Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Si il fait ca, je vais l'insulter de tous les noms papy Toriyama. La fin de DBZ était très bien comme elle est en finissant sur le combat de Goku et de Uub.

Sinon il était flingué je trouve l'épisode, Kafla m'inspire rien du tout et j'ai juste envie de la voir se faire dégager par Goku.
Sinon Gohan fait toujours aussi pitié...
En fait ce n'est pas tant que la fin sera différente, c'est qu'ils ont déjà expliqués qu'ils souhaitaient aller plus loin que la fin de DBZ.
Ca me semble pas si étrange que ça que Jiren reste en méditation, les persos tellement forts qu'ils se désintéressent totalement d'opposants trop faibles étant l'un des plus gros cliché des mangas. Ok il risque de se faire effacer s'il tarde trop, mais on n'est plus à une incohérence près quand on voit Goku avoir bien du mal contre quelqu'un qui n'a pas 5% de son expérience au combat. Je sais bien que les échelles de puissance qui ne veulent rien dire sont un autre gros cliché, mais regarder 20 secondes au hasard du dernier épisode me l'a fait quitter direct, vivement que Kefla se fasse atomiser et qu'on passe à autre chose.
Ouais alors par contre ils répètent et insistent très lourdement à tous les épisodes que Goku est dans un état faible quand même ... ça paraissait évident, mais ils ont encore plus insisté dessus au dernier épisode, probablement pour répondre aux critiques du style "lol Goku devrait pas être en difficulté"

Pour le cas des génies sans entraînement, cf Freeza, qui était à l'époque l'un des plus forts sans en branler une. Je sais bien qu'il y a des tonnes d'incohérences, mais c'est pas non plus complètement illogique avec les éléments qui nous sont donnés. Les potala décuplent la puissance et y'a un broli-like dans la fusion donc la puissance me choque pas vraiment compte tenu de l'état de Goku. Encore plus quand les sayens sont les rois du power up

Dernière modification par Squeef ; 14/11/2017 à 16h52.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je comprends ce que tu me dis mais il faut tout de même prendre en compte le fait que Goku est en bleu kaioshin 20.
Avant l'UI ça reste son avant dernière transformation. Par conséquent même fatigué il devrait largement gagner contre une débutante, qu'elle que soit sa force c'est clairement incohérent qu'elle puisse s'approcher de son niveau en aussi peut de temps. C'est comme comparer Vegeto de l'arc de Buu à Kefla, on voit directement que la force n'est clairement pas la même. (Elle est juste en super sayen 2, imagine si elle passe en bleu un jour).

Mais bon j'ai l'impression qu'il ne faut pas vraiment chercher à comprendre. Je suis d'accord que Kefla se doit d'être forte, mais peut être pas à ce point, car ça en devient choquant. Après quoi que l'on en dise ce n'est pas nous qui écrivons le manga, par conséquent on ne peut qu'accepter ce qu'ils mettent en place, même si par moment ça nous semble farfelu.

Dernière modification par -Ata- ; 14/11/2017 à 17h04.
Citation :
Publié par Squeef
Les potala décuplent la puissance et y'a un broli-like dans la fusion donc la puissance me choque pas vraiment compte tenu de l'état de Goku.
Les potalas excusent tout, on nous dit que ça power up encore plus le power up sans donner une quelconque échelle, à partir de la ils peuvent raconter ce qu'ils veulent.
Et puis au delà même de la force brute il y a le talent au combat qui joue. Les gamines, même avec une force 10x supérieure à Goku, devraient continuer de se faire exploser tant Goku est bon/expérimenté/intelligent en combat.
Goku est épuisé et vu leur timeline foireuse il a eu moins de cinq minutes de récupération même si ça nous a semblé plus long, je doute qu'il ait été au max même dans ses formes les plus puissantes.
Citation :
Publié par Zgarr
Goku est épuisé et vu leur timeline foireuse il a eu moins de cinq minutes de récupération même si ça nous a semblé plus long, je doute qu'il ait été au max même dans ses formes les plus puissantes.
Sauf que tu oublie ce qui s'est passé en 5min du coup :

Goku a eu le temps de se transformer en SSJ3 pendant "30 sec" mais que ça bouffait soi-disant trop d'énergie, alors que 30 sec plus tard il se transforme en SSJG, puis 30 sec après en SSJB et 30 sec après il passe en mode Ultra Instinct. Comme quoi il avait vraiment pas assez d'énergie pour se transformer en SSJ3.

Avec la temporalité qu'il donne, Goku est branché en QuickCharge pour récupérer son énergie aussi vite
Ils disent à un moment qu'il est HS mais se transforme donc il risque gros...C'est ce que passe leur temps à dire les spectateurs...Il arrive pas à tenir ses transformations donc la kefla en profite...c'est ce que passe son temps à vociférer Champa: "il tiendra pas longtemps comme ça profite en pour le sortir". Lorsqu'il passe en kaioken même Beerus dit qu'il ne tiendra pas. Vous avez compris l'épisode sous un angle complètement différent on dirait.

Concernant l'ultra Instinct c'est lorsqu'il arrive à bout alors il utilise son potentiel caché, comme un second souffle...rien à voir avec la monté en puissance classique super sayen...c'est quand même répété à chaque fois par Whis (il utilise quelque chose comme briser sa coquille). 50 épisodes plus tôt Whis avait expliqué aussi que l'UI (on ne connaissait pas le nom à l'époque) était un contrôle total de son corps (chaque partie du corps réagit avec sa propre volonté) et non pas un simple power up de puissance.

Vous devez regarder sans les sous titres ou en avance rapide.

Dernière modification par Palette ; 15/11/2017 à 09h07.
Citation :
Publié par Palette
Ils disent à un moment qu'il est HS mais se transforme donc il risque gros...C'est ce que passe leur temps à dire les spectateurs...Il arrive pas à tenir ses transformations donc la kefla en profite...c'est ce que passe son temps à vociférer Champa: "il tiendra pas longtemps comme ça profite en pour le sortir". Lorsqu'il passe en kaioken même Beerus dit qu'il ne tiendra pas. Vous avez compris l'épisode sous un angle complètement différent on dirait.
C'est justement ce qui est contradictoire, il y a "5min" il était au bout du rouleau et pourtant il semble gagner plus d'énergie qu'il est dépense puisqu'il enchaine les transformations (de plus en plus puissante, et donc demande de plus en plus d'énergie) et n'arrête pas d'utiliser des vagues de kikoha. Pour un mec qui était HS il y a très de peu de temps, il semble vite se remettre sur pied (et c'est pas le peu que lui a filé Freezer qui aurait du lui filer autant d'énergie).

Si encore tout cela s'était passé sur une période de 30-45min j'aurais pu comprendre, mais là c'est n'importe quoi.

Citation :
Publié par Palette
Concernant l'ultra Instinct c'est lorsqu'il arrive à bout alors il utilise son potentiel caché, comme un second souffle...rien à voir avec la monté en puissance classique super sayen...
Non mais ça j'avais compris, c'est plutôt de la manière dont s'est mis en place où c'est n'importe quoi dans ce combat.
Citation :
Publié par Palette
Après oui c'est sur que ce facteur temps est un peu exagéré, je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'avoir fait un tournoi de 40 mins.
Et les 5mins avant l'explosion de la planète Namek c'était bien foireux à l'époque ^^
Citation :
Publié par zempachi
Moi je comprend pas l intérêt de ne pas tuer car de façon les univers sont détruit
Pour le publique d'enfants qui mate DBS. Même si je suis d'accord que les personnes qui crèvent c'est assez banale dans les shonen nekketsu.
Citation :
Publié par zempachi
Moi je comprend pas l intérêt de ne pas tuer car de façon les univers sont détruit
tant qu'il reste une personne sur la toupie l'univers peut toujours gagner les autres seraient mort pour rien, l'univers 11 en est une belle preuve avec 7 guerriers faibles mais un trio terrible.
après ça reste DB on aurait pu les ressuscité facilement mais bon..
Mais vous aviez quel âge quand vous regardiez dbz ou que vous lisiez le manga sérieux ?

J'avais moins de 10 ans quand je commençais à regarder et j'ai jamais été choqué . C'est dommage.
Mais c'était il y a 20 ans facile, les mœurs ont changés et de nouvelles lois sont surement tombés au Japon et Dragon Ball est devenu moins violent alors qu'il vise toujours le même public...
Le pire c'est que les ricains arrivent encore à censurer les épisodes DBS quand ils les diffusent chez eux, comme quoi .
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Mais c'était il y a 20 ans facile, les mœurs ont changés et de nouvelles lois sont surement tombés au Japon et Dragon Ball est devenu moins violent alors qu'il vise toujours le même public...
La Toei avait même eu des problèmes avec l'épisode où Goku part chercher Muten Roshi et Tenshinhan, dans le dojo de ce dernier, avant le début du tournoi. Muten Roshi avait été jugé trop pervers pour un programme pour enfant, alors qu'on sait tous, en tant que fan de la première heure de Dragon Ball, que Muten Roshi est vraiment soft dans Super.
Citation :
Publié par Cogee
Mais vous aviez quel âge quand vous regardiez dbz ou que vous lisiez le manga sérieux ?

J'avais moins de 10 ans quand je commençais à regarder et j'ai jamais été choqué . C'est dommage.
Clair, perso je kiffais quand les perso prenaient cher et perdaient 20L de sang, ça rendait le truc plus épique. Genre Goku qui maintient Radditz et se prend le Makkanko de Piccolo, C17 qui empale Trunk avec son bras, etc.
Et encore, DBZ était light, quand on repense aux CdZ ou à Ken...
Citation :
Publié par Beji
La Toei avait même eu des problèmes avec l'épisode où Goku part chercher Muten Roshi et Tenshinhan, dans le dojo de ce dernier, avant le début du tournoi. Muten Roshi avait été jugé trop pervers pour un programme pour enfant, alors qu'on sait tous, en tant que fan de la première heure de Dragon Ball, que Muten Roshi est vraiment soft dans Super.
série pour enfants ou pas j'avais trouvé ça scandaleux perso, tout l'épisode il veut limite violer une jeune fille (bon logiquement elle a + de 30 ans mais d'apparence c'est 12) on sait que c'est un pervers mais absolument pas un violeur pédophile
dbs et le développement des persos c'est vraiment pas ça..heureusement qu'il a eu des combats plutôt cool pour compenser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés