection et que c'est la voie qui arrive en trop qui reste viable faut se poser des questions. C'est comme si la seule voie viable du Iop devenait la voie Eau. Surtout que la voie Eau de l'osa c'est une voie de "Iop".

Dernière modification par Hazes ; 17/11/2017 à 16h58.
Citation :
Publié par Az''
pour la variante de Jugement, 6 PA pour faire des dégâts juste moyens, et sur une seule cible, c'est ridicule.
Si tu t'en sers pour faire des dégâts juste une fois, alors oui ça te coûtera 6 PA. Mais le deuxième lancer du sort utilisé pour déclencher les dommages du premier n'est pas non plus perdu si tu l'as lancé sur un ennemi, ce dernier devient à son tour en attente de dommages. Finalement si tu veux faire effectivement 5 fois des dommages avec ce sort dans un combat, tu devras le lancer le 6 fois, soit un coup moyen de 3,6 PA. Plus tu utiliseras le sort pendant le combat, plus il sera rentable, sous réserve d'alterner les cibles.
En revanche en 1v1 il est inutile oui.

Citation :
Publié par Az''
Par contre c'est bugué ou le poutch n'a vraiment que 4000 pdv ? sur le sort c'est indiqué 7000
Il me semble qu'ils avaient annoncé dans le live que la vita serait baissée, ils ont dû oublier de modifier la description.
Et si on se prend une inti et qu'on est déjà contre un mur et donc pas déplacé, on proc le bonus? (du coup j'pense pas mais j'demande quand même). Un peu déçu du bonus quand même mais bon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hazes
...
tu peux prendre feu sacrificiel, envol et relais et quand même avoir le bouftou, le tofu dodu et le dragonnet rouge dépendant de ta fusion grâce à remplacement, perso je trouve bien ça réduira le spam des invocs des autres familles quand tu joues un élément particulier, après faudra faire un choix dépendant de ton élément mais c'est vraiment pas dégueu car tu peux avoir les 3 invocs de la même famille

et pour la perte des réductions de dommages sur les bouftous en mode bouftou, franchement t'as communion animale qui partage les dégâts entre les invocs et avec les résistances de base des bouftous, ils survivent bien même contre les mobs 200 après tu perds laisse spirituelle en contre partie
J'ai pas regardé en détail sauf l'eni feu, et bah c'est un nerf.

* *-Adieu mot décisif qui n'a aucune compensation niveau dégats des sorts ou heal.
* *-Pourquoi l'élément feu a que deux variantes du même élément alors qu'eau/air en à 3 ?
* * -Pourquoi la variantes du lapin donne des PB ( +/- même valeur que celui qui heal) et qu'il ne donne pas de pa, en gros il est moins bien de base, et donne que l'état stimulé qui n'a quasiment aucun impact sur l'eni, sauf pour mot de silence et de mémoire sur une variante qui permet de sacrifier 10% de pdv des perso stimulé à la cible, ou l'inverse elle donne 10% au stimu selon si elle a l'état ou pas ( et donc l'eni peut potentiellement toucher une partie de ces 10% s'il est stimu) bref aucun intérêt.
* * -Je parle même pas qu'il y a qu'une seule variantes feu de potable mais qui enleve le sort 3pa à distance de l'eni, et qui est un doublon de déroutant en moins bien pour les dégats.
* *-La voie air à l'air sympa mais ne m'interresse pas dans l'immédiat par contre pourquoi certains sort air/eau sont up et heal 100% de leurs dégats alors que les feu n'ont absolument rien eu!!
* -Sans parler du petit nerf sur toute les classe concernant pas mal de sorts rang 2 qui correspond +/- au lvl 5 actuellement et qui s’obtiennent tellement plus loin par exemple mot déroutant lvl 48 qu'on peut directement up lvl 5 26/31 feu et qui maintenant pour avoir ces dégats nécessite le lvl 103 !!!! idem pour recons qui pour avoir son lvl 5 doit maintenant avoir le perso lvl 149 !! et tout ça je le rappel sur quasiment tous les sorts de toutes les classes et surtout dans le cas de l'eni SANS MOT DECISIF pour compenser un minimum la hache pris en pleine gueule :lol: *:lol: *:lol:

Bref sa donne plus vraiment envie de jouer eni si c'pour taper comme un lvl 60 au lvl 110 et c'est bien dommage de ne pas penser à l'impact de mot décisif pour ceux qui ne sont pas lvl 200 ( même eux sont impacter mais à moindre mesure).
Citation :
Publié par Altercation76
J'ai pas regardé en détail sauf l'eni feu, et bah c'est un nerf.

* *-Adieu mot décisif qui n'a aucune compensation niveau dégats des sorts ou heal. etc...
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Jouer eni now c'est nul !!

La classe s'est transformée en classe damage dealer. Le soin n'est même plus logique, et je ne sais pas si tu as fait attention mais tous les sorts, surtout terre, sont fait pour jouer avec un/des alliés, donc les monocomptes (en + y'a des news serveurs exprès pour ça) bah l'ont encore plus profond (en + du nerf lotof v2).
Citation :
Publié par - Vidal -
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Jouer eni now c'est nul !!

La classe s'est transformée en classe damage dealer. Le soin n'est même plus logique, et je ne sais pas si tu as fait attention mais tous les sorts, surtout terre, sont fait pour jouer avec un/des alliés, donc les monocomptes (en + y'a des news serveurs exprès pour ça) bah l'ont encore plus profond (en + du nerf lotof v2).
Je sais pas si tu troll...mais les sorts terre sont surtout fait pour jouer avec la fiole...
Citation :
Publié par - Vidal -
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Jouer eni now c'est nul !!

La classe s'est transformée en classe damage dealer. Le soin n'est même plus logique, et je ne sais pas si tu as fait attention mais tous les sorts, surtout terre, sont fait pour jouer avec un/des alliés, donc les monocomptes (en + y'a des news serveurs exprès pour ça) bah l'ont encore plus profond (en + du nerf lotof v2).
J'avais loupé le memo comme quoi les serveurs monocompte c'est en fait des serveurs solo
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés